Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Equipes mixtes ? - 60 messages, 13377 vues
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #51
Par Haystack - 02/08/2017 08:00:59 - Modifié le 02/08/2017 08:09:07
Donc à la question "équipes mixtes", on a la réponse (amour gloire et beauté).

Pour le niveau purement féminin, c'est bien comme l'ont fait certains de rappeler qu'au delà des excuses de sacs de "elles se prennent des remarques sexistes, bouh elles sont tristes", elles sont juste très peu nombreuses. 1 joueuse pour 100 joueurs tous niveaux confondus (y compris silver).

Donc la probabilité de trouver 5 joueuses qui s'entendent (même problème posé avec des mecs), qui ont un peu de niveau en PUG (global++) et qui ont envie de try hard le jeu et de faire des qualifiers et LANs, c'est presque mission impossible.

Alors la probabilité de trouver un LIG de qualité dans tous ça...

...Je pense qu'on comprend vite que les quelques unes qui veulent jouer un peu sérieusement au jeu continuent de participer aux tournois féminins.
Réponse #52
Par Lapin- - 02/08/2017 08:04:12
Je pense que les hommes sont plus agressifs en général d'où une explosion des compétences ( rapidité, reflex,..) et aussi que CsGo comme la plupart des jeux, sont créés par des mec pour des mec. Si pendant 18 ans, Cs avait été joué uniquement par des femmes, ils ne ressemblerais surement pas au jeux que l'on connait aujourd'hui.
Réponse #53
Par FUN - 02/08/2017 08:52:09 - Modifié le 02/08/2017 08:52:31 - Ce membre est banni définitivement
Suffit de jouer contre elles pour comprendre la situation

J'ai déja win contre les anciennes 3DMax qui étaient quand meme les championnes du monde, assez facilement, donc si à mon niveau de noname je les roule, pourquoi elles seraient dans des compétitions de top ???

Après qu'une fille puisse jouer dans une team de mec, ca arrivera peut etre un jour, mais des filles fortes y'en a pas des masses, et sont très souvent dans l'ombre des grosses e-girl de base, qui sont pretes à tout pour sortir avec un puceau du subtop pour se croire hype
Réponse #54
Par impL - 02/08/2017 09:28:02
mais des filles fortes y'en a pas des masses, et sont très souvent dans l'ombre des grosses e-girl de base, qui sont pretes à tout pour sortir avec un puceau du subtop pour se croire hype


La violence du commentaire mais tellement proche de la réalité :D
Réponse #55
Par Personne - 03/08/2017 08:34:03
juste au cas où, beaucoup de tournois sont des qualifs, ls team féminine arrivent pas à se qualifiés, elles perdent contre des subtop voire amateur. La réponse est là elles n'ont pas le niveau


Dire qu'elles n'ont pas le niveau c'est un peu dire "y a peu de personnes issues de milieux défavorisés dans les grandes écoles, c'est bien la preuve qu'ils sont moins intelligents".

Sans trop me répéter, prenons un exemple avec une joueuse de mettons 16 ans (bon âge pour commencer à s'entraîner à passer pro selon moi), pas mauvaise, qui veut passer pro. Quels sont ses choix ?

Déjà, jouer avec des filles ou des mecs ?

Les filles tout le monde s'accorde à dire que le niveau est plus faible, donc logiquement c'est pas là qu'elle progressera.

Avec des mecs alors?

Y a qu'à voir les réponses sur ce topic, c'est loin d'être une vraie possibilité. Déjà parce que , malgré que les cheveux de tous les mecs se dressent à l'entente de ce mot, le sexisme dans le jeu vidéo est un problème récurrent, que vous le vouliez ou non.
Comprendre dans le terme sexisme qu'un joueur changera de comportement à partir du moment où il se rend compte qu'il a une joueuse en face de lui et pas une personne lambda.
Ce qui induit plusieurs comportements, tant du côté de la joueuse que du joueur d'ailleurs , qui ne sont pas propices à un entraînement vers le top niveau.

Aucun joueur pro ou même subtop n'est arrivé là où il en est sans avoir appris de joueurs meilleurs qu'eux qui les ont pris sous leur aile. Qui fera ça (sans avoir aucune arrière pensée, puisque bizarrement les joueuses prise sous l'aile d'un joueur pro ont tendance à finir en couple avec, ce qui laisse penser que l'idée de base était pas vraiment de lui apprendre le jeu) pour une joueuse ?

Ajouté à ça bien sur qu'il y a moins de joueuses que de joueurs donc moins de probabilités de voir émerger un talent brut , et bien sur bizarrement un garçon de 15-16 ans qui saigne un jeu 5h par jours, ça passe bien mieux auprès de la famille/société qu'une fille du même âge qui ferait la même chose.


Alors arrêtez de simplifier en disant qu'elles ont juste pas le niveau et essayez de comprendre pourquoi.
Réponse #56
Par Gundam - 03/08/2017 10:05:14 - Modifié le 03/08/2017 10:06:10
@Personne La question c'est pourquoi il n'y a pas d'équipe mixtes, la réponse est bien "elles ont pas le niveau".

