Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Equipes mixtes ? - 60 messages, 13304 vues
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #41
Par flingueur - 01/08/2017 21:27:09
NAN MAIS LES GARS ALLOOOOOOOOOOOOO QUOII

la scène est MIXTE, donc si y a pas de filles en équipe pro chez FaZe Clan ou SK c'est parce qu'elles ont pas le niveau

vous avez déjà regarder l'ESWC girl ? ça joue P90 en mode balek

t'as que 2-3 équipes qui peuvent "prétendre" battre une team masculine du top10 en BO1 (en BO3 t'en a aucune, ce serait plus de la chance qu'autre choses et il y a des tournois avec des équipes girl)

la team Secret qui viole tout le monde en circuit girl, s'est violé 16-2 16-5 contre du tier 3 masculin...


c'est pas du sexisme, c'est la REALITE. arrêtez avec votre sexisme à toute les sauces, elles sont pas bonnes aux jeux vidéos POINT, on en fait pas tout une cuisine.
Réponse #42
Par Kytrip79 - 01/08/2017 21:32:46
NAN MAIS LES GARS ALLOOOOOOOOOOOOO QUOII

la scène est MIXTE, donc si y a pas de filles en équipe pro chez FaZe Clan ou SK c'est parce qu'elles ont pas le niveau

vous avez déjà regarder l'ESWC girl ? ça joue P90 en mode balek

t'as que 2-3 équipes qui peuvent "prétendre" battre une team masculine du top10 en BO1 (en BO3 t'en a aucune, ce serait plus de la chance qu'autre choses et il y a des tournois avec des équipes girl)

la team Secret qui viole tout le monde en circuit girl, s'est violé 16-2 16-5 contre du tier 3 masculin...


c'est pas du sexisme, c'est la REALITE. arrêtez avec votre sexisme à toute les sauces, elles sont pas bonnes aux jeux vidéos POINT, on en fait pas tout une cuisine.


L'enfoiré ! Kappa
Réponse #43
Par feen - 01/08/2017 22:38:20
mise à part mimichaela je vois pas tellement de meuf trop skillé
Réponse #44
Par kipo21 - 01/08/2017 22:40:46
je comprend même pas comment on peut poser la question , il y en a aucune qui on le niveau "skill" (aim , move etc) ya qu'a voir les tournois 2v2 de pro , elle ont pas du mettre plus de 20 round
Réponse #45
Par Curko - 01/08/2017 23:52:49 - Modifié le 01/08/2017 23:53:50
C'est un sujet compliqué.

Déjà dire que ça n'est pas une question de sexisme mais de niveau est faux et réducteur.
En pratique rien n'empêche une fille d'être aussi bon qu'un mec sur CS, on parle ici d'un jeu vidéo, pas d'un sport nécessitant un engagement physique important où une différence de morphologie/musculature pourrait expliquer les choses.

Le sexisme est réel dans le jeu vidéo, et on l'a tous connu, il suffit de se connecter à un serveur avec une/des fille(s) dessus, le comportement des joueurs change à partir du moment où ils se rendent compte qu'ils ont affaire à une joueuse et pas un joueur. C'est ça le sexisme, et les comportements qui en découlent sont en partie responsables de la difficulté des filles de percer à haut niveau.

Il y a plusieurs comportements sexistes couramment remarqué :
- harcèlement, que ça soit des insultes ou des tentatives de dragues. Certaines filles préférent jouer sans micro pour ne pas être perçue comme une fille mais simplement comme un joueur. Difficile dans ces conditions de trouver l'encadrement nécessaire pour progresser.
- surprotection : le joueur qui tentera de surprotéger la joueuse plus ou moins inconsciemment , c'est également un comportement néfaste car il altère la relation que la joueuse a au jeu en lui offrant une version différente (surpresence de l'équipier) et l'empêchera aussi de progresser.

Ces deux exemples font qu'il est dur pour une fille de rejoindre une équipe mixte car elle le simple fait d'être une fille la rend différente des autres joueurs et les autres joueurs interagissent différemment avec elle à cause de son sexe.

De ces comportements des joueurs suivent plusieurs comportements des joueuses :
- repli sur soi ou sur ses pairs (donc d'autres filles) pour pouvoir jouer tranquilles, ce qui limite fortement la facilité de progresser sur le jeu
- Au contraire utilisation de cette mise en avant et l'habitude que tout te tombe dans la bouche, ce qui pareil n'aide pas à progresser .

