Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Scène féminine et subtop - 91 messages, 15855 vues
Page 7 sur 10
1
...
5
6
7
8
9
...
10
Réponse #61
Par Siana - 18/05/2016 13:43:36
vraiment les bests sur ce forum
Réponse #62
Par hanakimi - 18/05/2016 13:54:16 - Modifié le 18/05/2016 13:56:06
vraiment les bests sur ce forum

Je sais pas si tu dis ça par rapport à mon commentaire mais il y a qqe comment quand qqun à dit qu'une certaine fille avait le niveau top 20 inter tu étais complètement d'accord mais quand je parle de lancer les filles sur la scène inter mixte t'as pas l'air emballé ?
Par tour hasard ferais tu partie du petit cercle fermé des filles qui Lan ou voudrais tu en faire partie ? Si oui alors je comprendrai que ma proposition te dérange et que tu veuilles défendre ta position. Cordialement
Réponse #63
Par Siana - 18/05/2016 13:57:29
vraiment les bests sur ce forum

Je sais pas si tu dis ça par rapport à mon commentaire mais il y a qqe comment quand qqun à dit qu'une certaine fille avait le niveau top 20 inter tu étais complètement d'accord mais quand je parle de lancer les filles sur la scène inter mixte t'as pas l'air emballé ?
Par tour hasard ferais tu partie du petit cercle fermé des filles qui Lan ou voudrais tu en faire partie ? Si oui alors je comprendrai que ma proposition te dérange et que tu veuilles défendre ta position. Cordialement


non je suis carrément emballée par la mixité dans l'esport, je suis juste très pessimiste sur le sujet
Réponse #64
Par hanakimi - 18/05/2016 14:00:31 - Modifié le 18/05/2016 14:07:55
vraiment les bests sur ce forum

Je sais pas si tu dis ça par rapport à mon commentaire mais il y a qqe comment quand qqun à dit qu'une certaine fille avait le niveau top 20 inter tu étais complètement d'accord maois quand je parle de lancer les filles sur la scène inter mixte t'as pas l'air emballé ?
Par tour hasard ferais tu partie du petit cercle fermé des filles qui Lan ou voudrais tu en faire partie ? Si oui alors je comprendrai que ma proposition te dérange et que tu veuilles défendre ta position. Cordialement


non je suis carrément emballée par la mixité dans l'esport, je suis juste très pessimiste sur le sujet

Je suis pessimiste sur une team mixte malheureusement je pense que la scène n'est pas encore prête (petit exemple quand une top team perd un joueur ils vont souvent pick dans le sub top et je pari que ça leur passe même pas par la tête d'aller voir dans le top féminin-qui à un niveau équivalent-) , mais pour des gros tournoi mixte comme début je dit oui !
Réponse #65
Par bendix8 - 18/05/2016 14:29:57
En lisant le sujet, j'ai une question qui moi aussi me vient à l'esprit.
Comment on en vient à vouloir + de femmes dans la scène de l'esport?
L'esport ces des gens qui viennent pour se confronter et gagner quel que soit le genre. A quel moment, l'on peut se dire:
"-tiens ça manque de femmes."

ça serait comme si je matais les échecs et d'un coup sans aucune logique, je me disais la même chose "ça manque de femmes".
Juste se poser la question en soi pour moi ça résonne comme être obsédé par la parité à tous pris dans tous les secteurs.

C'est comme tous les commentaires qui étaient ultra heureux de voir Juliano être à la HTC 1v1 car c'est une fille...
Faut avoir des obsessions...


La réponse de Stoneturner est pas fausse. Mais c'est surtout parce que ça rendrait les choses plus variées et compétitives.
J'aime CS depuis très longtemps et voir d'autres scènes (Asie, Brésil, etc...) rend cela bien plus intéressants parce qu'ils ont une vision du jeu qui est différente. Les femmes aussi ont une vision du jeu qui est différente et les voir se mêlé à la scène mixte serait une bonne chose pour le spectacle et pour l'évolution du jeu.
Sans oublier que les compétitions réservé aux femmes sont soient assez rare et très peu diffusé. Alors les voir en scène mixte, apporterait une visu bien plus grande.


