Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Equipes mixtes ? - 60 messages, 13305 vues
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7
Réponse #31
Par nyctalope - 01/08/2017 16:56:09
+1 Personne et Haystack, vous avez tout dit.
Réponse #32
Par XHOZ - 01/08/2017 16:57:20
Bref, j'en ai marre de ce sophisme et de cette discrimination positive juste au nom d'un féminisme feel-good.

Réponse #33
Par Gauth1er - 01/08/2017 17:16:53 - Modifié le 01/08/2017 17:18:08
Comme rappelé dès la première page, ça n'existe pas les tournois "hommes" dans l'esport. Ils sont soit mixtes soit féminins.
Si les équipes pro ne comptent pas de femmes c'est qu'elles n'ont pas le niveau. Parce que pour le sponsoring, une femme dans l'équipe se serait le jackpot.

La question du niveau des femmes c'est un autre sujet.
Réponse #34
Par heyDaTA - 01/08/2017 17:16:57
Parce que sinon des millions de jaloux en chien voudront tryhard juste pour jouer avec aLx :D
Réponse #35
Par aimer - 01/08/2017 17:53:01
Sors moi une meuf forte à part msq à l'époque qui jouait dans une bonne team de mecs

si il y en avait, elles joueraient
Réponse #36
Par Blizzard - 01/08/2017 18:11:47
Mais encore !


Tu as 3 approches :
-social
-mathématiques
-culturel

Dans les 3 cas, les filles partent avec un gros handicap sur le jeu et dans un système du "meilleur" bah ça marche pas.


Culturel ? Mais n'importe quoi... Pareil pour les autres il demande des raisons avec arguments tu lui sors ça !
C'est pas des arguments, par contre des explications seraient les bienvenues parce que ça ce sont les vieux
misogynes fermés d'esprit qui sortent ça habituellement.
Culturel au passage il n'y a pas de dissociation par le sexe pour définir une appartenance à un groupe ou au
niveau social donc stp tu repasseras.
En 2017 voir des types qui te sortent autant de merde, sérieusement quoi.
Mec sort de ta grotte va voir des gens.
Si on s'en tiens à ta vision de la chose alors dans tout domaine ça peut potentiellement s'appliquer
réfléchit à ça et tu verras que tu dis vraiment n'importe quoi.
C'est quand même délirant de voir des mecs qui sont convaincus par leurs propos.

Réponse #37
Par Leet20 - 01/08/2017 18:57:38 - Modifié le 01/08/2017 19:02:48


Culturel ? Mais n'importe quoi... Pareil pour les autres il demande des raisons avec arguments tu lui sors ça !
C'est pas des arguments, par contre des explications seraient les bienvenues parce que ça ce sont les vieux
misogynes fermés d'esprit qui sortent ça habituellement.
Culturel au passage il n'y a pas de dissociation par le sexe pour définir une appartenance à un groupe ou au
niveau social donc stp tu repasseras.
En 2017 voir des types qui te sortent autant de merde, sérieusement quoi.
Mec sort de ta grotte va voir des gens.
Si on s'en tiens à ta vision de la chose alors dans tout domaine ça peut potentiellement s'appliquer
réfléchit à ça et tu verras que tu dis vraiment n'importe quoi.
C'est quand même délirant de voir des mecs qui sont convaincus par leurs propos.



Ok tu veux réellement que j'argumente plus que ça ? Ça te semble pas évident ?

Culturel :

Pendant des années les jeux vidéo étaient pour garçon (où du moins y'avait les jeux pour garçon et ceux pour fille), regarde, la game BOY, les pubs, jusqu'au dernier pokemon, c'était toujours des garçons etc. Alors forcément le rapport de population garçon/fille n'est pas équilibré surtout sur des jeux comme CS.

Ensuite, les parents pour noel où quoi offre plus souvent une console à un garçon qu'à une fille alors un PC qui permet de jouer au jeux vidéo j'en parle pas. L'éducation est différente aussi. Un garçon qui joue longtemps choque moins qu'une fille pour les parents.

Après je ne cautionne pas ça et ma soeur m'a initié aux jeux vidéo mais par exemple, mes parents me laissaient plus facilement jouer que ma soeur pour le même âge ( elle a 5 ans de plus).

social :

Aujourd'hui encore, une fille qui joue beaucoup ( car pour arriver à un bon niveau il faut pas jouer 4h le weekend hein) est clairement plus restrictif pour une fille. Une fille a aussi une pression social plus forte ( que ce soit sur son esthétique, ses activités etc) donc forcement, une fille sera moins tentée de passer 4h/soir sur un jeu vidéo. Deplus les filles sont plus sérieuses dans les études jusqu'au niveau bac (tu peux regarder sur internet, c'est avérer) et donc moins de temps à allouer à ça.

