Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Streaming > Stream on http://www.twitch.tv/laniee14
Stream on http://www.twitch.tv/laniee14 - 49 messages, 8486 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par plaffff - 14/11/2014 12:27:54
C'est quand même dingue quoi... la première chose que vous remplissez c'est les dons.
Commence par te faire un nom, commence par streamer régulièrement, par proposer du contenu, montrer que tu es là parceque tu aimes ca !

Ah non en fait, vaut mieux dès le départ qu'on file de l'argent ?
Ton arguement c'est "elle fait comme tout le monde", ah non je crois pas ! Sauf si part "tout le monde" tu entends tous les streamers pro, les joueurs pro, etc ...

Donc clairement, je rejoins l'avis de Personne, c'est encore une page quelconque avec de l'autopromotion à l'argent qui n'existeras sans doute plus dans 2mois quand la personne sera tjs a 30 viewers et se dira que finalement les 5€ de dons qu'elle a eu ne justifi pas le temps consacré.

Bref, la prochaine fois que vous vous lancez dans le streaming, pensez à l'image que vous renvoyez, ca éviteras de s'attirer les foudres de gens qui en ont marre de voir toujours la même chose.


Parce que tu penses qu'une liste de donateurs donne aux autres envie de donner ?

Et je pense que tu te trompes lourdement, quand on est gamer, on le reste. Malgré le bashing. C'est vous qui donner cette image pourrie du streaming à force de troll, détrompez vous et attaquer vous aux personnes qui sont là réellement pour le fric.

Entre une nana qui affiche clairement un décolleté profond et une autre qui ne montre que son visage. On fait vite la différence entre la vraie et la fausse.
Réponse #22
Par Marcadet - 14/11/2014 12:48:23
Y'a déjà des gens qui ont donné plus de 100€, sérieux ?
Réponse #23
Par Medlines - 14/11/2014 13:13:30 - Modifié le 14/11/2014 13:18:31
En tant que Streameuse je pense avoir le droit de porter mon avis dessus car je connais ce "passe-temps"

Quand j'ai commencé le stream, je ne savais même pas ce que c'était les donations, je jouais pour le fun, je déconnais avec le tchat, je prenais en compte les défis stupide du genre "Chaque mort tu met un chamallow dans ta bouche" (des trucs nul mais tellement drôle sur le moment).

Maintenant, les stream sont passés à "Je stream, je met les dons et je déconne plus avec le chat c'est limite quand y'a un petit troll on répond mal". Je trouve ça horrible toute ces nanas en quêtes de thune qui en plus ne donne pas de raison de pourquoi elles ont mis en place les dons (quand il y a une explication on est légèrement rassurer de pourquoi on donne). Mettre juste "pour faire plaisir", je trouve ça tellement horrible. En quoi recevoir un don sans but fais plaisir ? ça fait plus "Payer pour être aimer".

Je ne le cache pas, sur ma chaîne, il y a des dons, mais pour un but bien précis. De plus, ça fais 1ans que je stream, certes pas à bon niveau, mais si j'arrive à 60viewers c'est parce que je communique avec eux, je les troll comme ils me troll et je propose le plus possible du contenu varié (sauf en ce moment vu que je me suis fais opérée).

Je suis passée sur son stream et sans mentir, je me suis ennuyée. Je regarde beaucoup de stream, d'ailleurs pas mal ici me connaissent je pense en tant que modo sur certains stream et vraiment même en débutant, il n'y a rien qui donne envie de rester (mise à part ceux qui la trollais etc hier soir).

Enfin bref, ce genre de streameuse (cas général) prouve une fois de plus l'image que porte les mecs sur les femmes et les jeux vidéos ...
Réponse #24
Par plaffff - 14/11/2014 13:27:28 - Modifié le 14/11/2014 13:36:27
En tant que Streameuse je pense avoir le droit de porter mon avis dessus car je connais ce "passe-temps"

Quand j'ai commencé le stream, je ne savais même pas ce que c'était les donations, je jouais pour le fun, je déconnais avec le tchat, je prenais en compte les défis stupide du genre "Chaque mort tu met un chamallow dans ta bouche" (des trucs nul mais tellement drôle sur le moment).

