Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Quand l'utopie n'existe pas - 86 messages, 15279 vues
Page 8 sur 9
1
...
5
6
7
8
9
Réponse #71
Par antm - 23/04/2015 12:23:34 - Modifié le 23/04/2015 12:28:14
Ce qu'il voulait dire c'est qu'ils ne savent pas jouer à leur niveau pour devoir smurf.


Je comprend jamais les gens qui disent ça, pour toi smurf est une façon de se réconforter car on se fait défoncer sur son main account? Y'en a peut-être des mecs comme ça, mais sérieusement je pense pas que ce soit la raison principale.

Et tu vas me dire que contre des LEM tu fais que du pistol et que tu carry jusqu'en global? Bizarre j'ai le niveau suprem depuis longtemps certes j'arrive jamais à rester global mais si je joue contre des LEM au pistol je me fais défoncer le cul, je sais pas ca sent le spotted mytho tout ca^^


Bah oui bien sûr, en LEM c'est pas compliqué de jouer au pistol, ça se complique quand tu arrives en supreme, mais j'ai envie de te dire que maintenant les pistols sont tellement dégueulasses que c'est limite aussi facile de monter global en jouant normalement qu'en jouant avec des armes, ce qui est assez triste pour le coup, mais bon c'est comme ça... L'idée vient du streamer RandomRambo qui se faisait des challenges pour atteindre le global en jouant qu'au pistol, ce qu'il réussait généralement en environ 30 victoires.

Si ca fait 2 mois que tu n'en as pas fait, en fait tu ne peux pas savoir? non? en supreme global le ratio de cheater doit être aux alentours de 50% et tout ceux qui y sont te le diront, (après c'est pas forcément le plus spotted ou l'injouable aimbot ;))


J'ai bien précisé que ça faisait deux mois que je n'en n'avais pas fais SUR MON MAIN, celà implique que j'ai des smurfs au même niveau sur lesquels je fais du matchmaking, bien que ces derniers jours je n'ai plus trop joué à CS. Et le matchmaking est bien plus clean maintenant qu'il y a deux mois ça c'est sur.

Pourquoi tu smurf alors si ca te dérange pas et que sinon c'est boring? C'est pas boring de jouer contre des DMG/eagle/LEM? perso ca me fait chier de jouer contre moins fort même au pistol, c'est marrant 5 minutes pour déconner mais pour ca il y a tout ce qu'il faut en FFA.


Mais qui te dit que mes smurfs sont DMG/eagle/LEM? Ouais, les cheaters rajoutent de la difficulté pour avoir le global, ça le rend plus prestigieux on va dire. Avec les dernieres waves, j'vois tous les mecs de ma friendlist qui jamais n'avaient eu le global, et qui depuis deux semaines l'ont tous. Tu te dis quand même qu'il y a un truc qui va pas non? Après c'est mon point de vue, et je ne joue pas aux pistols uniquement sur tous mes comptes...

Ben si csgo c'est 80/85% de casual mon pote ;)


Peut-être pour le point de vue de CS:GO en lui-même, moi je ne trouve pas que le Casual ce soit CS:GO, c'est tout, CS pour moi c'est compétitif.

Sinon mon avis c'est que c'est clair que c'est relou de faire des MM quand tu atteints suprem/global, car tu peux pas upgrade sans tomber sur des cheateurs, le mieux c'est de face it/esea ou encore de pracc avec des potes à l'ancienne sur IRC ca cheat aussi mais tu ban et tu recommences en 2 minutes^^


Moi les cheaters ne me dérange pas plus que ça -du moins ceux qui sont legit- ils rajoutent de la difficulté pour monter, j'trouve pas ça mal en soit. Après je comprend que tout le monde ne partage pas mon avis car il est vrai que les cheats ne devraient pas exister et que ça pourri le jeu.
Réponse #72
Par AtO - 23/04/2015 12:58:02

Je suis d'accord que la qualité est légèrement moindre par rapport à un tick 128 mais c'est loin d'être catastrophique et c'est largement jouable. C'était comme les gens sur source qui disaient 'Ololol serveur myriapulse, ça touche pas ololol' alors qu'ils visaient à côté.


Moitié moindre. Pour rappel le tickrate c'est la vitesse à laquelle ton client et le serv vont s'envoyer des infos. C'est capital pour la simple est bonne raison qu'entre 64 maj par seconde et 128 le jeu n'est plus le même. C'est surtout côté client que ça importe : si tu duck derrière une caisse mais que mon viseur était sur ta tête chez moi, le serv va revenir en arrière pour savoir si c'était effectivement le cas. Donc dans le cadre d'un tick 64 tu vas probablement crevé car le serv n'a pas encore pris en compte ton duck. C'est encore plus flagrant pour spray, c'est complètement random.

