Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Perdre du poids - 165 messages, 26391 vues
Page 17 sur 17
1
...
13
14
15
16
17
Réponse #161
Par clymB - 30/01/2017 14:29:03
ben moi j'ai plus envie d'y aller pour essayer, voir ce qu'est la mode du moment :) depuis 3 ans tout le monde parlant des salles de sport

moi je ne suis pas sur d'aimer car je suis un joueur de sport CO, mais si je commence je fini, je ferai minimum 6 mois (1/2 année)

avec la fac j'ai arrêté des sports et en plus je suis un gros cinéphile alors j'ai pris du bidou lol la motivation ne posera pas de problème sur le court terme, moi c'est le long terme de ces trucs là qui m'inquiete car moi quand je fais un trucs j'aime bien le faire pendant 5 ans d'affiler :)


Si tu y vas juste pour essayer tu vas être déçu car les vrais adeptes le sont devenu après s'être forcé et s'être transformé ^^...

C'est ca le moteur, la transformation, au sport co t'as le résultat (classement etc) mais en muscu c'est la performance bien qu'au début ca soit difficilement satisfaisant (on à tous un ego surdimenssioné dans ce cadre) et la réaction de ton corps.

Le parfait exemple du gars qui tatonne et test des choses c'est le mec de la chaine roadtosayian il peut paraitre arrogant mais il est plutôt sympa, il ne donne pas de programme juste il film son évolution :).

Si tu fais tous en 5 ans préviens ta copine :v !
Réponse #162
Par flingueur - 30/01/2017 18:11:11

Si tu fais tous en 5 ans préviens ta copine :v !


comment ça ? je lui demande pas son avis sur le sport que je fais^^
Réponse #163
Par karko - 30/01/2017 18:25:13
Le nombre de conneries par pages est hallucinantes.

Sinon, pour perdre du poids, c'est simple, si tu dépenses plus de calories quand tu en prends dans une journée, tu vas perdre du poids, si à l'inverse tu as consommé plus de calories que tu en as dépensés, tu vas prendre du poids.

Ce qui demande de faire gaffe à ce que tu bouffes, vérifier les calories, etc.

D'ailleurs, récemment, et regardant l'arrière d'un paquet de Shokobon, j'ai vu qu'un seul Shokobon (donc oui, ce tout petit œuf en chocolat) c'est 33 calories. 100 grammes d'haricots c'est aux alentours de 20 calories, ça m'étonne toujours autant quand j'y pense.
Donc ouai, faut vraiment faire gaffe à ce qu'on bouffe si on veut sécher/perdre du poids.
Réponse #164
Par kazam- - 30/01/2017 19:21:22
Il n'y a pas 36000 solutions mec,

Tu manges très bien le matin, normalement le midi et léger le soir (soupe, yaourt, pommes, légumes verts etc).

Tu t'achètes une corde à sauter, tu commences à ton rythme sans oublier le gainage en fractionné ou à la fin.

Dans 2 mois t'as des très bons résultats.
Réponse #165
Par clymB - 31/01/2017 09:10:59

Si tu fais tous en 5 ans préviens ta copine :v !


comment ça ? je lui demande pas son avis sur le sport que je fais^^


Je parle de ta relation avec :D elle devrait durer 5 ans avant un changement radical :p !

Il n'y a pas 36000 solutions mec,

Tu manges très bien le matin, normalement le midi et léger le soir (soupe, yaourt, pommes, légumes verts etc).

Tu t'achètes une corde à sauter, tu commences à ton rythme sans oublier le gainage en fractionné ou à la fin.

Dans 2 mois t'as des très bons résultats.


C'est une façon parmis tant d'autre de s'alimenter et de se dépenser, il n'existe pas de solution miracle il faut tout essayer et voir ce qui nous plaît le plus ;) !
Réponse #166
Par Stoneturner - 31/01/2017 11:14:32 - Modifié le 31/01/2017 11:20:39
Donc ouai, faut vraiment faire gaffe à ce qu'on bouffe si on veut sécher/perdre du poids.


Voilà. Le plus dur, selon moi, c'est de trouver de quoi manger sain et équilibré, en se faisant plaisir. (perso, ce sont les poivrons, oignons etc.. qui me sauvent XD).
Ne pas compenser la prise de calorie systématiquement par le sport, il faut absolument travailler les habitudes alimentaires. Si tu n'arrives pas à resister devant un pot de nutella ou un paquet de biscuit, ben n'en n'achète pas !

Pour deux raisons il faut faire gaffe :

- le jour où tu arrêtes le sport, tu reprends direct.
- ce n'est pas parce que tu maigris que ton corps est sain, il peut être plein de merde. J'ai des potes pas gros, remplis de cholestérol.

Aussi, y'en a qui parlent de corde à sauter tout ça. C'est très bien pour la forme et pour le cardio, mais faut faire attention quand même aux départs trop brusques.
T'as pas fait de sport depuis 5 ans et tu te dis "allez hop, yolo haricot vert + corde à sauter". Fais le, je t'amènerai chez le médecin.
Un changement radical de régime physique/alimentaire est très violent, faut laisser à son corps le temps de reprendre l'activité.
T'es très sédentaire? Va faire de la marche, avec ton ipod sur les oreilles, pendant quelques temps avant d'attaquer la course à pied.
C'est une épreuve sur le long terme, il faut savoir être patient.

Bon courage :D.

PS : très efficace les céréales complètes le matin (avoine, son etc...) avec des morceaux de fruits dedans. Mais attention aux trucs commerciaux à la con remplis de sucres ajoutés, de miel etc... Il en faut le matin, mais pas trop. Si tu supportes pas le lait le matin dans les céréales, tentes le fromage blanc :p
Page 17 sur 17
1
...
13
14
15
16
17