Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Feedbacks ESLone - 101 messages, 16670 vues
Page 5 sur 11
1
...
3
4
5
6
7
...
11
Réponse #41
Par kletz - 18/08/2014 11:10:49 - Modifié le 18/08/2014 11:11:52
Je ne dis pas que le cast FR était parfait, mais c'est quand même amusant d'en voir un certain nombre encenser le cast EN alors que sur les twitter inter, ou sur reddit, ce dernier se faisait régulièrement enchainer, un peu d'ailleurs avec les même critiques qu'on peut lire ici sur le stream FR. Du coup ça devient difficile de faire la part des choses ;)


Je vais t'aider à faire la part des choses alors. Il y a des gens qui adorent Anders, Semmler, Pansy et Tosspot et il y en a d'autres qui adorent CnD&Manu.

Chacun va vers le stream qui lui plait et il critique celui qu'il n'aime pas. Ca explique sans doutes pourquoi tu vois des critiques dirigés vers un peu tous les casters.

Après je pense qu'on peut pas vraiment comparer CnD&Manu à Anders&Semmler en terme de cohésion, d’expérience sur csgo,..ect C'est juste pas le même niveau ;)
Réponse #42
Par MTH - 18/08/2014 11:14:49
Desole mais depuis CSS, cnd et manu je peux pas, c'est pas qu'ils sont mechants mais je peux pas, je les trouve ni amusant ni bon analyste.
Apres c'est pas de votre faute s'ils etaient la si j'ai bien compris.

Du coup j'ai pas regarde le stream et je suis alle sur le main bien que parfois il etait pas specialement fou, mais le dynamisme qu'ils peuvent apporter de part les specs et les commentateurs et les cameras ca leur donne un net avantage.

PS : apres je pense qu'il y'a facile 80% des gens qui peuvent juste pas tenir devant le stream de cnd et manu.
Donc quand vous pouvez eviter le partenariat, je pense qu'il faut mieux garder vos streamers.
Réponse #43
Par clymB - 18/08/2014 11:19:43
Harts > ALL franchement il apporte tellement une bonne analyse il est fait pour ca.
J'étais au taff j'ai donc quasiment que fait écouter et pas vu les images et je dois avouer que certains casters m'ont un peu saoulé (je ne sais pas dire les pseudos je connais aps les voix... à part celle de Goy et Personne bien sûr :'))

Goy: rien à changer il fait vivre le match avec ses conneries.
Personne: Un peu monotone et des fois une analyse un peu brouillonne mais ca passe

Pour la qualité bah pour le son c'étais ok de mon côté, j'ai regardé un peu le week end chez moi l'image ca allait sauf l'overview qui était dégueulasse (le deuxième pc était en mousse?).

GG pour le taff encore quelques petits règlages mais c'est de mieux en mieux clairement ;)
Réponse #44
Par nyctalope - 18/08/2014 11:34:08
J'ai pas regardé tous les matchs mais côté technique à part le souci du dual screen qui lag je n'ai pas vu de souci.

Je ne sais pas qui a fait le thème graphique de ces ESL One mais c'est magnifique, que ce soit sur le background du site ou sur la webTV c'est vraiment très bien réalisé.

Et pour les commentateurs c'est comme d'habitude, c'est déjà très bien mais ça manque d'analystes qui vont au fond des choses pour analyser les stratégies et expliquer pourquoi tel ou tel mec a fait ça, enfin toute la partie "tactique" quoi. Écouter des mecs décrire l'action que l'on voit à l'écran, c'est mieux que rien bien sûr mais personnellement c'est pas vraiment comme ça que j'aime regarder des commentaires de match (quel que soit le jeu d'ailleurs). J'ai bien aimé les interventions de Harts, très pro.

Alors je sais bien que vous n'en avez surement pas de dispos, toussa toussa, c'est juste un feedback, pour pas qu'un jour vous ne vous disiez "plus personne ne nous demande de casteur technique, alors on s'en passera !"