Tout ce que je dis n'est bien sûr pas systématique, tous les mecs ne sont pas des gros cons (point #NotAllMen, check) et toutes les joueuses ne sont pas soit asociale soit des princesses manipulatrices.
Il n'empêche que ce sont des comportements observés et qui nuisent tout deux à la progression vers le haut niveau.

La scène féminine est sensé du coup permettre aux joueuses de se développer hors du comportement néfaste des joueurs, cependant en pratique elle rencontre plusieurs problèmes :
- un niveau plus faible et une scène quasi inexistante (peu de tournois) qui ne favorisent pas vraiment la compétition
- les structures ont très vite compris que pour vendre leurs maillots, ça marchait mieux quand une jolie fille le portait. Beaucoup de structures recrutent ainsi une équipe féminine vitrine, qui ne sera de toutes façons pas soumise à une obligation de résultats, donc s'entraînera moins
- une marginalisation de la "vraie" compétition à savoir la scène mixte (prendre ici le mot "vraie" comme "avec le plus de niveau de jeu)
- un manque général de moyen et d'envie de monter quelque chose de serieux et tourné vers une intégration des tournois mixtes (trop peu d'équipes féminines cherchent à les faire )

J'ajouterai encore à ça le problème une fois de plus du copinage, les cercles de joueurs pros sont très fermés et celui des joueuses l'es tout autant à sa manière. Je trouve aussi bizarre que tant de joueurs/joueuses soient en couple les uns avec les autres mais là on tombe dans le domaine du privé à la limite du ragot donc je en développerai pas.


Bref, tout ça pour dire qu'il y a à la base un problème de sexisme car la communauté masculine interagit différemment dès qu'elle a affaire à une joueuse.
Ce qui ne veut pas dire que toutes joueuses sont des oies blanches non plus ou que les structures sous couvert d'ouverture d'esprit ne cherchent pas juste des mannequins à peu de frais.
Ce qui alimente à nouveau le sexisme .

Blablabla, bref c'est un cercle.


Y a des points avec lesquels je suis d'accord, mais avancer comme premier argument un comportement néfaste (rien que ça) des joueurs pour expliquer l'absence des joueuses au plus haut niveau, c'est un peu fort.

Comme je l'ai dit précédemment, la comparaison n'est pas si compliquée à faire: la meilleure équipe féminine, la Team Secret, a participé récemment aux qualifications pour le Major. Résultat: Eliminées en 128ème de finale de la qualification online ouverte. Cette qualification étant qualificative pour une ronde suisse online. Cette ronde suisse étant qualificative pour le Minor. Le Minor étant qualificatif pour le Qualifier. Le Qualifier étant qualificatif pour le Major. La place du top féminin est là.

S'il n'y a aucune joueuse dans le top ou même dans le subtop, ce n'est pas à cause d'un quelconque comportement néfaste des joueurs (les joueuses étant elles, évidemment, exemptes de tout reproche). C'est simplement parce qu'elles n'ont pas le niveau. Du tout. Je ne suis même pas sûr qu'on mesure à quel point la différence est béante, et ce n'est pas du sexisme, c'est un simple constat. Je suis même certain qu'aucune joueuse ne le conteste.

D'ailleurs, parlons-en de la scène féminine: Un circuit avec du cashprize. Et même, au vu du niveau montré, des cashprizes complétement délirants. Comme tu l'as très justement dit: les différences physiologiques entre les hommes et les femmes n'empêchent en rien une joueuse d'être aussi forte ou plus forte qu'un joueur. Dans ce cas, est-ce juste que les femmes puissent bénéficier d'une scène interdite aux hommes avec des cashprizes inaccessibles à des équipes masculines objectivement largement meilleurs? Si j'étais joueur du Tier 5-6 (donc meilleur que les meilleures joueuses du monde), je l'aurais un peu mauvaise de voir des filles avoir des cashprizes élevés alors qu'elles sont moins fortes sans qu'il y ait de raisons physiologiques ou physique. Ce n'est pas du sexisme ça?

Il faut arrêter d'avoir peur de se faire traiter de "sexiste". Les joueuses n'ont pour l'instant pas le niveau. Aucune n'a sa place dans le sub-subtop européen.
Réponse #46
Par MiqZ - 02/08/2017 00:20:29
Sans parler du rapport humain... Next en avait très bien parlé il y a quelques semaines dans une ITW, on reste des animaux, et des joueurs hommes et femmes dans une équipes, ça devient vite la merde, des sentiments pop et peut foutre en l'air une LU (le côté bestiale de l'humain :') ).

