Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Go les mecs! We re f*cked pretty much!
Go les mecs! We re f*cked pretty much! - 57 messages, 13460 vues
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #41
Par CreaZion - 24/04/2014 11:41:18
Je vais m'attirer les foudres de la communauter mais bon tant pis, pour moi remplacer Ex6 par happy POURRAIS etre une solution.
Un nouveau LIG apporte une nouvelle facon de voir le jeux et de le developper.

Aussi non Titan se prend clairement trop la tete au vue de leur position de favoris a chaque fois et en oublie la base se faire plaiz en jeux et clicker les tetes a tout va !!
Réponse #42
Par Tiro - 24/04/2014 13:14:17
KennyS totalement d'accord il a un niveau de fou mais je suis pas sur qu'il soit aussi discipliné pour écouter des strats il a une tendance à agresser qui ne colle pas trop avec le jeu d'ex6, donc skill oui il a sa place mais pas pour le reste (à mon avis) de plus c'est surement pas smithz le soucis chez titan.


Apex: alors surprise de le voir là au vu de ses dernières prestations, on est loin du apex 2013 pour moi

Maniac: bon niveau, polivalent, complet mais il est moins fort que shox,nbk et scream donc non

Happy: happy< ex6 tout simplement, tu peux pas enlever ex6 de l'équipe vu qu'il connaît tout ses mates par coeur et qu'ils se font totalement confiance.

kqly: moins fort que kennyS au snipe, équivalent à smithz mais moins polyvalent que ce dernier et connaît pas du tout la line up Titan, donc clairement non pour moi.

Le problème chez titan pour moi, ne vient pas de la line up qui est parfaite pour être top 1 (la plus complète pour moi avec VP) mais de la confiance qui est certainement pas là en ce moment.

Je suis d'accord avec le fait qu'ils aient une équipe parfaite mais en désaccord avec tout le reste. Tu évalue les joueurs individuellement, l'interet c'est de voir ce qu'il apporte au collectif. Ce n'est pas forcement avec les 5 meilleurs joueurs que t'aura la meilleure équipe.


Je suis d'accord mais ce sont des joueurs qui se connaissent depuis des années et qui ont gagné énormément de choses ensemble ou alors ils ont été gros rival ce qui fait qu'ils se connaissent également très bien (faiblesse, défaut et qualité) pour moi il y a rien de bien à changer quelqu'un

Pour confirmer ce genre de choses j'ai réfléchi un peu sur quel changement (si changement il y a) pourrait être bénéfique à Titan, je dirais kio qui remplace scream c'est le seul "+" que pourrait avoir titan dû à l'inconstance de scream.

Pour Harts je ne sais plus qui a dit qu'il pouvait remplacer ex6 mais c'est harts lui même qui sur une itw d'après match (après la qualif pour katowice je crois) a dit qu'il avait plus trop le temps de train dû au développement de son jeu vidéo donc vous remplaceriez ex6 par un mec qui a plus le temps de train (encore moins de dispo qu'ex6?) et tout ca dans une structure pro?
Réponse #43
Par Shinobi - 24/04/2014 13:23:03
Ce que j'en retire, c'est qu'ils se mettent trop de pression pour les gros tournoi inter. Regardez-les jouer sur le net et en LAN, y'a un monde de différence. Ils jouent tellement plus décomplexé sur le net, et ça leur va tellement mieux!

D'ailleurs ils l'avouent à demi-mot: ils ont un panel énorme de strats pour les grosses compétitions. Ils veulent en faire trop, ou trop bien, pour éviter l'anti-strat ou que sais-je, mais du coup ils passent à côté de leur jeu pour rester concentrés sur leurs nouvelles strats. La jouer "professionnel", avec des trucs répétés en gaming house comme des robots, ça les bride à mort. Ils doivent relâcher la pression et jouer détendus comme sur internet, laisser plus de place à l'improvisation et au gaming sense, et en aucun cas changer de joueur.
Réponse #44
Par SKAAA - 24/04/2014 14:12:46
La plupart des teams pros ont des strats très précises, il suffit de voir les VP avec leurs smoke sur mirage et inferno, y'a toujours le petit fake par ici, puis le timer à 1:00 ou 1:25, puis ensuite on refait la même en fake pour finir sur l'autre site bombe, etc etc...

A ce niveau tu es obligé de strat en continue pour connaitre et surprendre ton adversaire, ça donne des situations de multiple antistrat entre les équipes qui se connaissent mais ça ne retire rien à la saveur des matchs, bien au contraire.

En fait j'ai du mal à comprendre ces critiques récurentes sur ex6 qui strat "trop" et aurait un jeu trop complexe trop millimétré parce que c'est pas le cas, en tout cas pas plus qu'une autre team pro.

