Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Equipes mixtes ? - 60 messages, 13307 vues
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #21
Par Britaliope - 01/08/2017 13:46:07
Autre chose, Jordan "Next" Savelli, manager d'EnVyUs, aborde les difficultés de monter une équipe mixte à haut niveau dans la seconde partie de son interview des ECN, ici :
http://www.vakarm.net/news/read/Next-Les-joueurs-doivent-apprendre-a-se-retrouver-dans-des-bureaux/8619


D'ailleurs, au début j'ai bien souri quand il a commencé à exposer ses raisons (surtout le passage : "pour moi, le problème, c'est le sexe, voilà." ) mais en fait c'est super intéressant ce qu'il dit la dessus.
Réponse #22
Par ManiakK - 01/08/2017 13:58:46
Ben c'est pour la même raison que dans les autres sports ;)



Stp dis moi que tu troll et que t'es pas sérieux dans ta tête.
Réponse #23
Par Guillaumelethug - 01/08/2017 14:09:08
C'est soit mixte ou féminin

Le niveau de jeux féminin est très loin du jeu masculin et au lieu de se perdre dans le millieu du sub top les meilleurs joueuse jouent les tournois féminins pour avoir plus de cashprize

De temps en temps tu peux les voirs dans certaines lan en mix avec des mecs pour faire leur pub twitch sponsor etc...
Réponse #24
Par BURTON - 01/08/2017 14:15:03
Ben c'est pour la même raison que dans les autres sports ;)



Stp dis moi que tu troll et que t'es pas sérieux dans ta tête.


Devine
Réponse #25
Par Personne - 01/08/2017 14:29:42
C'est un sujet compliqué.

Déjà dire que ça n'est pas une question de sexisme mais de niveau est faux et réducteur.
En pratique rien n'empêche une fille d'être aussi bon qu'un mec sur CS, on parle ici d'un jeu vidéo, pas d'un sport nécessitant un engagement physique important où une différence de morphologie/musculature pourrait expliquer les choses.

Le sexisme est réel dans le jeu vidéo, et on l'a tous connu, il suffit de se connecter à un serveur avec une/des fille(s) dessus, le comportement des joueurs change à partir du moment où ils se rendent compte qu'ils ont affaire à une joueuse et pas un joueur. C'est ça le sexisme, et les comportements qui en découlent sont en partie responsables de la difficulté des filles de percer à haut niveau.

Il y a plusieurs comportements sexistes couramment remarqué :
- harcèlement, que ça soit des insultes ou des tentatives de dragues. Certaines filles préférent jouer sans micro pour ne pas être perçue comme une fille mais simplement comme un joueur. Difficile dans ces conditions de trouver l'encadrement nécessaire pour progresser.
- surprotection : le joueur qui tentera de surprotéger la joueuse plus ou moins inconsciemment , c'est également un comportement néfaste car il altère la relation que la joueuse a au jeu en lui offrant une version différente (surpresence de l'équipier) et l'empêchera aussi de progresser.

Ces deux exemples font qu'il est dur pour une fille de rejoindre une équipe mixte car elle le simple fait d'être une fille la rend différente des autres joueurs et les autres joueurs interagissent différemment avec elle à cause de son sexe.

De ces comportements des joueurs suivent plusieurs comportements des joueuses :
- repli sur soi ou sur ses pairs (donc d'autres filles) pour pouvoir jouer tranquilles, ce qui limite fortement la facilité de progresser sur le jeu
- Au contraire utilisation de cette mise en avant et l'habitude que tout te tombe dans la bouche, ce qui pareil n'aide pas à progresser .

Tout ce que je dis n'est bien sûr pas systématique, tous les mecs ne sont pas des gros cons (point #NotAllMen, check) et toutes les joueuses ne sont pas soit asociale soit des princesses manipulatrices.
Il n'empêche que ce sont des comportements observés et qui nuisent tout deux à la progression vers le haut niveau.

