Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > POUR UN PC GAMERS A - DE 660 EUROS
POUR UN PC GAMERS A - DE 660 EUROS - 91 messages, 15387 vues
Page 6 sur 10
1
...
4
5
6
7
8
...
10
Réponse #51
Par NoR-_-BoT - 25/07/2014 17:25:32
Ben c'était pour une personne qui avait que la wifi pour jouer ^^


Jouer+wifi=cancer xD


Ca me fait rire ça,

J'utilise le wifi pour jouer à cs et j'utilise le wifi tout court pour jouer depuis au moins 7 8 ans jamais eu aucun problème même avec des clé wifi bidon au pire ca te rajoute 1 a 2 ms rien de plus.

J'ai eu beaucoup plus souvent des bugs des box internet que du wifi perso donc bon...


C'est pas une question de bug mais de stabilité des flux et il est impossible de jouer confortablement via wifi.....


Une question de stabilité des flux? what? Explique moi ça ca m'interesse ! quand tu ne pings pas que tu as ni choke ni loss aucune freeze il est ou le problème? bref sans doute jamais utilisé un wifi si tu as une bonne réception et que ton wifi suffit par rapport à ta bande passante aucun problème...
Réponse #52
Par slymerdev - 25/07/2014 17:31:21
vous êtes tous complètement a l'ouest sur son alim c'est incroyable. son choix est très correct allez réviser le fonctionnement d'une alim et pourquoi le qualitatif et le rendement est important.

même si son PC consomme que 350W en full il est 10FOIS mieux d'avoir une 800W gold plutot qu'une alim entrée de gamme 450W

la petite alim doit tirer plus fort pour lui amener autant de jus et a donc un rendement plus faible > plus de puissance perdus et dégradé en chaleur. déjà elle va chauffer plus, ses composants étant moins bon, en tirant sa durée de vie sera plus courte également.

reste sur ton choix - mieux serai une Corsair type RM (80PLus Gold) ou une Silver

le reste est correct aussi


Biensur ..... QUIALAPLUSGROSSE.COM C'est comme foutre le moteur d'une ferrari dans une 2cv tu te rend compte de ce que tu raconte ..... Un 800W avec une 750TI juste enorme ton jugement
Réponse #53
Par SekYo - 25/07/2014 17:45:24
vous êtes tous complètement a l'ouest sur son alim c'est incroyable. son choix est très correct allez réviser le fonctionnement d'une alim et pourquoi le qualitatif et le rendement est important.
même si son PC consomme que 350W en full il est 10FOIS mieux d'avoir une 800W gold plutot qu'une alim entrée de gamme 450W
la petite alim doit tirer plus fort pour lui amener autant de jus et a donc un rendement plus faible > plus de puissance perdus et dégradé en chaleur. déjà elle va chauffer plus, ses composants étant moins bon, en tirant sa durée de vie sera plus courte également.

Heu non pas tout a fait en fait. A moins d'avoir une alim vraiment trop juste qui doit tourner à 100% de charge en permanence, la plupart des alim ont un pic d'efficacité entre 50 et 80% de charge. Du coup avoir une 800W pour une config qui en consomme 200, en plus de ne servir à rien, est effectivement moins efficient (certes la différence est faible, mais comme il s'agit de payer en général plus cher vu que le prix va souvent croissant avec le nombre de watts...) : http://www.plugloadsolutions.com/80PlusPowerSupplies.aspx#

Donc oui,vu sa config, prendre une bonne alim 450/500W est largement suffisant. La seule justification à prendre des alims de 700W et plus c'est quand tu as des configs de brutes, avec notamment du SLI de grosses CG.



Dernier point, et là c'est le modo qui parle, GusHansen, quand on demande des avis sur une config sur un forum, faut être prêt à accepter les remarques/critiques, surtout quand visiblement on débute. Du coup ça pourrait être pas mal de baisser d'un ton. Pour les autres, vous êtes pas non plus obligés de lui rentrer dedans, et appuyer vos affirmations avec quelques sources pourrait être pas mal aussi.
Réponse #54
Par FlasSkoO - 25/07/2014 17:59:25
Ton Disque Dur va pas duree longtemps j ai acheter le meme et il est mort en 3 mois
Réponse #55
Par leplubodeslapin - 25/07/2014 18:04:56
vous êtes tous complètement a l'ouest sur son alim c'est incroyable. son choix est très correct allez réviser le fonctionnement d'une alim et pourquoi le qualitatif et le rendement est important.

même si son PC consomme que 350W en full il est 10FOIS mieux d'avoir une 800W gold plutot qu'une alim entrée de gamme 450W

la petite alim doit tirer plus fort pour lui amener autant de jus et a donc un rendement plus faible > plus de puissance perdus et dégradé en chaleur. déjà elle va chauffer plus, ses composants étant moins bon, en tirant sa durée de vie sera plus courte également.

reste sur ton choix - mieux serai une Corsair type RM (80PLus Gold) ou une Silver

le reste est correct aussi


Nan mais avant de sortir des trucs aussi stupide faut se documenter ou avoir un minimum d'expérience aussi svp, c'est pas possible là ça va trop loin. Comme personnellement oui je me documente, et oui ça fait des années que je m'intéresse au hardware, même avec mes connaissances d'amateurs je peux t'expliquer en quoi tes propos sont dénués de sens.

