Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > POUR UN PC GAMERS A - DE 660 EUROS
POUR UN PC GAMERS A - DE 660 EUROS - 91 messages, 15331 vues
Page 4 sur 10
1
...
2
3
4
5
6
...
10
Réponse #31
Par leplubodeslapin - 25/07/2014 14:34:37
leplubodeslapin,

Je déteste les gens qui parle sans savoir tu te trompe totalement, il travail pas chez topachat ! et il n'a pas de contrat chez eux et l'entreprise n'est pas à lui il est simple technicien ..... ! il travail dans le cyber highgames il est informaticien (il dépanne les pc) il a AUCUN interet à me proposer ce genre d'outil et il ne vend pas d'alimentation ...

bref ta juger trop vite sa bonne intention .. je lui est demandé conseil il me la donné sur un coup de fil ce qui voyez le mieux donc tu te trompes totalement lol de+ si on t'écoute il y a rien de bon .

ps : j'ai déjà dropé ta cfg que tu avais fais un jour pour un mec qui demandé , on ma tous dit c'est bidon lol donc je sais pas ou tu travail si c'est ta spécialité mais je pense que tu veux trop vite analyser, vérifie tes informations , pour l'alimentation peut-être que c'est au dessus mais c'est voulu pour le reste c'est la meilleur configuration pour ce budget (- de 650 euros) tu dis que c'est un très mauvais choix de carte graphique tes bien le seul LOL j'ai dropé cette cfg à plus de 4 informaticiens différent ils m'on tous fais la remarque pour l'alim mais rien d'autre ....

1 ère règle que je me suis imposé : avoir une cfg capable de supporter cs:go à plus de 180/200 fps facilement
2 eme règle : rentrer dans un budget de - de 660 euros

c'est bien beau de me dire prend sa ou sa mais souvent c'est au dessus du budget ou si non ce sont des composants qui me permettra pas d'allé jusqu'à + de 110 fps (comme la cfg que tu nous avez proposé l'autre fois)


seul endroit ou tu as raison c'est l'alimentation le reste tu tes laissés allé ..



Je comprends que tu fasses confiance à ton ami, mais c'est pas une raison pour dénigrer mon opinion et me prendre pour un jambon. Le truc si tu veux c'est que j'ai tout l'argumentaire pour justifier mes choix, car je ne suis pas impreigné dans ce marché donc je ne suis pas fanboy d'une marque ou d'une autre.

Objectivement il y a des erreurs dans la config que tu as linkée. Je n'avais pas remarqué la ram de PC portable mais c'est une erreur monumentale, tu ne peux tout simplement pas la monter sur la carte mère d'un ordinateur fixe.
Tous les conseils que je t'ai donnés feront un prix de config similaire voir inférieurs :
- de la ram 8 Go en 2 barettes c'est le même prix (75€) :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10047956.html
- Un disque dur de même taille en 7200 tr/min ça coûte le même prix (40-43€) :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10046730.html
- La carte mère de meilleure qualité mais pas "gamer" c'est le même prix (85 €) :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10070832.html
- La carte graphique bien plus puissante et moins chère ou au même prix :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10074930.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063585.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063531.html


Alors non c'est pas ma spécialité, mais oui je sais m'informer et ça fait des années que je m'intéresse à ça. Alors ton ami informaticien, n'hésite pas à lui dire de venir en parler ici s'il veut discuter, mais arrête toi de parler sans rien savoir sur le sujet, ça en devient pathétique ...
Réponse #32
Par GusHansen - 25/07/2014 14:40:33 - Modifié le 25/07/2014 14:47:20 - Ce membre est banni définitivement
Déja avoue que tu as dit de la merde à son sujet car il en retire aucun bénef de 1 !!


Puis pour l'AMD c'est de la merde, sur le court terme je suis d'accord mais voit ton pc 4 ans plus tard et compare la même cfg avec une cfg avec une INTEL tu comprendras , l'AMD perd de son efficacité à long terme tu peux vérifié ... Aucun technicien informatique te conseillera une AMG pour un PC gamers ... on te dira tj de prendre un INTEL ... mais sa tu le comprend que si tu es dans le métier ...

pour ma CG c une OC je sais pas si tu as regardé , tu dis carte que ta carte graphique est bien plus puissante ?? mais tu rigoles j'espère ?

sur certains produit vaut mieux prendre plus chère plutôt que prendre que du bas prix mais qui tien pas la route ..
Réponse #33
Par Spotted-2 - 25/07/2014 14:48:28
leplubodeslapin,
Je déteste les gens qui parle sans savoir tu te trompe totalement, il travail pas chez topachat ! et il n'a pas de contrat chez eux et l'entreprise n'est pas à lui il est simple technicien ..... ! il travail dans le cyber highgames il est informaticien (il dépanne les pc) il a AUCUN interet à me proposer ce genre d'outil et il ne vend pas d'alimentation ...


J'imagine que leplubodeslapin cherche a te vendre des trucs ? Je pense qu'il à a peu prés tout dit !

750 Watt c'est beaucoup trop a moins que tu souhaite overclocker ton pc mais ton processeur n'est pas fait pour ca !
La ram en 1 seule barrette de 8 Go c'est nimporte quoi, il a raison pour le dual channel, c'est bizarre que ton amis technicien ne te l'ai pas conseillé...
Le disque dur 5400 tour/min c'était il y à 10 ans ce genre de disque dur, a moins que tu soit patient lol
Carte mère cherche plutot du coté de MSI plutot que ASUS GAMER :)

Franchement écoute le, renseigne toi ou change de pote lol
Réponse #34
Par DuberZz - 25/07/2014 14:49:42
Tu n'y connais rien.
L'OC nest pas toujours positif pour une CG...
Intel est sur le marché de la CG maintenant?
Réponse #35
Par GusHansen - 25/07/2014 14:53:29 - Ce membre est banni définitivement
Tu n'y connais rien.
L'OC nest pas toujours positif pour une CG...
Intel est sur le marché de la CG maintenant?


ou j'ai dit sa ?
Réponse #36
Par TwX - 25/07/2014 14:58:24
Ca va c'est pas ton père il va pas faire des excuses et une lettre non plus... vu les choix normal que leplusbodeslapins ait pensé ca...

Apres pour le INTEL/AMD il y a plus vraiment de grande difference ni vraiment de rapport de tenu dans la durée. Certes INTEL est reconnu depuis trés longtemps mais AMD est très bien revenu sur le marché et niveau qualité prix leurs produit sont trés bon ! (comme ATI/NVIDIA il y a des années où ATI était très bof)

En plus t'as 20 piges arrête de voir du long terme, tu vas travailler dans quelques temps et te racheter mieux par la suite... puis déjà un pc a 600euros c'est pas fait pour tenir 4ans à par si tu joues au même jeu


Pour finir, il y a beaucoup de gens sur les forums qui sont 10 fois plus compétent que des personnes dans le milieu informatique... Car c'est pas parce que tu travailles dans l'informatique que ton kiff c'est le hardware, que tu regardes et compare tout le matos sorti etc etc
Et si tu le crois pas amuse toi a faire une config optimum avec plein d'avis different (car il faut pas avoir qu'un seul avis) et apres demande aux magasins et personnes qui travaille dans l'info ou cyber ou autre et tu verras de 1 le prix de la facture et la qualité...

Apres si tu veux pas entendre d'avis sur la config faut pas poster sur un forum
Réponse #37
Par leplubodeslapin - 25/07/2014 14:59:27
Oui désolé d'avoir supposé que ton ami te proposait cette config en magasin et que, pour nous la montrer, tu as cherché les mêmes composants sur un site internet quelconque.

