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Des Nouveaux ranks matchmaking? - 93 messages, 19611 vues
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Réponse #21
Par KoBeWoNe - 24/07/2015 20:08:22 - Modifié le 24/07/2015 20:20:29
Les serveurs 128ticks sont encore completement hors de propos. Encore une fois, vous voyez pas plus loin que le bout de votre nez de gamer européen avec une machine supérieure a 90% des utilisateurs moyens de CSGO.

Ce serait créer un jeu a deux vitesses, un pour les riches et le tiers monde a qui a qu'à s'acheter une bonne machine pour pouvoir profîter des avantages qu'un serveur 128tick peut offrir. Encore une fois, si vous jouer sérieux, c'est pas vers le matchmaking qu'il faut se tourner.
Réponse #22
Par Nz - 24/07/2015 20:50:28
Les grades c'est pas super fiable j'étais global puis j'ai joué avec des pote irl nova/silver (vu que ca prend en reference le grade le plus haut il n'etait pas rare de tomber face a du LE LEM) c'était plutôt un massacre du coup avec le temps je suis passé lem.

Ce que j'ai pu constater c'est que, que l'on soit lem/supreme ou global la différence n'est que minime en solo tu peux tomber avec 4 lem capable de péter 5mauvais global ou encore tomber avec 4 mauvais lem capable de se faire péter par du shérif.

De manière général les grades donne une idée mais c'est pas fiable du tout alors on parle de ça pour les global parce que certain s'imagine global 2 mais c'est pareil pour tout les ranks.

C'est comme les moba ou tu joues ton perso préférer tu win tu monte ton elo et tu prends un héros jamais jouer et tu fais de la merde.. Csgo c'est un jeu ou t'as des jours avec des jours sans donc parfois tu tombes sur des mecs sans aim qui pourtant son bon (bon d'accord y'en à avec des move de mongol :D)

Tous ça pour dire que y'a pas vraiment de solution :D un rééquilibrage c'est hyper compliqué et comme dit KoBe ici y'a beaucoup de joueur confirmé donc suprême/global mais j'imagine que les nova n'ont pas de mal à tomber face à du nova :)
Réponse #23
Par 7ony - 24/07/2015 20:53:47
Les globals sont censés representés 0.5% des utilisateurs du jeu



18 grade, 100/18 = 5.55% donc 11% des joueurs sont soit supreme soit global, c est pas dingue, rajouter un, deux, trois rangs? 21 rangs tu tombes a 4.76% c est presque la meme chose...et plus il y en a plus il faudra mixer les niveau faute de joueur...


Désolé pour ce double post, tu connais le systeme de la pyramide? C'est comme en foot, tu as plus de gens en district qu'en CFA qu'en national qu'en ligue 1 etc, ici c'est le même truc, tu as beaucoup de silver (qui ne jouent pas beacoup), après tu as une masse de nova (mais encore on ne les voit pas car nous sommes des aficionados du jeu) et enfin tu as les gros grades, dont on a l'impression qu'il y en a beaucoup, mais en fait pas tant que ça. Il n'y a pas beaucoup de globaux, mais on ne voit que ça car nous sommes des habitués du jeu. (Enfin je dit On, je sais que je ne devrais pas parler au nom de tout le monde, mais la communauté vakarm connait le jeu pour avoir de nombreuses heures!)


dans le systeme elo tu as autant de membres dans chaque classe

[img]http://www.vakarm.net/files/news/L4p/dossier/elo/elo_skillgroups.jpg[/img]

http://www.vakarm.net/news/read/Elo-Speculations-et-hypotheses-sur-CS-GO/4122
Réponse #24
Par Ezekiell - 24/07/2015 21:58:37
Les globals sont censés representés 0.5% des utilisateurs du jeu



18 grade, 100/18 = 5.55% donc 11% des joueurs sont soit supreme soit global, c est pas dingue, rajouter un, deux, trois rangs? 21 rangs tu tombes a 4.76% c est presque la meme chose...et plus il y en a plus il faudra mixer les niveau faute de joueur...



Wtf? Hé mais ça veut absolument strictement rien dire comme raisonnement... Tu es au courant que les ranks ou y'a le moins de joueurs c'est les extrêmes? Silver 1 et Global Elite?
Tu es au courant que c'est pas en divisant le nombre de joueurs par le nombre de ranks qu'on obtient le nombre de joueurs par rank?

"Y'a 60 millions de français; l'ésperance de vie est de 60 ans = Y'a 1 million de français de 1 an, 1 million de français de 2 ans..." Ptdr
Réponse #25
Par Younix - 24/07/2015 23:44:34 - Ce membre est banni définitivement
Avant que Gaben s'occupe des cheaters, seuls les mecs qui ne perdaient pas contre les legits et perdaient seulement contre les cheaters étaient globals. Depuis que les gros élos ne sont plus squattés en majorité par des tricheurs on se retrouve avec des joueurs randoms comme nous sommes pour la plupart ici : des mecs qui jouent régulièrement au jeu mais qui ne sortent pas 30 kills comme les pros peuvent le faire.

C'est logique ce re-agencement des ranks. Tout le monde n'est pas suprem, la plupart des utilisateurs de vakarm le sont, car il jouent au jeu de manière sérieuse. Mais les utilisateurs de vakarm/HLTV/redditCSGO représentent quel pourcentage des utilisateurs de CSGO en général ? 5% ? 10% ? Et encore. Les globals sont censés representés 0.5% des utilisateurs du jeu, j'espère bien que les gens qui se passionnent et s'investissent un minimum dans le jeu arrivent à s'approcher de ce rank face à la horde de casus qui utilisent le jeu à côté.

