Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Scène FR = UK ? - 37 messages, 7250 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par hoolis - 06/02/2017 16:10:29
Pour moi la scène FR faudra arrêter de mettre les quelques dizaines de pros actuelles et essayé d'e faire une équipe en changeant tous les 6 mois la lineup, mais pourquoi pas amener de nouvelles têtes on pourrait être surpris.

On dirait qu'il existe un cercle fermé chez les pros et il est impossible pour les subtops de l'atteindre. On pourrait prendre l'exemple de kioshima qui aujourd hui régale.
Réponse #32
Par ronan56100 - 06/02/2017 17:17:07
Si certaines personnes répondent à côté de ta question c'est peut être aussi parce que tu t'es mal exprimé ou que tu l'as mal formulé, tu peux aussi te remettre en question de temps en temps ...

Pour répondre clairement à ton interrogation, oui la scène fr à un avenir sur le long terme et de nouveaux joueurs top fr feront leur apparition, les joueurs que tu vois aujourd'hui chez g2, Nv ne resteront pas indéfiniment, tout comme les joueurs de Virtus pro, fnatic, nip, SK, etc... s'arrêteront un jour même si les joueurs CS sont là depuis des années il y a forcément une fin et une relève devra apparaître et concernant la France, il y a du talent dans le subtop sinon les joueurs pro n'iraient pas pick des jeunes inexpérimentés au plus haut niveau, c'est que d'une certaine manière ils ont foi en l'avenir ...

donc personnellement je pense que depuis CS Source voir la fin de 1.6, il y a toujours eu des français qui performaient sur le jeu et je ne pense pas que cela changera surtout vu le contexte politique actuelle où une loi validant l'E-Sport à été voté et que des contrats de 2 ans seront autorisés ... d'après moi cela devrait permettre d'encourager les jeunes qui sont déja bons à continuer et à s'investir davantage. D'ailleurs je pense que la professionnalisation de l'E-Sport a apporté une plus-value à des pays comme la Suède, les USA, etc... après il faut que le jeu plaise et le monde de l'E sport est vaste ! mais en France CS a pas mal de pratiquants donc perso j'y crois à l'avenir.
Réponse #33
Par hanakimi - 06/02/2017 17:44:14
Si certaines personnes répondent à côté de ta question c'est peut être aussi parce que tu t'es mal exprimé ou que tu l'as mal formulé, tu peux aussi te remettre en question de temps en temps ...

Pour répondre clairement à ton interrogation, oui la scène fr à un avenir sur le long terme et de nouveaux joueurs top fr feront leur apparition, les joueurs que tu vois aujourd'hui chez g2, Nv ne resteront pas indéfiniment, tout comme les joueurs de Virtus pro, fnatic, nip, SK, etc... s'arrêteront un jour même si les joueurs CS sont là depuis des années il y a forcément une fin et une relève devra apparaître et concernant la France, il y a du talent dans le subtop sinon les joueurs pro n'iraient pas pick des jeunes inexpérimentés au plus haut niveau, c'est que d'une certaine manière ils ont foi en l'avenir ...

donc personnellement je pense que depuis CS Source voir la fin de 1.6, il y a toujours eu des français qui performaient sur le jeu et je ne pense pas que cela changera surtout vu le contexte politique actuelle où une loi validant l'E-Sport à été voté et que des contrats de 2 ans seront autorisés ... d'après moi cela devrait permettre d'encourager les jeunes qui sont déja bons à continuer et à s'investir davantage. D'ailleurs je pense que la professionnalisation de l'E-Sport a apporté une plus-value à des pays comme la Suède, les USA, etc... après il faut que le jeu plaise et le monde de l'E sport est vaste ! mais en France CS a pas mal de pratiquants donc perso j'y crois à l'avenir.


Merci pour ta réponse bien plus pertinente et constructive que la première et my bad si je me suis fait mal comprendre/mal exprimé.
Effectivement on peu être optimiste sur le niveau FR sur le long terme!
Réponse #34
Par kRYZ - 06/02/2017 18:25:06
Pour rajouter un peu de contenu : http://i.imgur.com/PYFZZi6.png


Tout c'que j'vois c'est que NiP est toujours présent :D
Réponse #35
Par sltallsv - 06/02/2017 18:26:43 - Ce membre est banni définitivement
slt tlm sv
Réponse #36
Par aimer - 06/02/2017 20:05:53
Je pense que les gens (et même moi pour le coup..) ne se rendent pas compte à quel point la scène Française à chuter. Je ne pense pas qu'on aura une équipe du top5 encore une fois. Borderline top10 avec G2 possible.
Réponse #37
Par ToChiRo - 07/02/2017 00:08:34
Je pense que les gens (et même moi pour le coup..) ne se rendent pas compte à quel point la scène Française à chuter. Je ne pense pas qu'on aura une équipe du top5 encore une fois. Borderline top10 avec G2 possible.


Est-ce la scène française qui a chutée, ou le reste du monde qui a trouvé les bonnes compositions d'équipes au bon moment.
A mon avis c'est plutôt la deuxième solution, car a part VP, toutes les autres Top Team ont fait des changement et tryhard avant d'avoir le niveau actuel. Mais VP n'avait pas non plus beaucoup de solution pour effectuer un changement.
Ils sont peut-être restés ensemble par défaut.
Le Top 5 est un cycle, aujourd'hui Astralis a gagné le Major, NIP n'y a pas participé, bien malin celui qui prédira le gagnant du prochain Major.
Et si G2 arrive à créé une bonne alchimie, il n'y a pas de raisons de les écarter des potentiels vainqueurs.

Et pour répondre a l'auteur du Topic, à moyen terme les Français seront toujours là et à long terme, on ne sait même pas si la scène CS existera encore. Et pour moi, 1-2 ans c'est du moyen terme. Par contre dans les deux cas La scène UK sera inexistante.
Réponse #38
Par MarcTw. - 07/02/2017 01:13:21
re1ease >
Page 4 sur 4
1
2
3
4