Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Des Nouveaux ranks matchmaking?
Des Nouveaux ranks matchmaking? - 93 messages, 19612 vues
Page 5 sur 10
1
...
3
4
5
6
7
...
10
Réponse #41
Par Ezekiell - 25/07/2015 13:37:15
Les globals sont censés representés 0.5% des utilisateurs du jeu



18 grade, 100/18 = 5.55% donc 11% des joueurs sont soit supreme soit global, c est pas dingue, rajouter un, deux, trois rangs? 21 rangs tu tombes a 4.76% c est presque la meme chose...et plus il y en a plus il faudra mixer les niveau faute de joueur...



Wtf? Hé mais ça veut absolument strictement rien dire comme raisonnement... Tu es au courant que les ranks ou y'a le moins de joueurs c'est les extrêmes? Silver 1 et Global Elite?
Tu es au courant que c'est pas en divisant le nombre de joueurs par le nombre de ranks qu'on obtient le nombre de joueurs par rank?

"Y'a 60 millions de français; l'ésperance de vie est de 60 ans = Y'a 1 million de français de 1 an, 1 million de français de 2 ans..." Ptdr


T aurais lu le post juste au dessus tu ne serais pas passer pour un kikoo a tout mélanger, dommage. tu fais comment pour faire du mm de global avec 1% de global? T as 4 h pour répondre.


Bin tu joues avec 1% De la population CS. Derien.
Réponse #42
Par aizentaisho - 25/07/2015 13:51:10
Troudebal Elite
Réponse #43
Par Eris - 25/07/2015 15:40:31
C'est vrai que maintenant j'ai l'impression qui plus personne est double ak/sherif.


J'ai des potes qui étaient Ak à double AK avant la ban wave et qui sont AK shérif aujourd'hui.

Comme dit par d'autres, le système de rank est probablement un système relatif de classement et pas absolue (le nouveau système de niveau avec l'xp est absolu, il ne dépend pas des autres par exemple). Les ranks étant relatifs eux, tu as pratiquement autant de joueur Sylver 1 que global.

Il y a bien des pistes pour expliquer la montée observée par certains sans passer par la case rank cassé :

# 1 bien plus de joueurs sur CS GO. Si on accepte les tranches de 5% par rank. Si tu avais 100 joueurs, tu avais 5 globals, si tu en as actuellement 1 000 tu en as 50. Soit en absolu 45 de plus (cela toujours que 5% des joueurs).
# 2 Un système avec une échelle linéaire (exemple 5% par rank) qui a tendance à mélanger des skills bien différents aux extrèmes. Parfois la différence entre deux GE pouvant être identique à celle entre un LEM et un Nova.
# 3 Les nouveaux joueurs (élargissement de l'hypothèse au dessus) ne sont pas des plus doués. Ils occupent donc les ranks les plus bas, nous anciens mécaniquement montons, sans pour autant que le skill soit modifié (donc pertes de "skill" par rank ; ça peut aussi expliquer pourquoi nous voyons plus de nos "potes" monter en rank, ils ont plus de skills que les nouveaux)
# 4 L'éviction des cheaters laissent des places libres en GE faisant monter des Suprem, qui laissent donc des places aux LEM, etc. Cela fait donc monter mécaniquement pas mal de gens.
# 5 Hypothèse la plus simple est que vous vous entourez bien mieux de gens meilleurs au jeu, et donc vous ne voyez pas/plus les moins bons.

Bref, on peut même mixer toutes ces hypothèses qui sont probablement vraies ensemble. Et surement plus crédible que celle de pleurer que Valve aurait comme but secret de monter tout le monde GE. Un tel procès lui ferait perdre ses joueurs les plus férus et surement les plus rentables au profit de joueur éphémère.
Réponse #44
Par 7ony - 25/07/2015 16:04:31
C'est vrai que maintenant j'ai l'impression qui plus personne est double ak/sherif.


J'ai des potes qui étaient Ak à double AK avant la ban wave et qui sont AK shérif aujourd'hui.

Comme dit par d'autres, le système de rank est probablement un système relatif de classement et pas absolue (le nouveau système de niveau avec l'xp est absolu, il ne dépend pas des autres par exemple). Les ranks étant relatifs eux, tu as pratiquement autant de joueur Sylver 1 que global.

