Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Free, des choses à savoir ?
Free, des choses à savoir ? - 100 messages, 17390 vues
Page 9 sur 11
1
...
7
8
9
10
11
Réponse #81
Par ibS - 30/01/2016 12:20:07
Free est de loin le meilleur !! La Freebox révolution est parfaite pour la TV, Films etc..
Jamais eu de soucis de connexion personnellement ! (VDSL)
Et je resterai chez Free pour les soutenir face à ces enfoirés de Orange qui s'en mettent plein les poches
cf : Les forfaits mobiles tout pourri a 40€ qui soit disant était impossible de baisser le prix il y'a quelque années.
Free arrive et les prix se sont directement divisés par 3 en 1 mois !
Réponse #82
Par kaiomar - 30/01/2016 13:03:44 - Modifié le 30/01/2016 13:05:23
J'ai essayé plusieurs FAI et free a était de loin le meilleur pour moi.
En speedtest j'atteins 9 Mega mais ça ne m’empêche pas de dl à 1,2 Mo/s (qui est correct je trouve) et d'avoir un bon ping en MM ~35.

La freebox revolution est super pratique pour ma part, je copie séries et films dans le DD pour les regarder sur mon PC portable dans mon lit et sans aucun lag.

Edit : Après tout dépend de la chance que tu aura.. je connais des gens chez qui bouygues est excellent alors que chez moi après l'avoir essayé c'était affreux..


Réponse #83
Par red1 - 30/01/2016 16:31:42
Hello à toi!


Concernant le changement de ping , oui tu va gagné si tu change dans les paramètre , mais attention à la tv ! tu risque d'avoir des images saccadé :(



comment tu fais pour changer les paramètre de la tv ?
Réponse #84
Par evy^ - 30/01/2016 16:50:00
Il n'existe pas pire que free, pour faire simple ils brident les connexions sur les gros flux du style youtube , facebook et les serveurs matchmaking CSGO (par exemple j'ai 50 de ping en plus en mm que sur un serveur classique et en passant par un vpn mon ping est plus bas). La connexion est instable comme tu l'as dit et varie beaucoup de l'heure à laquelle tu joues. Ta connexion peut aussi baisser du jour au lendemain sans raison apparente.
Tu as 2 solution, soit tu utilises en permanence des vpn et autres magouilles pour essayer d'améliorer ta connexion, soit tu jettes ta freebox par la fenêtre.


Est ce que c'est facile de passer pour un VPN et combien ca coute ? Ca fait descendre ton ping de combien ?
Deux joueurs de mon équipe ont 120 de ping sur tous les serveurs de 19h a 22h. Pas très cool pour les offis. Si tu as des links, des explications etc, je prends. Je suis un novice en la matière.
Réponse #85
Par B4ttosaii19 - 30/01/2016 17:01:27
Salut,


Suite à pas mal de problèmes avec mon FAI actuel (Bouygues) j'ai décidé de changer de FAI et de passer chez Free. En effet ces escrocs ne se sont pas gêner pour me faire payer une box pour un problème venant d'eux, problème toujours pas régler bien évidement (9mo/s la nuit 1,20 la journée et 80 de ping sur les serveurs FR).



Je me demande donc ce qu'il y a d'intéressant chez eux, j'aimerais vos avis car je ne veux pas me fié à leur PrésentaPUB sur le site.


C'est quoi cette histoire de "booster de connexion" que la madame ma parler au téléphone hier ?


Y aura t-il un changement de ping sur le ping que j'ai normalement ou c'est uniquement dû à ma ligne et rien d'autre ? (je sais que le passage de chez orange à Bouygues y a quelques années n'a rien changer à ce niveau, mais j'ai ouïe dire que chez Free on avait un meilleur ping... Info ou intox...)


Y a t-il toujours des soucis sur Youtube/Twitch ?


