Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Le système éducatif
Le système éducatif - 44 messages, 7452 vues
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #41
Par Esoterik - 13/10/2016 16:59:16
nan mais ce que vous ne voyez pas bien, c'est que la société se dégrade due à une diminution de l'autorité


c'est une connerie monumental !

l'Autorité, la répréssion, sa n'a jamais rien donner, au contraire. La génération de nos parents se faisaient tapper sur les doigts a la moindre conneries, pourtant là où j'habite, c'est cette même génération qui a fait le plus de conneries a l'école (en tout cas chez moi, toujours).

Et si je prend mon cas personnellement, j'ai toujours fait tout ce que je voulais, sa m'a permis de tester certaines limittes et de comprendre comment la société fonctionne. Dans ma classe je faisais partit des plus respectueux (malgrès mon echec scolaire, qui n'a strictement rien a voir avec mon education), ceux a qui on interdisais tout étaient ceux qui faisaient toutes les conneries (et j'ai rien a leur envier quand je vois comment ils ont fini).

Des exemples comme quoi la répréssion ne fonctionne pas, je pourrais t'en donner pleins, sur pleins de sujets. Un gamin pour lui faire comprendre quelque chose il faut lui expliquer, lui faire comprendre, lui montrer. Pas être violent d'une manière où d'une autre. Un gamin c'est très intelligent, parfois plus qu'un adulte.
Réponse #42
Par flingueur - 13/10/2016 17:20:35


toi tu parles d'exception, moi je te parle de généralité.

regarde les mentalités/les éducations qui ont changés peu à peu en enlevant tout autorité. ça se voit partout, tout le temps, mais on peut faire une étude la dessus si tu n'arrives pas à le voir mais franchement c'est très très gros
Réponse #43
Par Esoterik - 13/10/2016 17:38:45 - Modifié le 13/10/2016 17:40:58


Non ce n'est pas une exeption. J'ai pu observer sa parmis tout ceux que j'ai connu. Plus tu empêche quelqu'un de faire quelque chose, plus il sera obstiner a le faire. Le problème justement, c'est que certains parents veulent a tout prix empêcher leur enfants de faire des erreurs, alors que c'est ce qui fait grandir.

Prenons le cas des profs. J'en ai connu qui étaient très autoritaire, y en a même un qu'on comparer a Hitler tellement il était chaud. C'était les moins respecter, on leur cracher a la figure. A contrario celui qui était le plus gentil, le plus pédagogue, était énormément respecter. Il a jamais eu besoin de lever la voix.

Prenons le cas de société en générale. Tu vois pas qu'aux manifs, plus les CRS sont violent et plus la réponse est forte ? tu vois pas que la France est le pays le plus répréssif en Europe en ce qui concerne le cannabis et que c'est en France où il y a le plus de fumeurs ? tu vois pas que quand tu met quelqu'un en prison il en ressort encore pire ? d'ailleurs plus le temps passe et plus mon ancien collège ressemble a une prison, et les gamins sont de plus en plus taré.

Quand tu aura des enfants essaye de les élevés a coup de baton, tu verra ce que sa donne. Il ne te respectons pas, ils vont te craindre, et sa aura des conséquences

Réponse #44
Par intromas - 13/10/2016 18:42:01 - Modifié le 13/10/2016 21:55:51
il est dans la fonction de prof de faire la police.

Y'as pas besoin d'autorité pour enseigner.
C'est là ou ma vision diffère ,si tu remplace le rapport de domination enseignant/apprenant ,par le fait de faire parti d'un tout dans lequel tout les acteurs sont au même niveau l'enseignement deviens plus libre ,et les élèves plus investis.
Mais ça sa ne peux pas être mis en place au collège si en primaire tu as déjà ce rapport de domination enseignant/apprenant ,or en france tout le système éducatif es basé sur ce rapport de domination.
Moi je pense que c'est une impasse ,et que croire que en remettant de l'autorité on va remettre de l'envie d'apprendre ,c'est se voiler la face.
Réponse #45
Par Franprix - 13/10/2016 20:02:48
https://www.youtube.com/watch?v=TvqgrPx6A1w

Y a cette vidéo aussi qui synthétise bien la chose !
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5