Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Perdre du poids - 165 messages, 26393 vues
Page 2 sur 17
1
...
1
2
3
4
5
...
17
Réponse #11
Par clymB - 25/05/2016 14:29:59
Sinon tu peux essayer le regime paléo, c'est pas facile mais ca peut devenir un véritable mode de vie :) !

Attention c'est pas un régime miracle à la con ! Le mot régime signifie plus une façon de vivre.

Pour la perte de graisse la course à pied est le meilleur moyen :) !
Réponse #12
Par NxScsgo - 25/05/2016 14:34:13
Pour la perte de graisse la course à pied est le meilleur moyen :) !


Ce genre de truc qu'il ne faut pas lire.

Dans mon travail je fais des kilomètres par jour à pied, pendant plus d'1an et devine quoi ?
J'ai jamais perdu de graisse.

Je me suis mis au vélo et à l'elliptique, à manger moins de sucre et bizarrement j'ai fondu comme un glaçon..
Réponse #13
Par DzZz - 25/05/2016 14:38:10
Salut mec, voici quelques conseils que je peux te donner même si je n'ai jamais été dans ta situation :

Voici mon programme à moi la semaine pour être au top physiquement pour mon sport principal ( à savoir le foot) mais je pense qu'il peut tres bien être utile pour ta perte de poids.

- Lundi soir : En général 1h de musculation (je ne force pas trop car souvent épuisé du match du week end). Tu dit que tu es déjà plutôt solide au niveau bras épaule, parfait de toute façon la perte de poids principal tu la fera au niveau du ventre+ jambes. Donc pour faire fondre la masse graisseuse au niveau du ventre, il y a plusieurs exercice travaillant les adbo et la partie basse du ventre qui fonctionne très bien. Pas besoin de te rendre ans une salle et donnée 35 euros par mois, un simple tapis cher toi fera le taffe dans un premier temps

- Le mardi midi 1h de natation ( Après je sais pas si ton taff te permet de te rendre à une piscine entre 12h et 14h comme moi). La natation, sport qui ne coûte pas cher du tout (2 euros 20 l'entrée chez moi, avec une carte c'est encore moin chere) et qui va te permettre de mettre en même temps tous les muscle de ton corps en action. Brasse ou Crawl, dos tout fera l'affaire ! Même si tu n'es pas un grand nageur dit toi que la natation s'apprends vite même en solo ( les bases de la natation évidement). Je nage en general 2km pour une petit heure de natation se qui n'est pas exceptionnel mais qui permet déjà de bien bosser.

- Le mardi soir j'ai 1h de soccer/Entrainement de foot donc tu peut aller courir, tu à le choix, entre faire du fond, ou travailler ton cardio! A toi de voir mais dans tout les cas cela te fera du bien, surtout pares 1h de natation le midi ( fait bien les exercices d’étirement le midi & le soir, sinon le mercredi matin tu va marcher en canard ^^.

- Le mercredi en general jour de repas ( Oui faire du sport tout les jours c'est pas forcement le mieux, il faut que ton corps puisse se remettre en forme surtout au début) mais il arrive que je fasse un peut de musculation le soir.

-Jeudi midi piscine, comme le mardi ( tu peut varier les type de nages ), moi je travailler surtout les jambes ( chose que je ne fait pas trop le mardi, pour avoir encore un peut de jus dans les jambes pour le foot le mardi soir).
Le jeudi soir, 1h de musculation, plutôt intense surtout si rien le mercredi .

-Vendredi soir, bah entrainement de foot .. donc footing pour toi...

-Samedi Ou Dimanche j'ai match donc footing/Cardio pour toi (1 petite heure surtout au début faut pas se cramer et se dégoûter).

Après le sport c'est bien, la nourriture c'est aussi important ( voir plus). Moi en général je mange des chose bonne et qui ne font pas trop grossir ( Poulet/dinde riz DAMM, des salades que tu te fait toi même pour les midis apres le sport ( un peut de salade, des pattes, tomates ...) Evite les macdo/kebab charcuteries ..surtout dans un premier temps, après quand tu sera en perte de poids un petit macdo MAX par semaine, il passe bien ^^.

Pour un programme comme ça, il faut avoir de l'énergie le matin. Moi je me fait un jus d'orange pure ( avec l'orange et un presse agrume) sa marche plutot bien pour moi, pour les jour ou je suis dans le dure, un petit BeroccaBoost marche bien aussi ..


