Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Feedbacks ESLone - 101 messages, 16731 vues
Page 6 sur 11
1
...
4
5
6
7
8
...
11
Réponse #51
Par Wapinoux - 18/08/2014 13:18:09
Merci à tous pour vos retours (continuez pour ceu qui ne se sont pas exprimés).

Certes certaines critiques sont dures, mais c'est aussi l'objectif du post (relativisions donc Personne).

Alors certes certains aspects sont malheureusement indépédant de notre volonté (Vakarm j'entends), comme le délai (imposé par la GOTV ESL One), la régie/problèmes micros (nous sommes dépéndant de GamingLive).

En revanche d'autre, semblent vous tenir a coeur: Comme le combo de casters, le travail sur des duos.
Je comprends le besoin, mais ce n'est pas aussi simple que ca en à l'air:

Rentre en jeu les affinités entre les personnes, les disponibilités (par exemple je n'ai pu passer qu'une après midi), mais aussi l'équité (comme beaucoup l'ont mentionné on est ici en partenariat, donc on ne fait pas "ce que l'on veut"), et surtout les personnalités de chacuns.

Sachez que dans le fond, je vous rejoins sur l'idéal combo: Analyste/ambianceur (oui je viens d'inventer ce mot), mais il dépend de tellement de facteurs...

Un autre point que vous signalez (et qui me fait plaisir car je milite pour ^^): Le professionnalisme.
Alors oui, j'aimerais que tout soit parfait, qu'on fasse pas des blagues pourries, que la caméra IG soit tjs là ou il faut, qu'on ai toujours des transitions de fous, avec des gopro attachés sur les épaules des joueurs ... :)

Mais on me l'a rappelé trop souvent: Nous sommes une association, avec des membres bénévoles (et non rémunérés), où chacun donne de son temps libres dans un esprit associatif pour une passion commune.
Imposer des règles et contraintes trop nombreuses peuvent très vite faire exploser cette association car les gens ne sont pas ici pour "travailler". Ou tout du moins, on ne peut pas le leur demander ainsi.

Et celà fait une grosse différence avec des gens comme Anders, qui vivent de leur passion et peuvent donc professionaliser à l'extrême leurs interventions (et qui explique donc pourquoi ils ont autant de succès).

Tout celà biensûr n'est pas là pour justifier tous vos arguments, critiques et retours, mais simplement pour vous exposer les faits.

Nous sommes content que, malgré tout, que la réactivité rédaction ai été apprécié ainsi que la qualité des graphismes appréciés à leurs justes valeurs.

Nous allons prendre en compte l'ensemble de vos retours, qui nous aiderons dans notre bilan interne, en espérant pouvoir apporter une réponse au maximum d'entre eux.

Mais n'hésitez pas a aussi mettre en avant ce que vous avez appréciés (ca rassureras un peu les casters qui se sont mobilisés tout le week end en faisant de leurs mieux).
Réponse #52
Par iot - 18/08/2014 13:24:48
La synergie est effectivement un problème, certaines fois où on se coupe la parole, un caster qui commente une action et l'autre qui essaye de reprendre la main coupant parfois la continuité du truc...

concernant les tchats j'ai bien vu que le tchat vakarm n'était pas pro cnd et manu, je disais juste que le tchzt twitch lui était beaucoup moins de cet avis là donc qu'il en faut pour contenter tout le monde ;)

Concernant la qualité d'image qu'entendez vous par là? Parce qu'à part les retours scène sur les joueurs l'image ingame était la même que sur le stream anglais la caméra etant 95% du temps laissé en "contrôle caster"


Non mais c'est trop simple ça.... Tu pars du postulat que c'est 50/50 en sélectionnant les faits qui t'arranges et en les amenant à des conclusions tout aussi arrangeantes.

Pourquoi pas faire un sondage? Cela vous coûte quoi?
Pour le moment, tu lis les posts sur ce topic, on voit clairement une majorité qui arrive pas à blairer cndmanu (et souvent à tel point qu'il le dise eux même: il stop le stream vk).

Une subjectivité assumée est une objectivité assurée, svp un sondage qu'on sache réellement sur quelle jambe danser.
Réponse #53
Par Zab0u - 18/08/2014 13:25:28
Merci à tout les casteurs/analystes/régie etc pour votre mobilisation sur ce week end. Dommage que vous n'ayez pas pu être sur place ça sera pour la prochaine fois ;)


Le stream était relativement bon malgré quelques petites interventions qui n'étaient vraiment pas obligatoire ( CnD : "retourne chez ta mère elle te fera des crêpes" )

Continuez sur cette voie en tout cas et encore merci !

Réponse #54
Par phaM - 18/08/2014 13:29:58
Merci à tous pour vos retours (continuez pour ceu qui ne se sont pas exprimés).

Certes certaines critiques sont dures, mais c'est aussi l'objectif du post (relativisions donc Personne).

Alors certes certains aspects sont malheureusement indépédant de notre volonté (Vakarm j'entends), comme le délai (imposé par la GOTV ESL One), la régie/problèmes micros (nous sommes dépéndant de GamingLive).