Big up à Personne et Wapinoux qui s'en sortent très bien je trouve.

Il manque aussi surement un mec type Lelfe sur SC2, un mec qui connait presque toutes les équipes, les joueurs et leur type de jeu, leurs stratégies habituelles.

@Nictalope

Mon pauvre pseudo, tu ne méritais pas ça :'(

Réponse #45
Par Personne - 18/08/2014 11:45:52 - Modifié le 18/08/2014 11:55:53
Eh bien la plupart des feedbacks sont assez durs :( (attention je n'ai pas dis "pas mérité" hein, juste durs^^)

Je vais esl'événement etpondre points par points désolé d'avance si j'en oublie ;)

Concernant cnd et manu beaucoup ici semblent avoir un problème avec eux, mais si on prend en compte le tchat twitch durant l'événement eh bien c'était plutôt l'inverse avec souvent des retours assez negatifs sur goy ou moi et dans l'ensemble un bon retour de cnd et manu. Les deux tchats (vakarm et twitch) étant pour le coup utilisés par des communautés differentes, dur de retrouver un avis global... le but de ce partenariat (cnd et manu, vakarm) est de reunir l'ensemble des casters français sur une plate forme "neutre" (gaminglive) maison note que les communautés restent malgré tout bien séparées l'une de l'autre ce qui est dommage. Naturellement tout le monde a sa préférence et c'était aussi le but de la manoeuvre : proposer différents types de cast afin de faire plaisir à tout le monde.

Concernant le stream anglais et étant moi même un grand consommateur de commentaires dans cette langue je peux tout à fait comprendre qu'on préfère écouter le stream officiel (même si sur le plan personnel c'est pas facile d'admettre que son public préfère aller voir ailleurs). Là où j'ai plus de mal c'est quand on nous dis "j'ai regardé 2min j'ai switch sur l'anglais" car du coup je me dis "mais du coup edt ce que l'avis d'une personne qui a passé 2min sur le stream est pertinent pour juger de sa qualité? ".
Je ne prétend pas (loin de là) que les deux se valent (là encore c'est une question de goût) mais je ne sais vraiment pas quoi tirer de ces feedbacks.

On note tout de même une bonne appréciation des interventions de harts revz ou bobby et ça nous confirme qu'avoir des tops/ex tops en analyse est un vrai plus pour les spectateurs (même si je sens quand meme un effet "lui il connait forcément le jeu donc je vais le croire alors que les autre unknow qui castent je vois pas pourquoi ils auraient un avis plus pertinent que le mien").

Concernant la connaissance des teams et des joueurs j'ai déjà un peu plus de mal, j'avoue qu honnêtement je pense que chaque personne présente dans le studio suis ces teams/joueurs depuis très longtemps et de très près, j'avoue que je voudrais bien avoir quelques détails plus precis sur les erreurs reprochées.

Enfin l'effet "noob friendly" du stream par moment etait totalement assumé, le but étant une fois de plus de rendre le stream accessible à tous (on nous a même reproché parfois de faire trop compliqué), c'est pour ça par exemple que sur le stream anglais vous aviez des casters généralistes comme pansy qui ne connaissent pas le jeu mais peuvent aider les plus débutants à l'apprécier quand même.

Enfin pour le s ticks de langage c'est clairement à travailler, la fatigue joue beaucoup là dessus ainsi que le rythme du jeu qui varie les phases lentes et les phases d'action (nbk avait le même soucis avec son "I mean...)

Merci une fois de plus pour tous ces retours :)
Réponse #46
Par uRl_- - 18/08/2014 12:10:45
Le premier point à corriger pour moi est technique.

Vos micros souvent ça fait cave on a pas la fluidité des micro des stream etranger. Du coup par moment ça rend degueulasse... je ne sais pas si on me comprend.