Enfin, les filles ont l'esprit moins compétitifs, elles ont tendances à se sous-estimer ( ce qui est le premier facteurs d’échec dans les hautes études pour les femmes) et donc dans un jeu compétitifs où le mental et la confiance sont importants ça donne que tu n'as aucune fille pour le moment qui a le "niveau" du top monde.

Mathématiques :

Si tu prends en compte tout ça, ça fait que tu te retrouves avec un population bien plus petite ( beaucoup moins de filles jouent à cs que de garçon hein ), qui investit beaucoup moins de temps, qui n'a pas tendance à se dire je vais cramer le jeu pour percer car manque de confiance en soit, d'exemple de femmes qui y sont arrivées et d’opportunités.

Voilà, maintenant si vous avez besoin que quelqu'un vous explique ça ... surtout que les tournois ne sont pas masculins mais sont mixtes. C'est juste qu'il ya 2-3 tournois féminins. Sans oublier que les seules fois où es équipent féminines ont tenté des open qualifer bah elles se sont fait battre par des scores secs donc bon.

PS : je vois pas en quoi mes propos sont ceux d'un "misogynes fermés d'esprit". Maintenant il faut pas ire n'importe quoi. Homme et femme ne sont pas égaux en 2017 et dans pleins de domaines. L'éducation n'est pas la même non-plus, les centres d'intérêt aussi et pour certaines choses c'est normal vu qu'on est pas du même sexe.

Maintenant si tu veux une meuf qui d'habit comme toi, qui se maquille pas et qui a des comportements d'homme ça te regarde. Moi, ça me va que ma copine joue aux JV avec moi mais qu'elle reste coquette, qu'elle a ses activités plus de "fille".
Réponse #38
Par Gundam - 01/08/2017 19:28:53
Beaucoup de choses vrai ont était dites mais je suis choqué qu'il existent encore des gens qui pensent que les seules différence entre homme et femme sont "physique" ou plutôt musculaire... aberrant.


Il a était démontré à mainte et mainte reprise que l'homme et les femme sont différent, certain parle d’instinct masculin/féminin, et surtout des aptitudes -ancré- en eux et ce par des siècle de génétique, concrètement la femme à toujours était la garante de l'enfant, l’instinct maternel personne va le nié, alors que l'homme lui chassait et à des aptitudes plus innées pour l'art de la guerre notamment.

Alors de suite jvais calmer les jean-héroisme qui vont me traiter de myso, je dis pas que c'était prédéfini, je dit que l'attitude de nos ancêtres nous ont donné ses "avantages" si la femme était aller chasser à la place de l'homme ben les femmes aurait un meilleur sens de la "stratégie" de base.

Encore une fois pour me prévenir de la connerie humaine je fais une précision, il est ÉVIDENT qu'un homme ou une femme ont le même -potentiel- en tout ce qui concerne des choses autre que la musculature, par exemple aux échec les hommes sont avantagés de part notre façon de mémoriser les choses, les hommes "cartographie" par reflex et aux échec à haut niveau la reconnaissance de patern est omniprésente, les femmes quand à elles mémorise des choses plus dans le détail, concrètement pour indiquer un chemin un homme va se faire une genre de map dans la tête alors qu'une femme elle va associer chaque événement à un détail ( ex : prendre à droite après la Poste). Donc même résultat mais cheminement différent, plus complexe pour la femme. Une expérience à était faite dans des labyrinthe sur le sujet.

Un homme conscient de cette différence à entrainé sa fille aux échecs en les considérant et elle à eu un niveau grand maître.



Donc hors muscle, le potentiel naturel d'un homme et d'une femme est le même mais oui ils sont différent, oui certain sont avantagés dans des domaines et les autres dans d'autres domaines. La question c'est est-ce que CS rentre dans ces disciplines dans lequel un des deux genre est avantagé de base, j'ai envie de dire oui car c'est un jeu de guerre stratégique, ce que les homme aime et ont toujours fait, mais j'avoue que je n'ai aucune raison au delà de cette évidence pour soutenir cet avis.
Réponse #39
Par Haystack - 01/08/2017 20:30:26
Sauf que les mecs ça ne leur arrive pas aussi dans la rue, au taff, ou IRL en général.


Certes. Mais c'est aussi plutôt rare de voir une fille être le bouc émissaire au sein d'un groupe au collège...car "on tape pas les filles" par exemple...

Peut être qu'elles s'intéressent en moyenne tout simplement moins aux jeux vidéo compétitifs...