C'est complètement discriminant ce que tu dis pour les hommes et pour les femmes. Déjà tu détermines que c'est différent le cs féminin. Déjà c'est sexiste comme discours. Elles ne pourraient donc pas jouer d'elles même comme des mecs.

En fait le soucis que j'ai dans les logiques de discrimination positive c'est qu'on associe des qualités & des défauts au genre de la personne:

C'est souvent des logiques du style: "Oué les femmes sa pense différemment et ça un jeu différent donc ça apporte quelque chose à la scène." Bon bah tous comme les japonais ils ont leurs propres manières de jouer sur cs go, c'est pas pour autant qu'on va se battre pour les faire venir ou leurs créer leurs propres catégories.

Ce n'est pas parce que c'est différent que ça va d'avantage mener à la victoire. Si leurs manière de jouer soi disant différentes est intéressantes bah faudra le prouver dans les épreuves de sélections comme tous le monde...

On est pas là pour apporter quelque chose à la scène on est la pour que le meilleur gagne. Le spectacle vient de la qualité de la performance des sportifs. Si il n'y a pas assez de femmes sur la scène de l'e-sport et que tu souhaites (de manière complètement arbitraire) en voir +. C'est pas en les faisant rentrer de force que le problème sera réglé, le problème est bien en amont.

Personnellement je ne m’inquiète plus du tous du problème des femmes sur la scène e-sport car y a BEAUCOUPp plus de filles qui traînent maintenant sur les TS & mumble de jeunes de 12 à 16 ans pour jouer sur internet maintenant que quand j'avais 16 ans (il y a une décennie donc). Le problème se réglera de lui même et les personnes qui sont en manque de femmes dans l'Esport actuellement n'auront qu'à être patient ou se pencher dans des domaines ou il y en a d'avantage. Mais je trouverai ça un peu malsain de regarder un sport pour y voir des femmes.
Réponse #66
Par stanz - 18/05/2016 14:33:28 - Modifié le 18/05/2016 14:34:05
non je suis carrément emballée par la mixité dans l'esport, je suis juste très pessimiste sur le sujet


Après honnêtement je pense (et c'est uniquement mon avis) que si t'étais pas une fille, ton niveau de jeu ne te permettrais ni de jouer pour les structures avec lesquelles tu as joué, ni de "fréquenter" les joueurs que tu fréquentes actuellement. Je pense également que pas mal de joueurs (Hommes) sont en quelque sorte "aigris" qu'une fille aillant fournis beaucoup beaucoup moins de travail, d'investissement et de sacrifices se retrouve en quelque sorte dans le cercle des tops/subtops uniquement parce qu'ils ont fait copains/copines avec des mecs plus ou moins influents sur la scène.
Alors attention je dis pas que toutes les joueuses michetonnes pour réussir mais à mon sens ça s'en rapproche et les joueuses sont en grande partie responsable de cette mentalité générale autour de la scène féminine.
Réponse #67
Par bendix8 - 18/05/2016 14:44:37 - Modifié le 18/05/2016 14:53:49
non je suis carrément emballée par la mixité dans l'esport, je suis juste très pessimiste sur le sujet


Questions sérieuses de ma part:

-Pourquoi tu veux spécifiquement de la mixité dans l'esport?
-Et pourquoi cela semble pessimiste dans le futur proche ou moins proche d'en avoir moins?
Réponse #68
Par Siana - 18/05/2016 14:57:32 - Modifié le 18/05/2016 15:00:19
non je suis carrément emballée par la mixité dans l'esport, je suis juste très pessimiste sur le sujet


Après honnêtement je pense (et c'est uniquement mon avis) que si t'étais pas une fille, ton niveau de jeu ne te permettrais ni de jouer pour les structures avec lesquelles tu as joué, ni de "fréquenter" les joueurs que tu fréquentes actuellement. Je pense également que pas mal de joueurs (Hommes) sont en quelque sorte "aigris" qu'une fille aillant fournis beaucoup beaucoup moins de travail, d'investissement et de sacrifices se retrouve en quelque sorte dans le cercle des tops/subtops uniquement parce qu'ils ont fait copains/copines avec des mecs plus ou moins influents sur la scène.
Alors attention je dis pas que toutes les joueuses michetonnes pour réussir mais à mon sens ça s'en rapproche et les joueuses sont en grande partie responsable de cette mentalité générale autour de la scène féminine.


