Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Les grammarnazis - 69 messages, 10314 vues
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7
1er message
Par R1LeY - 24/04/2014 01:21:38
Petite gueulante.
Les grammarnazis pourrissent plus un topic que les trolls. Tu lis trois commentaires t'as l'impression d'être revenu en sixième au moment où tu fais la correction d'une dictée. Ils sont toxiques n'apportent rien au débat et ne sont même pas drôles contrairement aux trolls qui eux apportent au moins une touche d'humour au milieux d'un débat où les gens se prennent trop au sérieux pour un jeux vidéos. Ça serait pas mal que le staff vakarm fasse quelque chose à ce sujet même si je sais qu'ils ont surement d'autres problèmes à gérer il n'y a plus aucun topic où il n'y a pas une seule remarque sur l'orthographe. Le but de ce site est de parler de cs. Si c'était un site de correction d'orthographe le nom serait probablement Bescherelle.net ou coursdefrançais.org et pas vakarm.net.
Réponse #3
Par R1LeY - 24/04/2014 01:27:14
J'ai pas eu le courage de tout lire mais je crois que c'est cause perdue.
Réponse #4
Par Hitch - 24/04/2014 01:31:12 - Ce membre est banni définitivement
Welcome to VaKarM bitches ! (:
Réponse #5
Par Personne - 24/04/2014 01:38:15
Quand tu post sur un forum, t'es pas sur msn, tu as le temps de te relire, rien ne presse à la seconde.

Autant chipoter sur des petits points, on peut dire que c'est chiant, autant demander à des gens d'écrire dans un français correct c'est normal et il faut que les gens se rendent compte un peu qu'il est impossible de les considérer comme des gens sérieux/intelligents si ils font des fautes niveau CP.
Réponse #6
Par Tiro - 24/04/2014 02:31:26
Quand tu post sur un forum, t'es pas sur msn, tu as le temps de te relire, rien ne presse à la seconde.

Autant chipoter sur des petits points, on peut dire que c'est chiant, autant demander à des gens d'écrire dans un français correct c'est normal et il faut que les gens se rendent compte un peu qu'il est impossible de les considérer comme des gens sérieux/intelligents si ils font des fautes niveau CP.


s'ils font, c'est du CP ça!!!!!

[/TROLL OFF]

En m'appliquant je ne fais aucune faute, mais sérieusement tu penses que je vais me relire 36 fois avant de poster sur un sujet pour un jeu vidéo? C'est aussi un coin détente ici et tant que c'est un minimum français et correct dans l'ensemble je vois pas pourquoi il y a des mecs qui font par ailleurs autant de fautes que l'intéressé, viennent le reprendre et font partir le topic en troll power pour rien, c'est sérieusement soulant quand l'ensemble est correct mais que les mecs n'ont pas d'arguments et donc ca fait des réflexions sur l'orthographe...si au moins ceux qui font la leçon avaient un niveau "orthographique" correct, mais sur un forum destiné aux jeux vidéos faut pas chercher la brindille dans le cul de la vache quoi....
Réponse #7
Par Marounda - 24/04/2014 03:27:05
Je relis 2 à 3 fois chaque post que j'effectue sur les Forums, chaque mail que j'envoie à mes amis/ma famille/au boulot, chaque SMS que je rédige à quiconque, etc.

Sincèrement, sur un roman je perdrai 5 minutes, sur un SMS ou une réponse comme celle-ci je perdrai 1 minute maximum... Tu penses vraiment que c'est un luxe dont il faut se priver, car on est sur un Forum de jeux vidéos ? Je ne pense pas non, car c'est comme tout, si on pratique correctement on progresse/évolue/se stabilise. En revanche, sans réelle implication et avec un jemenfoutisme aigu, le doute s'installe ainsi que les fautes.

Je n'irai pas jusqu'à dire que je trouve intelligent de relever toutes les erreurs de français sur chaque topic, surtout que la plupart des personnes qui le font sont loin d'être irréprochables. Cependant, quand je lis que l'application n'est pas indispensable, car tu ne juges pas ce Forum suffisamment important pour le faire, je trouve ça dommage.
J'aime lire des sites/news/articles bien rédigés et sans fautes, tout comme les messages sur les Forums, et ce quel que soit le thème, c'est tellement plus agréable et motivant à lire !

