Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Perdre du poids - 165 messages, 26389 vues
Page 5 sur 17
1
...
3
4
5
6
7
...
17
Réponse #41
Par Maidhen - 25/05/2016 16:34:51
franchement depuis 3 mois, je mange moins et grignote pas, je vais courir, et je fais de la corde à sauter, séance de gainage et tractions, j'ai perdu 15 kg en 3 mois, tu as pas besoin de séance spécifique ou quoi que se soit, juste faire du sport et pas manger comme un gros tas :) ! GL à toi ! au départ c'est dur x) !
Réponse #42
Par pouloulout - 25/05/2016 16:49:43
Il faut être très prudent avec la course quand on est en surpoids, la blessure va venir vite si tu forces. Pareil pour les exercices type corde à sauter etc.

A ta place je privilégierais les sports portés dans un premier temps, c'est à dire vélo et natation. Une séance de chaque par semaine plus une troisième ou tu reprends tranquillement la course (allure endurance fondamentale => allure lente à laquelle tu peux parler sans t’essouffler, c'est à cette allure qu'on progresse et en allongeant la durée au lieu d'accélérer)
Commence par 30 minutes, alterne avec de la marche si c'est trop dur et augmente petit à petit la durée chaque semaine.

L'avantage d'un programme axé sur la course à pied c'est que si tu y prends goût, bientôt tu arrêteras de contrôler ton alimentation pour maigrir (dur mentalement et rechute quasi assurée) mais tu le feras pour t'améliorer et là c'est gagné.
Réponse #43
Par FoXxX - 25/05/2016 16:52:23
franchement depuis 3 mois, je mange moins et grignote pas, je vais courir, et je fais de la corde à sauter, séance de gainage et tractions, j'ai perdu 15 kg en 3 mois, tu as pas besoin de séance spécifique ou quoi que se soit, juste faire du sport et pas manger comme un gros tas :) ! GL à toi ! au départ c'est dur x) !


et niveau skill csgo t'es meilleur ? ^^


Attention à ne pas perdre trop vite du poids car sinon excédent de peau.


Sinon par exemple ,les haricots verts sont des aliments à calorie négative, tu utilises plus de calorie à les digérer que ce que l'aliment t'apporte.

le top 6 des aliments à calories négatives est : le chou, les épinards, les haricots verts, les endives, les poivrons ou encore le concombre
Réponse #44
Par mahboul - 25/05/2016 16:54:38
Petit complément d'information pour faire cuire ta viande sans graisse , tu mets du papier sulfurisé au fond de ta poêle .
Réponse #45
Par Marounda - 25/05/2016 16:59:19
Yop,

Je parle en connaissance de cause, et je suivrai donc une partie de ce qui a déjà été rédigé plus haut.

Fais du cardio 2 à 3 fois par semaine, et revois ton alimentation.
Éviter les féculents le soir, baisser tes calories journalières de 1000 te permettra de perdre à bon rythme, car si tu as du surpoids, je présume que tu es au dessus de la norme calorique conseillée.

Si tu arrives à taper dans les 1500 calories à 2k max par jour en faisant du cardio, tu vas perdre.

Attention à ne pas perdre trop vite, et veille à équilibrer ta diette.

Bon courage !

PS : Oublie la muscu à proprement parler pour les 10 premiers kilos à perdre, après tu pourras taper dans de la série longue légère pour faire fondre les graisses.
Réponse #46
Par Troy - 25/05/2016 17:01:15
franchement depuis 3 mois, je mange moins et grignote pas, je vais courir, et je fais de la corde à sauter, séance de gainage et tractions, j'ai perdu 15 kg en 3 mois, tu as pas besoin de séance spécifique ou quoi que se soit, juste faire du sport et pas manger comme un gros tas :) ! GL à toi ! au départ c'est dur x) !



Hey. Je connais pas ton poid/taille, mais fait gaffe quand même, perdre 15kg en 3 mois c'est pas tip top niveau santé. Surtout si tu give up au bout d'un moment.
Réponse #47
Par Maidhen - 25/05/2016 17:01:52
franchement depuis 3 mois, je mange moins et grignote pas, je vais courir, et je fais de la corde à sauter, séance de gainage et tractions, j'ai perdu 15 kg en 3 mois, tu as pas besoin de séance spécifique ou quoi que se soit, juste faire du sport et pas manger comme un gros tas :) ! GL à toi ! au départ c'est dur x) !


et niveau skill csgo t'es meilleur ? ^^


Attention à ne pas perdre trop vite du poids car sinon excédent de peau.


Sinon par exemple ,les haricots verts sont des aliments à calorie négative, tu utilises plus de calorie à les digérer que ce que l'aliment t'apporte.

le top 6 des aliments à calories négatives est : le chou, les épinards, les haricots verts, les endives, les poivrons ou encore le concombre


mdrrrr non aps du tout c'est la hess, jcroyais que j'allais devenir meilleur aussi :(
Réponse #48
Par Maidhen - 25/05/2016 17:04:21
franchement depuis 3 mois, je mange moins et grignote pas, je vais courir, et je fais de la corde à sauter, séance de gainage et tractions, j'ai perdu 15 kg en 3 mois, tu as pas besoin de séance spécifique ou quoi que se soit, juste faire du sport et pas manger comme un gros tas :) ! GL à toi ! au départ c'est dur x) !