Il est pas rare de croiser (de nouveau) des pros ou du SUBTOP européen quand on lance un MM dans ces ranks la, mais on tombe aussi contre des joueurs comme nous, qui fail, dont l'aim et le placement ne sont pas parfaits. C'est pas de mauvais joueurs, mais juste moins forts que ceux que l'on pouvait croiser avant. Et puis bon, dans l'absolu, le MM reste du PUG en 64ticks, parfait portail pour du vrai competitif proposé par les leagues que vous connaissez tous.


Pour moi, la seule chose ou le rank MM peut s'améliorer est comme sur DOTO, on tu as un Unranked MM, un élos soloQ (que des gens solo qui lancent une game) et un élo en équipe, ça poussera les gens a tag a 5 et tryhard un peu plus le MM.


Toujours intéressant de te lire !
Réponse #26
Par Juuh - 24/07/2015 23:47:47
Les globals sont censés representés 0.5% des utilisateurs du jeu



18 grade, 100/18 = 5.55% donc 11% des joueurs sont soit supreme soit global, c est pas dingue, rajouter un, deux, trois rangs? 21 rangs tu tombes a 4.76% c est presque la meme chose...et plus il y en a plus il faudra mixer les niveau faute de joueur...



Wtf? Hé mais ça veut absolument strictement rien dire comme raisonnement... Tu es au courant que les ranks ou y'a le moins de joueurs c'est les extrêmes? Silver 1 et Global Elite?
Tu es au courant que c'est pas en divisant le nombre de joueurs par le nombre de ranks qu'on obtient le nombre de joueurs par rank?

"Y'a 60 millions de français; l'ésperance de vie est de 60 ans = Y'a 1 million de français de 1 an, 1 million de français de 2 ans..." Ptdr


En fait d'après les hypothèses qui sont le plus souvent avancées sur le système du MM, chaque rank représente bien 5,55% des joueurs. Cependant, il est vrai que les niveaux de skill où les joueurs sont le moins nombreux sont les niveau extrêmement bas et extrêmement hauts. Pour contrebalancer cette répartition du niveau de skill entre les joueurs (voire la loi de distribution normale si ça intéresse), les ranks silver 1 et global sont plus larges en termes d'écarts de skill... pour pouvoir justement regrouper 5,55% des joueurs ;)

source : http://www.vakarm.net/news/read/Elo-Speculations-et-hypotheses-sur-CS-GO/4122
Réponse #27
Par Britaliope - 25/07/2015 00:02:28
Les serveurs 128ticks sont encore completement hors de propos. Encore une fois, vous voyez pas plus loin que le bout de votre nez de gamer européen avec une machine supérieure a 90% des utilisateurs moyens de CSGO.

Ce serait créer un jeu a deux vitesses, un pour les riches et le tiers monde a qui a qu'à s'acheter une bonne machine pour pouvoir profîter des avantages qu'un serveur 128tick peut offrir. Encore une fois, si vous jouer sérieux, c'est pas vers le matchmaking qu'il faut se tourner.


Le mieux que valve puisse faire c'est proposer des serveurs 128 ticks et 64 ticks, et proposer aux joueurs s'ils souhaite jouer sur du 128 (mais les obliger a jouer en 64 si nécessaire : ca evite d'avoir le groupe des 128 et le groupedes 64)
Réponse #28
Par RpM - 25/07/2015 00:16:59
Un grade au dessus de L'élite mondiale ?

Et tu l'appellerais comment ? La crème de la crème? x)


Je vote pour xD
Réponse #29
Par KoBeWoNe - 25/07/2015 01:02:40
Les serveurs 128ticks sont encore completement hors de propos. Encore une fois, vous voyez pas plus loin que le bout de votre nez de gamer européen avec une machine supérieure a 90% des utilisateurs moyens de CSGO.

Ce serait créer un jeu a deux vitesses, un pour les riches et le tiers monde a qui a qu'à s'acheter une bonne machine pour pouvoir profîter des avantages qu'un serveur 128tick peut offrir. Encore une fois, si vous jouer sérieux, c'est pas vers le matchmaking qu'il faut se tourner.


Le mieux que valve puisse faire c'est proposer des serveurs 128 ticks et 64 ticks, et proposer aux joueurs s'ils souhaite jouer sur du 128 (mais les obliger a jouer en 64 si nécessaire : ca evite d'avoir le groupe des 128 et le groupedes 64)

Non plus, c'est morceler le MM encore... C'est un peu comme donner de la confiture aux cochons.

Valve a des stats sur le hardware de ses utilisateurs (c'est dispo quelque part sur Steam) et tant qu'il n'y aura pas assez de joueurs capable d'afficher 120 FPS sur leur bécanes, je vois pas pourquoi ils se feraient chier a faire une fleur aux 5-10% de clampins que nous somme. Le source2 pourra peut être faire avancer les choses dans ce sens si les performances se voient améliorées sur les plus petites configs, mais en attendant, c'est hors du tableau pour eux IMO.
Réponse #30
Par merej - 25/07/2015 01:06:47
18 ranks et 5.5%...
Les ranks mm ne suivent pas plutôt une "courbe de Gauss" ?
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