Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Problème ping free - 66 messages, 29606 vues
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #41
Par Holtimo - 06/01/2014 23:16:58
Salut
Si j'ai bonne mémoire ou si sa n'a pas changer entre temps free brider ses conection internet alors que vous etes en fibre ou non free reste la memme choses a l'époque du mois (2009) beaucoup de joueur de fps se plaignait d'avoir de gros problème de latence de paquets non reçu ou non envoyer a cause du filtre .
Jusqu'à maintenant la seule solution été de débrider les port TCP/ip de son ordinateur si j'ai bonne mémoire toujours .
en faisant ceci cela permettait d'avoir moins de perte au niveau des paquets envoiler et reçu .
Ya deux méthode pour faire cela soir modifier les valeur a la mains dans le registre soit utiliser un logiciel du genre TCP optimiser ( j'ignore si ont peut encore le trouver sur le net ) afin de "débrider sa connexion"
je ne sait pas si sa pourras vous aider ou non et j'espert mettre rendu utilile . :)
Réponse #42
Par ospa - 07/01/2014 05:28:34
Merci Holtimo je vais essayer de voir ca, je tiens au jus si amélioration.

En tout cas j'ai plus l'impression que ca vient de chez eux. Depuis 4 jours j'avais le soucis, ce matin c'était niquel (entre 30 et 40 de ping max en MM ) et toute la journée aussi, arriver 19h, rebelotte de nouveaux du ping ( 75-80 ) et arriver 00h00 le ping reviens a la normale. Peut-etre un soucis avec les heures de pointes qu'ils n'arrivent pas a gérer ... J'ai poster un message sur un forum Free ou des profesionels de chez eux répondent, 167vues 0 réponse.
Réponse #43
Par Holtimo - 07/01/2014 07:17:37
Ouai aussi sa peut venir d'eux en tout cas je pensse que free a pas perdu ses méthodes de brider leurs connection internet donc je pensse que tu peut gagner du ping la dessus pis oui sa peut aussi venir d'eux deja que la dernierre grosse mise a jours fait foirer les fps de plusieur d'autre pourais avoirs de probleme de ping mais alors sa ne serait pas exclusivement des personne des free qui auraient se problème .
Réponse #44
Par PicasSO. - 07/01/2014 09:35:48
Je suis chez free à mon apart et chez mes parents et j'ai un ping de 20ms chez moi et 50ms chez mes parents (sur serv français), chez moi mon ping sur erveur matchmaking est normal alors que chez mes parent il est à 100ms. Et je viens de capter le truc qui est peut-être en cause :
A l'installation de ma ligne le mec qui me l'a installer avait genre 25ans et été un geek de LoL il m'a parler du condensateur qu'il installer et il m'a dit que ça pouvais causer des problème de connexion mais sans trop s'étendre dessus ducoup j'ai chercher sur le net et je l'avais enlever avec ce tuto :
http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

Et maintenant je me dis que c'est peut-être pour ça que j'ai pas ce problème de ping sur serveur étranger chez moi, je vais voir pour le retirer chez mes parents je pense.
Réponse #45
Par noyaux - 07/01/2014 10:18:48
Picasso tiens-nous au courant je suis intêressé
Réponse #46
Par Marounda - 07/01/2014 11:07:02
Hello,

Beaucoup de choses qui me font bondir !

Déjà, Free ne bride aucunement les débits, il n'y a qu'Orange qui applique ce procédé sur certaines lignes pour les "fiabiliser", mais bon je doute que ça soit réellement utile.

Pour ma part, je n'ai jamais de soucis, je suis à 15-20 de ping sur les serveurs de jeu français et entre 30 et 60 max en MM, mais cela n'est pas la faute de Free, mais tout simplement car je suis sur des serveurs étrangers et que tout dépend à ce moment donné du serveur, du routage européen et de la surcharge chez Valve.

Le condensateur quant à lui, est une balise utilisée par Orange afin d'effectuer des tests "robots" qui servent à juger de l'état de la ligne (mise à la terre, boucle, continuité), bref ça leur sert à estimer la ligne et si elle est "bonne aux essais" pour l'abonné/client (le client ici est Free).
Les anciens condensateurs, plus généralement appelés "3 pattes" peuvent quant à eux se révéler être défectueux, ils sont anciens et ont été étudiés il y a fort longtemps pour les lignes téléphoniques d'Orange, ils ne sont pas réellement compatible avec les technologies ADSL.
Quand ces derniers partent "en couille" ils perturbent généralement la box, du coup, pertes de synchro en masse, plus de TV, plus de connexion, etc. Mais si vous comprenez où je veux en venir, le défaut est généralement "franc", la panne est directement détectable.
Je n'ai donc jamais entendu parler que ces condensateurs pouvaient faire varier le ping, et sincèrement j'en doute.
Même si les nouveaux condensateurs à "2 pattes" sont censés être de bonne facture, vous pouvez toujours les retirer pour le plaisir, mais normalement vous n'aurez aucune évolution.

Bon courage pour vos problèmes, pour ma part, je pense que vous avez d'autres problèmes. W8 and s6.

