Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > L e Racisme est Toléré pendant Les Tournois CS:GO ?
L e Racisme est Toléré pendant Les Tournois CS:GO ? - 105 messages, 16553 vues
Page 3 sur 11
1
...
1
2
3
4
5
...
11
Réponse #21
Par MorLuck - 07/07/2015 09:19:40 - Modifié le 07/07/2015 09:21:27
je me demande comment on peut encore etre aussi ouvert, voir naif sur cette religion (voir toutes les religions), sortez un peu de chez vous, allez dans les quartiers à population majoritairement musulman, vivez y et ensuite vous pourrez vous faire un avis. pour ma part j'ai grandi entre créteil et champigny sur marne, et je peux vous assurez que vous ne trouverez pas de jeune entre 14 et 40 ans (oui 40 ans c'est encore jeune) qui ne vous diront pas qu'il y a un énorme problème avec les musulmans. Tu as beau être de gauche au bout de quelques années dans ces banlieux tu finis par être de droite ou à te convertir (experience personnelle, initialement d'éducation d'extreme gauche). Pas du tout de généralité mais tout simplement une constatation et un énorme ras le bol de voir notre éducation, nos valeurs et notre histoire baffoués alors que nos grands parents et ancêtres ce sont battus pour obtenir tout ça.

Surement Ban incoming mais bon tant pis, j'ai cette discussion irl avec beaucoup de gens dont des musulmans ! je ne voit pas pourquoi je ne pourrai pas exprimer cet opinion ici.
Réponse #22
Par kataklism - 07/07/2015 09:25:06 - Modifié le 07/07/2015 09:46:44 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #23
Par Scara - 07/07/2015 09:28:16
Disons juste que c'est des "blagues" qui peuvent se faire sur son TS entre potes, pas quand tu es écouté par des milliers de personnes.

Pour ceux qui disent "cça va c'est juste une blague péte un coup", ça serait sur un sujet qui vous touche le discours ne serait pas le même.


Le racisme ordinaire hein...
Réponse #24
Par KoBeWoNe - 07/07/2015 09:30:40 - Modifié le 07/07/2015 09:37:17
Pour ceux qui disent "cça va c'est juste une blague péte un coup", ça serait sur un sujet qui vous touche le discours ne serait pas le même.

Si ont prenais tout au premier degrés les joueurs seraient donc homosexuels car ils veulent casser le cul de leurs adversaires ou l'inverse pour n0thing qui se fait mater par JW ? Sgares qui les prends pour des radoms joués en PUG une semaine avant ? Ils n'aiment pas les roux car ils taunt Thorin, sont alcooliques car ils boivent la veille ou encore jouent trop a WOW a la sortie de l'extension ?

A un moment donné ont est juste mal placé pour juger sur quelques propos qui sont pour la plupart des trolls pour se motiver sur un teamspeak. On est juste en train de considérer les joueurs CS comme des athlètes de haut niveau qui doivent jouer et communiquer comme des robots... Heureusement que dans les autres sport ont a pas des micros partout.


Il y a une différence entre dire "on va leur casser le cul" et par exemple "c'est des sales pd go les enculer", on est plus proche d'une formulation type second exemple qui aurait pu être considéré comme homophobe.


Des Neymar qui doivent dire a leurs coéquipiers passer moi le ballon je vais déborder Benzema car il est gros et nul a chier, ça doit surement exister. Mayweather qui doit dire a son coach je vais balader ce vieux con de Pacquiao pendant douze reprises, ça a dû surement exister aussi.

C'est de la communication in game, pas un statement officiel comme Thorin a pu le faire auprès des Polonais, c'est là que la limite s'instaure. On nous file une POV pour mieux apprécier l'immersion auprès des équipes, pas pour décortiquer la façon dont les mecs se motivent entre eux, qui est censé rester dans un cadre privé. Difficile de prendre ces propos au premier degrés par conséquent.

Si ont entendait tout ce qu'il se dit entre athlètes dans les autres sport, un paquet de fans seraient déçu selon moi, sauf que CS, mis a part filer les poignets qui tiennent des souris et dropper les POV, y'a pas grand chose a se mettre sous la dent pour en faire un spectacle de grande envergure...

