Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Scène FR = UK ? - 37 messages, 7215 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par hanakimi - 06/02/2017 10:21:57
Bonjour,

Pensez-vous qu'à moyen-long ( voir court pour les plus pessimiste ) terme, la scène FR sera comme la scène allemande, voir pire la scène UK ?
Ce constat est fait suite à la chute vertigineuse du niveau FR en général à l'international et la monté des scènes du "reste du monde" ( Océanie, Asie, etc ).
A vous ! ( constructif pls les avis, pas juste : TG NOOB T SILVER TU CONè Ri1 O JEU )
Réponse #2
Par BURTON - 06/02/2017 10:25:00
Pour rajouter un peu de contenu : http://i.imgur.com/PYFZZi6.png
Réponse #3
Par hanakimi - 06/02/2017 10:34:21
Pour rajouter un peu de contenu : http://i.imgur.com/PYFZZi6.png


Merci pour ta contribution ! On voit effectivement en 2013 quand on réussi à placer 5 joueurs FR dans le top 20 ! ( dont Smith haha ).
Mais ici je préfère me focalisé sur la scène en général et pas le niveau individuel ^^ Surtout que la scène Fr est même "avantager" ( mix France, Belgique et parfois même suisse ) !
Réponse #4
Par BURTON - 06/02/2017 10:43:04
Surtout que la scène Fr est même "avantager" ( mix France, Belgique et parfois même suisse ) !


Donc handicapée ! :D
Réponse #5
Par hanakimi - 06/02/2017 10:52:30
Donc handicapée ! :D

Hahaha, nice taunt. Mais objectivement, autant la contribution suisse est très légère, autant la BE ( avec surtout ex6 et Scream en porte étendard ) à fortement impacté sur le niveau Fr au fil des années ( quid du niveau FR Source et début csgo sans l'emblématique leader belge !! ).
Réponse #6
Par ronan56100 - 06/02/2017 10:55:16
En terme de présence aux tournois, il y a toujours des équipes fr aux majors, des britanniques jamais. En ESL pro league, les fr y sont, les britanniques non. A la world cup, malgré que le niveau ne soit pas elevé on retrouve les fr en finale, les britanniques non .... donc non la scène fr a beaucoup plus de potentiel que la scène britannique. C'est un peu comme NIP qui n'est pas au dernier major, ce n'est pas pour autant la fin de NIP... d'autres questions ???
Réponse #7
Par hanakimi - 06/02/2017 11:10:43 - Modifié le 06/02/2017 11:11:37
En terme de présence aux tournois, il y a toujours des équipes fr aux majors, des britanniques jamais. En ESL pro league, les fr y sont, les britanniques non. A la world cup, malgré que le niveau ne soit pas elevé on retrouve les fr en finale, les britanniques non .... donc non la scène fr a beaucoup plus de potentiel que la scène britannique. C'est un peu comme NIP qui n'est pas au dernier major, ce n'est pas pour autant la fin de NIP... d'autres questions ???


"Bonjour,

Pensez-vous qu'à moyen-long ( voir court pour les plus pessimiste )"

Merci au prochain qui voudra faire comme Ronny56100, de lire le poste depuis le début, je sais qu'il y a plus de deux phrases et pour certain c'est un peu compliqué quand plusieurs mots s'enchaînent, mais c'est le minimum quand on veut participer à un forum ( échange ) pour ne pas ce retrouver avec des situations comme celle-ci.
Réponse #8
Par Next57 - 06/02/2017 11:27:07
Je pense qu'à sa façon il essayait de te signifier que la scène fr recèle encore des talents en éclosion pour l'avenir! ;)
Réponse #9
Par Sleeping - 06/02/2017 11:27:52
Parce que y'a certains pro qui devraient laisser leurs place à certains semi beaucoup plus prometteur peut être ?
Réponse #10
Par Sushiis - 06/02/2017 11:28:47
Court terme, clairement pas.
Moyen/Long-terme : tout dépend de quoi tu parles en fait ?

Si pour toi moyen-terme c'est 6 mois, pareil, non. Si c'est 1~2 ans, là, y a de quoi réfléchir. Dans tous les cas, cela nécessiterait une sacré évolution. Car sur GO : il n'y a eu que mousesport.uk qui avait le niveau top ... fin 2012. A part ça, plus aucune équipe uk n'a approché ce niveau. Au mieux, ça a été dans le mou du subtop EU. Là où en France, on a toujours eu au minimum une équipe fr dans le top. Une seconde qui s'y accroche. Et facile 3 à 4 équipes au niveau ou plus d'une équipe UK. Donc à moins d'avoir la moitié des meilleurs joueurs fr qui arrêtent le jeu du jour au lendemain, ça me semble impossible. Je parle pour le moyen terme. Long terme ... on ne sait pas, on verra bien. Mais la France reste une grand pays de CS:GO. J'imagine mal un retour en arrière. Des périodes de moins bon, ça oui, pourquoi pas. Mais tous les pays en ont un peu par moment (par exemple la Pologne où on avait un moment VP en pleine forme et 2 équipes subtop qui montraient un bon niveau ... puis après disparition des 2 et VP qui galérait).

La comparaison avec les DE peut être déjà bien plus pertinente pour moi puisqu'il y a toujours eu une ou 2 équipes allemandes/EU qui sont venus titiller le top depuis la sortie du jeu. J'espère que ça n'arrivera pas D:
Page 1 sur 4
1
2
3
4