Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Problème ping free - 66 messages, 29605 vues
Page 7 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #61
Par ManiakK - 08/01/2014 11:22:06
Quand on se plaint d'avoir 60 de ping si, c'est dans la tête :)
Réponse #62
Par OkZE - 08/01/2014 12:24:39
Quand on se plaint d'avoir 60 de ping si, c'est dans la tête :)
Réponse #63
Par Marounda - 08/01/2014 23:25:41 - Modifié le 08/01/2014 23:33:43
Si je me rappelle bien en aout 2013 de trés nombreuse personne qui étaient chez free ont eu des problème de micro-coupure et de voip pendant le déploiment du VDSL -2 .

En fait, les migrations vers le VDSL ont commencées un peu plus tard.
Les microcoupures dont tu parles sont liées aux parafoudres d'Orange qui posent problème suite à cette nouvelle technologie, forcément, plus ont est dans une technologie évoluée et plus cette dernière sera sensible au moindre détail.
DE plus ce n'est pas inscencé qu'ils brident leurs propres connection .
il l'ont fait pour youtube ou twitch car se sont des sites qui ont tendence a consomer beaucoup de bande passante .

Pas vraiment non plus, c'est juste que Free devrait payer Google afin d'obtenir plus de bande passante pour ses utilisateurs sur Youtube, etc.
Le problème est que Google veut recevoir un maximum de fric, mais cela sans rien dépenser en France, entre taxes & co. Du coup, Xavier Niel refuse de payer sans retour équivalent pour la France...

Sinon pour la ptite histoire y'a quelques temps j'suis rentré dans un central téléphonique et j'vois un équipement gris sale et moche qui fait un bruit monstrueux, légèrement à part dans la salle. Je demande ce que c'est au technicien qui m'accompagne, il me dit "ça c'est free"

Les baies de Free ne sont pas grises, mais beiges (donc à voir si on t'a montré les bonnes, car les autres opérateurs sont également très bruyants^^), qui plus est les châssis précédents les versions VDSL sont en effet quelque peu bruyantes à cause d'un système de refroidissement à base de ventilateurs, mais de là à juger la qualité d'un opérateur en fonction du bruit qui émane de son matériel... Quoi qu'il en soit, les nouveaux quant à eux le sont 4 fois moins, merci au VDSL :)

2eme ptite histoire (désoléjeracontemavie), à montpellier c'est free qui a obtenu au départ le contrat pour installer la fibre sur l'agglomération grâce à leur prix, mais au fil du temps, des retards à répétitions et des pannes ils se sont rendu compte de leur incapacité à mettre en place la fibre et ils ont abandonné le projet. .

Le déploiement de la fibre coûte un prix faramineux et forcément ça retarde certains déploiements, mais je n'ai jamais entendu parler de ce cas que tu cites, en effet, les Noeuds de Raccordement Optique (NRO) se déploient sur Montpellier comme ailleurs. Par exemple, Paris est entièrement raccordé à la fibre optique, il y a ce qu'on appelle le déploiement horizontal et le déploiement vertical.
D'une part on a le déploiement qui part des NRO dans les quatre coins de la ville ou d'une zone, et ensuite le déploiement jusque chez le client, et cette dernière partie est dépendant des moyens de la commune, mais aussi des syndicats de copropriété, etc. Et à ce niveau, c'est de loin une des parties les plus longues/compliquées pour une ville.

Petite question vachement débile, mais depuis la MàJ du site Free etc j'ai jamais su retrouvé où activer dans le fastpath hmême sur mafreebox.freebox.fr , si tu pouvais m'dire où tu l'actives , thx ;)

Il semble que tu ne peux modifier cette donnée que depuis le site de Free.
Donc : http://www.free.fr
=> Mon Compte (id/pw) => Ma Freebox => Réglage du ping => Là tu choisis ton mode, Fastpath je présume.


Ça fait un peu roman tout ça navré, mais j'avais du retard sur le topic :)
Réponse #64
Par keMe - 12/01/2014 05:04:42 - Modifié le 12/01/2014 05:05:00

Il semble que tu ne peux modifier cette donnée que depuis le site de Free.
Donc : http://www.free.fr
=> Mon Compte (id/pw) => Ma Freebox => Réglage du ping => Là tu choisis ton mode, Fastpath je présume.


Ça fait un peu roman tout ça navré, mais j'avais du retard sur le topic :)


Le problème c'est que ça a changé , avant c'était aussi simple que ça mais depuis j'ai jamais su retrouver l'onglet "Réglage du ping" ...
Mais merci quand même ;)
Réponse #65
Par Marounda - 12/01/2014 10:02:14

Il semble que tu ne peux modifier cette donnée que depuis le site de Free.
Donc : http://www.free.fr
=> Mon Compte (id/pw) => Ma Freebox => Réglage du ping => Là tu choisis ton mode, Fastpath je présume.


Ça fait un peu roman tout ça navré, mais j'avais du retard sur le topic :)


Le problème c'est que ça a changé , avant c'était aussi simple que ça mais depuis j'ai jamais su retrouver l'onglet "Réglage du ping" ...
Mais merci quand même ;)

C'est bizarre ce que tu me dis, car ne connaissant pas le site par cœur, je t'ai écris la démarche tout en la vérifiant sur le free.fr en même temps... Du coup, ça ne pouvait qu'être une actualité très fraiche.
Si tu veux passer en fastpath, j'ai une autre solution pour toi. Mais là, il faudrait que tu viennes me parler en privé :)
Réponse #66
Par shoud - 12/01/2014 10:29:52
Quand on se plaint d'avoir 60 de ping si, c'est dans la tête :)


Je pense que c'est plus dans les 90-100 (comme pour mon cas chez free). Et je pense que si tu dis ça c'est que tu n'as aucun problème et pas de solution pour le résoudre. Donc tu n'as rien à dire.
Réponse #67
Par ManiakK - 12/01/2014 14:30:51
Quand on se plaint d'avoir 60 de ping si, c'est dans la tête :)


Je pense que c'est plus dans les 90-100 (comme pour mon cas chez free). Et je pense que si tu dis ça c'est que tu n'as aucun problème et pas de solution pour le résoudre. Donc tu n'as rien à dire.


Ca mon grand c'est pas à toi d'en décider ^^
Page 7 sur 7
1
...
3
4
5
6
7