Pourquoi : alors oui on peut parler de problémse sociétale (séxismes au niveau dont tu parles entre autres), et statistiques, ou même scientifique comme dans mon précédent commentaire qui suppose que c'est plus difficile pour une femme lambda par exemple récupèrer sur un site random mais déjà vu dans des étude sérieuses : "le cerveau masculin à des liens beaucoup plus rapides entre la perception et l'action coordonnée, ce qui donne plus de rapidité, notamment pour ce qui est de la mécanistique et du réflexe".


Par contre quand on te demande pourquoi il n'y a pas d'équipe mixte si tu réponds "ben sexisme ofc", on comprends que les garçon veulent pas jouer avec des filles car c'est des filles... Et ça en plus d'être faux c'est réducteur envers la commu masculine du jeux, donc normal que quand ils entendent ça les hommes s'énervent sinon ils seraient macho.

Donc la réponse est bien : "elles ont pas le niveau, et on peux expliquer cela par en partie du sexisme qui engendre un comportement non propice aux dévellopement des capacités des joueuses et des joueurs aussi en passant."

Voilà pourquoi les gens peuvent répondre juste "elles ont pas le niveau" mais pas juste "à cause du sexisme", car l'une est vrai et l'autre est fausse car est une des causes mais pas dans son tout (c'est pas du sexisme qui dit les femme à la cuisine par exemple) donc incomplète.
Réponse #57
Par fabERZ - 03/08/2017 10:06:43 - Modifié le 03/08/2017 10:48:00
Dire qu'elles n'ont pas le niveau c'est un peu dire "y a peu de personnes issues de milieux défavorisés dans les grandes écoles, c'est bien la preuve qu'ils sont moins intelligents".

Sans trop me répéter, prenons un exemple avec une joueuse de mettons 16 ans (bon âge pour commencer à s'entraîner à passer pro selon moi), pas mauvaise, qui veut passer pro. Quels sont ses choix ?

Déjà, jouer avec des filles ou des mecs ?

Les filles tout le monde s'accorde à dire que le niveau est plus faible, donc logiquement c'est pas là qu'elle progressera.

Avec des mecs alors?

Y a qu'à voir les réponses sur ce topic, c'est loin d'être une vraie possibilité. Déjà parce que , malgré que les cheveux de tous les mecs se dressent à l'entente de ce mot, le sexisme dans le jeu vidéo est un problème récurrent, que vous le vouliez ou non.
Comprendre dans le terme sexisme qu'un joueur changera de comportement à partir du moment où il se rend compte qu'il a une joueuse en face de lui et pas une personne lambda.
Ce qui induit plusieurs comportements, tant du côté de la joueuse que du joueur d'ailleurs , qui ne sont pas propices à un entraînement vers le top niveau.

Aucun joueur pro ou même subtop n'est arrivé là où il en est sans avoir appris de joueurs meilleurs qu'eux qui les ont pris sous leur aile. Qui fera ça (sans avoir aucune arrière pensée, puisque bizarrement les joueuses prise sous l'aile d'un joueur pro ont tendance à finir en couple avec, ce qui laisse penser que l'idée de base était pas vraiment de lui apprendre le jeu) pour une joueuse ?

Ajouté à ça bien sur qu'il y a moins de joueuses que de joueurs donc moins de probabilités de voir émerger un talent brut , et bien sur bizarrement un garçon de 15-16 ans qui saigne un jeu 5h par jours, ça passe bien mieux auprès de la famille/société qu'une fille du même âge qui ferait la même chose.


Alors arrêtez de simplifier en disant qu'elles ont juste pas le niveau et essayez de comprendre pourquoi.


TL;DR : Elles n'ont pas le niveau
Réponse #58
Par BAKAX3 - 03/08/2017 11:54:26
Ok merci pour vos diverses réponses.

Chacun apporte son point de vue de toute façon sur la chose, pour ma part je reste persuadé que l'on pourrait voir une équipe mixte sur CS prochainement, qui sait. Mais rien d'incroyable à mes yeux, mais curieux de voir ce que cela pourrait apporter dans une équipe.

w8 & see comme disent les jeunes. Allez j'retourne boire mon café, tchao l'artiste.
Réponse #59
Par hoolis - 03/08/2017 14:36:17
juste au cas où, beaucoup de tournois sont des qualifs, ls team féminine arrivent pas à se qualifiés, elles perdent contre des subtop voire amateur. La réponse est là elles n'ont pas le niveau


Dire qu'elles n'ont pas le niveau c'est un peu dire "y a peu de personnes issues de milieux défavorisés dans les grandes écoles, c'est bien la preuve qu'ils sont moins intelligents".

Sans trop me répéter, prenons un exemple avec une joueuse de mettons 16 ans (bon âge pour commencer à s'entraîner à passer pro selon moi), pas mauvaise, qui veut passer pro. Quels sont ses choix ?

Déjà, jouer avec des filles ou des mecs ?

Les filles tout le monde s'accorde à dire que le niveau est plus faible, donc logiquement c'est pas là qu'elle progressera.

Avec des mecs alors?

Y a qu'à voir les réponses sur ce topic, c'est loin d'être une vraie possibilité. Déjà parce que , malgré que les cheveux de tous les mecs se dressent à l'entente de ce mot, le sexisme dans le jeu vidéo est un problème récurrent, que vous le vouliez ou non.
Comprendre dans le terme sexisme qu'un joueur changera de comportement à partir du moment où il se rend compte qu'il a une joueuse en face de lui et pas une personne lambda.
Ce qui induit plusieurs comportements, tant du côté de la joueuse que du joueur d'ailleurs , qui ne sont pas propices à un entraînement vers le top niveau.

Aucun joueur pro ou même subtop n'est arrivé là où il en est sans avoir appris de joueurs meilleurs qu'eux qui les ont pris sous leur aile. Qui fera ça (sans avoir aucune arrière pensée, puisque bizarrement les joueuses prise sous l'aile d'un joueur pro ont tendance à finir en couple avec, ce qui laisse penser que l'idée de base était pas vraiment de lui apprendre le jeu) pour une joueuse ?

Ajouté à ça bien sur qu'il y a moins de joueuses que de joueurs donc moins de probabilités de voir émerger un talent brut , et bien sur bizarrement un garçon de 15-16 ans qui saigne un jeu 5h par jours, ça passe bien mieux auprès de la famille/société qu'une fille du même âge qui ferait la même chose.


Alors arrêtez de simplifier en disant qu'elles ont juste pas le niveau et essayez de comprendre pourquoi.


On va prendre l'exemple de tous les jeux.

Je joue a overwatch, je peux te dire que dans le top 500 il y'a rarement des filles (si y'en a 5 c est deja beaucoup), sa reste un jeu d'équipe mais la plupart des joueurs font du soloqueue ou duo. Ajouter à sa que 90% des filles jouent mercy, c'est à dire que t'as pas besoin de viser tu appuie sur shift/A et tu restes appuyés sur clique gauche.


-LOL. Il existe de bonnes équipent féminine, mais y'en a une seul capable de battre le top?

Parlons des jeux solo.

-Hearthstone, t'as besoin d'une équipe? non? Site moi les meilleures joueuses de ce jeu.

-H1Z1. T'as déjà vu les filles jouées? 90% d'entre elles se font boost en br2/br5 et n'atteigne que difficilement le rank master en solo (si elles y arrivent). Y'a une seule fille qui était a la DH Atlanta. Elle a même réussi un top 2 à une game, parce qu'elle n'a croisé personne durant toute la partie.

-FIFA, jamais entendu de fille (je me trompe peut être je suis pas forcement)

-rocket League, c'est triste de voir les streams des filles sur ce jeu.


Stop de faire le suceur, je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses, moins de filles, y'a du sexisme ect.. Mais des joueuses comme ZaaZ, qui sont bons, et parmis les meilleures féminin, n'atteignent pas le niveau subtop francais, ou difficilement.

C'est comme au foot, l'équipe de France joue bien, mais face à des mecs je suis pas sur qu'elles battent une équipe de cfa 2, soit 5eme division. Et j'ai joué à ce niveau donc je sais de quoi je parle, j ai également joué avec une joueuse qui était en équipe de france, jsuis dsl mais elles sont tres tres loin des hommes (je m'éloigne du sujet).

Réponse #60
Par nyctalope - 03/08/2017 15:43:21 - Modifié le 03/08/2017 15:43:42
C'est comme au foot, l'équipe de France joue bien, mais face à des mecs je suis pas sur qu'elles battent une équipe de cfa 2, soit 5eme division. Et j'ai joué à ce niveau donc je sais de quoi je parle, j ai également joué avec une joueuse qui était en équipe de france, jsuis dsl mais elles sont tres tres loin des hommes (je m'éloigne du sujet).

Le sujet du sport est quand même différent, vu que la différence physiologique homme/femme rentre beaucoup plus en compte.


Les raisons pour lesquelles il y a très peu de joueuses de haut niveau en compétition sur les jeux-vidéo ont déjà été largement expliquées dans ce topic. Maintenant pour faire changer cela il faut surtout du temps, le temps que les moeurs changent et que la masse se rende compte que sur les jeux-vidéo le sexe du compétiteur n'a aucune importance. Ça va se faire au fur et à mesure, on verra doucement apparaître des joueuses talentueuses qui sortiront du lot, probablement surtout sur des jeux solo au début en toute logique (pas évident de jouer en équipe à haut niveau pour une fille actuellement).

A mon avis les tournois féminins sont une fausse bonne idée, ça renforce au maximum les stéréotypes ("une fille ne pourra jamais avoir le niveau des mecs, du coup on va leur donner des tournois réservés pour qu'on puisse les voir jouer un peu quand même") et c'est injuste pour les mecs plus forts qui n'ont pas accès à ces tournois.
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7