Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Des skins CSGO à prix réduits !
Des skins CSGO à prix réduits ! - 77 messages, 16920 vues
Page 4 sur 8
1
...
2
3
4
5
6
...
8
Réponse #31
Par SpicyBear - 17/02/2016 22:04:52
Je ne comprends toujours pas le principe du prix d'achat du skin. Pour moi le prix du skin correspond uniquement au nombre d'enchères placees sur celui ci.

Prenons ton exemple du skin a 47 centimes.
Il faut donc payer 4kings, donc 40 centimes, pour essayer d'avoir le skin a 48 centimes?
Ces 48 centimes il faut les payer en plus du nombre d'enchères placees en cas de victoire?

Peux tu m'éclairer?


Pour connaitre le prix de l'arme que tu viens de recevoir, il faut faire "nbe de bid*coût dun' bid*10 + prix final" (une couronne valant 0.10€)
mettons que tu remporte un skin a 0.28€ avec 8bid (avec 1bid = 4 couronnes); tu as alors dépensé 8*0.40+0.28 = 3.48€.

C'était plus clair ?
Réponse #32
Par y0da - 17/02/2016 22:08:05
Je ne comprends toujours pas le principe du prix d'achat du skin. Pour moi le prix du skin correspond uniquement au nombre d'enchères placees sur celui ci.

Prenons ton exemple du skin a 47 centimes.
Il faut donc payer 4kings, donc 40 centimes, pour essayer d'avoir le skin a 48 centimes?
Ces 48 centimes il faut les payer en plus du nombre d'enchères placees en cas de victoire?

Peux tu m'éclairer?


Le prix (par exemple 47ct) c'est le prix auquel l'acheteur propose de payer l'objet, donc c'est le prix que paie l'acheteur du skin. En effet il faut donc ajouter le prix des Kings utilisés pour enchérir si on veut calculer le prix total dépensé par l'utilisateur pour l'acheter, sachant que 4 Kings PEUVENT suffire pour l'acheter, mais ce n'est pas souvent le cas.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Réponse #33
Par y0da - 17/02/2016 22:12:21
Je ne comprends toujours pas le principe du prix d'achat du skin. Pour moi le prix du skin correspond uniquement au nombre d'enchères placees sur celui ci.

Prenons ton exemple du skin a 47 centimes.
Il faut donc payer 4kings, donc 40 centimes, pour essayer d'avoir le skin a 48 centimes?
Ces 48 centimes il faut les payer en plus du nombre d'enchères placees en cas de victoire?

Peux tu m'éclairer?


Pour connaitre le prix de l'arme que tu viens de recevoir, il faut faire "nbe de bid*coût dun' bid*10 + prix final" (une couronne valant 0.10€)
mettons que tu remporte un skin a 0.28€ avec 8bid (avec 1bid = 4 couronnes); tu as alors dépensé 8*0.40+0.28 = 3.48€.

C'était plus clair ?



Merci de l'explication, le site sera traduit en français d'ici peu et nous allons tenter des demain d'éclaircir au maximum la page How To Play.
Réponse #34
Par Micky-Polak - 18/02/2016 01:36:34
Après hésitations, j'ai investis 5€ pour essayer ce CSGOking.
Et effectivement, je comprend mieux le fonctionnement.
J'ai tout misé sur un seul skin (P250 Mehndi) qui a un prix de 15.7€ sur le market.
Les enchères se sont déroulées durant 1h10 !!! Et voici le screen final :
http://hpics.li/cc04921


Explications de l'image :
Lorsque tu lis 2.49€ au lieu de 15.7€, ce n'est que le prix du trade final, qui est dérisoire, et c'est presque une pub mensongère.
Ce n'est pas là que CSGOking y trouve son compte, et on ne parlera pas de ce prix.
La chose à savoir, c'est qu'à chaque fois que quelqu'un mise, ce prix augmente de 0.01€ (d'où le prix ridicule qui sert d'appât).

Par contre, à chaque fois que tu mises (bids), tu utilises des couronnes (Kings).
Et c'est là qu'ils sont forts : une couronne vaut 10 centimes.

Par exemple, pour miser une fois sur ce P250, il faut 3 couronnes. Donc 30 centimes.
Si une personne surenchérit, tu dois repasser au-dessus, et lâcher 30 centimes de plus.
Etc...

Pour cet exemple, il y a eu 249 mises (car prix final = 2.49€).
Donc en faisant 249 x 30 centimes, on arrive à 74.70€.
CSGOking a donc touché 74.70€ pour avoir vendu un skin à 15€.

