Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Problème ping free - 66 messages, 29604 vues
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7
Réponse #31
Par teknes - 06/01/2014 19:46:00 - Modifié le 06/01/2014 19:50:37

C'est avec free que j'ai eu la meilleur connexion dans tout lieux confondu (pampa, bp). Alors je ne comprendrais jamais ce genre de commentaires. C'est comme les gens qui disent que tu capte rien avec free mobil. Un pote chez bouygue n'avais aucun signal dans la région centre (ok c'est le trou du cul du monde mais tout de même) Et je capte mieux la 3G que des mec chez orange.


J'suis d'accord, le fastpath permet d'avoir un bon ping, la TV par adsl est bridé par free et passe sur une connexion à 3 Mo contre 5Mo pour les autres FAI... Ca fait parti des avantages qu'on peut avoir si on est chez free.

Mais pour moi ça reste des arguments commerciaux sans grande valeur, je préfère faire le choix de la fiabilité, et ça tout le monde sait que c'est mieux ailleurs, que ce soit orange, sfr ou autre..

Free mobile c'est bien quand t'es sur paris ou sur une grande agglo, c'est le coeur de marché de free et c'est là que la qualité est au rendez vous, mais d'une manière globale ils ont la pire couverture 2G/3G/4G de tous les FAI que ce soit en nombre d'antennes, couverture globale et débits.


Tu sais free n'est pas moin chere que les autre si on parle de FAI. Et quand tu parle de free mobile je me demande si tu a au moin esseyer. Partout ou j'ai été j'avais du réseau. Et je vais souvent en campagne. Et comme je le dit mon réseau et trés bien et je suis l'un des seul à avoir la 3G et aucun probléme avec. Je suis d'accord que hors des agglo free n'est pas le premier choix en temps que FAI car peu implanter si tu veux la TV, mais question mobil jamais eu aucun probléme, Alors que quand j'était chez orange, j'y était longtemps.. Trés longtemps j'avais souvent des probléme de réseau dans les campagne. Je parle des vrai campagne ou il y a plus de vaches et de vieux que le reste.

Pour les connexion à l'internationnal et le streaming c'est connu c'est une taxe que Niel refuse de payer, ça changera lorsque une ou plusieurs personne rendront le problème "médiatique". C'est pas encore connu du grand public.


Question twitch il y a de nombreux tutoriaux pour permettre de bien regarder un stream. Je peux regarder un stream en qualité source sans aucun probléme grâce a une manip à faire. Bref chacun prend ce qu'il souhaite si il n'y avais pas cette rivalité il n'y aurais pas de changement et avantage chez l'un ou l'autre .
Réponse #32
Par ospa - 06/01/2014 19:46:21
bizarre que ca le fasse aussi aux quelques personnes qui ont posté ici ;) je ne pense pas que c'est individuel ;)
Réponse #33
Par SKAAA - 06/01/2014 19:52:31

Tu sais free n'est pas moin chere que les autre si on parle de FAI. Et quand tu parle de free mobile je me demande si tu a au moin esseyer. Partout ou j'ai été j'avais du réseau. Et je vais souvent en campagne. Et comme je le dit mon réseau et trés bien et je suis l'un des seul à avoir la 3G et aucun probléme avec. Je suis d'accord que hors des agglo free n'est pas le premier choix en temps que FAI car peu implanter si tu veux la TV, mais question mobil jamais eu aucun probléme, Alors que quand j'était chez orange, j'y était longtemps.. Trés longtemps j'avais souvent des probléme de réseau dans les campagne. Je parle des vrai campagne ou il y a plus de vaches et de vieux que le reste.


Le soucis c'est que, sans être méchant, tu fais un préjugé. Tu parle de ton experience personnel pour donner un avis qui se veut objectif.

Mr X va avoir un soucis chez orange, il va être mal reçu en boutique, puis en panne, puis va attendre 3 semaine pour être dépanné. Ensuite il va aller chez free, et il n'aura plus jamais aucun soucis. Donc typiquement il sera promoteur de free et passera le reste de sa vie à dénigrer son opérateur précédent.

On peut remplacer les noms des FAI à volonté dans ce paragraphe, ça marchera toujours..