Maintenant, les stream sont passés à "Je stream, je met les dons et je déconne plus avec le chat c'est limite quand y'a un petit troll on répond mal". Je trouve ça horrible toute ces nanas en quêtes de thune qui en plus ne donne pas de raison de pourquoi elles ont mis en place les dons (quand il y a une explication on est légèrement rassurer de pourquoi on donne). Mettre juste "pour faire plaisir", je trouve ça tellement horrible. En quoi recevoir un don sans but fais plaisir ? ça fait plus "Payer pour être aimer".

Je ne le cache pas, sur ma chaîne, il y a des dons, mais pour un but bien précis. De plus, ça fais 1ans que je stream, certes pas à bon niveau, mais si j'arrive à 60viewers c'est parce que je communique avec eux, je les troll comme ils me troll et je propose le plus possible du contenu varié (sauf en ce moment vu que je me suis fais opérée).

Je suis passée sur son stream et sans mentir, je me suis ennuyée. Je regarde beaucoup de stream, d'ailleurs pas mal ici me connaissent je pense en tant que modo sur certains stream et vraiment même en débutant, il n'y a rien qui donne envie de rester (mise à part ceux qui la trollais etc hier soir).

Enfin bref, ce genre de streameuse (cas général) prouve une fois de plus l'image que porte les mecs sur les femmes et les jeux vidéos ...


Exemple typique de "la concurrence fait peur". T'as le droit de t'ennuyer sur un stream, libre à toi. Personnellement, moi quand je vois du troll, si c'est du troll méchant et gratuit, je kick. Et ce n'est certainement pas ça qui me plait quand je regarde un stream.
Irl, vous vous permettez de troll des inconnus ? Moi, non.

Le troll est drole quand on connait un minimum les gens et qu'on sait dans quel sens c'est fait. Surtout qu'il faut bien se rendre compte qu'entre les ddos et les haters, en tant que modo, ca devient très vite difficile de savoir ce qui est fait gentiment ou non.

Quant à ton but bien précis par rapport aux dons .. vivre du streaming ? Je pense que beaucoup ont exactement la même envie. Et c'est exactement ce que vous critiquez tous. L'attrait du fric. Donnez moi de l'argent, comme ça je peux essayer de vivre de ma passion. Tout comme la plupart des streamers.

Laniee n'est pas dans ce cas de figure, même si je suis sûr qu'elle en reverait. C'est bien pour ça qu'elle fait des études à côté.
Réponse #25
Par Medlines - 14/11/2014 13:49:01
Alors la concurrence ça ne me fais absolument pas peur, sinon je ne streamerais pas et je ne passerais sur aucun autre stream, au contraire, je regarde les stream des autres pour voir qu'est-ce qui est mieux, moins bien etc.
De plus, hier, le troll pour sa frange y'avait rien de méchant, mais vraiment. C'est vous qui êtes monté sur vos chevaux. C'était plus pour taquiner que d'être méchant/arrogant. M'enfin, y'en a qui feront jamais la différence et qui se mettront toujours sur la défensive a directement kick les gens. Si elle accepte pas les critiques en live, qu'elle ne stream pas.

Après certes mon but c'est de vivre du streaming, sauf que pour le moment c'est ma passion car j'ai un travail qui me permet de vivre à côté, mais dans 1ans et demi, j'aurais fini le contrat et c'est à ce moment là que je vais essayer de faire du streaming un job pour 1ans. Je l'explique dans mes stream et les gens sont au courant.
Sauf que je préfère commencer maintenant après plus d'1ans de stream à me faire connaître que débarquer de nul part et directement quémander des dons. (ça fais exactement 2mois que j'ai mis en place les dons).

Enfin bon je donne mon avis comme d'autres ici en disant juste " C'est dommage de commencer le streaming en demandant directement des dons, elle devrait simplement se trouver son truc à elle et se faire connaître sur ça, une fois que c'est fais, mettre une page de dons ;) "
Réponse #26
Par petitskel - 14/11/2014 13:50:37
LoL , vous êtes sérieux à débattre sur ce genre de sujet?
On se croirait dans un entretien d'embauche à vouloir connaître les motivations des streameurs.

95% des streameurs streams pour l'argent faut pas se le cacher, ils ont les moyens de se filmer en train de jouer, de pouvoir jouer aux jeux qu'ils veulent, tout en gagnant de l'argent.

Au lieu de chercher la bebete, à cibler telle personne, essayez de voir plus grand, de regrouper tout le domaine E-sport.