Il faut savoir que la norme 80+ c'est pas très vieux comme truc, ça a commencé à vraiment se démocratiser en 2007-2008 avec notament la fameuse Antec Earthwatt. Auparavant, le marché n'était pas spécialement normé et les constructeurs faisaient un peu comme bon leur semble sur la qualité de leurs alimentations et seuls les tests permettaient de qualifier de la qualité de fabrication d'une alimentation. L'apparition de la norme 80+ a permis de donner un certain mérite et statut aux constructeurs de très bonnes alimentations, car il était bien plus fréquent de trouver des taux de rendement de 60% que 80%. Du coup le marché a pas mal changé depuis :
- On retrouve les constructeurs qui s'embêtent à passer le cap des 80%, sur tous les taux d'utilisation de l'alim, et vendent donc des alimentations de qualité (bien meilleure qu'auparavant)
- Les autres constructeurs n'essaient souvent même plus d'avoir un rendement correct et tombent souvent à 40%, c'est les alimentations qu'on appelle Noname comme les Advance ou la fameuse Heden 480 Watts

Et entre les deux, il n'y a finalement que très très peu de modèles qui ont conservé des rendements de 60 ou 70 %. Du coup, pour peu que l'alimentation soit certifiée 80% aujourd'hui tu peux être quasiment 100% sûr que ce sera une alimentation de qualité et silencieuse (car moins de dégagement thermique du à l'effet de joule). Les préfixes qui succèdent l'alimentation 80% tel que 80+ Bronze ou Gold, ne changent pas drastiquement la qualité de l'alimentation, c'est plus pour donner du crédit au matériel qui cherche à aller encore plus loin mais le 80% est largement suffisant pour une utilisation grand publique ou de jeu.

Il existe des 80+ Bronze à 500/550W pour seulement 55 € qui suffiraient largement pour une config à 600 €, comme par exemple :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10074887.html
Et pour donner un ordre d'idée, je suis sur une vieille Corsair VX 550W (80+ standard donc) avec un i5 3570k @ 4 Ghz, une GTX 670 Ultra Durable 2 Go, 3 disques durs, SSD et graveur et j'ai encore largement de la marge.
Comme ça a été dit précédemment, une config à base de GTX 750 ça ne consommera jamais ne serait-ce que 300W, en full bien sûr, tu seras toujours dans les ordres de 200W seulement. Alors OK pour prendre de la marge, évidemment c'est mieux, mais 550 W ça fait déjà plus du double de la puissance nécessaire, c'est déjà une marge colossale, alors vos 650/750 W ...

Enfin, comme Sekyo l'a dit, le rendement le plus efficace d'une alimentation est la plupart du temps autour de 50 à 80% de charge, et prendre une alimentation surdimensionnée pourrait pomper plus à la prise qu'une alimentation plus petite.

Je poste ça déjà, je réponds maintenant à GusHansen...
Réponse #56
Par leplubodeslapin - 25/07/2014 18:17:06
la carte graphique est une GTX 750 TI OC tu as regardé au moins ?


et les suce boule d'admin calmez vous c'est une discussion entre lui et moi vous allez pas avoir de bon point à commenté bande troue duc


Si tu crois qu'une GTX 750 TI OC et une GTX 750 standard c'est très différent, tu te mets le doigt dans l’œil ... C'est simple, c'est la gamme "*50", donc t'arrives à peine sur le milieu de gamme, TI ou non.

Moi si j'écoute tes conseil la CFG sa sera sa :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=694089newcfg.png

par contre je touche pas au pross que je trouve bon (je suis juste passé d'un 3.2 ghz à 3.1) et je touche pas à la CG GTX 750 !

pour un total de 607 euros (sans la carte wifi et sans montage/ livraison)

mais laisse tombé AMG et ta radeons stp

Oui comme ça c'est déjà mieux. Mais je ne te dis pas que la GTX 750 TI est une mauvaise carte, bien sûr que non. C'est juste dommage car pour le même prix t'as la GTX 660, qui est d'une gamme supérieure même si de génération d'avant, elle fera mieux le taff. Après pas de AMD ok si tu veux, après comme ça a été dit avant depuis la série des HD 4*** ATI/AMD surpasse juste Nvidia sur des budgets inférieurs à 200 € (elle est loin l'époque où la qualité des drivers était à désirer sur les ATI, et la qualité de fabrication aujourd'hui c'est les mêmes puisque ce sont des constructeurs tiers qui fabriquent les ventirads et bien souvent font aussi des PCB custom (MSI, Gigabyte, Sapphire, Asus ...).
Mais bon honnêtement si c'est que pour du CS osef, n'importe quelle carte graphique décente fait l'affaire ...


