Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Jeux Olympiques
Jeux Olympiques - 76 messages, 13272 vues
Page 7 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #61
Par SatisFaction - 11/08/2016 10:12:54
Désolé pour cette comparaison peut être douteuse mais j'ai l'impression que le syndrôme français du 1. je gagne --> 2. je me repose sur mes lauriers --> 3. je stagne ou regresse pendant que les autres progressent --> 4. je pleure ou crie au scandale. Ce syndrôme on le retrouve dans l'esport (NV) et dans le sport en général comme les JO (lacourt ...)

Je parle même pas des tennisman français (et j'en suis un) qui s'en foute des JO pcq y'a pas de thune à gagner pendant que certain comme Nadal ou Del Potro mourront sur le terrain pour mouiller le maillot
Certains ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de participer au JO une fois dans leur vie.


Le côté je m'en fous des JOs parce que pas de thunes je comprend tellement pas putain...

Osef des thunes les JOs c'est le sacre ultime pour tout sportif, c'est le rêve. Personnellement c'est vraiment le truc que j'aurais rêvé de faire si j'avais continué la compétition.


Pas mon avis personnellement. L'escalade (le sport que je pratique) vient d'être programmé pour les prochains JO et j'en suis très déçu. Je n'ai aucune envie que mon sport (qui est encore un sport clean pour la majeure partie) rejoigne l'une des deux mafias du sport mondial.


Je grimpe aussi et je suis super content de voir l'escalade aux JO. Aux vues de la mentalité qui prédomine dans ce sport j'ai du mal a croire que certains se doperont pour gagner ... Après on est sur de rien :/

Tu grimpes en région parisienne ?


Pardon du délai!
Non, en isère! Majoritairement du bloc. Sans parler du dopage, j'adore le fait qu'aujourd'hui, la mentalité escalade soit très cool. Il est très courant que des pros viennent à ma salle d'escalade sans que ca fasse de bruit, chacun grimpe dans son coin puis on boit le café/fume la clope ensemble. Si on rajoute de la visibilité à ce sport, on lui rajoute de l'argent et donc on éloigne les pros des passionnés pour se retrouver avec un truc comme le foot?! Ou on regarderait l'escalade à la télé sans grimper?
Réponse #62
Par LuLuZer - 11/08/2016 10:45:48

Pardon du délai!
Non, en isère! Majoritairement du bloc. Sans parler du dopage, j'adore le fait qu'aujourd'hui, la mentalité escalade soit très cool. Il est très courant que des pros viennent à ma salle d'escalade sans que ca fasse de bruit, chacun grimpe dans son coin puis on boit le café/fume la clope ensemble. Si on rajoute de la visibilité à ce sport, on lui rajoute de l'argent et donc on éloigne les pros des passionnés pour se retrouver avec un truc comme le foot?! Ou on regarderait l'escalade à la télé sans grimper?

Yes je fais du bloc aussi et comme tu dis je suis tombé amoureux de la mentalité. Des mecs monstreux qui viennent te donner des conseils sans avoir le boulard à plus passer les portes et même en général les gens sont très accessibles.
Comme CS toute professionnalisation amène sont lot de dérives mais bon je pense qu'à la différence de beaucoup d'autres sports l'escalade est avant tout un sport de nature et de respect et on retrouvera pendant longtemps cette mentalité en bas des falaises et des blocs ;)
Réponse #63
Par Ho0l - 11/08/2016 13:23:29 - Modifié le 11/08/2016 13:25:00
Bon on en parle un peu ? Parce que là c'est chaud les perfs FR...

Par contre on a toutes les excuses du monde "ouais mais les autres ils sont dopés" "ouais mais c'est l'arbitrage" "ouais mais on avait pas les bons maillots"...
Et vous ?


les français gagneront quand ils franchiront le pas du dopage comme certain autre français l'ont fait avant eu.


J'ai vu plus d'athlètes craquer mentalement que perdre fasse à des dopés perso.


à part le judo, la handball homme et d'autre sport la France domine pas tellement le sport inter même si elle a un gros niveau donc je pense pas qu'il y'a que le mental même si c'est vrai quand tu vois Agnel le mec a 22 ans il en valait plus une et a 24 il prend ça retraite tu peux te poser des questions quand à la fragilité des nageurs français.