Alors oui, on parle de millisecondes, mais dans CS c'est plus que perceptible. Si le serv m'envoi 128 info/s et moi aussi je lui en renvoi 128, le jeu est tout simplement précis, ce que je vois à l'écran et ce que le serv a comme infos "match". Le client sera toujours derrière le serv (cl_interp ne peut pas être à "0") mais les connections modernes et les serv performants compensent largement.
Réponse #73
Par Haystack - 23/04/2015 15:56:44 - Modifié le 23/04/2015 15:58:50
Plusieurs problèmes au matchmaking :

1 - Les grades ne représentent pas le niveau sur le jeu. Les GE ne sont clairment pas les meilleurs des meilleurs. Et pourtant ils devraient l'être. Raison à cela est que le système veut récompenser le joueur et surtout pas le frustrer. C'est un peu le principe de la difficulté automatique sur un jeu solo afin d'éviter toute frustration. C'est juste une carotte et non une donnée statistique. Du coup, à chaque ban wave, le système ne dérank pas la masse pour continuer de représenter la courbe de gauss théorique mais préfère laisser le grade et faire croire au joueur qu'il est toujours en progression, quitte à le dégrade que 3 mois plus tard. Donc une bonne masse de GE vont dégradent mais ils peuvent encore enchainer une moyenne de lose importante avant que ça arrive. Pareil pour tous mes potes DMG montés LEM ou plus sans rien changer à leur niveau de jeu.

2 - Les serveurs sont médiocres. Au dela du tickrate, essayez de trouver un serveur stable en tick64 sur les serveurs communautaires et vous verrez que le tickrate n'est que la partie visible de l'iceberg et ne serait même pas un problème si c'était le seul problème. Les serveurs matchmaking ont de mauvaises performances (loss/choke/var), le CPU doit être à bloc tout le temps pour juste suffire à la demande moyenne. Quand tout le monde joue les soirs, c'est la merde. En plus, Valve est trop radin et se contente de prendre des serveurs dans les pays où ça coûte le moins. AUCUN serveur FR pour exemple.

3 - Beaucoup trop de smurfs. Le système ne peut pas équilibrer un match dans le cas de smurfs. Et c'est pas le nombre de joueurs connectés simultanés qui manquent...Du moment que vous groupez entre smurfs et legit low, le match ne sera pas équilibré, dans un sens comme dans l'autre. Car il n'y a pas que de votre côté que ça smurf probablement. Donc ce n'est pas même pas garanti de pouvoir rouler sur l'équipe adverse, même à 5 smurfs.

Les alternatives? Faceit ont des serveurs bien pourris des fois avec énormement de choke/loss. Bien pire que le MM. Ca cheat aussi pas mal sur faceit. Et au délà de ces problèmes, les games ne sont quasiment jamais équilibrées. Sur ESEA, perso, c'est toujours un score à deux chiffres que d'un côté...Ce qui est normal du fait qu'ils ont beaucoup beaucoup moins de monde pour équilibrer un match que Valve ne dispoe en MM.

J'ai pas vraiment de solution à donner si ce n'est de monter vos propres team pour effectuer des strats propres, apprendre du stuff et jouer ensemble un maximum. Vous roulerez sur beaucoup de monde tant que ça cheat pas...

Le problème à ça est qu'il est difficile de trouver des gens qui ont les mêmes horaires et la même ambition, sans se prendre pour des kékés.
Réponse #74
Par scylk - 23/04/2015 17:13:51
De toute façon y'a encore plus simple.
Le MM c'est un mode qui se veut compétitif.
A partir du moment ou vous jouez avec vos potes qu'ont plus de 4 ranks de moins que vous, vous n'êtes PLUS dans une démarche compétitive. CQFD.


Oui ça peut paraître égoïste mais je préfère privilégier l'expérience de jeu de mes potes en SMURFANT avec eux ( game où il peuvent faire du 1:1 kd et toi t'amusé à jouer uniquement au pompe ).


C'est pas "ça peut paraitre", C'EST égoiste. Maintenant si tu l'assumes tant mieux.

J'ai pas de haine contre les gens qui smurfent, ce qui me dérange c'est l'argument "j'ai rien à me reprocher je suis obligé pour jouer avec mes potes"

NON, t'es pas obligé bordel. Tu fais le choix de pas jouer selon les règles et de pas respecter les autres.
Assumez ce choix bordel.

Ce contre quoi j'ai la haine c'est ce mode de pensée devenu omniprésent, cette déresponsabilisation systématique "c'est les autres", "je suis obligé", "tout le monde le fait", "j'aime pas quand y'a pas de rang affiché"
Rien que vous faire admettre que smurfer c'est mal c'est compliqué, c'est juste FLIPPANT cette mentalité.
Réponse #75
Par Stoneturner - 23/04/2015 17:48:10
De toute façon y'a encore plus simple.
Le MM c'est un mode qui se veut compétitif.
A partir du moment ou vous jouez avec vos potes qu'ont plus de 4 ranks de moins que vous, vous n'êtes PLUS dans une démarche compétitive. CQFD.


