Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Equipes mixtes ? - 60 messages, 13302 vues
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #11
Par Gamma - 01/08/2017 10:50:06
S'il ne jouent pas de la même manière ça peut être intéressant justement et apporter une diversité dans le jeu.

Et je me disais aussi, le fait de séparer toujours les hommes et les femmes, ça ne laisse peut être pas de place au femmes pour progresser au même niveau que les gars. Peut être que les femmes aimeraient bien qu'on porte plus d'intérêt pour elles.

Après oui bien sûr, les hommes et les femmes n'ont pas les même besoins et les même façons de penser, je suis d'accord. Et c'est normal, y'a pas a vouloir changer cela.

Mais je me demande vraiment si essayait ce mix dans une équipe CS, ce que cela pourrait donner à haut niveau. Perso j'ai jamais vu ca pour l'instant je sais pas vous ? Pourtant j'ai déjà vu des joueuses (et de plus en plus) avoir un sacré niveau de jeu.


Bien sûr que cela peut apporter une diversité dans le jeu, c'est pour ça qu'il existe des tournois féminins depuis un moment.

Ce que tu dis nous amène à nous poser pas mal de questions. Est-ce que rôle des équipes "high level" est de repousser leurs limites, ou est-ce d'essayer ""de porter"" des femmes ? Et après tout, est-ce que l'on peut placer sur une même échelle de niveau les hommes et les femmes jouant à CS ou est-ce que l'on peut plutôt admettre que les deux jouent différemment, que les deux ont un jeu intéressant qu'il est préférable de différencier dans les compétitions pour pouvoir en apprécier la pureté ? Est-ce que la place de la scène féminine est satisfaisante à l'heure actuelle ? Est-ce que s'il n'y a pas d'équipes mixtes c'est parce que ça ne peut pas marcher (parce que les deux sexes ne pourraient s'entendre) ou est-ce par pure sexisme ?

Les réponses à ces questions sont au final assez difficiles à trouver et elles ne sont certainement pas tranchées. S'il n'y a pas d'équipes mixtes, cela s'explique certainement à la fois parce qu'il est plus compliqué pour les deux sexes de cohabiter dans une même équipe et à la fois parce qu'il y existe certainement chez certains une mentalité un peu sexiste.
Réponse #12
Par BURTON - 01/08/2017 10:55:28
Ca existe pas les tournois masculins.
C'est soit des tournois mixtes, soit des tournois réservés aux femmes.
Et je trouve ça honteux putain.
#Menimiste


yes, toutes les équipes sont mixtes, tous les tournois sont mixtes

Les tournois et équipes réservés aux hommes n'existent pas

Les tournois et équipes réservés aux femmes existent.

Bref, à quand des trucs réservés qu'aux hommes ?

C'est pas de l'ironie, c'est la vérité
Réponse #13
Par BAKAX3 - 01/08/2017 11:00:55
S'il ne jouent pas de la même manière ça peut être intéressant justement et apporter une diversité dans le jeu.

Et je me disais aussi, le fait de séparer toujours les hommes et les femmes, ça ne laisse peut être pas de place au femmes pour progresser au même niveau que les gars. Peut être que les femmes aimeraient bien qu'on porte plus d'intérêt pour elles.

Après oui bien sûr, les hommes et les femmes n'ont pas les même besoins et les même façons de penser, je suis d'accord. Et c'est normal, y'a pas a vouloir changer cela.

Mais je me demande vraiment si essayait ce mix dans une équipe CS, ce que cela pourrait donner à haut niveau. Perso j'ai jamais vu ca pour l'instant je sais pas vous ? Pourtant j'ai déjà vu des joueuses (et de plus en plus) avoir un sacré niveau de jeu.


Bien sûr que cela peut apporter une diversité dans le jeu, c'est pour ça qu'il existe des tournois féminins depuis un moment.

Ce que tu dis nous amène à nous poser pas mal de questions. Est-ce que rôle des équipes "high level" est de repousser leurs limites, ou est-ce d'essayer ""de porter"" des femmes ? Et après tout, est-ce que l'on peut placer sur une même échelle de niveau les hommes et les femmes jouant à CS ou est-ce que l'on peut plutôt admettre que les deux jouent différemment, que les deux ont un jeu intéressant qu'il est préférable de différencier dans les compétitions pour pouvoir en apprécier la pureté ? Est-ce que la place de la scène féminine est satisfaisante à l'heure actuelle ? Est-ce que s'il n'y a pas d'équipes mixtes c'est parce que ça ne peut pas marcher (parce que les deux sexes ne pourraient s'entendre) ou est-ce par pure sexisme ?

Les réponses à ces questions sont au final assez difficiles à trouver et elles ne sont certainement pas tranchées. S'il n'y a pas d'équipes mixtes, cela s'explique certainement à la fois parce qu'il est plus compliqué pour les deux sexes de cohabiter dans une même équipe et à la fois parce qu'il y existe certainement chez certains une mentalité un peu sexiste.


Hmmm, peut être qu'à l'avenir avec des changements de mentalités les hommes et les femmes cohabiteront dans une équipe CS.

Ou alors tout simplement ça n'est pas possible à haut niveau.

Bref si quelqu'un avait déjà jouer en team mixte à plus ou moins haut niveau j'aurais bien aimé un retour, ça aurait pu être intéressant.

L'expérience serait la meilleure réponse j'ai envie de dire.
Réponse #14
Par exenlh - 01/08/2017 11:38:47
pas le level
Réponse #15
Par MiKY' - 01/08/2017 11:41:22
Tous les tournois CS sont ouverts aux équipes mixtes et féminines.
Pour y participer, il faut que ces équipes arrivent à s'y qualifier. Et c'est là le problème : ces équipes n'y arrivent pas.

