Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Le système éducatif
Le système éducatif - 44 messages, 7453 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par intromas - 12/10/2016 18:05:17 - Modifié le 12/10/2016 18:35:51
1 an plus tard, j'ai eu ma PACES, les 3 autres avec leur mention très bien l'ont loupés. lorsqu'il s'agit de faire ce que ton prof de lycée t'impose de faire, là les robots sont fort, mais quand il faut tout faire TOUT SEUL comme en médecine, là en France on a plus grand monde. et seul les créatifs et ceux qui arrivent à travailler seul, à se débrouiller tout seul y arrivent.

C'est pas possible pour sortir des conneries pareilles tu as même pas du t'inscrire en L1.

Typiquement le concour de celui qui as la meilleure mémoire ,je ne suis même pas curieux de savoir ou tu a vu qu'il fallait de la créativité pour remplir des QCM et répondre a des vrai/faux.
La L1 se résume a retenir tout tes cours par coeur mieux que les autres robots étudiants et assez paradoxalement a moins d'être capable de retenir tout ce que tu lis au mot prêt ,il vaut mieux qu'on t'ai poussé au cul avant.
Réponse #22
Par flingueur - 12/10/2016 18:49:57 - Modifié le 13/10/2016 03:42:57

C'est pas possible pour sortir des conneries pareilles tu as même pas du t'inscrire en L1.

Typiquement le concour de celui qui as la meilleure mémoire ,je ne suis même pas curieux de savoir ou tu a vu qu'il fallait de la créativité pour remplir des QCM et répondre a des vrai/faux.
La L1 se résume a retenir tout tes cours par coeur mieux que les autres robots étudiants et assez paradoxalement a moins d'être capable de retenir tout ce que tu lis au mot prêt ,il vaut mieux qu'on t'ai poussé au cul avant.



tu as fais une paces toi ? le concours de médecine n'est en RIEN de l'apprentissage par coeur mec

c'est QUE de la compréhension. toute la biochimie si tu l'as comprends tu as juste à apprendre tes cycles (krebs, cétogénèse, la neog, glycolyse, voies des pentoses phophates, toutes les synthèses d'acides gras ...... ..... oui y en a 50 environ à apprendre j'avoue c'ets chiant mais tu les écris tous les matins en amphi en attendant ton 1er cours et ça vient TOUT SEUL^^) et c'est TOUT, tu apprends les cycles et t'as une super note en biochimie si tu as compris le fonctionnement de corps au niveau moléculaire. (qu'est ce qui arrive à ton corps quand tu jeun ? quand tu manges ? quand tu fais de l'exercice ?)

j'imagine que tu ne parles pas de la physio/biocell/anatomie vu que c'est bien sur de l'apprentissage mais de l'apprentissage de base.


le seul par coeur bete et méchant que tu as en paces c'est l'UE3A et UE4, la biophy et les biostats. ou tu apprends des formules comme un autiste. en plus la moitié des QCM au concours tu peux les répondre sans faire la formule car tu as 3 propositions qui sont absurdes.


celui qui apprend tout par coeur en paces, il a rien compris à la vie.

j'étais avec 3 nanas, on l'a tous eu (tous une voie différentes), et tous les filleuls que j'ai pris sous mon ailes on eu leur concours de paces. (quand t'es en 2eme 3eme années, tu prends un paces pour l'orienter, le conseiller, et lui remonter le moral, parce que défois c'est dure la vie de paces, j'ai pas fais UNE SEULE game de jeu vidéo de toute l'année =p)


si t'as fais une paces et que tu dis ça, c'est que tu n'as rien compris, et tu l'as surement louper du coup.
personnellement, tout le monde à Dijon dit la même chose. y a rien de difficile en paces

tu dois juste travailler un peu tous les jours (5H par jour en plus des cours ça suffit, t'facon t'as que 4h30 de cours par jour alors t'as le temps de faire marcher tes neurones sur de la bioch =p)



mais bon c'était pas le sujet, moi je parlais de mon expérience avec les profs du lycée et d'une pote avec les profs du collège.

c'est dommage d'avoir un systeme aussi nul, mais d'un autre coté je vois pas trop comment faire autrement... donc on continue comme ça.
Réponse #23
Par intromas - 12/10/2016 19:29:45 - Modifié le 12/10/2016 19:35:58

tout le monde à Dijon dit la même chose. y a rien de difficile en paces.

Quand tu dis tout le monde tu veux bien entendu parler des 1000 qui l'ont raté sur les 1300 qui l'ont passé a Dijon ?
Et on va pas parler des grosses FAC ou le Numerus Clausus est a peine supérieur pour un peu moins du triple d'inscrit.

En tout cas beau troll ,te lire est toujours autant vomitif.
Réponse #24
Par flingueur - 12/10/2016 19:42:09

tout le monde à Dijon dit la même chose. y a rien de difficile en paces.

