Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Free, des choses à savoir ?
Free, des choses à savoir ? - 100 messages, 17392 vues
Page 8 sur 11
1
...
6
7
8
9
10
...
11
Réponse #71
Par LESLY` - 29/01/2016 17:58:32
J'espère juste que c'est pas le même style de SAV qu'il y a chez Bouygues, ou c'est des mecs en Tunisie qui te répondent en te récitant ce que leur embaucheur leur a dit de récité pendant l'entretient... Car ça par contre c'est juste horrible..


pour free le service client est en france avec des gens qui parlent très bien français et savent (plus ou moins ça dépend) de quoi ils parlent

Le problème du service client, c'est que t'as l'impression de faire un safari. Le service est externalisé en Afrique, le premier conseiller te lis une fiche standardisée, puis il te renvoies vers un autre qui fait pareil. Quand tu connais l'origine de ton problème (fil téléphonique sectionné par des intempéries le cas échéant, et que tu essayes de le signaler avant que l'autre t'imposes son baratin, et bien il récite son truc quand même)µ. En cas de soucis tu peux rester facilement 2 mois sans connections. Free c'est vraiment la roulette, tant que ça marche croise les doigts...


Perso, j'ai toujours eu des centres d'appel en France en les appelant, et au niveau technique la plupart des conseillés comprenaient ce que je disais.

C'est vraiment là où l'appréciation d'un FAI dépend vraiment de son expérience personnelle.
Beaucoup de gens déçu chez Free dans mon entourage ont subit ce que tu dis là, alors que je touche encore du bois pour moi.


+1

toujours en france avec des gens qui parle bien et savent +/- de quoi ils parlent!

et comme tu dit ça dépend vraiment de l'expérience de chacun!
Réponse #72
Par Syl22 - 29/01/2016 20:20:32
Je suis chez free depuis 1 an et demi, offre sans TV (donc la box "tuperware" ^^), j'ai 10mbps, personnellement j'ai jamais eu aucun soucis sur youtube/twitch. Sur les serveurs FR j'ai 25/30ms toute la journée, un peu plus sur les serveurs MM.
Donc voila, je pense que ça varie beaucoup selon les villes, voire même selon les dslam :/
Réponse #73
Par dormio - 29/01/2016 20:54:45
Moi un peu con, j'étais chez orange avant et j'avais une multitude de problème (désynchro..) et je suis passé chez free et j'ai plus rien eu.. Maintenant je suis toujours sur free avec une bonne connexion..

J'ai cru lire sur un forum à l'époque que la freebox était plus fiable que la livebox.. je sais pas si c'est vrai ou quoi mais bon c'est assez aléatoire en fonction des fai. Faut voir limite plus les caractéristique de la ligne et prendre le fai en fonction..
Réponse #74
Par ManiakK - 29/01/2016 21:12:32
Bon de ce que je peux garder de toute vos réponses (merci) c'est que c'est totalement aléatoire, chez certains tel ou tel FAi sera daubé et chez d'autres parfait.



J'espère que pour mon cas ça ira un peu mieux, car se taper du 0,30 Mo/s de 13h à 21 ça commence doucement à me gaver là.
Réponse #75
Par n2C63 - 29/01/2016 22:24:44
Moi j'ai free je n'est jamais u de soucis que se soit sur internet ou en mobile. Sur les serveur faceit fr je suis a 10 de ping les autres 30 est en MM je tourne entre 20 et 35/40 tous sa avec la télé mode fastpatch et même en enregistrant un programme sur la tv.
Réponse #76
Par TryHardMainAwper - 30/01/2016 05:06:46 - Ce membre est banni définitivement
Pour mon expérience j'avais free quan j'étais chez mes parents et que des soucis 90de ping partout au mini, impossible de regarder YT en 720 et twitch uniquement en médium et impossible de passer en fastpath car trop de loss et une co trop instable ensuite déménagement dans un bled pourri de 500 habitants en coloc, passage chez orange et j'avais une co de fou, 10 de ping même avec TV allumé et mon coloc et ma copine sur YouTube, j'ai revécu mdrr je pouvais regarder yt en 1080 et twitch en source... J'emmenage avec ma copine et retour chez Free (déjà cliente) La 1ere année c'était catastrophique comme chez mes pparents (90 de ping mini) puis un miracle sûrement et malgré que je sois a 5km du dslam j'ai le fastpath et entre 20 et 40 grand max de ping (+ souvent 20) avec ma TV allumé mais par contre si elle va sur YT ou regarder streaming une serie c'est mort j'ai 300 de ping et tjs impossible de regarder YT en + de 480 et twitch en médium et quelques fois high mais très rare, un exemple le site warmup.net je peux pas car les vidéos lag...

Donc ce pavé césar pour dire ce que tu as déjà remarqué avec le autres intervenants c'est que ça dépends de plein de facteurs indépendant de notre volonté ainsi QUE de celle du FAI même si free abusé avec yt et twitch
Réponse #77
Par SEDINA - 30/01/2016 07:45:10
j'ai toujours été chez free j'ai jamais eu un problème de connexion ou de bridage que ce soit le matin/midi/soir.

La dame qui ta demander de "booster" ta connection elle parle surement du VDSL.

connecte toi ici (c'est un site officiel de free aucun soucis) : http://mafreebox.freebox.fr/ et va dans la section état de la freebox et ensuite dans historique, tu devrais avoir un truc qui ressemble à sa : http://i.imgur.com/dfGeA6d.jpg

Si t'es en ADSL tu te connecte sur le site de free ( tu trifouille) pour trouver le moyen d'activer le VDSL (sa ira beaucoup mieux) NORMALEMENT.