Pour les deux trolls qui essayent de dériver le sujet sur la religion musulmane, évitez, vraiment.
Réponse #25
Par kataklism - 07/07/2015 09:36:44 - Modifié le 07/07/2015 09:46:15 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #26
Par KoBeWoNe - 07/07/2015 09:38:58 - Modifié le 07/07/2015 09:39:55
Go ban les deux propagandistes SVP... ils se gourrent de sujet là.
Réponse #27
Par Personne - 07/07/2015 09:39:41
Waow, 3eme page et on en est déjà à "boycott de la liberté d'expression".

Pas mal, cimer kataklism. Apprend à parler d'un sujet sans faire des lieux communs à tendance raciste/agressive et tu ne seras pas censuré, promis on sera Charlie tout ça tout ça.

@Morluck : perso quand je vois des discours parlant de religion et qui utilise des termes tels que "nos valeurs" "histoire de nos grands parents"...

Juste pour rappel que les valeurs de la France c'est justement la liberté de culte et d'opinion religieuse et qu'à moins que ton grand père s'appelle Martel, Charles de son prénom, je ne vois pas tellement en quoi la religion islamique (ou tout autre mais ici on parle de celle là) va à l'encontre des valeurs du dit ancêtre.

En ce qui me concerne je ne comprend pas le principe même de religion que je vois comme un asservissement volontaire, qui plus est à une entité fictive (toujours selon moi), mais je sais que c'est un sujet sensible pour les religieux de tous bords donc j'évite de m'en moquer en leur présence.

Religieux comme atheistes il fait surtout apprendre à respecter les choix de vie des autres et arrêter de considérer que nos propres valeurs sont universelles.
Réponse #28
Par napster23 - 07/07/2015 09:46:30
@KoBe

ce n'est pas une question de degrés, c'est de la modération et du respect envers le spectateur, c'est des blague qui ne font pas rire tout le monde,

Quand, je regarde une partie de foot, je n'ai pas envie qu'ils se mettent à se battre et s'insulter, je veux juste passer un agréable moment et me détendre.

l'esport doit apprendre des autres sport pour évoluer, les athlètes s'insultes entre eux dans les vestiaires, mais sa ne sort jamais (seulement quand c'est voulu),

les joueurs doivent comprendre ce que c'est le respect, après on pourra dire que c'est des athlètes de haut niveau.

Tous le monde à crier au scandale après ce que Zlatan a dit à propos de la france, si c'était accompagner d'un sourire sa aurait mieux passer ?

arrêter d'être egoiste, et tout ira mieux.

Cordialement,
Réponse #29
Par Kara64 - 07/07/2015 09:47:04

En ce qui me concerne je ne comprend pas le principe même de religion que je vois comme un asservissement volontaire, qui plus est à une entité fictive (toujours selon moi), mais je sais que c'est un sujet sensible pour les religieux de tous bords donc j'évite de m'en moquer en leur présence.


+10000

Sauf que la on est sur un POV Envy, et je pense que s'ils devaient faire attention a ne pas choquer tel ou telle communauté a chaque paroles qu'ils prononcent (à 20 ans hein...), on aura plus jamais de POV.
Et moi j'y tiens a ces POV! Je trouve ce concept juste génial! J'ai l'impression de comprendre leur moves et tout! Alors que j'ai un aim de poulpe cuit!

Vive le POV libre! Vive les Envy! Vive la france! Vive les Reli... non je peux pas :D
Réponse #30
Par Personne - 07/07/2015 09:52:52
@kobe : je ne dis pas que ces propos n'existent pas dans tous les sports, on cherche toujours à ce motiver, des termes qu'on peut juger comme homophobe/racistes j'en utilise également entre potes pour rigoler, qui n'a jamais lâché un "fils de pute" sur TS pour le mec en MM en face qui viens de te mettre un truc immonde?

Je pense que le débat de ce topic n'est en fait pas tellement sur les termes utilisés que de définir si les POVs d'un event avec des milliers de personnes dessus sont considérés comme une conversation privée ou publique.

Dans le privé il n'y aucunes limites que celles des gens avec qui tu discute. Mais à partir du moment où des milliers de personnes t'ecoutent tu dois prendre en compte leurs sensibilités respectives je pense.
Page 3 sur 11
1
...
1
2
3
4
5
...
11
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction