Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Manuel Valls veut des compétitions de jeux vidéo en France
Manuel Valls veut des compétitions de jeux vidéo en France - 64 messages, 12654 vues
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #21
Par MiqZ - 20/01/2016 00:32:13
Je voie pas pourquoi la plupart des gens sortent "il sait qu'il y a du blé à ce faire" et alors ? Tant mieux, on est tous gagnant non ?
Il développe l'esport, l'état gagne de l'argent, vous voulez quoi de plus ? peu importe qu'il aime ou non l'esport, le rôle d'un premier ministre et même d'un membre du gouvernement, c'est pas de se dire "ça me plaît ! on vas le développer" - "J'aime pas, on oublie". Il est là pour développer ce qui est bien, ce que les gens aimes. C'est tout, si en plus il rapporte de l'argent à l'état, c'est bénéf pour tout le monde...

l'état c'est comme une entreprise.
Réponse #22
Par mahboul - 20/01/2016 00:33:15
J'aime bien les "je vois pas en quoi le gouvernement pourrait aider l'e-sport".

Allez, au hasard :

- Admettre l'e-sport dans le système de sport-études : si le joueur peut attester d'une activité compétitive de haut niveau dans le domaine, genre de nombreux tournois officiels (sans dire d'aller taper du fnatic en major hein, ça concernerait peut-être une dizaine d'équipes en France, maximum).

Ca permettrait aux joueurs de ne pas avoir à choisir entre études et CS:GO, de ne pas être bloqués pour effectuer les déplacements en LAN ou les matchs qui commencent à 17h.

- Le reconnaître officiellement comme un "genre" de sport. Ca éviterait ce genre de scénarios :

Robert obtient son master marketing machin-truc.
Pendant ces deux ans, il a fait de nombreuses compétitions, et maintenant qu'il a son diplôme, il se fait recruter dans une grosse structure. Il passe 5 ans au niveau professionnel, il vit de sa passion, tout est cool. Un jour, il décide d'arrêter, et il va chercher un emploi en relation avec son master marketing machin-truc.
Premier entretien d'embauche : "Alors, vous avez obtenu votre master il y a 5 ans. QU'avez-vous fait, depuis?"
"Ah, ben, j'ai joué à un jeu vidéo à niveau professi..."
"Très bien, merci d'être passé, au revoir".

Je pense que si Sébastien Grosjean avait été à la place de Robert, non seulement le DRH aurait passé une heure à lui faire signer des autographes au lieu de lui poser des questions, mais en plus il n'aurait eu aucun problème avec l'activité passée de Sébastien. Le tennis, il connaît. Les jeux vidéo, non.


- Enfin voir une considération générale et raisonnable des jeux vidéo (compétitifs, au moins). Ca nous évitera peut-être tous les crétins de la télévision qui s'amusent encore à nous faire passer pour des ados attardés, le visage constellé de boutons, les lunettes avec des verres ronds de 5cm d'épaisseur, les cheveux gras, le dos voûté, la peau plus pâle que les fesses d'Edward dans Twil... Fin' bon, ils nous font passer pour des gros cons ratés.

Après, je sais pas comment ça se passe au niveau de la retraite (la vraie hein, pas celle vers 30 ans quand les joueurs arrêtent CS). Je sais pas quel statut ont les joueurs pros (prestataires de services pour une société étrangère? aucune idée), mais ça leur donnerait un vrai statut légal, avec cotisations et tout le tsoin-tsoin (si c'est pas déjà le cas hein), comme les gens avec un "vrai travail"!



lol
Réponse #23
Par saucedesoja - 20/01/2016 01:44:25
J'aime bien les "je vois pas en quoi le gouvernement pourrait aider l'e-sport".
Robert obtient son master marketing machin-truc.
Pendant ces deux ans, il a fait de nombreuses compétitions, et maintenant qu'il a son diplôme, il se fait recruter dans une grosse structure. Il passe 5 ans au niveau professionnel, il vit de sa passion, tout est cool. Un jour, il décide d'arrêter, et il va chercher un emploi en relation avec son master marketing machin-truc.
Premier entretien d'embauche : "Alors, vous avez obtenu votre master il y a 5 ans. QU'avez-vous fait, depuis?"
"Ah, ben, j'ai joué à un jeu vidéo à niveau professi..."
"Très bien, merci d'être passé, au revoir".

Je pense que si Sébastien Grosjean avait été à la place de Robert, non seulement le DRH aurait passé une heure à lui faire signer des autographes au lieu de lui poser des questions, mais en plus il n'aurait eu aucun problème avec l'activité passée de Sébastien. Le tennis, il connaît. Les jeux vidéo, non.



Le souci ici c'est recruter un jeune de 23 ans ou un jeune de 28 ans sans expérience dans son domaine d'étude.
Réponse #24
Par NxScsgo - 20/01/2016 08:03:54
tu me met quelques blancos


Hahaha quelques White, quelques Blancos !

C'était un message codé pour les LDLC !
Réponse #25
Par nonolerobot - 20/01/2016 08:29:12
C'est pas une question ou quoi que ce soit, mais on sait très bien que nos politiciens ne font pas sa par hasard. L'esport est bien comme il est la. Un mec comme valls ne connais en rien l'esport. Tous sa c'est pour le fric. Il a bien comprit qu'il y a du fric a taxer.

Réponse #26
Par hosterzM - 20/01/2016 08:33:14
Ca nous évitera peut-être tous les crétins de la télévision qui s'amusent encore à nous faire passer pour des ados attardés, le visage constellé de boutons, les lunettes avec des verres ronds de 5cm d'épaisseur, les cheveux gras, le dos voûté, la peau plus pâle que les fesses d'Edward dans Twil... Fin' bon, ils nous font passer pour des gros cons ratés.

Le dernier reportage que t'as vu, c'était y'a 10 ans avec le jeune Driss ? Ou le p'tit gros à lunette qui jouait à WoW chez XS Arena ? Car là mon pauvre t'as louper le train en route.
Réponse #27
Par NxScsgo - 20/01/2016 08:51:13
C'est pas une question ou quoi que ce soit, mais on sait très bien que nos politiciens ne font pas sa par hasard. L'esport est bien comme il est la. Un mec comme valls ne connais en rien l'esport. Tous sa c'est pour le fric. Il a bien comprit qu'il y a du fric a taxer.



Il joue peut-être à CS:GO hein, avec sa DXRACER et son Sibera v2, il est peut-être même Globol ?

Vallsmeister son pseudo on m'a dit.
Réponse #28
Par dinng - 20/01/2016 09:28:36
C'est bien mais personnellement je trouve qu'il y a d'autres priorités autres que l'esport dont le gouvernement devrait s'occuper ...
Réponse #29
Par kataklism - 20/01/2016 09:50:05 - Ce membre est banni définitivement
Moi je veux pouvoir gagner 6000 par mois et toucher de jolis primes et le tout sans payer d' impôts....

Quand on voit un smicard+ payer des impôts, y en a qui trouvent ça normal de pas cotiser avec les salaires et la thunes qu'ils se font....

On parle pas des avantages pour les - riches.... (subventions en tout genre, reconnaissance de son activité, encadrement juridique bien plus intéressant, et sans doute d'autres)

Y en a ils sont quand même marrant...
Réponse #30
Par clymB - 20/01/2016 10:31:39
C'est pas une question ou quoi que ce soit, mais on sait très bien que nos politiciens ne font pas sa par hasard. L'esport est bien comme il est la. Un mec comme valls ne connais en rien l'esport. Tous sa c'est pour le fric. Il a bien comprit qu'il y a du fric a taxer.



Vous oubliez un peu vite que notre pays est l'un des mieux lotie en terme de service et ceux grâce à nos impôts...
Dans certains pays vous payez plein pot le médecin, l'hopital.
Dans d'autres il n'y a pas de médecin, ni d'hopital.

Alors oui ils pompent du fric mais en même temps c'est soit ca, soit on perd tout notre confort.

Soyez heureux que le gouvernement ose parler du eSport parce que c'est pas Marine Lepen qui le fera ;)
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7