En revanche d'autre, semblent vous tenir a coeur: Comme le combo de casters, le travail sur des duos.
Je comprends le besoin, mais ce n'est pas aussi simple que ca en à l'air:

Rentre en jeu les affinités entre les personnes, les disponibilités (par exemple je n'ai pu passer qu'une après midi), mais aussi l'équité (comme beaucoup l'ont mentionné on est ici en partenariat, donc on ne fait pas "ce que l'on veut"), et surtout les personnalités de chacuns.

Sachez que dans le fond, je vous rejoins sur l'idéal combo: Analyste/ambianceur (oui je viens d'inventer ce mot), mais il dépend de tellement de facteurs...

Un autre point que vous signalez (et qui me fait plaisir car je milite pour ^^): Le professionnalisme.
Alors oui, j'aimerais que tout soit parfait, qu'on fasse pas des blagues pourries, que la caméra IG soit tjs là ou il faut, qu'on ai toujours des transitions de fous, avec des gopro attachés sur les épaules des joueurs ... :)

Mais on me l'a rappelé trop souvent: Nous sommes une association, avec des membres bénévoles (et non rémunérés), où chacun donne de son temps libres dans un esprit associatif pour une passion commune.
Imposer des règles et contraintes trop nombreuses peuvent très vite faire exploser cette association car les gens ne sont pas ici pour "travailler". Ou tout du moins, on ne peut pas le leur demander ainsi.

Et celà fait une grosse différence avec des gens comme Anders, qui vivent de leur passion et peuvent donc professionaliser à l'extrême leurs interventions (et qui explique donc pourquoi ils ont autant de succès).

Tout celà biensûr n'est pas là pour justifier tous vos arguments, critiques et retours, mais simplement pour vous exposer les faits.

Nous sommes content que, malgré tout, que la réactivité rédaction ai été apprécié ainsi que la qualité des graphismes appréciés à leurs justes valeurs.

Nous allons prendre en compte l'ensemble de vos retours, qui nous aiderons dans notre bilan interne, en espérant pouvoir apporter une réponse au maximum d'entre eux.

Mais n'hésitez pas a aussi mettre en avant ce que vous avez appréciés (ca rassureras un peu les casters qui se sont mobilisés tout le week end en faisant de leurs mieux).


Je pense qu'on oublie pas le therme d'asso enfin pour ma part, mais vous pouvez êtes professionnel quand même non? ;)
Vous faîtes quand même du boulot sinon il n'y aurait pas autant de monde sur les streams.

@Personne : Un stream peut avoir une qualité différente selon la connection etc.. Alors qu'IG c'est pas pareil à ce niveau, si tu vois ce que je veut dire!
Réponse #55
Par Wapinoux - 18/08/2014 13:36:43

Je pense qu'on oublie pas le therme d'asso enfin pour ma part, mais vous pouvez êtes professionnel quand même non? ;)
Vous faîtes quand même du boulot sinon il n'y aurait pas autant de monde sur les streams.

@Personne : Un stream peut avoir une qualité différente selon la connection etc.. Alors qu'IG c'est pas pareil à ce niveau, si tu vois ce que je veut dire!


Oui, mais c'est justement ce que j'explique c'est possible mais beaucoup plus compliqué que dans une société.

Concernant la qualité, c'était celle ingame ? (Je n'ai pas fait attention si tous les graphismes étaient à fond).
Côté stream c'était du 1920*1080 en 30 fps qui a été envoyé tout le week-end.
Donc soit il y avait un problème de qualité (et c'était peut être le graphisme ingame qui n'était pas au max).
Soit c'était un problème de fluidité (et il faut qu'on demande du 60 fps la prochaine fois)
Réponse #56
Par HeMaDMax - 18/08/2014 13:49:57
Je vais essayer de décrire en quelques points ce qui me dérange le plus dans ce cast.

Le manque de dynamisme des caster;
d'un côté tu as les casters anglais qui n'arrêtent jamais de parler qui enchaine directement ça va vite sa donne de l'impulsion au match on a envie de le regarder on y est presque.
De l'autre tuas deux personne qui t'explique la situation, qui parle d'autres trucs, qui s'aperçoit même pas que c'est plus des 2v2 mais que le round est déjà terminé(j'exagère);
alors du coup on pourrait passer ces quatre jours sans même s'apercevoir qu'il y a 250 000 $ de cash prise que ce sont les 16 meilleur équipes venu du monde entier qui s'affronte et je trouve sa extrêmement dommageable

Le chauvinisme poussé a l'extrême;
je suis moi-même extrêmement chauvin mais ce que je demande à un commentateur c'est de l'être, mais avec toutes proportions gardées, parce que entendre goy gueuler pendant 15 secondes oui! Oui! Oui! Oui! Oui! où Allez! Allez! Allez! Allez! une fois ça va deux fois pourquoi pas mais pendant 10 minutes c'est assez chiant, après je dis pas que je ne suis pas exactement dans le même état que goy mais je pense que le rôle de commentateur ce n'est pas le rôle de spectateur Il est là pour commenter pour nous faire vivre l'action par pour la vivre lui

La technique;
je ne me pleindrais pas de la technique car je n'ai pas beaucoup vu de match du J2,3, 4 Mais par contre j'ai apprécié les analyses de Harts et de Revz Le canapé donne un côté plus conviviable donc c'est un espace parfait pour debriefer à la fin d'une partie.