Même si c'est un streameur avec 5 viewers, il reste un pion parmis plein d'autres qui font que l'Esport VIT.

Après le phénomène des dons est une folie sur twitch, tant mieux pour eux, tant mieux pour nous; plus il y aura d'argent qui tournera autour des streams, des jeux vidéos, de l'E-sport, plus sa attirera le grand public/sponsor etc.

Sauf si bien sur vous aimez que l'E-sport soit mal vu et ne progresse pas...

C'est plus une histoire de passion , mais tout un business qui tourne.
Réponse #27
Par Wapinoux - 14/11/2014 14:28:11
@Medlines : Merci our ton retour sur le sujet, d'ailleurs ca me donne envie de regarder tes streams juste pour curiosité (ne serait-ce que parce que tu as pris le temps de répondre de manière correcte).

@Piaffff, comme depuis le début de ton sujet, tu sur-éagit à la moindre critique et est incapable de comprendre le fond du problème.


@petitskel: Je ne mettrais pas tout le monde dans le même panier. Beaucoup de gens stream parceque:
1/ Ils peuvent (connexion + pc) et c'est pas donné à tout le monde
2/ En ont l'envie (la majorité des gens se cotente de jouer sur leur pc tranquillement sans être vu)

Me concernant je stream que très rarement sur mon perso, et quand je le fais c'est dans le cadre de Heros of the Storm, car je sais que très peu de gens y ont accès, et encore moins de FR qui le stream. Je le fais car j'aime le jeu et aussi car je suis caster de base.
Va sur mon twitch, et cherche la moindre pub/demande de dons: 0
Je m'en fou, j'ai aucune envie d'en vivre ou de me faire de l'argent.

A mon niveau , j'essai simplement d'apporter ma pierre parmis la montagne du monde du jeu vidéo.

Alors pose toi bien la question Piafff, a quel moment tu te trouves crédibles quand tu dit "untel propose un nouveau stream" et que la première chose que tu vois sur sa page c'est comment donner des sous.
Et on s'en fou que ce soit une fille ou non, là n'est pas le fond du sujet.
Réponse #28
Par plaffff - 14/11/2014 14:30:19 - Modifié le 14/11/2014 15:28:47
Je suis bien d'accord. Le business s'est bien développé depuis la monétisation Youtube, la création de Twitch etc.
Vaudrait mieux en etre content que ce business soit possible aujourd'hui plutôt que le dénigrer.

Malgré tout, on y changera rien. Comme dans tout monde professionnel, certain(e)s au lieu de tenter de progresser et apporter une réelle valeur à leur travail, trouvent plus facile d'écraser les autres pour grimper les échelons.

Soyez contents de la période que nous vivons nous autre geeks et geekettes.

@wapinoux: Je réagis en argumentant mes propos. C'est un débat. Je ne vais pas être d'accord sur des choses que je pense completement fausses
Je ne vois pas en quoi un ou une streameuse de +, même si il ou elle a mis en place une demande de don, fait qu'il ou elle est moneyvore. Comment peut on dénigrer une personne comme ça sans meme la connaitre ?
Tu dis que la 1ere chose qu'on voit c'est les dons. Mais non, quand on débarque sur une chaine, on voit la vidéo. Seuls ceux qui scroll sur la page pour en savoir +, tombent sur ces paragraphes.
Bref .. + vous critiquerez les streamers, + vous dénigrerez justement ce business malheureusement.
C'est l'effet de masse, autrement appelé, le syndrome du mouton ....

edit2: @wapinoux, en quoi je ne comprends pas le fond du probleme ? explique moi en quoi, meme kaceytron, moneyvore n°1 te dérange, explique moi en quoi ca change le monde des gamers ? Perso, je m'en tape le coquillard de ces streamers/euses... Si des gens ont de l'argent à perdre, libre à eux.
Réponse #29
Par rogeR - 14/11/2014 14:31:12
plaffff A.K.A Jorah Mormont
Réponse #30
Par Wapinoux - 14/11/2014 14:57:39
Si tu n'es pas capable de comprendre, que quelqu'un qui débarque de nul part, qui veut soit disant offrir du contenu, a plus travailler la mise en page de ses demandes de dons que le contenu qu'elle propose... je ne peux rien pour toi.

Inutile de poursuivre un débât stérile
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction