Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Manuel Valls veut des compétitions de jeux vidéo en France
Manuel Valls veut des compétitions de jeux vidéo en France - 64 messages, 12655 vues
Page 7 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #61
Par DIEU - 21/01/2016 00:54:06
Le système est bien pour ceux qui n' ont pas d'argent


Pas besoin de plus pour prouver qu'il faut réfléchir avant de parler... t'es riche c'est sa ? t'en a marre des taxes ? Perso je préfère être pompé mais avoir plein de tunes que d'avoir que dal. Parce que même si t'es pompé il te reste plus de tunes que la plus part des gens.

Je suppose que tu veut parler des aides pour ceux qui n'on absolument rien (bah oui mec on va pas aider ceux qui ont déjà quelque chose). Essaye de vivre avec le RSA et on en reparle. Si y'a bien une chose qui est bien en france se sont les aides (sa pourrais être optimiser cette histoire, on est d'accord), c'est rare dans le monde, mais faut toujours que quelqu'un sois la pour s'en plaindre. Et ceux qui en profitent sont largement minoritaire.

Si tu veut remettre en question le système monétaire faut voir plus loin que sa. d'ailleurs il me semble qu'encore une fois le sujet a bien dérivé, allez sur un site d'actualité politique vous y serez a votre place.


Ok, le gars qui parle sans comprendre ce que disent les autres....

J'ai pas dit que le système était mauvais, j'ai dit qu'il valait mieux, quand on parle d'argent, avoir 6000 et faire ce que tu veux que 1400 et payer des tonnes de taxes..

Relis, c'est ce que j'ai dit...

En gros, t'as mis un message so useless en répétant le fond de ma pensée et en rajoutant un avis que je n'ai pas.......

Je rejoins corsi sur la logique de payer des taxes, hein, c'est ça mon avis de base....


T'inquiète le mec il dit "essaye de vivre avec le rsa et on en reparle" tout ça en faisant 1 faute par ligne.. tu as compris :) En plus il parle des aides après, j'en ai jamais vu la couleur perso.

Et oui les amis, quand vous touchez vos 2500€ balles par mois, votre employeur paye plus de 5000 balles pour votre salaire, c'est la réalité de la France. Mais je suis content que mes 60€ par an de médecin soient remboursés et de toucher 50% de mon salaire à la retraite !
Réponse #62
Par Spline - 21/01/2016 20:59:01
En général les joueurs pro fr se mettent autoentrepreneur et en gros vendent une prestation à une structure. c'est un peu la bricole. Ils vaudraient mieux un status similaire aux sportifs traditionnels.


Est-ce que tu as une source, un exemple de contrat, quelque chose ?


voici un exemple dans cet article http://www.esportsfrance.com/general/actualites/30318-le-joueur-professionnel-et-le-manager/
Il y a d'autres exemples pour les joueurs de poker aussi. Il est souligné que c'est encore un statut ambigu.
Réponse #63
Par pinejiso - 23/01/2016 16:17:02 - Ce membre est banni définitivement
Vous êtes jamais contents.

Quand il n'y a pas de reconnaissance on dit "Ouais les amalgames ceci cela". Quand un homme politique, qui plus est le Premier Ministre (que l'on aime ou que l'on ne l'aime pas, j'ai vu quelqu'un dire ici 'la france ne veut plus de lui' je ne rentrerai pas dans ce débat sur un forum public consacré à CS mais si t'as des arguments valables tu es libre de me MP) s'y intéresse un peu, on crie au complot, à la recherche d'oseille.

Toujours le même comportement, que ce soit pour un simple mise à jour sur le jeu ou pour un intérêt extérieur au jeu.


Tu croit qu'il s’intéresse à l'esport pour une autre raison que de faire de la thune?

Ils ont fait la même avec le poker. Résultat, bannissement des sites de poker internationaux et cloisonnement entre français sur des sites .fr. Taxation forcé sur les sites qui ne peuvent plus vraiment générer des bénéfices. Donc, fermeture de la plupart des "petits sites".
Au bout de quelques mois, ils ont autorisé les étrangers à venir jouer sur les sites (évidement, c'est les sharks étrangers qui viennent pour jouer sur les grosses limites qui génèrent beaucoup de rake, donc plus de sous pour l'état, mais qui reste ultra rentable pour les joueurs pro/semi pro étrangers vu le faible niveau des français).

Résultat, plusieurs milliards dans les poches de l'état tout les ans mais une diminution moyenne de 15% par an des joueurs et des mises.

Parlons du status des joueurs pros maintenant. Ils n'ont aucune reconnaissance malgré le fait de devoir déclarer un revenu professionnel. (Pas de chômage, pas de sécu, aucune protection sociale). Par contre ils payent l’impôt sur la fortune et doivent déclarer tout leur revenu sans vraiment prendre en compte les déplacements, hébergements et autres frais.

Certains joueurs ont même été taxés en rétroactif de la loi sur 10 ans avec des majorations qui montent jusqu'à 110% des sommes gagnés pour une activité déclaré comme occulte.

Je parle de ça parce que je suis complétement dedans et sous une épée de Damoclès car ils n'ont pas encore tapés dans les joueurs avec revenus moyens mais ça peut tomber d'un moment à l'autre (pour le moment ils ne sont pas descendu sur ceux qui gagnaient moins de 100k€ l'année).

Bilan de tout ça, tout les joueurs pro français se sont barrés en Angleterre, Malte, Thailande ou autre destination ou ils sont tranquilles.

Tout ça n'est qu'un exemple mais qui confirme que quant l'état s’intéresse à quelque chose, ce n'est JAMAIS sans avoir l'intention de se faire un maximum de thunes, quitte à tuer une activité! http://www.lefigaro.fr/societes/2013/08/19/20005-20130819ARTFIG00430-les-francais-boudent-les-tables-de-poker-en-ligne.php


Réponse #64
Par pinejiso - 23/01/2016 16:26:49 - Ce membre est banni définitivement
En général les joueurs pro fr se mettent autoentrepreneur et en gros vendent une prestation à une structure. c'est un peu la bricole. Ils vaudraient mieux un status similaire aux sportifs traditionnels.


Est-ce que tu as une source, un exemple de contrat, quelque chose ?


voici un exemple dans cet article http://www.esportsfrance.com/general/actualites/30318-le-joueur-professionnel-et-le-manager/
Il y a d'autres exemples pour les joueurs de poker aussi. Il est souligné que c'est encore un statut ambigu.


Si les joueurs doivent se déclarer pour payer des impôts, ils vont surtout se barrer de la France. Ça serra la fin de l'esport de haut niveau en France si un amendement passe et une délocalisation des structures pros. Mis à part LDLC qui n'aura pas le choix pour sa pub mais adieu le très haut niveau quant même (ils ont déjà plus ou moins commencés lol). Pour ce qui est des compétitions PRO et majors, JAMAIS, JE DIS BIEN JAMAIS on en aura si l'état viens mettre son nez dedans! Ça coutera BEAUCOUP moins cher d'aller faire un event ne serrai-ce qu'en Belgique ou en suisse.
Réponse #65
Par pinejiso - 23/01/2016 16:27:47 - Ce membre est banni définitivement
En général les joueurs pro fr se mettent autoentrepreneur et en gros vendent une prestation à une structure. c'est un peu la bricole. Ils vaudraient mieux un status similaire aux sportifs traditionnels.


Est-ce que tu as une source, un exemple de contrat, quelque chose ?


voici un exemple dans cet article http://www.esportsfrance.com/general/actualites/30318-le-joueur-professionnel-et-le-manager/
Il y a d'autres exemples pour les joueurs de poker aussi. Il est souligné que c'est encore un statut ambigu.


Si les joueurs doivent se déclarer pour payer des impôts, ils vont surtout se barrer de la France. Ça serra la fin de l'esport de haut niveau en France si un amendement passe et une délocalisation des structures pros. Mis à part LDLC qui n'aura pas le choix pour sa pub mais adieu le très haut niveau quant même (ils ont déjà plus ou moins commencés lol). Pour ce qui est des compétitions PRO et majors, JAMAIS, JE DIS BIEN JAMAIS on en aura si l'état viens mettre son nez dedans (ils ont déjà commencé à faire chier ESL et dreamhack d'après ce que j'ai vu)! Ça coutera BEAUCOUP moins cher d'aller faire un event ne serrai-ce qu'en Belgique ou en suisse.
Page 7 sur 7
1
...
3
4
5
6
7