Speedtest : http://www.speedtest.net/my-result/5041654482

je suis à 1Km du DSLAM.
Réponse #78
Par Xanax - 30/01/2016 09:28:11
Juste pour l'histoire de la fibre. Encore heureux qu'ils en ai plus d'une à disposition, vu que les equipements actuels sont en 10gb/s sur une fibre. Les techniques de multiplexage sur la fibre son pas encore bien au point, ou encore trop cher à utiliser, donc il y a bien plusieurs fibres qui arrivent dans chaque DSLAM.

Même si il y a un calcul de contention, je reste persuadé, rien que par rapport au coût (vaut mieux poser un 72FO tout de suite que de faire deux fois le même travail en mettant un 2FO et repasser en 72FO plus tard. J'ai pas dit qu'elles étaient toutes utilisées non plus. Mais sur des DSLAM à 15000lignes, je trouve que 10gb/s c'est juste.


Pour le peering, explique moi pourquoi seul free a joué à ça, puisqu'au final il a perdu et mange dans la main de google. Même orange ne se fait pas payer, alors que niveau reseau, ils sont beaucoup plus étendu que free.

Et interconnexion, free avait des datacenters, online.net je crois. Ils sont resté sur le reseau de free, puis sont passé sur leur réseau en propre, puisque celui de free offrait trop de problème dans les liens vers l'étranger, qui saturent trop souvent.

Après je te dis, jsuis pas antifree, j'ai eu free, j'en étais ravi. Mais voilà, la politique de la boite, c'est une politique à la apple. On parle nouveauté ect, mais ça marche pu.

Même le coeur de cible a changé xD, avant c'était les geeks, now c'est papy et mamy, faut pas déconner.


Ben non, dans les DSLAM Free, c'est 1 fibre par lien optique si le raccordement se fait en optique mono, ou en bi-fibre si on est sur de l'optique bi-fibre.
S'il y a plusieurs sites reliés à un autre, oui on aura plusieurs fibres, mais ça sera 1-2 max par site chainé.

Concernant les DSLAM, c'est 1008 abonnés par DSLAM et non pas 15000 :x
Dans une baie (gros format), tu auras 2 DSLAM de 1008 abonnés max, soit 2016 abonnés.

Pour le peering, je ne peux rien expliqué de plus que ce que disait officiellement XN.


http://www.ariase.com/fr/news/top-10-gros-nra-non-degroupes-article-2291.html

Tiens, des DSLAM de plus de 1008 lignes xD
Réponse #79
Par Buifle - 30/01/2016 09:53:06
J'ai FREE depuis 2000, avec l'option fastpath, 10-15 de ping, jamais eu aucun soucis.
Réponse #80
Par ManiakK - 30/01/2016 10:20:10
Juste pour l'histoire de la fibre. Encore heureux qu'ils en ai plus d'une à disposition, vu que les equipements actuels sont en 10gb/s sur une fibre. Les techniques de multiplexage sur la fibre son pas encore bien au point, ou encore trop cher à utiliser, donc il y a bien plusieurs fibres qui arrivent dans chaque DSLAM.

Même si il y a un calcul de contention, je reste persuadé, rien que par rapport au coût (vaut mieux poser un 72FO tout de suite que de faire deux fois le même travail en mettant un 2FO et repasser en 72FO plus tard. J'ai pas dit qu'elles étaient toutes utilisées non plus. Mais sur des DSLAM à 15000lignes, je trouve que 10gb/s c'est juste.


Pour le peering, explique moi pourquoi seul free a joué à ça, puisqu'au final il a perdu et mange dans la main de google. Même orange ne se fait pas payer, alors que niveau reseau, ils sont beaucoup plus étendu que free.

Et interconnexion, free avait des datacenters, online.net je crois. Ils sont resté sur le reseau de free, puis sont passé sur leur réseau en propre, puisque celui de free offrait trop de problème dans les liens vers l'étranger, qui saturent trop souvent.

Après je te dis, jsuis pas antifree, j'ai eu free, j'en étais ravi. Mais voilà, la politique de la boite, c'est une politique à la apple. On parle nouveauté ect, mais ça marche pu.

Même le coeur de cible a changé xD, avant c'était les geeks, now c'est papy et mamy, faut pas déconner.


Ben non, dans les DSLAM Free, c'est 1 fibre par lien optique si le raccordement se fait en optique mono, ou en bi-fibre si on est sur de l'optique bi-fibre.
S'il y a plusieurs sites reliés à un autre, oui on aura plusieurs fibres, mais ça sera 1-2 max par site chainé.

Concernant les DSLAM, c'est 1008 abonnés par DSLAM et non pas 15000 :x
Dans une baie (gros format), tu auras 2 DSLAM de 1008 abonnés max, soit 2016 abonnés.

Pour le peering, je ne peux rien expliqué de plus que ce que disait officiellement XN.


http://www.ariase.com/fr/news/top-10-gros-nra-non-degroupes-article-2291.html

Tiens, des DSLAM de plus de 1008 lignes xD




6- Cahors : CAH46 (16000 lignes)


Oh bah c'est bizarre c'est chez moi mdr
Page 8 sur 11
1
...
6
7
8
9
10
...
11