Je ne sais pas où tu vois que je conseille de l'AMD, je t'ai même linké une carte mère de socket 1150, c'est le socket des Intel Haswel.
Après si tu penses que qu'AMD ne peut pas faire résister dans le temps, c'est ton problème. C'est bien connu, le matos AMD perd en performances avec le temps ... xD merci pour la tranche de rire

Tu es impreigné de haine et préjugés sur des marques que tu ne connais pas. Ce n'est pas parceque y a quelques années t'as eu un AMD Athlon 64x2 tout pourri qu'a pas tenu sur la durée que tous les produits de la marques sont similaires. Et les informaticiens ne conseillent pas l'AMD pour le jeu, pas parce que ça "perd en performance", mais parce que les processeurs intels sont généralement plus adaptés et optimisés pour le jeu (et encore, la tendance commence à s'inverser).


Et pour la CG tu tombes définitivement au fond du trou à penser qu'une GT 750 peut être plus puissante qu'une GTX 660 ou qu'une AMD R9 270 Dual-X... Sérieusement arrête toi là, n'importe qui ici te dira que tu as tord ...



"sur certains produit vaut mieux prendre plus chère plutôt que prendre que du bas prix mais qui tien pas la route .."

No shit sherlock
Réponse #38
Par Anaki - 25/07/2014 15:01:56
Déja avoue que tu as dit de la merde à son sujet car il en retire aucun bénef de 1 !!


Puis pour l'AMD c'est de la merde, sur le court terme je suis d'accord mais voit ton pc 4 ans plus tard et compare la même cfg avec une cfg avec une INTEL tu comprendras , l'AMD perd de son efficacité à long terme tu peux vérifié ... Aucun technicien informatique te conseillera une AMG pour un PC gamers ... on te dira tj de prendre un INTEL ... mais sa tu le comprend que si tu es dans le métier ...

pour ma CG c une OC je sais pas si tu as regardé


La blague, la seule différence c'est que la majorité des gens ont des processeurs Intel maintenant, ce qui fait que les jeux sont d’avantages optimisés pour les Intel.

T'es pas obligé d'être dans le métier pour t’apercevoir de certaines choses comme le fait que les vendeurs t'orientent plus sur les meilleurs ventes. Moins de soucis en prévision :)

Conseillé une 750 Ti c'est débile aussi surtout pour un PC gamer.

Après contrairement à leplusbodeslapins je suis pas fan d'AMD plus par habitude que par remarque objective comme la plupart des gens.




Réponse #39
Par CarnaGe USP - 25/07/2014 15:04:01
Déja avoue que tu as dit de la merde à son sujet car il en retire aucun bénef de 1 !!


Puis pour l'AMD c'est de la merde, sur le court terme je suis d'accord mais voit ton pc 4 ans plus tard et compare la même cfg avec une cfg avec une INTEL tu comprendras , l'AMD perd de son efficacité à long terme tu peux vérifié ... Aucun technicien informatique te conseillera une AMG pour un PC gamers ... on te dira tj de prendre un INTEL ... mais sa tu le comprend que si tu es dans le métier ...

pour ma CG c une OC je sais pas si tu as regardé , tu dis carte que ta carte graphique est bien plus puissante ?? mais tu rigoles j'espère ?

sur certains produit vaut mieux prendre plus chère plutôt que prendre que du bas prix mais qui tien pas la route ..


Non mais au pire démerde toi et va sucer les boules de ton ami technicien , leplusbo te donnes de très bon conseil si tu penses que ton ami est un pro et qu'il a raison bah fait lui confiance et viens pas nous soûler avec ta config, tu part sur dur long terme ? LOL les cfg a 650/850 euros sont des config de 2 ans MAX (après il faut mettre à jour).. et pour avoir eu une carte graphique AMD en 2009 elle m'a tenue 3 ans et demi ... Bref achète ta config bidon , tu pourras brancher un grille pain en USB si tu trouves ...
Réponse #40
Par CartoO - 25/07/2014 15:17:37
Ce qui me fais rire, c'est que quand il s'agit de config, tout le monde en sait plus que tout le monde ! De toute manière il y aura toujours mieux que ce que l'on propose, donc au bout d'un moment si un config vous plait, prenez la et c'est tout, sinon bah .. c'est un cercle sans fin !
Page 4 sur 10
1
...
2
3
4
5
6
...
10