Cordialement,
Marounda
Réponse #47
Par SKAAA - 07/01/2014 11:30:39 - Modifié le 07/01/2014 11:30:55
Le fastpath conciste à retirer la correction d'erreur sur les transmissions de données adsl, en gros ça met les paquets perdus en mémoire tampon dans votre box, ça les étalonne pour stabiliser et fluidifier la connexion.
Donc ça augmente le ping.

Une freebox avec fastpath retire cette fonction, donc vous obtenez un ping jusqu'à 2x inferieur.
Seul défaut : si votre ligne n'est pas parfaite, ça va aggraver l'instabilité.

Pas de bridage de la part de free, ça n'aurait pas vraiment de sens. Juste un soucis de connexion à l'internationnal, et le streaming en général. Ce qui reste quand même assez génant pour des utilisateurs comme nous...

http://www.millenium.org/home/accueil/guides/optimiser-sa-connexion-et-son-ping-boost-connexion-debit-ping-optimiser-augmenter-telechargement-max-98559

Un petit tuto pour TCP optimizer (j'ai pas pu tester je suis en fibre 200mo j'peux pas optimiser ça xd)
Réponse #48
Par Holtimo - 07/01/2014 18:07:39
he bien peut etre que sa a changer actuellement pour se bridage mais sa a deja été le cas avant ou je ne pensse pas etre loin de la véritée car quand free a anoncée ses 1 GB je sait de source sure qu'il ne les avaient pas tenu et que les taux été bien inférieur .
Si je me rappelle bien en aout 2013 de trés nombreuse personne qui étaient chez free ont eu des problème de micro-coupure et de voip pendant le déploiment du VDSL -2 .
en voici des preuve d'utilisateur de free
http://img.clubic.com/06605596-photo-ping-clubic.jpg
http://img.clubic.com/06605724-photo-freezes-free.jpg
DE plus ce n'est pas inscencé qu'ils brident leurs propres connection .
il l'ont fait pour youtube ou twitch car se sont des sites qui ont tendence a consomer beaucoup de bande passante .
Mais ne sortons pas du sujet , tu pourais sans doute optimiser tout ceci ou limitant le nombre de paquets recus ou envoyer car pour une personne faisant du jeu trop de paquets envoiller peut augmenter le ping .
Réponse #49
Par ospa - 07/01/2014 18:25:43 - Modifié le 07/01/2014 18:29:42
Ce que personne a l'air de comprendre, c'est que cela ne fait pas ca depuis toujours aux utilisateurs, juste depuis maintenant 4-5jours.
Apparement, beaucoup de personnes sont concernées, je trouve quand meme étrange que désormais (depuis hier et a voir ajd ) la connexion sois fluide la journée et de 19h a 00h00 plus rien. Ca fait 3/4ans je suis chez eux, jamais eu de soucis.
J'ai eu les meme problemes chez Orange les Dimanches soirs fut une époque, leur réponse était la meme, il n'y a aucun soucis.

Pour citer MArounda : "Pour ma part, je n'ai jamais de soucis, je suis à 15-20 de ping sur les serveurs de jeu français et entre 30 et 60 max en MM, mais cela n'est pas la faute de Free, mais tout simplement car je suis sur des serveurs étrangers et que tout dépend à ce moment donné du serveur, du routage européen et de la surcharge chez Valve."
---> Je crois tu n'as toujours pas compris le problème mon pauvre, sur un meme serveur étranger ou depuis 3mois j'ai 30de ping max, je me retrouve a 85 de ping CONSTANT et Regulier et qui reste le meme pour TOUT les serveurs étrangers, c'est a dire dans ma liste de favoris, TOUT mes serveurs étrangers se retrouve étrangement bloqués a 85 de ping, pas une seule éxeption, c'est pas une question de problème steam, car meme mon DL se retrouve bloquer a 200ko/s si jessaye de telecharger le moindre fichier.
Réponse #50
Par Holtimo - 07/01/2014 18:35:52
salut ospa
Je pense que le probleme ne vien pas de valve car dans ce cas laont aurais pour beaucoup se problemes mais dans se cas j'igorait que sela faisait que quelque jours que se problème était apparus au sein de joueur et je m'excuse car j'était dans le faux .
Suite donc a une petite recherche je suis tomber sur ceci

ATTENTION:
Cette option n'est disponible que pour les lignes situées en zone dégroupée.
Pour modifier le ping, vous devez vous connecter à votre interface de gestion (Mon compte).

Dans l'onglet Ma Freebox, cliquez sur le lien Réglage du ping.

Standard : Permet une latence de ligne de l'ordre de 30 ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision. Ce mode permet aux meilleures lignes d'atteindre le débit descendant de 28 Mbps.
Fastpath : Permet d'obtenir le temps de latence minimum, mais aucune correction d'erreur. Ce mode est réservé aux utilisateurs bénéficiant de conditions de ligne optimales.
PATATE : Permet aux Freebox d'obtenir une synchronisation sans bridage et sans seuil minimum sur le bruit. Ce mode peut cependant entraîner des erreurs et des pertes de paquets.
Sérénité : Permet à la ligne dégroupée d'obtenir une réduction maximale des erreurs liées aux échanges de paquets. Ce mode est pratique notamment pour stabiliser le flux de la télévision Freebox lorsqu'elle présente des dysfonctionnements.


Si sela peut vous aider .
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7