Oui ça peut paraître égoïste mais je préfère privilégier l'expérience de jeu de mes potes en SMURFANT avec eux ( game où il peuvent faire du 1:1 kd et toi t'amusé à jouer uniquement au pompe ).


C'est pas "ça peut paraitre", C'EST égoiste. Maintenant si tu l'assumes tant mieux.

J'ai pas de haine contre les gens qui smurfent, ce qui me dérange c'est l'argument "j'ai rien à me reprocher je suis obligé pour jouer avec mes potes"

NON, t'es pas obligé bordel. Tu fais le choix de pas jouer selon les règles et de pas respecter les autres.
Assumez ce choix bordel.

Ce contre quoi j'ai la haine c'est ce mode de pensée devenu omniprésent, cette déresponsabilisation systématique "c'est les autres", "je suis obligé", "tout le monde le fait", "j'aime pas quand y'a pas de rang affiché"
Rien que vous faire admettre que smurfer c'est mal c'est compliqué, c'est juste FLIPPANT cette mentalité.


énorme +1
Réponse #76
Par aNTOmyGOD - 23/04/2015 20:05:53
De toute façon y'a encore plus simple.
Le MM c'est un mode qui se veut compétitif.
A partir du moment ou vous jouez avec vos potes qu'ont plus de 4 ranks de moins que vous, vous n'êtes PLUS dans une démarche compétitive. CQFD.


Oui ça peut paraître égoïste mais je préfère privilégier l'expérience de jeu de mes potes en SMURFANT avec eux ( game où il peuvent faire du 1:1 kd et toi t'amusé à jouer uniquement au pompe ).


C'est pas "ça peut paraitre", C'EST égoiste. Maintenant si tu l'assumes tant mieux.

J'ai pas de haine contre les gens qui smurfent, ce qui me dérange c'est l'argument "j'ai rien à me reprocher je suis obligé pour jouer avec mes potes"

NON, t'es pas obligé bordel. Tu fais le choix de pas jouer selon les règles et de pas respecter les autres.
Assumez ce choix bordel.

Ce contre quoi j'ai la haine c'est ce mode de pensée devenu omniprésent, cette déresponsabilisation systématique "c'est les autres", "je suis obligé", "tout le monde le fait", "j'aime pas quand y'a pas de rang affiché"
Rien que vous faire admettre que smurfer c'est mal c'est compliqué, c'est juste FLIPPANT cette mentalité.

je comprend ton point de vue, mais tout dépend de façon de voir les chose en tout cas ce n'est pas la mienne ;)
Réponse #77
Par JteSauce - 23/04/2015 20:25:01
Tricher reste bien plus grave qu'avoir plusieurs comptes imo, au moins contre des smurfs tu joues à armes égales, contrairement aux tricheurs.

Armes égales peut-être mais quand un mec qui a 25h te défonce, le feeling est le même, tu perds le plaisir de jouer et t'as la haine. bref FACEIT>


Ta la haine peut être pour toi c'est comme ça mais quand tu vois sur son main qu'il est global et qu'il a plus de 3K heures tu te tais et tu retourne DM.
Je pense que c'est une bonne solution pour toi (petit troll prend le pas mal^^)
Réponse #78
Par KaMSy - 23/04/2015 21:07:30
Abusé le nombre de pleureuses sur les Smurf :o

Je joue très rarement sur mon smurf, mais quand je le prend c'est pour faire une ou deux petites games avec des potes qui peuvent pas tagué avec un LEM, et j'y prend pas forcément du plaisir. C'est une bonne opportunité pour leur donnez des conseils, qu'ils peuvent essayé de mettre en application, mais certainement pas pour cassez du "noob" parce que j'ai "pas" le "niveau" sur mon main.

Après si je me met à la place des gens qui jouent contre/avec des smurfs, je serais content de ce que je pourrais apprendre, mais pour ça faut aimer le challenge et être compétiteur, pas le cas des pleureuses ;)
Réponse #79
Par neL - 23/04/2015 21:19:11

Ta la haine peut être pour toi c'est comme ça mais quand tu vois sur son main qu'il est global et qu'il a plus de 3K heures tu te tais et tu retourne DM.
Je pense que c'est une bonne solution pour toi (petit troll prend le pas mal^^)

Bah qu'il aille jouer sur son main au lieu d'emmerder d'autres joueurs peut-être ?
Je m'en branle de DM ou autre, jveux juste jouer contre des mecs de mon niveau pour avoir de bonnes games. Stoo.
Réponse #80
Par b4BAR - 24/04/2015 00:00:27 - Modifié le 24/04/2015 00:11:59
Chacun sont point de vue..
Page 8 sur 9
1
...
5
6
7
8
9