C'est la principale raison à mon goûts.

Après bon, le fait de dire que les femmes sont moins fortes que les hommes... Je sais pas trop si c'est possible à prouver. La seule raison du niveau "faible" (par rapport aux hommes) des femmes, c'est quels sont moins nombreuses, donc beaucoup moins de potentiels pour former une bonne équipe de 5 pour rivaliser contre une équipe masculine).
Réponse #47
Par OmiDeZz - 02/08/2017 00:47:40 - Modifié le 02/08/2017 00:47:53
NAN MAIS LES GARS ALLOOOOOOOOOOOOO QUOII

la scène est MIXTE, donc si y a pas de filles en équipe pro chez FaZe Clan ou SK c'est parce qu'elles ont pas le niveau

vous avez déjà regarder l'ESWC girl ? ça joue P90 en mode balek

t'as que 2-3 équipes qui peuvent "prétendre" battre une team masculine du top10 en BO1 (en BO3 t'en a aucune, ce serait plus de la chance qu'autre choses et il y a des tournois avec des équipes girl)

la team Secret qui viole tout le monde en circuit girl, s'est violé 16-2 16-5 contre du tier 3 masculin...


c'est pas du sexisme, c'est la REALITE. arrêtez avec votre sexisme à toute les sauces, elles sont pas bonnes aux jeux vidéos POINT, on en fait pas tout une cuisine.


+1
Réponse #48
Par Hk - 02/08/2017 01:13:55 - Modifié le 02/08/2017 01:34:00
Dat Debat .
A vrai dire le 1er problème cest loin d'etre le skill ,arreter de generaliser (elles courent au P90 ) .
C'est une question de mentalité , mais pour le coup avant je disais que c'était à cause de la mentalité des mecs , mais non c"est dans les 2 sens .

Il y a des filles qui préfèrent être entre filles , mais surtout les mecs sont extrêmement sexiste dans le jeu vidéo , ils veulent pas essayer tout simplement . Une fille dans une team à haut niveau c’est un nid à problème , entre les love story , alors mis à part si son mec est dans l'equipe cf Ryu7z & Celen , où l’équipe se passait relativement bien . En plus les mecs flame où prennent rarement les praccs au serieux , et une equipe t3 ne voudra jamais pracc vs des meufs (meme si ca tend à changer ) .

exemple de fille à haut niveau :

Juliano qui a fait de bons results sur les cups 1V1 ou 2V2 htc , mais surtout elle a joué en tant que stand in dans l'equipe de maikelele pour une league ( je sais plus le nom) et elle finissait souvent 2nde du score board ( pas de bottom frag) .

Un autre exemple (plus proche ) KLy (avec sa mentalité bien trempée) je l'ai faite joué en tant que stand in à l'époque de buykey en 2012( où ils avaient fini 2nd de L'eswc.Fr en battant shox etc) .
On nous avait proposé de rejoindre la ligue starladder (ou je sais plus quel nom) seulement à cette epoque lipton se faisait daronned par sa meuf , et il a du arrêté de jouer pour une période indéterminé (un peu con , quand c'est le LIG & capitaine de l'équipe) . On voulait prendre Kqly à l'époque ( ami de Npk , mais les autres voulaient pas et comme je ne voulais pas jouer,meme pour depanner ) jai regardé et vu qu'on avait plus le temps j'ai dit BON ON PREND KLY (qui finit 2nde en kda à leswc.girl ). Mais bon avec cette "blague " buykey bat (ex vp de neo taz kuben etc , ils battent les kick et draw fnatic ) avec une kly qui remplissait largement son role + des victoires sur des équipes plus faible . Au final Buykey fini dans le top 4 , ils sont qualifiés pour les play offs à Prague .
Pour remercier KLY d'avoir stand in , sans lui dire (kly a du posé des jours de congés à son boulot ) ils ont PRIS ScreaM (sur un plan technique ok cest compréhensible ,il était presque à son apogée ) .
Mais bon dans cette league (l'equipe a Scream a fini dans le bas de tableau , uzzi , ozstriker si je me rappelle ) donc ils ne se sont pas qualifiés , et 2 jours avant de partir ils demandent à Scream de faire l'event avec eux , il accepte, il détruit tout le monde sur cette lan , finit MVP , et buykey fini 3ème je crois.