Par contre, je suis agréablement surpris de trouver de plus en plus de fille sur les TS, bien qu'elles restent assez discrètes en vocal ingame.

Autre chose, Jordan "Next" Savelli, manager d'EnVyUs, aborde les difficultés de monter une équipe mixte à haut niveau dans la seconde partie de son interview des ECN, ici :
http://www.vakarm.net/news/read/Next-Les-joueurs-doivent-apprendre-a-se-retrouver-dans-des-bureaux/8619
Réponse #16
Par Kytrip79 - 01/08/2017 11:48:40
Alors mixtes je sais pas, mais compet de filles oui sa peut être pas mal ( je crois que benata est chez C9 et sa doit compet US)!

Mais clairement des équipes mixtes, c'est impossible.. Psychologiquement les équipes serait pas stable.
On as tous joué a wow Hein, les filles dans les guildes c'est juste un disband assuré..j'ai eu des guildes pendant 4ans sur warcraft et CLAIREMENT c'est un gros bordel a géré.

Jean-kévin qui bande sur la voix de sa heal tauren, mélinda qui allume le mec faible de la guilde pour flatté son égo,la fille qui drague le main tank alors qu'elle est en couple avec le MT2, jean-dylan qui donne toutes ses ressources à Marie car il croit qu'en lui donnant son farm il pourra la k*n , enfin bref un bordel monstre.

Sur cs ce serait pareil, jalousie et tout le bordel les équipes tiendrait pas 2mois.

J'suis trash mais c'est la vérité.


Réponse #17
Par BAKAX3 - 01/08/2017 11:48:50
Tous les tournois CS sont ouverts aux équipes mixtes et féminines.
Pour y participer, il faut que ces équipes arrivent à s'y qualifier. Et c'est là le problème : ces équipes n'y arrivent pas.

Par contre, je suis agréablement surpris de trouver de plus en plus de fille sur les TS, bien qu'elles restent assez discrètes en vocal ingame.

Autre chose, Jordan "Next" Savelli, manager d'EnVyUs, aborde les difficultés de monter une équipe mixte à haut niveau dans la seconde partie de son interview des ECN, ici :
http://www.vakarm.net/news/read/Next-Les-joueurs-doivent-apprendre-a-se-retrouver-dans-des-bureaux/8619


Merci pour l'itw, en effet Jordan résume ça plutôt bien, intéressant de son point de vue en tout cas :) !
Réponse #18
Par BAKAX3 - 01/08/2017 11:51:45
Alors mixtes je sais pas, mais compet de filles oui sa peut être pas mal ( je crois que benata est chez C9 et sa doit compet US)!

Mais clairement des équipes mixtes, c'est impossible.. Psychologiquement les équipes serait pas stable.
On as tous joué a wow Hein, les filles dans les guildes c'est juste un disband assuré..j'ai eu des guildes pendant 4ans sur warcraft et CLAIREMENT c'est un gros bordel a géré.

Jean-kévin qui bande sur la voix de sa heal tauren, mélinda qui allume le mec faible de la guilde pour flatté son égo,la fille qui drague le main tank alors qu'elle est en couple avec le MT2, jean-dylan qui donne toutes ses ressources à Marie car il croit qu'en lui donnant son farm il pourra la k*n , enfin bref un bordel monstre.

Sur cs ce serait pareil, jalousie et tout le bordel les équipes tiendrait pas 2mois.

J'suis trash mais c'est la vérité.




Ca dépend vraiment si dans ta tête t'es stable ou pas. On est pas tous obligé d'éjaculer dès qu'on entend mélinda sur TS nous dire "Rush B les garçon lol". Je sais que dans la réalité y'a beaucoup de mecs en chien, mais heureusement pas tous -_-' !
Réponse #19
Par Curko - 01/08/2017 13:19:55 - Modifié le 01/08/2017 13:21:36
Il n'y pas de scène masculine sur CS. Il y a une scène mixte et une scène réservée aux femmes. Si tu veux situer le niveau féminin actuel sur CS, c'est très simple, tu regardes comment s'en sortent les équipes féminines dans les tournois mixtes: A la dernière qualification ouverte online pour le Minor, la Team Secret (meilleure équipe féminine) a été éliminée en 128ème de finale.

Pour rappel, cette qualification ouverte était une qualification pour une ronde suisse online qualificative pour le Minor. Le Minor était lui-même une qualification pour le Qualifier, lui même qualificatif pour le Major. Quand tu as lu ça tu as compris: aucune fille n'a actuellement l'ébauche du début de l'esquisse du niveau pour jouer au top niveau mixte. Quand tu vois que les joueuses de la team Secret sont autant médiatisées, elles peuvent déjà être extrêmement satisfaites, car elles le méritent objectivement largement moins que des équipes du Tier 5-6.

Ce n'est en rien une question de sexisme, c'est simplement une question de niveau. Evidemment ça s'explique statistiquement. Il y a beaucoup plus de mecs qui jouent à CS, il est donc logique qu'on retrouve les meilleurs chez les mecs plutôt que chez les filles. La team Secret dispose d'une structure et de temps. Le jour où une fille fera quelque chose de notable dans le jeu, il n'y a aucune raison qu'une équipe de haut niveau ne soit pas intéressée. En attendant il n'y a pas de mystère. Il n'y a pas filles dans les équipes du top tout simplement parce qu'aucune n'a le niveau. Et de très très loin.
Réponse #20
Par XHOZ - 01/08/2017 13:41:47
Pas le niveau mais alors de loiiiiin
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7