Il y a bien des pistes pour expliquer la montée observée par certains sans passer par la case rank cassé :

# 1 bien plus de joueurs sur CS GO. Si on accepte les tranches de 5% par rank. Si tu avais 100 joueurs, tu avais 5 globals, si tu en as actuellement 1 000 tu en as 50. Soit en absolu 45 de plus (cela toujours que 5% des joueurs).
# 2 Un système avec une échelle linéaire (exemple 5% par rank) qui a tendance à mélanger des skills bien différents aux extrèmes. Parfois la différence entre deux GE pouvant être identique à celle entre un LEM et un Nova.
# 3 Les nouveaux joueurs (élargissement de l'hypothèse au dessus) ne sont pas des plus doués. Ils occupent donc les ranks les plus bas, nous anciens mécaniquement montons, sans pour autant que le skill soit modifié (donc pertes de "skill" par rank ; ça peut aussi expliquer pourquoi nous voyons plus de nos "potes" monter en rank, ils ont plus de skills que les nouveaux)
# 4 L'éviction des cheaters laissent des places libres en GE faisant monter des Suprem, qui laissent donc des places aux LEM, etc. Cela fait donc monter mécaniquement pas mal de gens.
# 5 Hypothèse la plus simple est que vous vous entourez bien mieux de gens meilleurs au jeu, et donc vous ne voyez pas/plus les moins bons.

Bref, on peut même mixer toutes ces hypothèses qui sont probablement vraies ensemble. Et surement plus crédible que celle de pleurer que Valve aurait comme but secret de monter tout le monde GE. Un tel procès lui ferait perdre ses joueurs les plus férus et surement les plus rentables au profit de joueur éphémère.


pour moi c est tout bon.
Réponse #45
Par mOE - 25/07/2015 16:07:37
Reset tout les rank chaque année serais pas mal aussi ....
Réponse #46
Par petitbateau - 25/07/2015 17:57:30
Reset tout les rank chaque année serais pas mal aussi ....

+1 Reset tous les deux mois
Réponse #47
Par MarcTw. - 25/07/2015 18:16:33
Sinon, on joue, on perd,on gagne on s'en fout des rank ^^ ?


+1
Réponse #48
Par KALIYSA - 25/07/2015 18:49:31
Reset tout les rank chaque année serais pas mal aussi ....

+1 Reset tous les deux mois

Pas tout les deux mois lol , faire des saisons de 4 Mois environ et reset une fois par année les ranks.
Réponse #49
Par petitbateau - 25/07/2015 20:32:12 - Modifié le 25/07/2015 20:32:40
Reset tout les rank chaque année serais pas mal aussi ....

+1 Reset tous les deux mois

Pas tout les deux mois lol , faire des saisons de 4 Mois environ et reset une fois par année les ranks.


J'exagère :) Mais au moins quelque chose à la LoL. Car depuis les banwaves/rework c'est n'importe quoi les grades.
Je dirais que les gens ont au minimum 1 grade de plus.
Réponse #50
Par Eris - 27/07/2015 12:08:05
Reset tout les rank chaque année serais pas mal aussi ....

+1 Reset tous les deux mois

Pas tout les deux mois lol , faire des saisons de 4 Mois environ et reset une fois par année les ranks.


J'exagère :) Mais au moins quelque chose à la LoL. Car depuis les banwaves/rework c'est n'importe quoi les grades.
Je dirais que les gens ont au minimum 1 grade de plus.


Dans un classement relatif, avoir "1 grade de plus" est une ineptie.

Si le grande global c'est les 100 meilleurs (exemple) alors les 100 premiers l'auront, peu importe qu'ils soient pros ou noob.

Donc dans un classement relatif, il n'y a pas de "surévaluation" de rank, ils n'ont pas un "1 grade de plus", ils ont le grade mérité.

Vous vous êtes habitués aux repères avec les cheaters, où seuls les excellents et les cheaters étaient globals et vous demeurez dans cette vision. Les cheaters n'avaient pas vocations à spoiler ces places, ce sont les classements actuels qui sont surement les plus "vrais". Après on peut disserté sur la pertinence de ces classements, sur son amélioration, mais dire qu'il y a "1 grade de plus" est une bêtise. Pour débattre, faut déjà partir sur de bonnes arguments et non pas sur du "ressenti", sur du "je trouve" etc. Et quand je vois le nombre de personne qui ne font pas la différence entre un classement relatif (le 1 er est premier l'est peu importe qu'il soit pro ou noob de façon objective, il est le meilleur d'entre tous) et un classement absolu je me dis que nous ne sommes pas sorti de l'auberge...

Prenez donc l'exemple des échecs (même s'il est mieux fait, à mon puisqu'il est plus pyramidale et moins basé sur des tranches égales
Page 5 sur 10
1
...
3
4
5
6
7
...
10