Hey. Je connais pas ton poid/taille, mais fait gaffe quand même, perdre 15kg en 3 mois c'est pas tip top niveau santé. Surtout si tu give up au bout d'un moment.


ouai je sais tout le monde me le dis, mais never giveup mtn que jsuis parti, faire 1h de sport c'est basique :p ! merci du conseil !
Réponse #49
Par espe89 - 25/05/2016 17:06:27 - Modifié le 25/05/2016 17:11:59
Bonjour, je sais que Vakarm n'est normalement pas un forum de musculation/fitness et qu'il y a de nombreux guide sur internet mais je suis perdu. J'ai pus voir a l'époque sur plusieurs topics que certains d'entre vous sont vachement calé en sport et que peut être vous pourriez m'aider. Je fait actuellement 1m62 pour 80 kilos donc je suis en obésité modéré (classe 1) et comment dire, l'été arrive, reprenant les études en septembre et ayant fait la rencontre d'une charmante demoiselle il est primordial pour moi de perdre du poids et donc je suis plutôt motivé. J'ai une salle de sport a 10 minutes mais j'ai crus comprendre qu'il ne faut pas que je fasse de la musculation mais plutôt du cardio intensif style le programme "Insanity" a coup de 40min par jour et avoir une bonne nutrition. Pour les repas équilibré je n'ai pas trop de soucis, juste pour le petit déjeuner je n'ai absolument aucune idée. Je cherche concrètement a avoir des conseils.

Vaut mieux que je fasse que du cardio ou cardio/muscu ?
Vu que je suis en surpoids faut t'il faire de la "sèche" ?
A quel fréquence pour avoir les meilleurs résultats en 1/2/3 mois (je sais que c'est normalement on vise sur le long terme mais je n'ai que 3 mois)
Faut t'il prendre des bruleurs de graisses ? Cela marche t'il vraiment ?

Mes Infos :
Taille : 1m62
Poids : 80 kilos
Je suis plutôt musclé des bras et des épaules (car j'ai pratique le motocross et le VTT a haut niveau pendant x années puis dépression blablabla)
J'ai toutes ma masses graisseuse au niveau du ventre et des bourrelets, j'ai des jambes muscles
Il est evident que je ne veux pas devenir une bête de muscle, mais juste maigrir le plus rapidement afin de me sentir vraiment bien dans mes baskets (ce qui m'aiderai vraiment pour mes études).

J'espere réellement que vous pourriez m'aidez, me dite pas "pourquoi tu va pas demander a une salle de sport directement etc" comment dire que je prefere savoir quelque truc avant d'y aller :p

Je vous remercie par avance.



Manger aux heures de repas
Boire uniquement de l'eau
Bien dormir
Marcher pour les petits trajets / Prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur.

Tu fais ça et déja ton corps va se remettre sur les bons rails, si après tu veux aller plus loin, tu vas courir un peu, t'enflammes pas, t'es en surpoids donc ne te fixes pas des objectifs complétement cons au risque de te mettre en échec et de te laisser aller à nouveau.

Pour la bouffe en elle même, surveille grossièrement ce que tu manges et lors de grosses difficultés (genre faim de loup à 16h00, mange un ou deux fruits + un grand thé).

Te souhaitant d'atteindre tes objectifs ;)


PS : Les mecs qui te balance des programmes de fou et te disent va courrir 3 fois / semaine sont des blaireaux, lorsque l'on reprends une activité sportive, même faible, et dans ton cas en surpoids, on le fait gentiment car par exemple dans le cas du running en excès on se retrouve très vite avec des tendinopathies, périostites et compagnie.

Pour imager, ton corps c'est une 2CV la tout de suite, ne lui inflige pas des contraintes d'une voiture de course sinon tu vas le casser, ça peut paraitre ridicule et tu auras tjrs des gens pour venir te dire "WAI BAH MOI la 1ere fois que j'ai couru, direct 20km easy". Ne les écoutes pas, fait à TON rythme car c'est TON corps.
Réponse #50
Par Troy - 25/05/2016 17:11:40
Je vais faire le rabat-joie,relou ce que vous voulez.
Je vois beaucoup de personne dire fait ceci, fais cela au niveau de la bouffe.

Mais j'insiste, c'est quand même la santé d'une personne.
Ne commence pas à baisser trop vite tes calories (surtout si tu ne sais pas ce que tu enlèves prot/lip/gluc) ou même à manger moins tu vas droit vers la catastrophe.

Renseigne toi bien: - (forum lafay nutrition)
- Diététicienne / ton medecin peut aider sans plus / coach sportif sans plus

Il vaut mieux perdre 2/3 kG , 5max par mois que 10 d'un coup. Sinon le jour ou tu te sentiras bien et que tu ne feras plus trop attention tu le payeras pour sure.
Il vaut mieux voir longt termes et perdre sur 1 ans que perdre tout d'un coup et reprendre le double 9 mois plus tard.

On peut perdre beaucoup de poids en 1 mois quand on est vraiment obèse genre ~100/110 kg, Or dans ton cas 80 KG pour 1m62 se n'est pas énorme. Apres je dis 100/110 kg c'est relatif à la personne selon la taille,l'ossature, la masse musculaire etc.. je vais pas rentrer dans les details.

MP si besoin
Page 5 sur 17
1
...
3
4
5
6
7
...
17