La scène féminine est sensé du coup permettre aux joueuses de se développer hors du comportement néfaste des joueurs, cependant en pratique elle rencontre plusieurs problèmes :
- un niveau plus faible et une scène quasi inexistante (peu de tournois) qui ne favorisent pas vraiment la compétition
- les structures ont très vite compris que pour vendre leurs maillots, ça marchait mieux quand une jolie fille le portait. Beaucoup de structures recrutent ainsi une équipe féminine vitrine, qui ne sera de toutes façons pas soumise à une obligation de résultats, donc s'entraînera moins
- une marginalisation de la "vraie" compétition à savoir la scène mixte (prendre ici le mot "vraie" comme "avec le plus de niveau de jeu)
- un manque général de moyen et d'envie de monter quelque chose de serieux et tourné vers une intégration des tournois mixtes (trop peu d'équipes féminines cherchent à les faire )

J'ajouterai encore à ça le problème une fois de plus du copinage, les cercles de joueurs pros sont très fermés et celui des joueuses l'es tout autant à sa manière. Je trouve aussi bizarre que tant de joueurs/joueuses soient en couple les uns avec les autres mais là on tombe dans le domaine du privé à la limite du ragot donc je en développerai pas.


Bref, tout ça pour dire qu'il y a à la base un problème de sexisme car la communauté masculine interagit différemment dès qu'elle a affaire à une joueuse.
Ce qui ne veut pas dire que toutes joueuses sont des oies blanches non plus ou que les structures sous couvert d'ouverture d'esprit ne cherchent pas juste des mannequins à peu de frais.
Ce qui alimente à nouveau le sexisme .

Blablabla, bref c'est un cercle.
Réponse #26
Par Kytrip79 - 01/08/2017 14:48:59 - Modifié le 01/08/2017 16:12:42


+1
Réponse #27
Par Ptikrazy - 01/08/2017 14:49:24 - Modifié le 01/08/2017 14:49:50
C'est un sujet compliqué.
{...]
Blablabla, bref c'est un cercle.


TLDR: jusqu'à présent peu de mecs ont prouvé qu'ils pouvaient jouer avec des filles sans problèmes relationnels, de fait elles s'entrainent moins, de fait elles n'ont pas le niveau.
Un jour, peut-être, mais pas demain vraisemblablement.
Réponse #28
Par h1z0w - 01/08/2017 15:12:53
pcke c'est toutes des egirl
Réponse #29
Par Haystack - 01/08/2017 15:13:57 - Modifié le 01/08/2017 15:18:15
Comme déjà dit 5 ou 6 fois, les tournois "masculins" sont mixtes.

Le principe de base est de faire de la discrimination positive à partir du constat suivant :
- il y a très peu de joueuses sur le jeu au niveau amateur.
- elles ont du mal à s'intégrer car justement, elles sont victimes de sexisme (surprotection ou misogynie)
- bien souvent, elles se retrouvent seules sur un TS de 50 mecs.

Par conséquent, on va créer des tournois réservées aux filles afin que plus de joueuses soient visibles sur la scène, ce qui devrait inciter plus de filles à venir sur le jeu.

Est-ce que ça fonctionne? un peu.

Est-ce que ça crée des problèmes? Oui.
- des cashprize réservés aux filles qui affichent un niveau de jeu médiocre
- des mecs qui try hard et qui n'ont aucune visibilité et aucun prizepool à gagner (ou presque) en étant tier 3 ou 4 et qui pourraient gagner les doigts dans le nez - ou presque - les tournois féminins.

Résultats : ça ne fait que renforcer les aprioris sur les filles gameuses (attention whore, ez money, etc...)

Ce qu'il faut pour que ça s'arrête? Qu'une équipe féminine (ou mixte) sorte du lot et se qualifie sur des compétitions à grosse visibilité (hi reddit ^^). Cela permettrait déjà d'apaiser les préjugés.

Après, dire que les filles ne peuvent pas progresser parce qu'elles sont victimes de sexisme, c'est un peu facile. Qui n'a pas été traité de "gros noob", "delete". "OMG boosted".

Bref, les mecs ne sont pas tendres entre eux non plus. Alors certes, entendre "retourne à la cuisine", c'est clairement sexiste (et lié à des mœurs conservatistes nauséabonds).

Mais de manière général, si t'aimes pas te faire trash talk, tu joues pas à un jeu compétitif. Peu importe ton sexe.
Réponse #30
Par Personne - 01/08/2017 16:53:15


Après, dire que les filles ne peuvent pas progresser parce qu'elles sont victimes de sexisme, c'est un peu facile. Qui n'a pas été traité de "gros noob", "delete". "OMG boosted".

Bref, les mecs ne sont pas tendres entre eux non plus. Alors certes, entendre "retourne à la cuisine", c'est clairement sexiste (et lié à des mœurs conservatistes nauséabonds).

Mais de manière général, si t'aimes pas te faire trash talk, tu joues pas à un jeu compétitif. Peu importe ton sexe.


Sauf que les mecs ça ne leur arrive pas aussi dans la rue, au taff, ou IRL en général.
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7