Quant au gagnant, on peut voir sur l'image qu'il a misé 52 fois.
Donc 52 x 30 centimes = 15.60€
Sans oublier les 2.49€ du prix final, soit 18.09€
Pour rappel, le prix du skin sur le market est de 15.7€.

Au final, CSGOking s'est fait 60€ de bénéfices sur tous ceux qui n'ont pas eu assez d'argent pour miser plus, et qui repartent donc sans skin, avec un porte-feuille bien allégé.
-> Les riches deviennent plus riche, sur le dos des pauvres.

J'ai également réalisé une liste des principaux comptes qui ont misé sur ce skin.
Vous remarquerez qu'il s'agit de comptes plutôt atypiques, avec des comptes sans aucun skin, ou encore des comptes très très riches. Je vous laisse en tirer la conclusion que vous souhaitez, nous ne sommes pas ici pour lancer un débat.
Le premier ne possède même pas CSGO :
BOT : http://steamcommunity.com/profiles/76561198207185775/inventory/
Isaac : http://steamcommunity.com/profiles/76561198087482970/inventory/
Swagerino : http://steamcommunity.com/id/crosbymvp/inventory/
ely : http://steamcommunity.com/id/elycsgo/inventory/
mrzyg?ód : http://steamcommunity.com/id/mrzyglod/inventory/
Mikhail Matveyev : http://steamcommunity.com/profiles/76561198018928168/inventory/#730

LE GAGNANT : kewoo : http://steamcommunity.com/id/kewoo/inventory/

Vous remarquerez que le gagnant possède déjà un inventaire plutôt bien fourni.
Il a d'ailleurs gagné 5 des 10 derniers skins mis aux enchères.

Ma conclusion :
Le site à l'air sûr, et il est plutôt clair et simple d'utilisation.
Mais il repose sur des bases capitalistes plutôt désuètes, qui tend à faire gagner ceux qui peuvent déjà investir de grosses sommes.
De plus, le système de mise automatique est une vraie mauvaise idée: je vois déjà des mecs avec des scripts pour gérer les enchères, avec gestion perte/profit, et se faire du fric sans même cliquer sur leur souris.

Je n'attends pas de réponse de y0da.
Je souhaitais simplement vous partager mon expérience, en apportant quelques réponses sur ces "skins CSGO à prix réduits"
Réponse #35
Par jadz - 18/02/2016 01:56:26 - Modifié le 18/02/2016 01:57:51
Ouais c'est bien ce que je pensais.

C'est un peu débile d'être débité alors que tu perds l'enchère (j'ai bien compris que c'est le business modèle des créateurs).

Je trouve aussi que le faible prix est une "publicité mensongère" car il ne représente pas le prix réel de vente.
Tu peux très bien dire qu'à chaque enchère le prix fictif du skin augmente de 0.005€ et il apparaîtra deux fois moins cher au final.
Réponse #36
Par y0da - 18/02/2016 02:17:11
Après hésitations, j'ai investis 5€ pour essayer ce CSGOking.
Et effectivement, je comprend mieux le fonctionnement.
J'ai tout misé sur un seul skin (P250 Mehndi) qui a un prix de 15.7€ sur le market.
Les enchères se sont déroulées durant 1h10 !!! Et voici le screen final :
http://hpics.li/cc04921


Explications de l'image :
Lorsque tu lis 2.49€ au lieu de 15.7€, ce n'est que le prix du trade final, qui est dérisoire, et c'est presque une pub mensongère.
Ce n'est pas là que CSGOking y trouve son compte, et on ne parlera pas de ce prix.
La chose à savoir, c'est qu'à chaque fois que quelqu'un mise, ce prix augmente de 0.01€ (d'où le prix ridicule qui sert d'appât).

Par contre, à chaque fois que tu mises (bids), tu utilises des couronnes (Kings).
Et c'est là qu'ils sont forts : une couronne vaut 10 centimes.

Par exemple, pour miser une fois sur ce P250, il faut 3 couronnes. Donc 30 centimes.
Si une personne surenchérit, tu dois repasser au-dessus, et lâcher 30 centimes de plus.
Etc...

Pour cet exemple, il y a eu 249 mises (car prix final = 2.49€).
Donc en faisant 249 x 30 centimes, on arrive à 74.70€.
CSGOking a donc touché 74.70€ pour avoir vendu un skin à 15€.

Quant au gagnant, on peut voir sur l'image qu'il a misé 52 fois.
Donc 52 x 30 centimes = 15.60€
Sans oublier les 2.49€ du prix final, soit 18.09€
Pour rappel, le prix du skin sur le market est de 15.7€.

