Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Les grammarnazis - 69 messages, 10366 vues
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #11
Par SteeX - 24/04/2014 08:18:04
Entre un grammar nazi sur le forum et un csgoloungien sur les feuilles de match, juste bon à poster un screen de sa mise puis à chialer par-ce qu'il a perdu pour dix euros de skins...

Et ben y'a pas photo, je préfère le grammar nazi.
T'es sur un forum mon grand, y'aura toujours des gens qui te feront chier, toujours des gens qui me feront chier, et toujours des gens que nous ferons chier. T'as qu'à ne pas lire les posts des grammar nazi, et voilà.
Réponse #12
Par NxScsgo - 24/04/2014 08:32:02
autant demander à des gens d'écrire dans un français correct c'est normal
Réponse #13
Par ZualZual - 24/04/2014 08:49:05 - Modifié le 24/04/2014 08:49:20
Je pense qu'on espére qu'on va gagner.

http://www.zap-actu.fr/2013/11/08/compilation-des-phrases-cultes-de-franck-ribery/
Réponse #14
Par MarcTw. - 24/04/2014 09:05:17
Ce débat sans fin ... !

Tu as ceux qui te corrigent car tu écris vraiment mal et c'est justifié, et tu as ceux qui te corrigent uniquement pour te troll vu qu'ils ne t'aiment pas/ ont que ça a foutre/ pour se montrer intelligent car tu as oublié un "s" ou tu as mal accordé un participe passé...

A mon sens il ne faut pas mettre tout le monde dans un même sac et faire la part des choses.

PS : ÇA S'ÉCRIT RIFLE AVEC UN "F" ET PAS RIFFLE AVEC DEUX "F" PUT*** DE BORD** DE M*RDE
C'était juste un rappel :D
Réponse #15
Par SteelZ - 24/04/2014 09:18:39 - Ce membre est banni définitivement
comme dirait feu jamel debbouze : "a 700 000 euro par mois ni*** sa mere la grammaire et meme le grand pere."

ps: "Feu" car son humour est mort depuis quelque temps deja.
Réponse #16
Par SPOT - 24/04/2014 09:45:39
Quand tu post sur un forum, t'es pas sur msn, tu as le temps de te relire, rien ne presse à la seconde.

Autant chipoter sur des petits points, on peut dire que c'est chiant, autant demander à des gens d'écrire dans un français correct c'est normal et il faut que les gens se rendent compte un peu qu'il est impossible de les considérer comme des gens sérieux/intelligents si ils font des fautes niveau CP.


Je suis entièrement d'accord avec toi, mais certains ont des problèmes, comme des dyslexies aggraver, d'autre comme moi font leurs maximums pour faire le moins de fautes possible mais ont des lacunes, donc oui des fois c'est justifier de reprendre les mots, mais en débat "constructifs" tu peux rectifier, mais au lieu de juste faire ça tu peux prendre la peine de répondre aussi, fin je trouve cela pas très correct, et prouve un certain manque de respect, après comme on dit, chacun son éducation, il y a des bonnes personnes et des débiles :)


Il y a faire des fautes et faire des fautes, aussi. Oui, tu as laissé quelques coquilles dans ton message, mais ça pique pas aux yeux, et ça arrive. T'as fait ton maximum, et je trouve que c'est ce que tout le monde doit faire.

Après confondre c'est/ces, chez/cher, ... c'est pas des lacunes pour moi, c'est de la débilité (j'espère que je blesse personne!).
Réponse #17
Par Personne - 24/04/2014 10:52:42
Quand tu post sur un forum, t'es pas sur msn, tu as le temps de te relire, rien ne presse à la seconde.

Autant chipoter sur des petits points, on peut dire que c'est chiant, autant demander à des gens d'écrire dans un français correct c'est normal et il faut que les gens se rendent compte un peu qu'il est impossible de les considérer comme des gens sérieux/intelligents si ils font des fautes niveau CP.


s'ils font, c'est du CP ça!!!!!

[/TROLL OFF]

En m'appliquant je ne fais aucune faute, mais sérieusement tu penses que je vais me relire 36 fois avant de poster sur un sujet pour un jeu vidéo? C'est aussi un coin détente ici et tant que c'est un minimum français et correct dans l'ensemble je vois pas pourquoi il y a des mecs qui font par ailleurs autant de fautes que l'intéressé, viennent le reprendre et font partir le topic en troll power pour rien, c'est sérieusement soulant quand l'ensemble est correct mais que les mecs n'ont pas d'arguments et donc ca fait des réflexions sur l'orthographe...si au moins ceux qui font la leçon avaient un niveau "orthographique" correct, mais sur un forum destiné aux jeux vidéos faut pas chercher la brindille dans le cul de la vache quoi....


Désolé mais c'est ce genre de réponses qui m'attristent, en quoi le fait d'écrire mal favorise la détente? Ecrire en français pour un adulte ou un lycéen ça devrait être la norme, ça devrait même pas demander d'efforts...

C'est ça qui m'inquiète, que certaines personnes me répondent "lol sa va on ai pa en kour lol te pran pa pr moliaire".

Savoir écrire de manière intelligible ça n'est pas quelque chose que vous faites pour avoir des bonnes notes ou faire plaisir à Mme Bouchard qui vous enlève 0,5 sur votre copie toutes les 3 fautes, c'est un respect des autres et de soi même qui devrait être permanent et ne pas demander le moindre effort.
Réponse #18
Par k4rmah - 24/04/2014 10:54:56 - Modifié le 24/04/2014 10:58:58
Le "sa" à la place de "ça" (on peut même virer la cédille j'men fou) JPP, j'me brûle les yeux à chaque fois et le mec me fait, tout d'un coup, beaucoup de peine! Sinon je laisse couler chacun sa merde.
Réponse #19
Par R1LeY - 24/04/2014 11:23:07
Quand tu post sur un forum, t'es pas sur msn, tu as le temps de te relire, rien ne presse à la seconde.

Autant chipoter sur des petits points, on peut dire que c'est chiant, autant demander à des gens d'écrire dans un français correct c'est normal et il faut que les gens se rendent compte un peu qu'il est impossible de les considérer comme des gens sérieux/intelligents si ils font des fautes niveau CP.

Je suis complètement d'accord sur le fait qu'un orthographe correct est important. Le problème pour moi est pas que certains se corrigent c'est que dès que quelqu'un commence à le faire il y a toujours quelqu'un pour essayer de trouver une faute dans le commentaire de celui qui a corrigé. Au final les gens ne parlent même plus du topic mais se battent pour savoir qui a raison sur la bonne façon d'écrire quelque chose. Ce qui est pénible c'est cet enchaînement de commentaires sur l'orthographe.
Réponse #20
Par Personne - 24/04/2014 11:35:29
Ah oui mais ça ça a rien à voir, c'est juste le comportement de foule. Dès qu'il y a plusieurs personnes, les gens sont cons.

http://www.youtube.com/watch?v=YSfGwLcbXEQ
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7