Le Dr Don Catlin sur un documentaire de ESPN de Ben Johnson a déclaré que par curiosité, dans les années 2000 il a sorti tous les test anti-dopage qu'il avait gardé dans son réfrigérateur depuis LA 84, les a réanalysé avec les nouvelles méthodes et il a dit qu'après ce qu'il a découvert il valait mieux abandonné parce que si il publiait les résultats c'était la fin du sport olympique.

Donc imagine que encore maintenant soit disant les mecs sont propre mais il éclates des records d'ancien dopé



Ouais enfin j'ai toujours du mal à croire à ces histoires de "je sais tout mais je publie rien".

Pour moi si tu publies rien, ça veut dire que tu cherches juste à te faire mousser jusqu'à preuve du contraire


ba y'a quand même des têtes qui sont tombés et des sportifs l'ont eux même avoué que pour gagner il fallait se doper, quand tu vois que la plupart des records sont d'ancien records de dopé ...
Réponse #64
Par Franprix - 11/08/2016 13:53:27
Qu'est ce que les stades peuvent être vide dans ces JO ça boycotte ou quoi?


Seul moment d'émotion Phelpps


lol et le match de basket de l'équipe de France féminine contre la Biélorussie il me semble, remporté à la toute dernière seconde, c'était pas de l'émotion ?

Et puis pour Phelps sa dépend de quelle émotion tu veux parler de "l'homme aux 21 médailles en or" lel


Je parlais de 15 000 qui se levent pour l'acclamer
Réponse #65
Par sAeR - 11/08/2016 20:00:39
Qu'est ce que les stades peuvent être vide dans ces JO ça boycotte ou quoi?


Seul moment d'émotion Phelpps


lol et le match de basket de l'équipe de France féminine contre la Biélorussie il me semble, remporté à la toute dernière seconde, c'était pas de l'émotion ?

Et puis pour Phelps sa dépend de quelle émotion tu veux parler de "l'homme aux 21 médailles en or" lel


Je parlais de 15 000 qui se levent pour l'acclamer


tient dernière nouvelle une portoricaine avait réussi a caché sa grossesse pour participer aux JO, agée de 23 ans enceinte de 4 mois (bon maintenant grillée :D), alors t'imagines pour le dopage :)
Réponse #66
Par mani2lavega - 13/08/2016 23:48:44
j'me permet de demander ici, car le topic sur le badminton a été lock, ça sera diffusé sur FranceTV ce soir?
merci
Réponse #67
Par corsi - 14/08/2016 00:05:12
j'me permet de demander ici, car le topic sur le badminton a été lock, ça sera diffusé sur FranceTV ce soir?
merci


Normalement tout est soit sur fr2 soit fr3 soir frO
Réponse #68
Par kazam- - 14/08/2016 00:08:41
C'est à la mode de lock tous les topics en mode dictature ? On se croirait en France; kappa
Réponse #69
Par Vassili - 14/08/2016 00:37:41
Attention, j'ai pas les chiffre exacte mais entre lrd pays normal qui sont environ 300 a 400 sportif d'autre comme les usa chine japon et russie eux en ont 600 voir plus, deja il y a une grosse inégalité et je parle meme pas des autre pays qui eux doivent etre vers les 100 voir moins. les JO c'est de la merde, tu vois toujours le meme top 3... sa sert a rien de regarder une compétition si on connait les 3 ou 4 "meilleur"
Réponse #70
Par vieille_branche - 14/08/2016 04:33:06
Attention, j'ai pas les chiffre exacte mais entre lrd pays normal qui sont environ 300 a 400 sportif d'autre comme les usa chine japon et russie eux en ont 600 voir plus, deja il y a une grosse inégalité et je parle meme pas des autre pays qui eux doivent etre vers les 100 voir moins. les JO c'est de la merde, tu vois toujours le meme top 3... sa sert a rien de regarder une compétition si on connait les 3 ou 4 "meilleur"

la vie c'est de la merde, 1.3Md de chinois pour 66M de français blablabla. dès que tu postes tu dis des conneries insensées...
peu importe le top3, on veut ramener un max de médailles sans se soucier du classement final.
Page 7 sur 8
1
...
4
5
6
7
8