Au final, CSGOking s'est fait 60€ de bénéfices sur tous ceux qui n'ont pas eu assez d'argent pour miser plus, et qui repartent donc sans skin, avec un porte-feuille bien allégé.
-> Les riches deviennent plus riche, sur le dos des pauvres.

J'ai également réalisé une liste des principaux comptes qui ont misé sur ce skin.
Vous remarquerez qu'il s'agit de comptes plutôt atypiques, avec des comptes sans aucun skin, ou encore des comptes très très riches. Je vous laisse en tirer la conclusion que vous souhaitez, nous ne sommes pas ici pour lancer un débat.
Le premier ne possède même pas CSGO :
BOT : http://steamcommunity.com/profiles/76561198207185775/inventory/
Isaac : http://steamcommunity.com/profiles/76561198087482970/inventory/
Swagerino : http://steamcommunity.com/id/crosbymvp/inventory/
ely : http://steamcommunity.com/id/elycsgo/inventory/
mrzyg?ód : http://steamcommunity.com/id/mrzyglod/inventory/
Mikhail Matveyev : http://steamcommunity.com/profiles/76561198018928168/inventory/#730

LE GAGNANT : kewoo : http://steamcommunity.com/id/kewoo/inventory/

Vous remarquerez que le gagnant possède déjà un inventaire plutôt bien fourni.
Il a d'ailleurs gagné 5 des 10 derniers skins mis aux enchères.

Ma conclusion :
Le site à l'air sûr, et il est plutôt clair et simple d'utilisation.
Mais il repose sur des bases capitalistes plutôt désuètes, qui tend à faire gagner ceux qui peuvent déjà investir de grosses sommes.
De plus, le système de mise automatique est une vraie mauvaise idée: je vois déjà des mecs avec des scripts pour gérer les enchères, avec gestion perte/profit, et se faire du fric sans même cliquer sur leur souris.

Je n'attends pas de réponse de y0da.
Je souhaitais simplement vous partager mon expérience, en apportant quelques réponses sur ces "skins CSGO à prix réduits"


Bien que tu n'attende pas de réponse de ma part, je tiens juste à préciser une chose:
Cet exemple est le pire de tous.
Actuellement voici la liste des skins gagnés:
SKIN | Prix reel | Prix de vente
StatTrak™ P250 | Mehndi (Field-Tested) 15.70 2.49
SSG 08 | Blood in the Water (Factory New) 36.72 1.01
P90 | Asiimov (Minimal Wear) 9.14 0.60
AK-47 | Red Laminate (Well-Worn) 6.99 0.34
StatTrak™ MAC-10 | Neon Rider (Factory New) 22.24 0.47
StatTrak™ Glock-18 | Water Elemental (Minimal Wear) 21.57 1.34
AWP | BOOM (Minimal Wear) 19.38 0.77
AK-47 | Vulcan (Well-Worn) BOT 15.99 1.34
Desert Eagle | Blaze (Factory New) 42.71 0.19
M4A1-S | Cyrex (Field-Tested) 9.40 1.90
M4A1-S | Atomic Alloy (Minimal Wear) 4.76 1.58
StatTrak™ P250 | Supernova (Factory New) 2.80 1.07
AWP | Electric Hive (Field-Tested) 8.58 1.07
AWP | Asiimov (Field-Tested) 36.13 0.26

Il n'y a pas un seul skin qui a dépassé 2$, sauf celui-là. Nous, on était derrière notre écran à ne pas comprendre pourquoi les gens préfèrent enchérir plus pour un P250 à 15$ qu'un AWP ou un Deagle à 40$ ... Ne nous sommes pas responsable de cela et au contraire je dirais que contrairement aux sites de jackpot ou autre, ça peut permettre d'acheter un skin sans avoir à mettre beaucoup. Je te l'accorde, vu l’expérience que tu as eu sur le site, tu ne peux qu'affirmer le contraire, pourtant comme tu l'as fais remarqué la plupart des gagnants n'ont quasiment pas d'inventaire et peuvent commencer à s'en constituer un.
Tu fais remarquer le bénéfice incroyable sur le P250, mais au contraire je vais te montrer la perte sur l'AWP Asiimov ou le Deagle...
Quant à ce qui est de la "publicité mensongère", nous mentionnons sur le site que le prix des skins acheté n'inclut pas le prix des Kings utilisés pour faire les offres.