Une personne qui court tous les jours n'aura pas les mêmes performances qu'une personne qui court une fois l'an.
Je vois l'orthographe comme un sport cérébral, moins tu t'appliques, moins tu sais écrire, plus tu te relis et tente d'avoir un français rédactionnel de qualité et plus tu pourras rédiger avec aisance et sans douter sur chaque mot.

Après, c'est vous qui voyez ! M'voyezzzzz !
Réponse #8
Par NoFire - 24/04/2014 03:42:52 - Modifié le 24/04/2014 03:43:09
Quand tu post sur un forum, t'es pas sur msn, tu as le temps de te relire, rien ne presse à la seconde.

Autant chipoter sur des petits points, on peut dire que c'est chiant, autant demander à des gens d'écrire dans un français correct c'est normal et il faut que les gens se rendent compte un peu qu'il est impossible de les considérer comme des gens sérieux/intelligents si ils font des fautes niveau CP.


Je suis entièrement d'accord avec toi, mais certains ont des problèmes, comme des dyslexies aggraver, d'autre comme moi font leurs maximums pour faire le moins de fautes possible mais ont des lacunes, donc oui des fois c'est justifier de reprendre les mots, mais en débat "constructifs" tu peux rectifier, mais au lieu de juste faire ça tu peux prendre la peine de répondre aussi, fin je trouve cela pas très correct, et prouve un certain manque de respect, après comme on dit, chacun son éducation, il y a des bonnes personnes et des débiles :)
Réponse #9
Par SteelZ - 24/04/2014 06:41:35 - Ce membre est banni définitivement
Je relis 2 à 3 fois chaque post que j'effectue sur les Forums, chaque mail que j'envoie à mes amis/ma famille/au boulot, chaque SMS que je rédige à quiconque, etc.

Sincèrement, sur un roman je perdrai 5 minutes, sur un SMS ou une réponse comme celle-ci je perdrai 1 minute maximum... Tu penses vraiment que c'est un luxe dont il faut se priver, car on est sur un Forum de jeux vidéos ? Je ne pense pas non, car c'est comme tout, si on pratique correctement on progresse/évolue/se stabilise. En revanche, sans réelle implication et avec un jemenfoutisme aigu, le doute s'installe ainsi que les fautes.

Je n'irai pas jusqu'à dire que je trouve intelligent de relever toutes les erreurs de français sur chaque topic, surtout que la plupart des personnes qui le font sont loin d'être irréprochables. Cependant, quand je lis que l'application n'est pas indispensable, car tu ne juges pas ce Forum suffisamment important pour le faire, je trouve ça dommage.
J'aime lire des sites/news/articles bien rédigés et sans fautes, tout comme les messages sur les Forums, et ce quel que soit le thème, c'est tellement plus agréable et motivant à lire !

Une personne qui court tous les jours n'aura pas les mêmes performances qu'une personne qui court une fois l'an.
Je vois l'orthographe comme un sport cérébral, moins tu t'appliques, moins tu sais écrire, plus tu te relis et tente d'avoir un français rédactionnel de qualité et plus tu pourras rédiger avec aisance et sans douter sur chaque mot.

Après, c'est vous qui voyez ! M'voyezzzzz !
K0uINSSé du Q.
Réponse #10
Par EvilDuck - 24/04/2014 06:52:54 - Modifié le 24/04/2014 06:53:59
Perso je conçois que quiconque ait des lacunes ou fasse des coquilles(même si certaines sont vraiment trop énormes et trop faciles à corriger, ce qui témoigne plus d'une paresse que d'une lacune au final...) mais ça ressemble beaucoup plus à une excuse pour ne pas faire d'effort, et ce n'est pas tolérable. Pour ce qui est de la dyslexie, je vois cet argument partout et j'ai peine à croire que ce soit le cas d'une majorité de gens.
Il ne faut pas oublier que l'orthographe est liée au sens.
Des fois, ça passe, c'est pas très grave, mais des fois ça en devient incompréhensible, et là ça devient un problème, parce que sur un forum le but est d'échanger, de communiquer.
Et enfin, c'est tout simplement une forme de respect : pourquoi prendrais-je la peine de le lire alors qu'il ne prend pas la peine d'écrire correctement?
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7