NBK a dis "no motivation anymore", c'est surtout ça le soucis ! Après faut voir d'où ça vient, si c'est juste à cause des défaites récentes ou si il y a autre chose.. Mais bon on est pas sur Closer.. ah si ?.. bon.. :))
Réponse #45
Par ShaKa Gold - 24/04/2014 14:47:20 - Modifié le 24/04/2014 17:43:49
c est ca qui fait peur: "pas de motivation"


Le 5 de départ de titan est ce qui ce fait de mieux dans l'hexagone, ya rien a changer:

- ex6tenz est le capitaine, stratter et open fragger, mais surtout il est l'ame de titan sans lui, ya pour moi plus d equipe, ya plus qu a disband ou construire autre chose de different
- Smithzz est ultra solide, excellent awp, open fragger et est surtout le co-lead; pour avoir ecouter pas mal de mumble pendant les matchs esl ou eswc, c'est le mec qui va remotiver l equipe ou qui va trouver la solution quand l ex6tenz et l'équipe bloquent dans certains matchs. Ce mec a trop de BRAIN (ecouter les rediffusions des finales esl 2013 et vous verez que c est lui qui trouve quasi toutes les solutions avant le reste de l equipe)
- NBK ultra pro, ultra solide, AIM ultra solide, souvent c est lui qui prend la coupe!
- Shox: que dire sur lui qu on ne sait deja ? Ce mec sait TOUT faire, mais surtout dés son arrivé chez les ex-vg c'est lui qui a apporté des solutions et sa vision du side terro (voir une itw d'ex6 peu de temps apres le recrutement de shox), Top 3 mondial en 2013 c est pas pour rien...
- Scream: il joue son role de mad fragger (80% de HS), le mec a progressé mentalement ça se voit, son aim n est plus sa seule arme, il est complement investi dans l equipe! il a retrouvé son niveau depuis l integration en gaming house, mais ses performances sont invisibles puisque l equipe ne gagne pas!


Le probleme de TITAN est dans leur TETE! Ils sont en train de se recréer un barrage mental, ce meme barrage qu'ils n'avaient plus en septembre 2013!
Réponse #46
Par SKAAA - 24/04/2014 15:12:34
+1000 shaka malgré les fautes xd
Réponse #47
Par ShaKa Gold - 24/04/2014 16:02:37 - Modifié le 24/04/2014 16:04:30
=> pour les anglophile: http://www.esportsheaven.com/articles/view/5210

pour les anglophobe: résumé tres rapide, richard lewis pose 3 questions sur le fail de titan:

>faut il changer un joueur, ex6 selon la communauté ?
NBK= clairement non, faut arreter d ecouter la communauté.

>vous etes 5 joueurs super skiller, mais vous etes peut etre aujourdhui juste un groupe d'individualité et non plus une equipe?
NBK= peut etre, ca pourrait etre une possibilité... Il faut qu'on soit en cohésion total ensemble, en meme temps dans un match

>vous avez peut etre une nouvelle barriere psychologique a dépasser avec cette nouvelle structure TITAN?
NBK= je ne sais pas... (il parle de NIP contre qui ils arrivent a adapter leur jeu mais contre les autres equipes c est different...)

mais en gros, il savent pas d ou vient le probleme, mais ce qui est sur c est qu ils vont continuer a s entrainer!
Réponse #48
Par rogeR - 24/04/2014 16:39:02 - Modifié le 24/04/2014 16:39:56
*edit*
Réponse #49
Par Ankz - 24/04/2014 17:30:11 - Modifié le 24/04/2014 17:34:30
+ KennyS - ex6

Oui je sais, on remplace pas un lig par un awpeur mais franchement ex6 c'est plus ça.

Il a été un joueur de fou sur Source et il s'est vraiment amélioré d'un point de vue skill sur GO mais au niveau du lead je le trouve plus au niveau... A l'époque on le voyait envoyer ces mates exactement là où il fallait au round où il fallait et maintenant bah, c'est plus du tout le cas tout simplement. Le nombre de redirection fail c'est juste incroyable même si c'est pas toujours son call.

Je pense qu'il a vraiment apporté beaucoup aux joueurs mais maintenant ils doivent se débrouiller avec un nouveau lig, avoir du neuf ! Ils en sont surement capables et si ils ne le sont pas alors c'est qu'ils ont rien appris.

Maintenant pourquoi kennyS alors que y'a déjà un bon niveau à l'awp chez les Titan ? Tout simplement parce que Kenny c'est le plus beau, le plus fort et SURTOUT le plus fast. Avec de bon mates qui lui donnent un peu confiance sa devient la folie.

De plus, Shox et Smithz sont largement capables de guider l'équipe à mon avis, ils ont tous les deux un brain monstrueux.
Réponse #50
Par thexpk - 24/04/2014 18:42:49
quelqu’un peut traduire mdrr ? :D

NBK : Haha
NBK : On ne mérite pas ça maintenant
NBK : ;(
hEAVEN : bon
hEAVEN : vous avez quand même fait du bon boulot dans les deux derniers tournois
hEAVEN : on est humains^^
NBK : haha on a pas bien réussi mon pote
NBK : mais bon
NBK : on verra
NBK : comment ça ira dans le future
hEAVEN : vous sentez que vous avez fait une grosse erreurs ou autre ?
NBK : Il y'a juste quelque chose qui va pas avec l'équipe
NBK : comme
NBK : plus de motivation
NBK : Robots
hEAVEN : je connais ce sentiment :| vous avez besoin d'aller quelque part tout les 5
hEAVEN : prendre du repos
NBK : ouai
NBK : mais notre manager ne veut pas ça ou autre chose donc
NBK : on est bien baisés haha
hEAVEN : il ne vous comprends pas, c'est ça ?
hEAVEN : je vous souhaite bonne chance les gars
NBK : merci mec
hEAVEN : *brofirst* (intraduisible)
NBK : on en aura besoin

NBK : Haha









Thx :D
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6