Ceci dit je comprends tout à fait ton point de vue, et ce système d'enchère n'est pas fait pour tout le monde. De plus, nous essaierons d'être plus clair sur les prix de vente des skins.
Merci d'avoir laissé ton avis
Réponse #37
Par rominex - 18/02/2016 03:40:47
Désolé de venir pourri ton post et par la même occasion ton "business" selon moi pas vraiment clean.
Rien que en citant le site "oopad" en le prenant comme référence tu te tire une balle dans le pied. Oui car il faut l'avouer que ce site est purement...comment dire, du bluff un attrape nigauds tout simplement une arnaque.
Le genre de site qui te plume en te mettent des étoiles plein les yeux.
Des fake comptes ou "Bot" qui viennent encherir juste pour que tu encheris à ton tour jusqu'à vider ton inventaire et repartir sans rien avoir gagné.

Comment tu expliques que des fake comptes (selon moi) encherissent avec des nouveaux comptes steam sans inventaire et n'ayant même pas le jeu comme d'autres l'ont remarqué ici, et qui plus est font de la promo pour ton site.

Et ton super giveaway de 350$ d'ouverture, qui l'a remporté ? Un des bot ou un de tes potes ?

Non mais aller dites moi, qui peut croire à cette supercherie ?!
Réponse #38
Par Ludo - 18/02/2016 03:57:31
Micky-Polak

J'allais dire la même chose mais tu l'as bien mieux fait ! tu m'épargne un long commentaire !

Effectivement à peine après avoir lu l'intro j'ai de suite vu que le prix afficher été totalement factice et que le prix du skin est en réalité le nombre de King (bid?) utilisés pour remporter l'offre, au final on retrouve un système assez similaire à csgorage.

Ce qui me poserait problème en tant que client potentiel est le système d'enchères :

Je n'ai pas essayé le système mais par logique j'imagine que chaque parieur va attendre la dernière seconde pour parier pour avoir des chances d'être le dernier enchérisseur si personne d'autre ne le fait, je ne sais pas comment est gérer cette situation ou 2 ou plusieurs joueurs parient en même temps (système de latence ?), les parieurs dont les mises sont arrivés 0,1 secondes avant sont-ils prélevés ? Et on arrive à une redondance (assez bien pensé je l'admet) qui va entraîner plusieurs personnes à parier en même temps pour au final 1 seul "potentiel vainqueur" et un nouveau tour à jouer.

A mon avis c'est à peu prés ce qu'il s'est passé pour le P250 cité plus haut et si le site connait une très grande popularité, il est presque certain que chaque skins sera vendu bien plus chère que sa valeur et cette exemple deviendra monnaie courante (ce qui encore une fois est une idée géniale pour les entrepreneurs).

Pour ce qui est de l'acquéreur du skin, une personne normale et saine d'esprit ne dépensera jamais plus que la valeur du skin, il aura sans doute payé au final le même prix que sur le marché, voir un peu plus si les gens tiennent vraiment au skin ou bien se disent "maintenant que j'suis arriver la autant tout balancer et avoir le skin plutôt que de tout perdre".

En théorie on arriverait à un système extrêmement viable pour les gestionnaires du site et très peu avantageux pour le client (se connecter à 4H du mat pour être seul ou 2 sur le skin et pouvoir réellement l'avoir à un prix intéressant ?)
Sans parler des potentiels "Bot" pourvus de Kings illimités et qui seraient programmer pour assurer un prix de vente minimum afin de limiter les pertes / assurer un bénéfice >= au prix du skin sur le marché ...

Bref plein de trucs me passent par la tête et seraient à étudier, mais pour résumé c'est une très bonne idée mais je n'y mettrais jamais les pieds.
Réponse #39
Par Ludo - 18/02/2016 04:19:00


Bien que tu n'attende pas de réponse de ma part, je tiens juste à préciser une chose:
Cet exemple est le pire de tous.
Actuellement voici la liste des skins gagnés:
SKIN | Prix reel | Prix de vente
StatTrak™ P250 | Mehndi (Field-Tested) 15.70 2.49
SSG 08 | Blood in the Water (Factory New) 36.72 1.01
P90 | Asiimov (Minimal Wear) 9.14 0.60
AK-47 | Red Laminate (Well-Worn) 6.99 0.34
StatTrak™ MAC-10 | Neon Rider (Factory New) 22.24 0.47
StatTrak™ Glock-18 | Water Elemental (Minimal Wear) 21.57 1.34
AWP | BOOM (Minimal Wear) 19.38 0.77
AK-47 | Vulcan (Well-Worn) BOT 15.99 1.34
Desert Eagle | Blaze (Factory New) 42.71 0.19
M4A1-S | Cyrex (Field-Tested) 9.40 1.90
M4A1-S | Atomic Alloy (Minimal Wear) 4.76 1.58
StatTrak™ P250 | Supernova (Factory New) 2.80 1.07
AWP | Electric Hive (Field-Tested) 8.58 1.07
AWP | Asiimov (Field-Tested) 36.13 0.26



Pour que nous puissions utiliser ton tableau, il faudrait que tu nous indiques le nombres de bid / king nécessaire pour faire une enchère, parce-que là pour moi ça ne veut rien dire.