Concernant les commentaires des autres je ne pense pas qu'ils cherchent à dire ça pour me faire plaisir, je suis pas un "admin" influant ou autre, ils n'ont pas d'intérêts personnels à soutenir mes propos.
Réponse #57
Par Ar3s - 25/07/2014 18:21:19
Ben c'était pour une personne qui avait que la wifi pour jouer ^^


Jouer+wifi=cancer xD


Ca me fait rire ça,

J'utilise le wifi pour jouer à cs et j'utilise le wifi tout court pour jouer depuis au moins 7 8 ans jamais eu aucun problème même avec des clé wifi bidon au pire ca te rajoute 1 a 2 ms rien de plus.

J'ai eu beaucoup plus souvent des bugs des box internet que du wifi perso donc bon...


C'est pas une question de bug mais de stabilité des flux et il est impossible de jouer confortablement via wifi.....


Une question de stabilité des flux? what? Explique moi ça ca m'interesse ! quand tu ne pings pas que tu as ni choke ni loss aucune freeze il est ou le problème? bref sans doute jamais utilisé un wifi si tu as une bonne réception et que ton wifi suffit par rapport à ta bande passante aucun problème...


J'avoue çà doit pas trop te gêner pendant tes parties de surf xD
Réponse #58
Par davidek - 25/07/2014 18:23:17
Je suis très intéressé par l'achat d'une config du genre et je pensais avoir résolu le problème grace a ton topic mais je constate que la config est très critiqué, si quelqun qui s'y connais un peu pouvait nous sortir une config du genre également autour de 600€ je serais très intéressé ???? Merci d'avance ( j'ai essayer de faire quelquechose seul mais avec 0 connaissances sur les composants cest vraiment ridicule...)


700 Euros 300 fps bloqué.

: Boitier : Cooler Master N400 (NSE-400-KKN1)
Alimentation : Cooler Master B Series 600W (RS-600-ACAB-D3) -
Processeur : Intel Core i5 4670
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 660 Gaming OC - 2 Go GDDR5 - N660
Carte mère : Gigabyte GA-B85M-HD3
Disque Dur : Kingston SSDNow V300 Series - SSD 120 Go -c-
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.14 ST1000DM003 - Disque dur 1 To
RAM : G.Skill RipjawsX F3-12800CL9D-8GBXL - 2 x 4 Go - 1600 MHz -
Casque : Razer Cacharias
Souris : Logiteck G500S


Quelqu'un qui s'y connaît peut valider cette config ? Je cherche justement une tour dans cette gamme de prix.



Merci NaAK c'est tres gentil de ta part de partager ca avec nous et effectivement j'attend un ou deux commentaires/conseils également avant de me lancer :)
Réponse #59
Par TnA - 25/07/2014 18:33:40 - Modifié le 25/07/2014 18:39:15
comme vous comprenez rien sur les alims surtout leplubodeslapin qui dis conneries sur conneries et qui essai de se rattraper aux branches je vais te lâcher quelques liens, ça te fera de la lecture et de la culture :

http://www.commentcamarche.net/faq/11133-comment-choisir-son-alimentation-pc
http://www.pcworld.fr/alimentation/tests,comparatif-de-105-alimentations-importance-du-rendement,94361,94391.htm
http://www.tomshardware.fr/articles/Fonctionnement-d-une-alimentation-1ere-partie,2-265-13.html

etr surtout vous ne prenez pas en compte l’évolution de sa config si demain il veut upgrader sa config et se payer une 770 par ex il sera comme un con avec son alim de merde qui tiendra pas le choc en charge.

surtout que son alim coute 65e quel est l’intérêt de grater 10€ pour 200w de moins ? aucun
ta qu'a lui conseiller une eden tant que t'y est LOL

PS: pas mal la gestion de la virgule dans les URLs qui pourri le lien > destro
Réponse #60
Par 1nVa - 25/07/2014 18:38:49
comme vous comprenez rien sur les alims surtout leplubodeslapin qui dis conneries sur conneries et qui essai de se rattraper aux branches je vais te lâcher quelques liens, ça te fera de la lecture et de la culture :

http://www.commentcamarche.net/faq/11133-comment-choisir-son-alimentation-pc
http://www.pcworld.fr/alimentation/tests,comparatif-de-105-alimentations-importance-du-rendement,94361,94391.htm
http://www.tomshardware.fr/articles/Fonctionnement-d-une-alimentation-1ere-partie,2-265-13.html

etr surtout vous ne prenez pas en compte l’évolution de sa config si demain il veut upgrader sa config et se payer une 770 par ex il sera comme un con avec son alim de merde qui tiendra pas le choc en charge.

surtout que son alim coute 65e quel est l’intérêt de grater 10€ pour 200w de moins ? aucun
ta qu'a lui conseiller une eden tant que t'y est LOL


Donc pour toi, le passage d'une 750 a une 770 nécessite 200w de plus ?
S
Page 6 sur 10
1
...
4
5
6
7
8
...
10