Mais factuellement, et je t'invite à faire quelques recherche sur le net, free propose la moins bonne qualité de service internet ET mobile de tous les opérateurs du marché. Mais après tu peux avoir un forfait à 2€ + 4G. C'est un choix.
Réponse #34
Par teknes - 06/01/2014 20:09:54

Tu sais free n'est pas moin chere que les autre si on parle de FAI. Et quand tu parle de free mobile je me demande si tu a au moin esseyer. Partout ou j'ai été j'avais du réseau. Et je vais souvent en campagne. Et comme je le dit mon réseau et trés bien et je suis l'un des seul à avoir la 3G et aucun probléme avec. Je suis d'accord que hors des agglo free n'est pas le premier choix en temps que FAI car peu implanter si tu veux la TV, mais question mobil jamais eu aucun probléme, Alors que quand j'était chez orange, j'y était longtemps.. Trés longtemps j'avais souvent des probléme de réseau dans les campagne. Je parle des vrai campagne ou il y a plus de vaches et de vieux que le reste.


Le soucis c'est que, sans être méchant, tu fais un préjugé. Tu parle de ton experience personnel pour donner un avis qui se veut objectif.

Mr X va avoir un soucis chez orange, il va être mal reçu en boutique, puis en panne, puis va attendre 3 semaine pour être dépanné. Ensuite il va aller chez free, et il n'aura plus jamais aucun soucis. Donc typiquement il sera promoteur de free et passera le reste de sa vie à dénigrer son opérateur précédent.

On peut remplacer les noms des FAI à volonté dans ce paragraphe, ça marchera toujours..

Mais factuellement, et je t'invite à faire quelques recherche sur le net, free propose la moins bonne qualité de service internet ET mobile de tous les opérateurs du marché. Mais après tu peux avoir un forfait à 2€ + 4G. C'est un choix.


Je parle d'experiance car le sav de tous le FAI que j'ai fait sont vraiment nul (même free), ils comprennent rien, te prennent pour un con , bref. Quand je dit que je préfèr free c'est mon avis. J'ai fais changer beaucoup de gens qui étaient chez sfr orange ou même bouygue vers free. Ils sont tous bien avec aucun soucis. Et de plus je suis parti de ma FAI pas pour des probléme mais car justement depuis que un certain FAI dont je ne dirais le nom wanadoo est passer clémantine ba c'est devenue de pire en pire. En suite SFR par MON EXPERIANCE et bien c'est des vrais arnaqueur. Passer 3 mois à payer deux abonnement identique et réclamer de l'argent. Donc oui free à ces défault mais de un je n'ai jamais eu de probléme de service que ce soit internet ou mobil et de deux même en ayent déménager bon nombre de fois on a jamais eu de probléme d'abonnement. Après comme je l'ai dit si tu préfèr ton FAI et bien c'est une bonne chose pour toi. Et parle pas de 4G quand tu vois tout les opérateur sauf free faire un teasing depuis un an dessus alors que il vient juste de sortir et que c'est loin d'étre encore utilisable.
Réponse #35
Par Bubble1337 - 06/01/2014 20:23:26
il y a aussi l'heure ou tu synchronise ta freebox qui peut faire varier le débit :p.
Réponse #36
Par epona - 06/01/2014 20:26:54
serveur francais 30 de ping / match making 100 de ping Merci free
Réponse #37
Par bob_marley - 06/01/2014 20:32:23
Oula je viens de me connecter après un week end difficile et je vois que beaucoup réagissent.Fast path ou pas mon problème est la depuis longtemps , j'ai toujours eu 30 de ping en ffa et 80 en mm ( quelques soit le serveur ).J'ai contacté free pour savoir si j'étais éligible a la vdsl mais hélas non.
Réponse #38
Par ospa - 06/01/2014 21:43:02
après le problème Twitch sayais le problème de connection(qu'il sont censer fournir).
Ils sont tellement doués.
Réponse #39
Par shoud - 06/01/2014 22:08:48
Je suis chez free j'ai le même problème que vous. 20-30 sur les serveurs DM, etc (Français ou pas). Mais dès que je suis en MM même avec une limite de ping à 60, je suis dans les 80.
Réponse #40
Par stansenn - 06/01/2014 23:11:09 - Modifié le 06/01/2014 23:11:32
j'ai une livebox et une freebox, sur la free j'ai 10/20 de ping en france et 80 minimum sur les MM. Avec la livebox j'ai 30/40 de ping en france et 40/60 sur les MM.
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7