Je me rends compte après relecture que j'ai été presque méchant; Loin de moi l'idée d'être acerbe c'est juste moi point de vue après je vous laisse seul maître de se commentaire.
Réponse #57
Par Personne - 18/08/2014 13:50:45
La synergie est effectivement un problème, certaines fois où on se coupe la parole, un caster qui commente une action et l'autre qui essaye de reprendre la main coupant parfois la continuité du truc...

concernant les tchats j'ai bien vu que le tchat vakarm n'était pas pro cnd et manu, je disais juste que le tchzt twitch lui était beaucoup moins de cet avis là donc qu'il en faut pour contenter tout le monde ;)

Concernant la qualité d'image qu'entendez vous par là? Parce qu'à part les retours scène sur les joueurs l'image ingame était la même que sur le stream anglais la caméra etant 95% du temps laissé en "contrôle caster"


Non mais c'est trop simple ça.... Tu pars du postulat que c'est 50/50 en sélectionnant les faits qui t'arranges et en les amenant à des conclusions tout aussi arrangeantes.

Pourquoi pas faire un sondage? Cela vous coûte quoi?
Pour le moment, tu lis les posts sur ce topic, on voit clairement une majorité qui arrive pas à blairer cndmanu (et souvent à tel point qu'il le dise eux même: il stop le stream vk).

Une subjectivité assumée est une objectivité assurée, svp un sondage qu'on sache réellement sur quelle jambe danser.


mais on le fait où le sondage? Sur vakarm? Sur la page facebook cnd et manu? Sur jvc? Et comment savoir si les personnes sondées sont représentatives des 4000 viewers de ce weekend?
Réponse #58
Par nyctalope - 18/08/2014 13:54:33
J'ai pas regardé le stream anglais mais la qualité visuelle de votre stream m'a paru excellente (en ayant free en plus).
Réponse #59
Par SKAAA - 18/08/2014 14:10:40
J'avais presque toujours le stream vakarm ouvert pour vous supporter mais j'avoue que j'étais constament sur le stream officiel du fait que je comprend l'anglais et que j'aime beaucoup Anders&Semmler.

Je ne vous ai donc pas assez regardé pour emettre un avis , à part un petit détail : n'oubliez pas de stoper vos analyses lorsqu'il y a une action. Souvent vous faites une micro analyse entre 2 rounds pour combler mais ça a parfois tendance à déborder :)

Sinon bj comme d'hab gros taf et une vrai amélioration générale d'event en event.
Réponse #60
Par iot - 18/08/2014 14:22:08 - Modifié le 18/08/2014 14:23:39
La synergie est effectivement un problème, certaines fois où on se coupe la parole, un caster qui commente une action et l'autre qui essaye de reprendre la main coupant parfois la continuité du truc...

concernant les tchats j'ai bien vu que le tchat vakarm n'était pas pro cnd et manu, je disais juste que le tchzt twitch lui était beaucoup moins de cet avis là donc qu'il en faut pour contenter tout le monde ;)

Concernant la qualité d'image qu'entendez vous par là? Parce qu'à part les retours scène sur les joueurs l'image ingame était la même que sur le stream anglais la caméra etant 95% du temps laissé en "contrôle caster"


Non mais c'est trop simple ça.... Tu pars du postulat que c'est 50/50 en sélectionnant les faits qui t'arranges et en les amenant à des conclusions tout aussi arrangeantes.

Pourquoi pas faire un sondage? Cela vous coûte quoi?
Pour le moment, tu lis les posts sur ce topic, on voit clairement une majorité qui arrive pas à blairer cndmanu (et souvent à tel point qu'il le dise eux même: il stop le stream vk).

Une subjectivité assumée est une objectivité assurée, svp un sondage qu'on sache réellement sur quelle jambe danser.


mais on le fait où le sondage? Sur vakarm? Sur la page facebook cnd et manu? Sur jvc? Et comment savoir si les personnes sondées sont représentatives des 4000 viewers de ce weekend?


Sur Vakarm évidemment, on va pas se mentir hein c'est la popularité de votre site qui amène autant de views, tant sur les périodes de matchs "normaux" que lors de grosses compètes bha la grande partie des gens viennent de chez vous et c'est normal.
Vakarm c'est la plus grosse commu fr CSGO.

Après même en partant du principe que tu trouverais le sondage biaisé bha tu en fais un sur la page cndmanu aussi, tu en fais un dans chaque "mini" commu qu'il y a par ci par là et ensuite on fait un moyenne.

Mais bon... Je doute très trèèèèèsss fortement que vous le fassiez et imho (opinion qui est partagé par une belle partie d'la commu comme vous avez pu le voir) vous vous êtes tirés une rafale mode gtr dans les 2 pieds quand vous avez inclus cnmanu dans votre partenariat.
Page 6 sur 11
1
...
4
5
6
7
8
...
11