Quand tu dis tout le monde tu veux bien entendu parler des 1000 qui l'ont raté sur les 1300 qui l'ont passé a Dijon ?
Et on va pas parler des grosses FAC ou le Numerus Clausus est a peine supérieur pour un peu moins du triple d'inscrit.

En tout cas beau troll.


mais t'as rien compris mec, tu n'as jamais fais la PACES et tu parles.... s'il te plait...

déjà a Dijon on est 1.600 et oui y en a beaucoup qui loupe, tu a environ 350 places (environ je m'en rappelle plus des kiné autres^^) avec tout les numerus et alors ?

déjà sur les 1.600 t'en enlève 800 qui ne travaille pas, tu dois te classer dans les 350 sur 800. rien de bien difficile si tu travailles normalement, après si tu veux médecine faut être dans les 216 premiers car tout le monde ou presque prend médecine (numerus clausus médecine à dijon quand je l'ai passé)

en plus le numerus clausus correspond au NOMBRE DE MEDECIN MANQUANT DANS LA REGION AVEC UN POURCENTAGE D’ÉTUDIANT DANS LA FAC (de ce que nous a dit Mr le doyen). oui il y a des facs plus difficile que d'autres, mais NON ce n'est pas les grosses fac les plus dures. C'EST UNE IDÉE REÇUE FAUSSE

par exemple Lille que je connais bien car j'ai voulu aller là-bas mais on m'a refusé la dérogation pour faire la paces là-bas (ils ne prennent pratiquement personne des autres régions vu le nombre conséquent d'étudiants déjà présent), eux sont 3.200 et avait 400 places pour médecine, soit le double d'étudiant pour le double de places au concours. le pourcentage EST LE MEME !


bref intromas, je ne te répondrais plus sur le forum, si tu veux d'autres information sur la paces, tu me MP, ce n'est pas vraiment le sujet ici. en plus tu parles d'un sujet que tu ne connais pas du tout.




Réponse #25
Par MarcTw. - 12/10/2016 20:33:12
popcorn. (que le salé hein)

Réponse #26
Par flingueur - 12/10/2016 23:35:24
popcorn. (que le salé hein)



fait gaffe avec le sel, c'est pas bon pour les reins :)
Réponse #27
Par MarcTw. - 12/10/2016 23:52:00
popcorn. (que le salé hein)



fait gaffe avec le sel, c'est pas bon pour les reins :)


Bah ui mais le sucre ca fait grossir :'(
Réponse #28
Par intromas - 13/10/2016 08:14:39 - Modifié le 13/10/2016 08:32:44
popcorn. (que le salé hein)

Y'as rien de difficile dans le concours d'entrée en médecine ,a dijon tout le monde le dit.

Il suffit de taffer ses cours comme un porc tout seul 50h par semaine ,et mettre sa vie sur pause pendant 10mois et espéré que y'ai pas trop d'étudiant qui fasse ça mieux que toi ,parceque c'est un concours (il le dit lui même en plus).

Et il s'étonne que ceux qui l'ont orienté au lycée en voyant le peu de travail qu'il fournissait ,lui ai déconseillé cette voie ? (gnié...)

En dehors de ça le concours d'entrée en médecine est facile.

C'est ouf tout de même d'arriver a raconter des inepties sur des sujets que l'on a soi même vécu.
Réponse #29
Par Personne - 13/10/2016 09:19:01
Après le système educatif est peut être pas ouf mais tout est pas non plus de la faute des profs "incompétents".
Déjà les profs ont très pey de marge de manoeuvre par rapport aux directives ministérielles.

Et ensuite je suis désolé mais un prof est pas là pour faire le travail que les parents se refusent à faire.

Quand tu vois à quel point certains gosses qont teubés maintenant, avec en plus des parents qui sappent souvent toute l'autorité aux profs "ouais mais il faut pas punir mon petit jean kevin à la maison il est gentil donc c'est vous le problème. Ok il a jeté une chaise sur sa camarade mais ça c'est parce que vous êtes un mauvais prof"
Réponse #30
Par intromas - 13/10/2016 10:07:05 - Modifié le 13/10/2016 10:15:19
Et ensuite je suis désolé mais un prof est pas là pour faire le travail que les parents se refusent à faire.

C'est vrai et faux ,en fait si tu veux que les futurs jeunes de trente ans ,ne mange pas que de la merde industrielle formaté sans rien connaître d'autre ,il faut dès tout petits (primaire) régulièrement éduqué leur goût ,les emmener dans des AMAP ,avoir un potager dans l'école ,les impliquer dans la soupe de potimarron qu'ils vont manger a midi ,etc...

Comme je dis nos sociétés ne changeront que si on commence dès maintenant a changer la manière dont on prépare les générations futures ,et c'est avant 11ans que beaucoup de chose se joue ,je veux dire par là que si tu veux que les jeunes respecte le "collège" ,il faut qu'ils soient "le collège" ou as tout le moins qu'ils en soient convaincu.

Et pour les préparer a être "le collège" ,il faut avant qu'il soi "l'école".
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5