je michetonne pour réussir donc?
ah
je fournis 0 boulot aussi, probablement t'as l'air d'en savoir plus que moi sur moi même
d'ailleurs d'après ce que tu dis les principaux responsables sont les joueurs (hommes) et non les femmes, je crois pas avoir demander à quiconque de m'aider à faire quoi que ce soit :)
Réponse #69
Par jojobote - 18/05/2016 15:08:21
non je suis carrément emballée par la mixité dans l'esport, je suis juste très pessimiste sur le sujet


Après honnêtement je pense (et c'est uniquement mon avis) que si t'étais pas une fille, ton niveau de jeu ne te permettrais ni de jouer pour les structures avec lesquelles tu as joué, ni de "fréquenter" les joueurs que tu fréquentes actuellement. Je pense également que pas mal de joueurs (Hommes) sont en quelque sorte "aigris" qu'une fille aillant fournis beaucoup beaucoup moins de travail, d'investissement et de sacrifices se retrouve en quelque sorte dans le cercle des tops/subtops uniquement parce qu'ils ont fait copains/copines avec des mecs plus ou moins influents sur la scène.
Alors attention je dis pas que toutes les joueuses michetonnes pour réussir mais à mon sens ça s'en rapproche et les joueuses sont en grande partie responsable de cette mentalité générale autour de la scène féminine.


je michetonne pour réussir donc?
ah
je fournis 0 boulot aussi, probablement t'as l'air d'en savoir plus que moi sur moi même
d'ailleurs d'après ce que tu dis les principaux responsables sont les joueurs (hommes) et non les femmes, je crois pas avoir demander à quiconque de m'aider à faire quoi que ce soit :)


Je pense que -comme beaucoup ici- il s'est mal exprimé.
Je sais pas si ca michtonne je connais personne (je suis personne d'ailleurs salut), mais tu compares objectivement le ratio temps investi, compétences acquises, et argent/sponsors/structures/relations obtenues, t'aurais sans doute pas eu un quart de tout ca ne serait-ce à cause de ton sexe...

Je repete, je connais personne, je suis personne, je sais rien, je fais juste des conclusions sur ce que je peux observer.
Réponse #70
Par Siana - 18/05/2016 15:33:08
non je suis carrément emballée par la mixité dans l'esport, je suis juste très pessimiste sur le sujet


Après honnêtement je pense (et c'est uniquement mon avis) que si t'étais pas une fille, ton niveau de jeu ne te permettrais ni de jouer pour les structures avec lesquelles tu as joué, ni de "fréquenter" les joueurs que tu fréquentes actuellement. Je pense également que pas mal de joueurs (Hommes) sont en quelque sorte "aigris" qu'une fille aillant fournis beaucoup beaucoup moins de travail, d'investissement et de sacrifices se retrouve en quelque sorte dans le cercle des tops/subtops uniquement parce qu'ils ont fait copains/copines avec des mecs plus ou moins influents sur la scène.
Alors attention je dis pas que toutes les joueuses michetonnes pour réussir mais à mon sens ça s'en rapproche et les joueuses sont en grande partie responsable de cette mentalité générale autour de la scène féminine.


je michetonne pour réussir donc?
ah
je fournis 0 boulot aussi, probablement t'as l'air d'en savoir plus que moi sur moi même
d'ailleurs d'après ce que tu dis les principaux responsables sont les joueurs (hommes) et non les femmes, je crois pas avoir demander à quiconque de m'aider à faire quoi que ce soit :)


Je pense que -comme beaucoup ici- il s'est mal exprimé.
Je sais pas si ca michtonne je connais personne (je suis personne d'ailleurs salut), mais tu compares objectivement le ratio temps investi, compétences acquises, et argent/sponsors/structures/relations obtenues, t'aurais sans doute pas eu un quart de tout ca ne serait-ce à cause de ton sexe...

Je repete, je connais personne, je suis personne, je sais rien, je fais juste des conclusions sur ce que je peux observer.


damn je lis des trucs que j'aurai préféré ne pas lire j'arrête de débattre ici donner un avis d'après une surface et non une profondeur c'est pas top top
bonne soirée
Page 7 sur 10
1
...
5
6
7
8
9
...
10