...de là à vouloir trouver une raison sociétale à tout...
Réponse #40
Par Blizzard - 01/08/2017 20:50:36


Culturel ? Mais n'importe quoi... Pareil pour les autres il demande des raisons avec arguments tu lui sors ça !
C'est pas des arguments, par contre des explications seraient les bienvenues parce que ça ce sont les vieux
misogynes fermés d'esprit qui sortent ça habituellement.
Culturel au passage il n'y a pas de dissociation par le sexe pour définir une appartenance à un groupe ou au
niveau social donc stp tu repasseras.
En 2017 voir des types qui te sortent autant de merde, sérieusement quoi.
Mec sort de ta grotte va voir des gens.
Si on s'en tiens à ta vision de la chose alors dans tout domaine ça peut potentiellement s'appliquer
réfléchit à ça et tu verras que tu dis vraiment n'importe quoi.
C'est quand même délirant de voir des mecs qui sont convaincus par leurs propos.



Ok tu veux réellement que j'argumente plus que ça ? Ça te semble pas évident ?

Culturel :

Pendant des années les jeux vidéo étaient pour garçon (où du moins y'avait les jeux pour garçon et ceux pour fille), regarde, la game BOY, les pubs, jusqu'au dernier pokemon, c'était toujours des garçons etc. Alors forcément le rapport de population garçon/fille n'est pas équilibré surtout sur des jeux comme CS.

Ensuite, les parents pour noel où quoi offre plus souvent une console à un garçon qu'à une fille alors un PC qui permet de jouer au jeux vidéo j'en parle pas. L'éducation est différente aussi. Un garçon qui joue longtemps choque moins qu'une fille pour les parents.

Après je ne cautionne pas ça et ma soeur m'a initié aux jeux vidéo mais par exemple, mes parents me laissaient plus facilement jouer que ma soeur pour le même âge ( elle a 5 ans de plus).

social :

Aujourd'hui encore, une fille qui joue beaucoup ( car pour arriver à un bon niveau il faut pas jouer 4h le weekend hein) est clairement plus restrictif pour une fille. Une fille a aussi une pression social plus forte ( que ce soit sur son esthétique, ses activités etc) donc forcement, une fille sera moins tentée de passer 4h/soir sur un jeu vidéo. Deplus les filles sont plus sérieuses dans les études jusqu'au niveau bac (tu peux regarder sur internet, c'est avérer) et donc moins de temps à allouer à ça.

Enfin, les filles ont l'esprit moins compétitifs, elles ont tendances à se sous-estimer ( ce qui est le premier facteurs d’échec dans les hautes études pour les femmes) et donc dans un jeu compétitifs où le mental et la confiance sont importants ça donne que tu n'as aucune fille pour le moment qui a le "niveau" du top monde.

Mathématiques :

Si tu prends en compte tout ça, ça fait que tu te retrouves avec un population bien plus petite ( beaucoup moins de filles jouent à cs que de garçon hein ), qui investit beaucoup moins de temps, qui n'a pas tendance à se dire je vais cramer le jeu pour percer car manque de confiance en soit, d'exemple de femmes qui y sont arrivées et d’opportunités.

Voilà, maintenant si vous avez besoin que quelqu'un vous explique ça ... surtout que les tournois ne sont pas masculins mais sont mixtes. C'est juste qu'il ya 2-3 tournois féminins. Sans oublier que les seules fois où es équipent féminines ont tenté des open qualifer bah elles se sont fait battre par des scores secs donc bon.

PS : je vois pas en quoi mes propos sont ceux d'un "misogynes fermés d'esprit". Maintenant il faut pas ire n'importe quoi. Homme et femme ne sont pas égaux en 2017 et dans pleins de domaines. L'éducation n'est pas la même non-plus, les centres d'intérêt aussi et pour certaines choses c'est normal vu qu'on est pas du même sexe.

Maintenant si tu veux une meuf qui d'habit comme toi, qui se maquille pas et qui a des comportements d'homme ça te regarde. Moi, ça me va que ma copine joue aux JV avec moi mais qu'elle reste coquette, qu'elle a ses activités plus de "fille".


Soit j'ai tout simplement mal interprété mais ça m'a tout l'air d'être ça, mais avouons que dans la manière
que tu a eu de l'énoncer tu m'y a aidé un peu. Sans mauvaise fois aucune.
Et je te rassure ma compagne joue de longue date aux JV et n'en reste pas moins féminine pour autant
je n'ai jamais dit cela non plus, il ne faut pas passer d'un extreme à l'autre =)
Mais sinon j'apprécie l'effort c'est plus agréable présenté comme ça et ça limite la confusion, bref.
Sinon tu aurais pu m'envoyer chier. Moi je tire, après je parle lel sale défaut, pas taper !
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7