Merci pour les stream en tout cas.
Réponse #47
Par Atheist - 18/08/2014 12:36:56
Je supporte pas non plus le cast de CND et Manu.
Je préfère de loin avoir un duo Goy/Personne Harts/PM.
Sur ce genre d'événement je regarder les GOTV.
Réponse #48
Par iot - 18/08/2014 12:43:03 - Modifié le 18/08/2014 12:49:09
Eh bien la plupart des feedbacks sont assez durs :( (attention je n'ai pas dis "pas mérité" hein, juste durs^^)

Je vais esl'événement etpondre points par points désolé d'avance si j'en oublie ;)

Concernant cnd et manu beaucoup ici semblent avoir un problème avec eux, mais si on prend en compte le tchat twitch durant l'événement eh bien c'était plutôt l'inverse avec souvent des retours assez negatifs sur goy ou moi et dans l'ensemble un bon retour de cnd et manu. Les deux tchats (vakarm et twitch) étant pour le coup utilisés par des communautés differentes, dur de retrouver un avis global... le but de ce partenariat (cnd et manu, vakarm) est de reunir l'ensemble des casters français sur une plate forme "neutre" (gaminglive) maison note que les communautés restent malgré tout bien séparées l'une de l'autre ce qui est dommage. Naturellement tout le monde a sa préférence et c'était aussi le but de la manoeuvre : proposer différents types de cast afin de faire plaisir à tout le monde.

Concernant le stream anglais et étant moi même un grand consommateur de commentaires dans cette langue je peux tout à fait comprendre qu'on préfère écouter le stream officiel (même si sur le plan personnel c'est pas facile d'admettre que son public préfère aller voir ailleurs). Là où j'ai plus de mal c'est quand on nous dis "j'ai regardé 2min j'ai switch sur l'anglais" car du coup je me dis "mais du coup edt ce que l'avis d'une personne qui a passé 2min sur le stream est pertinent pour juger de sa qualité? ".
Je ne prétend pas (loin de là) que les deux se valent (là encore c'est une question de goût) mais je ne sais vraiment pas quoi tirer de ces feedbacks.

On note tout de même une bonne appréciation des interventions de harts revz ou bobby et ça nous confirme qu'avoir des tops/ex tops en analyse est un vrai plus pour les spectateurs (même si je sens quand meme un effet "lui il connait forcément le jeu donc je vais le croire alors que les autre unknow qui castent je vois pas pourquoi ils auraient un avis plus pertinent que le mien").

Concernant la connaissance des teams et des joueurs j'ai déjà un peu plus de mal, j'avoue qu honnêtement je pense que chaque personne présente dans le studio suis ces teams/joueurs depuis très longtemps et de très près, j'avoue que je voudrais bien avoir quelques détails plus precis sur les erreurs reprochées.

Enfin l'effet "noob friendly" du stream par moment etait totalement assumé, le but étant une fois de plus de rendre le stream accessible à tous (on nous a même reproché parfois de faire trop compliqué), c'est pour ça par exemple que sur le stream anglais vous aviez des casters généralistes comme pansy qui ne connaissent pas le jeu mais peuvent aider les plus débutants à l'apprécier quand même.

Enfin pour le s ticks de langage c'est clairement à travailler, la fatigue joue beaucoup là dessus ainsi que le rythme du jeu qui varie les phases lentes et les phases d'action (nbk avait le même soucis avec son "I mean...)

Merci une fois de plus pour tous ces retours :)


Non mais globalement c'est du gros taff que vous avez fait sérieusement, là on se "lâche" sur la critique parce que bon ça nous frustre un peu de voir que parfois des détails ruinent une bonne partie de l'expérience (et je parle pas de cnd manu là).

J'comprend que ça fasse mal de l'entendre et j'en suis désolé.