Mais sur un plan personnel et relationnel , kly a fait toute la saison et voilà comment elle a été remercié , elle s'est vite fait enervée et a juste abandonné de se prendre la tête plus que ca . Pour moi je trouvais , et je trouves toujours ca dégueulasse , peu importe à quel point ScreaM a bien joué .

D'ailleurs starladder l'avait interviewé :
http://csgo.starladder.tv/news/2301
(si vous lisez le russe )
sinon la page google translate:
https://translate.google.fr/translate?hl=&sl=ru&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fcsgo.starladder.tv%2Fnews%2F2301

Le pool de femme est tellement réduit, que dejà c'est dur pour une meuf de vouloir faire de la competition et pouvoir s'entrainer convenablement. C'est comme essayer de sortir d'un elo hell . En plus on parle d'équipe ! Alors oui sur starcraft ou en jeu de combat , c'est plus "facile " pour une fille de pouvoir participer et s'entrainer . Mais là il faut 5 filles skillés et qui veulent tuer le jeu! Des filles comme juliano ou zaaz , alx pourrait largement jouer dans une equipe t3 pour moi enfin "largement " je mesure mes mots . Dans le sens , qu'elles pourraient s'integrer et s'ameliorer dans une equipe T3 pour devenir encore plus forte par la suite au même titre que d'autre joueurs du subtop qui sont pick . (Avoir accés à des praccs plus relevés + des teamates experimentés dans le niveau t3 T2).

Juliano est une des filles qui m'impressionnait le plus par sa devotion au game ,( j'ai shox scream rpk )qui tu veux sur steam en ami, juliano c'etait toujours la seule personne non stop en train de jouer et ce pendant des mois & années . Elle a tué et saigner le game , comme jamais .

Je joue au badminton à un bon niveau , et c'est un des rares sports où tu mixte homme & femme (en compétition , le double mixte au JO) . le badminton c'est pire que tinder parfois, toujours des histoires de culs entre un tel et un telle et des fois , ca peut foutre une mauvaise ambiance dans un club , ou encore pire en compétition quand t'as un ancien couple qui s'affronte l'un contre l'autre , parfois ca finit mal à s’engueuler sur le terrain (ou envoyer des gros smashs non justifiés sur son ex). Alors j'imagine même pas si on faisait ca sur cs .

Même si à Cluj j'ai parlé aux mecs de faceit , en leur disant : "Ca serait cool qu'au lieu de voir des htc 2V2 etc , on voit un tournoi mixte : par nation avec 2 mecs +3 nanas par équipe . Ca serait seulement 1 seul tournoi et pas un nouveau modèle , mais ca serait intéressant.

c'est un long débat , autant dans un jeu 1V1 , voir de plus en plus de filles rivaliser avec des mecs , ca je pense qu'on le verra . Mais dans un jeu d'équipe ca restera très dur , (accés au pracc relevé , les ressources etc ...) , mentalité bien trop fermé des JEUNES hommes .
Réponse #49
Par hoolis - 02/08/2017 01:48:49
juste au cas où, beaucoup de tournois sont des qualifs, ls team féminine arrivent pas à se qualifiés, elles perdent contre des subtop voire amateur. La réponse est là elles n'ont pas le niveau
Réponse #50
Par BidOo - 02/08/2017 02:00:50
Dat Debat .
A vrai dire le 1er problème cest loin d'etre le skill ,arreter de generaliser (elles courent au P90 ) .
C'est une question de mentalité , mais pour le coup avant je disais que c'était à cause de la mentalité des mecs , mais non c"est dans les 2 sens .

Il y a des filles qui préfèrent être entre filles , mais surtout les mecs sont extrêmement sexiste dans le jeu vidéo , ils veulent pas essayer tout simplement . Une fille dans une team à haut niveau c’est un nid à problème , entre les love story , alors mis à part si son mec est dans l'equipe cf Ryu7z & Celen , où l’équipe se passait relativement bien . En plus les mecs flame où prennent rarement les praccs au serieux , et une equipe t3 ne voudra jamais pracc vs des meufs (meme si ca tend à changer ) .

exemple de fille à haut niveau :

Juliano qui a fait de bons results sur les cups 1V1 ou 2V2 htc , mais surtout elle a joué en tant que stand in dans l'equipe de maikelele pour une league ( je sais plus le nom) et elle finissait souvent 2nde du score board ( pas de bottom frag) .