Bref voila il y a des millions de possibilité pour perdre du poids et avoir une bonne forme physique, il faut que tu trouve se qui fonctionne pour toi mais il ne faut pas se privé de manger ... sur le court terme tu perdra un peut de poids mais à la durée aucun intérêt, trouve plutôt un mode de vie que tu pourra garder plusieurs année.

MP si tu veut qu'on en discute en privé, je serai heureux de pouvoir t'aider et te donner quelques conseils ...

Bonne journée, et bonne chance !

Réponse #14
Par Troy - 25/05/2016 14:38:53
Pour la perte de graisse la course à pied est le meilleur moyen :) !


Ce genre de truc qu'il ne faut pas lire.

Dans mon travail je fais des kilomètres par jour à pied, pendant plus d'1an et devine quoi ?
J'ai jamais perdu de graisse.


Lol ? 1km par jour en même temps, ça me parait normal, c'est rien du tout.
Réponse #15
Par NxScsgo - 25/05/2016 14:45:02 - Modifié le 25/05/2016 14:46:06
Lol ? 1km par jour en même temps, ça me parait normal, c'est rien du tout.


J'ai dit 1 an, pas 1 kilomètre, sans compter le boulot physique à côté + les montées / descentes d'escaliers-echelles.
Réponse #16
Par clymB - 25/05/2016 14:48:38
Pour la perte de graisse la course à pied est le meilleur moyen :) !


Ce genre de truc qu'il ne faut pas lire.

Dans mon travail je fais des kilomètres par jour à pied, pendant plus d'1an et devine quoi ?
J'ai jamais perdu de graisse.

Je me suis mis au vélo et à l'elliptique, à manger moins de sucre et bizarrement j'ai fondu comme un glaçon..


J'ai dis la course pas la marche... La course à pied la vrai (ca m'étonnerait que tu cours à ton travail) fait perdre de la graisse car tout le corps est utilisé la différence entre la marche et la course est que ton corps fait des sauts contrairement à la marche, c'est d'ailleurs pour ca que la corde à sauté est très bonne pour la tonicité.

Donc oui je sais de quoi je parle... Forcement que l'alimentation joue un grand role, et je suis sur que sans le vélo tu aurais perdu du poids aussi.
Réponse #17
Par aimer - 25/05/2016 14:50:57 - Modifié le 25/05/2016 14:51:07
Au lieu de créé des topics tu vas courir, tu fais des pompes et tu manges moins que d'habitude?
Réponse #18
Par NxScsgo - 25/05/2016 14:50:59
Pour la perte de graisse la course à pied est le meilleur moyen :) !


Ce genre de truc qu'il ne faut pas lire.

Dans mon travail je fais des kilomètres par jour à pied, pendant plus d'1an et devine quoi ?
J'ai jamais perdu de graisse.

Je me suis mis au vélo et à l'elliptique, à manger moins de sucre et bizarrement j'ai fondu comme un glaçon..


J'ai dis la course pas la marche... La course à pied la vrai (ca m'étonnerait que tu cours à ton travail) fait perdre de la graisse car tout le corps est utilisé la différence entre la marche et la course est que ton corps fait des sauts contrairement à la marche, c'est d'ailleurs pour ca que la corde à sauté est très bonne pour la tonicité.

Donc oui je sais de quoi je parle... Forcement que l'alimentation joue un grand role, et je suis sur que sans le vélo tu aurais perdu du poids aussi.


La course à pied c'est quoi ? Marcher à 6km/h ? Non sérieusement, du rameur, de l'elliptique, du vélo, tout ça, ça fait vraiment perdre du poid, de façon rapide et conséquente si on y met du sien.
La course à pied c'est bien pour les senior et garder un peu la forme.
Réponse #19
Par Troy - 25/05/2016 14:52:00
Bonjour, je sais que Vakarm n'est normalement pas un forum de musculation/fitness et qu'il y a de nombreux guide sur internet mais je suis perdu. J'ai pus voir a l'époque sur plusieurs topics que certains d'entre vous sont vachement calé en sport et que peut être vous pourriez m'aider. Je fait actuellement 1m62 pour 80 kilos donc je suis en obésité modéré (classe 1) et comment dire, l'été arrive, reprenant les études en septembre et ayant fait la rencontre d'une charmante demoiselle il est primordial pour moi de perdre du poids et donc je suis plutôt motivé. J'ai une salle de sport a 10 minutes mais j'ai crus comprendre qu'il ne faut pas que je fasse de la musculation mais plutôt du cardio intensif style le programme "Insanity" a coup de 40min par jour et avoir une bonne nutrition. Pour les repas équilibré je n'ai pas trop de soucis, juste pour le petit déjeuner je n'ai absolument aucune idée. Je cherche concrètement a avoir des conseils.

