Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Les grammarnazis - 69 messages, 10375 vues
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #21
Par Personne - 24/04/2014 11:35:30
Ah oui mais ça ça a rien à voir, c'est juste le comportement de foule. Dès qu'il y a plusieurs personnes, les gens sont cons.

http://www.youtube.com/watch?v=YSfGwLcbXEQ
Réponse #22
Par irepz - 24/04/2014 11:41:55
Quand tu post sur un forum, t'es pas sur msn, tu as le temps de te relire, rien ne presse à la seconde.

Autant chipoter sur des petits points, on peut dire que c'est chiant, autant demander à des gens d'écrire dans un français correct c'est normal et il faut que les gens se rendent compte un peu qu'il est impossible de les considérer comme des gens sérieux/intelligents si ils font des fautes niveau CP.


s'ils font, c'est du CP ça!!!!!




Juste pour info les 2 se disent ...

Sinon je suis assez d'accord avec le père Sam, c'est triste de faire des fautes niveau cp pour des mecs qui ont en moyenne 18 ans passés. Certains sont dyslexiques .. Ok !

Pour les autres, écrire / parler un français correct c'est aussi important que d'arriver à pisser dans la cuvette sans toucher les bords ! On vous remerciera quand on pourra trouver "ghtdup1" dans le p'tit Robert.
Réponse #23
Par Personne - 24/04/2014 12:05:46
Petit post souvenir d'un mec qui me répondait, il y a quelques années de ça sur un autre forum...

Faut sortir de chez toi un peu, tu te pran pour qui a écrire come Moliere c'est totalemen dépassé alor arrete de me fair chié!
Réponse #24
Par MarcTw. - 24/04/2014 12:24:35
tu te pran


Rien que pour ca il mérite la pendaison.
Réponse #25
Par hosterzM - 24/04/2014 12:24:46
Té sr 1 forom po dan 1 dictai !
Réponse #26
Par Sheldon - 24/04/2014 13:03:07
vacarme.net*
Réponse #27
Par Tiro - 24/04/2014 13:05:05 - Modifié le 24/04/2014 13:16:40
Quand tu post sur un forum, t'es pas sur msn, tu as le temps de te relire, rien ne presse à la seconde.

Autant chipoter sur des petits points, on peut dire que c'est chiant, autant demander à des gens d'écrire dans un français correct c'est normal et il faut que les gens se rendent compte un peu qu'il est impossible de les considérer comme des gens sérieux/intelligents si ils font des fautes niveau CP.


s'ils font, c'est du CP ça!!!!!




Juste pour info les 2 se disent ...



Une voyelle s'élide devant une autre voyelle....vu que je ne pense pas que tu dises ca par hasard, puis-je savoir d'où tu le tiens? Car même après des vagues recherches sur le net je n'ai rien vu qui confirme tes dires....+

Quand tu post sur un forum, t'es pas sur msn, tu as le temps de te relire, rien ne presse à la seconde.

Autant chipoter sur des petits points, on peut dire que c'est chiant, autant demander à des gens d'écrire dans un français correct c'est normal et il faut que les gens se rendent compte un peu qu'il est impossible de les considérer comme des gens sérieux/intelligents si ils font des fautes niveau CP.


s'ils font, c'est du CP ça!!!!!

[/TROLL OFF]

En m'appliquant je ne fais aucune faute, mais sérieusement tu penses que je vais me relire 36 fois avant de poster sur un sujet pour un jeu vidéo? C'est aussi un coin détente ici et tant que c'est un minimum français et correct dans l'ensemble je vois pas pourquoi il y a des mecs qui font par ailleurs autant de fautes que l'intéressé, viennent le reprendre et font partir le topic en troll power pour rien, c'est sérieusement soulant quand l'ensemble est correct mais que les mecs n'ont pas d'arguments et donc ca fait des réflexions sur l'orthographe...si au moins ceux qui font la leçon avaient un niveau "orthographique" correct, mais sur un forum destiné aux jeux vidéos faut pas chercher la brindille dans le cul de la vache quoi....


Désolé mais c'est ce genre de réponses qui m'attristent, en quoi le fait d'écrire mal favorise la détente? Ecrire en français pour un adulte ou un lycéen ça devrait être la norme, ça devrait même pas demander d'efforts...

C'est ça qui m'inquiète, que certaines personnes me répondent "lol sa va on ai pa en kour lol te pran pa pr moliaire".

Savoir écrire de manière intelligible ça n'est pas quelque chose que vous faites pour avoir des bonnes notes ou faire plaisir à Mme Bouchard qui vous enlève 0,5 sur votre copie toutes les 3 fautes, c'est un respect des autres et de soi même qui devrait être permanent et ne pas demander le moindre effort.


J'aime pas la déformation de propos, j'ai bien dit dans mon post qu'un post écrit correctement en francais ne me dérangeait pas hors dans tes exemples aucun n'est écrit en francais, ce que je veux dire c'est que les 3/4 des posts repris sur l'orthographe sont sur des fautes de "s" ou juste du troll (ou alors sur mon si il ou s'il) des trucs carrément useless qui font dériver le sujet du topic en trollage continu, je trouve bien pire d'interpréter un post à sa facon en prêtant des propos jamais tenus bien plus grave que des légères fautes de francais

Pour répondre au premier post me répondant, non ce n'est pas un exercice intellectuel, quand tu connais l'orthographe t'as pas besoin de l'exercer au quotidien, tu m'excuses mais ceux qui ont un boulot où ils doivent toujours faire attention à l'orthographe ben ca soûle de toujours devoir se relire surtout quand tu fais des posts à rallonge, tu m'excuses mais j'ai sérieusement autre chose à faire, j'écris pas en sms, j'écris francais correctement sans pour autant vouloir me relire pour dire "trop drôle la vidéo ou trop cool ton skin" je suis par ailleurs sur des forums de débat ou plus politisé ou là tu fais attention à ton orthographe car le sujet est plus sérieux tout simplement, l'orthographe c'est comme le vélo ca s'oublie pas quand tu connais les bases hein, pas besoin de se casser les c******* à chaque ligne pour se relire et se dire "wahou im so strong, j'ai pas fait de fautes". De plus quand tu as pas appris les bases de l'orthographe tu peux te relire 50 fois tu verras pas la faute.


De plus pour la plupart vous oubliez que les joueurs de jeux vidéos sont de plus en plus jeunes et les nouveaux comptes idem, à 12 ans on peut s'intéresser aux jeux vidéos et vouloir des renseignements sans ce faire traiter de cons par des analphabètes qui ont 10 ans de plus mais font toujours autant de fautes (car tout le monde fait encore des fautes d'orthographes à 12 ans).
Réponse #28
Par Zumo - 24/04/2014 13:12:54
On ne veut que votre bien les amis, l'analphabétisme c'est tabou, on en viendra tous à bout (ou pas).
Réponse #29
Par aimer - 24/04/2014 13:33:59
Dis toi que quand une personne te corrige, t'en apprends un peu plus ;-)! Au moins ton geekage intensif peut te servir un minimum!
Réponse #30
Par aimer - 24/04/2014 13:33:59
Dis toi que quand une personne te corrige, t'en apprends un peu plus ;-)! Au moins ton geekage intensif peut te servir un minimum!
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7