Déja tu veux ADSL ou Fibre optic ?
Réponse #86
Par LESLY` - 30/01/2016 17:43:39
Free est de loin le meilleur !! La Freebox révolution est parfaite pour la TV, Films etc..
Jamais eu de soucis de connexion personnellement ! (VDSL)
Et je resterai chez Free pour les soutenir face à ces enfoirés de Orange qui s'en mettent plein les poches
cf : Les forfaits mobiles tout pourri a 40€ qui soit disant était impossible de baisser le prix il y'a quelque années.
Free arrive et les prix se sont directement divisés par 3 en 1 mois !


ta tout dit!

vive free!
Réponse #87
Par Marounda - 31/01/2016 15:53:02

Tu confonds alors DSLAM et répartiteur (ou je ne sais quoi) !
On peut avoir un répartiteur à 15000 lignes Free sans problème, mais y'aura du coup 15 DSLAM de 1008 abonnés max ! Même 16 car il faut prévoir l'arrivée des prochains abonnés !
Réponse #88
Par ManiakK - 02/02/2016 15:05:02 - Modifié le 02/02/2016 15:10:47
Salut,



Bon alors,; j'ai reçu la box, tout installé tout fonctionne nickel.


Sans le fastpath j'ai gagné 10 de ping (50 à 38/40), ce qui n'est pas dégueu du tout, on verra avec plus tard :)


Bon tout est bon, reste à voir sur la durée. J'espère que tout se passera bien :D
Réponse #89
Par kideeo - 02/02/2016 15:47:50
Bonjour,
Vivant à 15/20 km de Nice un peu dans une colline, j'ai eu bouygue mon debit ne dépasse pas les 8mo mais quand je télécharger je fesait du 700/800mo par sec. J'avais des coupures de co. Je suis passee à Orange je suis en adsl2 (pas sur) et j'ai toujours cette co pourrie mais sans coupures. J'ai 800mo en dl et quand je joue j'ai 70 de ping. Or quand ma famille est sur le reseau je monte à 300 de ping en deux sec quand ils font des recherches internet ou YouTube. J'aimerai savoir comment pas avoir ce genre de pb sans déranger ma famille. Je peux jouer que quand personne utilise la co sinon je suis mort. Et au passage orange me met 7/8 mo par sec mais je n'ai que 800 quabd je dl je comprend pas trop.. Sur le panneau d'administration il y a bien marquer environ 7mo de dl. Donc je voulais savoir comment les avoirs ???
Réponse #90
Par Stonhedge - 02/02/2016 16:15:31 - Modifié le 02/02/2016 16:18:10
Bonjour,
Vivant à 15/20 km de Nice un peu dans une colline, j'ai eu bouygue mon debit ne dépasse pas les 8mo mais quand je télécharger je fesait du 700/800mo par sec. J'avais des coupures de co. Je suis passee à Orange je suis en adsl2 (pas sur) et j'ai toujours cette co pourrie mais sans coupures. J'ai 800mo en dl et quand je joue j'ai 70 de ping. Or quand ma famille est sur le reseau je monte à 300 de ping en deux sec quand ils font des recherches internet ou YouTube. J'aimerai savoir comment pas avoir ce genre de pb sans déranger ma famille. Je peux jouer que quand personne utilise la co sinon je suis mort. Et au passage orange me met 7/8 mo par sec mais je n'ai que 800 quabd je dl je comprend pas trop.. Sur le panneau d'administration il y a bien marquer environ 7mo de dl. Donc je voulais savoir comment les avoirs ???


1 octet = 8 bits, tu dois avoir 7mbits/s ce qui correspond à peu près à 800Ko/s (sachant qu'il faut enlever ~20% de ce que montre la livebox qui servent juste pour la correction d'erreur).

Et c'est normal d'avoir des monté de ping quand quelqu’un d'autre utilise la connexion, surtout avec une connexion de 7M :(
Page 9 sur 11
1
...
7
8
9
10
11