Vaut mieux que je fasse que du cardio ou cardio/muscu ?
Vu que je suis en surpoids faut t'il faire de la "sèche" ?
A quel fréquence pour avoir les meilleurs résultats en 1/2/3 mois (je sais que c'est normalement on vise sur le long terme mais je n'ai que 3 mois)
Faut t'il prendre des bruleurs de graisses ? Cela marche t'il vraiment ?

Mes Infos :
Taille : 1m62
Poids : 80 kilos
Je suis plutôt musclé des bras et des épaules (car j'ai pratique le motocross et le VTT a haut niveau pendant x années puis dépression blablabla)
J'ai toutes ma masses graisseuse au niveau du ventre et des bourrelets, j'ai des jambes muscles
Il est evident que je ne veux pas devenir une bête de muscle, mais juste maigrir le plus rapidement afin de me sentir vraiment bien dans mes baskets (ce qui m'aiderai vraiment pour mes études).

J'espere réellement que vous pourriez m'aidez, me dite pas "pourquoi tu va pas demander a une salle de sport directement etc" comment dire que je prefere savoir quelque truc avant d'y aller :p

Je vous remercie par avance.






En sois le poid tu devrais ne rien en avoir à battre. Comme dis plus haut tout dépend si tu as du muscle ou du gras.
Le cardio c'est bien pour commencer. Mais pour moi le cardio doit être combiné à 1-2 séances de musculation, car quand tu perds du poids, tu perds un % de gras mais aussi de muscle, là encore tout dépend de toi, on te connais pas n'y rien on peut pas t'apporter plus que ça.

Le mieux que je puisse te conseiller c'est de te procurer le livre de la méthode LAFAY, sois en librairie sois sur le net, T411 tout ça tout ça.

LAFAY est très complet en termes de préparation physique mais aussi au niveau des bases alimentaire.

Si ton souhait n'est que de perdre du poids. Tu as juste à revoir ton alimentation et faire un peu de sport. Quand j'étais en STAPS mon prof répétait souvent c'est 70% l'alimentation et 30% de sport.

Dans ce cas là autant aller voir une diététicienne qui t'apportera beaucoup plus et évitera les bêtises du genre je baisse toute les glucides d'un coup et là commence les conneries.

GL & Hf

MP si tu veux en savoir plus ou autre chose.
Réponse #20
Par Troy - 25/05/2016 14:56:09
Pour la perte de graisse la course à pied est le meilleur moyen :) !


Ce genre de truc qu'il ne faut pas lire.

Dans mon travail je fais des kilomètres par jour à pied, pendant plus d'1an et devine quoi ?
J'ai jamais perdu de graisse.

Je me suis mis au vélo et à l'elliptique, à manger moins de sucre et bizarrement j'ai fondu comme un glaçon..


J'ai dis la course pas la marche... La course à pied la vrai (ca m'étonnerait que tu cours à ton travail) fait perdre de la graisse car tout le corps est utilisé la différence entre la marche et la course est que ton corps fait des sauts contrairement à la marche, c'est d'ailleurs pour ca que la corde à sauté est très bonne pour la tonicité.

Donc oui je sais de quoi je parle... Forcement que l'alimentation joue un grand role, et je suis sur que sans le vélo tu aurais perdu du poids aussi.


La course à pied c'est quoi ? Marcher à 6km/h ? Non sérieusement, du rameur, de l'elliptique, du vélo, tout ça, ça fait vraiment perdre du poid, de façon rapide et conséquente si on y met du sien.
La course à pied c'est bien pour les senior et garder un peu la forme.



"La course à pied c'est bien pour les senior et garder un peu la forme." xdd ce qu'il faut pas lire. rien que 25 minutes de course pied version HIT ou dit TABATA tu perdras énormément.
Page 2 sur 17
1
...
1
2
3
4
5
...
17