Après lecture de ton passage concernant nos retours sur cndmanu, j'ai clairement l'impression que tu ne réalises pas l'ampleur du problème.
Tu parles du chat qui semblait 50/50, moi j'y étais sur ce chat (j'pense que tu l'as remarqué d'ailleurs haha) et franchement ça se défoulait sur cnd à chaque coin de rue, et quand j'ai demandé (au moment où l'espoir d'une finale LDLCienne était encore présent) que pour la finale on puisse être épargné d'eux pour ce moment "historique" bha les +1 pleuvaient.
Faut bien se rendre compte de la chose, et surtout pas se retrancher derrière des impressions personnelles qu'on sait possiblement subjectives dans votre position. Il faut un réel sondage d'opinion.

Là je fais comme une belle majorité de gens : stream vk ON mais muted et go stream offi.

Vous avez peut être l'impression que les chiffres montent, que cndmanu sont donc appréciés ect.. ect.. mais, imho, c'est faux et archi faux.
La montée s'explique par celle du jeu, et est faussée par la masse de bonhomme qui font comme moi.

Un sondage svp.

Sinon pour la partie média andco (comme disait SteeX) vraimmment au top (comme toujours d'ailleurs sur ce point). C'était niquel, plus pro j'vois pas comment bref gg.

PS: je me cite (commentaire lors de l'annonce partenariat cndmanu gaminglive) "Grosse grosse news, même si une certaine partie de la communauté n'arrive pas à blairer le commentary de CND et MANU (dont moi)."
+41
Sachant que j'suis pas réputé pour mes commentaires à +....
Réponse #49
Par phaM - 18/08/2014 12:45:00
Salut Personne,

Personnellement j'ai regardé un match sur le stream vakarm ni plus, ni moins dû fait que le cast IN-GAME ne peut rivalisé (Qualité d'image comme ambiance).

Je pense que y'a du positif comme du négatif à voir dans ce coverage. Beaucoup de choses on déjà étais cité mal-grès que j'approuve pas les dire sur CND&MANU.

Mais je pense qu'un moment faudra trouver des caster en binome ou trinome qui se complémente.
Et c'est surtout à ce niveau là qu'il faut travailler. Trouver le bon mélange entre celui qui donne l'ambiance, le show, les frissons et la passion. Celui qui est dans les détails, pourquoi ça, pourquoi ci, ils vont faire ça parceque patati.. Et un autre ou même une des deux personnes réalisant ça puisse faire une explication clair pour ceux qui ne connaissent pas le jeu et explique un peu le monde de l'eSport CS (Un membre qui est à l'aise avec un maximum d'équipes et de joueurs pour facilité la relation joueur et spectateur).

Un dernier point qui touche plus le textuel qu'au stream mais il a son importance aussi. Tout a été au TOP niveau coverage écrit pour ma part, et surtout au niveau des HIGHLIGHTS. Servez-vous en IN-GAME si y'a besoin de combler un vide. Une statistique est toujours intéressante à savoir ou autre.

J’espère que vous arriverez à vous professionnaliser dans un futur proche (certains moment font amateur). Mais sinon, j'ai pas trouvé IGNOBLE comme dise certains FR les commentaires, il manque vraiment la synergie entre les duo caster!

La bise!

PS : J'ai pas relu, no time <3
Réponse #50
Par Personne - 18/08/2014 13:12:55
La synergie est effectivement un problème, certaines fois où on se coupe la parole, un caster qui commente une action et l'autre qui essaye de reprendre la main coupant parfois la continuité du truc...

concernant les tchats j'ai bien vu que le tchat vakarm n'était pas pro cnd et manu, je disais juste que le tchzt twitch lui était beaucoup moins de cet avis là donc qu'il en faut pour contenter tout le monde ;)

Concernant la qualité d'image qu'entendez vous par là? Parce qu'à part les retours scène sur les joueurs l'image ingame était la même que sur le stream anglais la caméra etant 95% du temps laissé en "contrôle caster"
Page 5 sur 11
1
...
3
4
5
6
7
...
11