Un autre exemple (plus proche ) KLy (avec sa mentalité bien trempée) je l'ai faite joué en tant que stand in à l'époque de buykey en 2012( où ils avaient fini 2nd de L'eswc.Fr en battant shox etc) .
On nous avait proposé de rejoindre la ligue starladder (ou je sais plus quel nom) seulement à cette epoque lipton se faisait daronned par sa meuf , et il a du arrêté de jouer pour une période indéterminé (un peu con , quand c'est le LIG & capitaine de l'équipe) . On voulait prendre Kqly à l'époque ( ami de Npk , mais les autres voulaient pas et comme je ne voulais pas jouer,meme pour depanner ) jai regardé et vu qu'on avait plus le temps j'ai dit BON ON PREND KLY (qui finit 2nde en kda à leswc.girl ). Mais bon avec cette "blague " buykey bat (ex vp de neo taz kuben etc , ils battent les kick et draw fnatic ) avec une kly qui remplissait largement son role + des victoires sur des équipes plus faible . Au final Buykey fini dans le top 4 , ils sont qualifiés pour les play offs à Prague .
Pour remercier KLY d'avoir stand in , sans lui dire (kly a du posé des jours de congés à son boulot ) ils ont PRIS ScreaM (sur un plan technique ok cest compréhensible ,il était presque à son apogée ) .
Mais bon dans cette league (l'equipe a Scream a fini dans le bas de tableau , uzzi , ozstriker si je me rappelle ) donc ils ne se sont pas qualifiés , et 2 jours avant de partir ils demandent à Scream de faire l'event avec eux , il accepte, il détruit tout le monde sur cette lan , finit MVP , et buykey fini 3ème je crois.

Mais sur un plan personnel et relationnel , kly a fait toute la saison et voilà comment elle a été remercié , elle s'est vite fait enervée et a juste abandonné de se prendre la tête plus que ca . Pour moi je trouvais , et je trouves toujours ca dégueulasse , peu importe à quel point ScreaM a bien joué .

D'ailleurs starladder l'avait interviewé :
http://csgo.starladder.tv/news/2301
(si vous lisez le russe )
sinon la page google translate:
https://translate.google.fr/translate?hl=&sl=ru&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fcsgo.starladder.tv%2Fnews%2F2301

Le pool de femme est tellement réduit, que dejà c'est dur pour une meuf de vouloir faire de la competition et pouvoir s'entrainer convenablement. C'est comme essayer de sortir d'un elo hell . En plus on parle d'équipe ! Alors oui sur starcraft ou en jeu de combat , c'est plus "facile " pour une fille de pouvoir participer et s'entrainer . Mais là il faut 5 filles skillés et qui veulent tuer le jeu! Des filles comme juliano ou zaaz , alx pourrait largement jouer dans une equipe t3 pour moi enfin "largement " je mesure mes mots . Dans le sens , qu'elles pourraient s'integrer et s'ameliorer dans une equipe T3 pour devenir encore plus forte par la suite au même titre que d'autre joueurs du subtop qui sont pick . (Avoir accés à des praccs plus relevés + des teamates experimentés dans le niveau t3 T2).

Juliano est une des filles qui m'impressionnait le plus par sa devotion au game ,( j'ai shox scream rpk )qui tu veux sur steam en ami, juliano c'etait toujours la seule personne non stop en train de jouer et ce pendant des mois & années . Elle a tué et saigner le game , comme jamais .

Je joue au badminton à un bon niveau , et c'est un des rares sports où tu mixte homme & femme (en compétition , le double mixte au JO) . le badminton c'est pire que tinder parfois, toujours des histoires de culs entre un tel et un telle et des fois , ca peut foutre une mauvaise ambiance dans un club , ou encore pire en compétition quand t'as un ancien couple qui s'affronte l'un contre l'autre , parfois ca finit mal à s’engueuler sur le terrain (ou envoyer des gros smashs non justifiés sur son ex). Alors j'imagine même pas si on faisait ca sur cs .

Même si à Cluj j'ai parlé aux mecs de faceit , en leur disant : "Ca serait cool qu'au lieu de voir des htc 2V2 etc , on voit un tournoi mixte : par nation avec 2 mecs +3 nanas par équipe . Ca serait seulement 1 seul tournoi et pas un nouveau modèle , mais ca serait intéressant.

c'est un long débat , autant dans un jeu 1V1 , voir de plus en plus de filles rivaliser avec des mecs , ca je pense qu'on le verra . Mais dans un jeu d'équipe ca restera très dur , (accés au pracc relevé , les ressources etc ...) , mentalité bien trop fermé des JEUNES hommes .

+1
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7