En admettant que une enchère est de 0.30€, vous récupérez sur l'AWP asiimov 7,80€ qui a une valeur de 36.13€ (perte de 23.33€) Mais sur le ST glock water elemental vous récupérez 40,20€ pour une valeur de 21.57€ (gain de 18.53€)
Sachant qu'en plus le nombre de bids varie certainement selon les skins, on ne s'y retrouve plus.

Et au passage comme l'a souligné Micky-Polak, le prix de vente affiché est tout à fait faux et peut, je pense, être considérer comme publicité mensongère, car c'est le prix que VOUS donnez à l'objet et donc le fait de la comparé à sa réel valeur sur le marché est très sournois, pour pas dire à la limite de la légalité (je ne m'avancerais pas plus, je n'y connaît absolument rien).
Réponse #40
Par y0da - 18/02/2016 12:32:50
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, puisque chaque réponse nous permettra de trouver les points à améliorer sur le site.
Le site fait réagir et nous n'en attendions pas moins... Plusieurs interrogations/questions sont ressortie de vos diverses réactions je vais m’atteler à toutes y répondre.

Tout d'abord concernant le fait "des fake comptes ou Bot". En lançant le projet, on était conscient que c'étais l'un des principaux problèmes liées à ce genre de site, on a donc décider de lier chaque parieur à son compte Steam (en affichant les URL par exemple), en pensant que ça suffirait. Mais si en plus de ça, si on doit refuser les comptes qui ont soit un inventaire vide ou qui n'ont pas csgo ... où va-t-on s'arrêter ? Si vous avez des doutes je vous invite franchement à aller leur parler parce que je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus pour prouver que les utilisateurs qui parient sont de réel personnes... Je comprends que vous puissiez avoir cette pensée, mais nous vérifions nous même les comptes steam des personnes qui parient et pour l'instant nous n'avons rien vu d'anormal. Je peux même dire que beaucoup des enchérisseurs actuels ont pris contact avec nous par mail ou sur steam soit pour nous signaler un bug soit nous poser des questions.

Concernant maintenant le prix qui est affiché, c'est le réel prix à laquelle le gagnant de l'enchère payera l'objet. En effet, l'enchère permet juste de gagner le droit d'acheter l'objet au prix affiché, c'est donc pour cette raison que l'on ne prend pas en compte les Kings dans l'enchère.
Il y a un prix c'est pour limiter l'enchère, en effet les utilisateurs n'iront pas au delà du vrai prix.

Ludo, lorsque deux personne enchérissent en même temps, et nous savions que ce serait le cas, seule la première enchère est acceptée. La suite de mon message répondra sûrement à ta deuxième remarque.

Rominex: Excuses-moi, je ne connais pas par coeur le fonctionnement d'Oopad, je n'ai pas essayé ce site, s'ils utilisent des bots ou autre cela ne me regarde pas, j'ai pris l'exemple pour que les personnes qui le connaissent comprennent rapidement le système du site. Quant au giveaway, pour l'instant personne ne l'a gagné puisqu'il se termine ce samedi à 20h. Je ne vois pas ce qui te permet de nous accuser de vouloir le refiler à un pote, nous sommes ici pour montrer un site sur un business qui, vous l'aurez compris, peut-être rentable, mais ce sera le cas uniquement si nous en faisons profiter l'utilisateur, alors merci de garder ce genre de remarques pour toi.

En dernier point, je souhaiterai vous rappeler
- Le fait qu'une personne puisse gagner avec une enchère avec très peu de Kings
- Le fait que pour l'instant nous vendons 4 objets par jour, et que à terme avec une bonne publicité, nous en vendrons plus et plus cher. (Pour vous dire que nous nos marges ne vont pas augmenter sans arrêt en fonction du nombre de personnes sur le site et qu'il n'y aura pas besoin de se connecter à 4H du mat pour acheter un objet à un prix intéressant).
- En général les enchérisseurs sont plutôt gagnant/rentable. Si on prend l'exemple de Kewoo, pour l'instant, bien qu'il ai remporté des enchères en dépensant pas mal de Kings, il reste totalement rentable, sans même parler du Deagle blaze qu'il a acheté pour 3.16$ Kings inclus.
Page 4 sur 8
1
...
2
3
4
5
6
...
8