Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Des Nouveaux ranks matchmaking?
Des Nouveaux ranks matchmaking? - 93 messages, 19613 vues
Page 10 sur 10
1
...
6
7
8
9
10
Réponse #91
Par Eris - 31/07/2015 13:17:32
[...] (J'ai viré pour éviter les posts trop long déjà qu'on donne dans le pavé)


# 1 Si tu fais des places fixes en absolu (exemple 1000 places) pour atteindre ce niveau, cela pourrait régler le soucis partiel, bien que je doute. Mais cela n'empêcherait pas le boost à ces places. Même si tu finis dernier du scoreboard, si tu gagnes toujours tes matchs avec tes mates, tu peux te monter voir t'y maintenir.

# 2 Comme je le disais, souvent, l'écart entre les niveaux est exponentiel. Donc l'écart entre le 1 et le 999 ième est surement aussi grand que l'écart entre le 1 000 ième et le 10 000 ieme. Le premier trouvera toujours le 999 ième nul à chier, digne d'un silver. Tu peux largement multiplier par 1 000 (vu la taille de la communauté) et tôt ou tard, ça viendra se plaindre à nouveau pour un nouveau grade. L'avantage du classement, c'est qu'au moins pas besoin de créer un grade tous les ans pour satisfaire l'égo de personne qui oublie bien des choses sur ce jeu... Comment elles faisaient sur les anciens cs où on avait que 9 grades, 11 à tout casser ?

# 3 Le fait que les GE fort dénigre, et parfois violemment les GE faibles est souvent de l'égo mal placé et/ou le fruit de pratique abusant du système (boost). Et perso, je me plainds pas des masses, car si ça peut faire revenir sur terre ces grosses têtes et qu'ils se rappellent que GE n'est qu'un niveau de jeu, en rien cela te donne argument d'autorité absolu pour dire de la merde sans que personne conteste.

@eMx : à partir d'un certain niveau, il faut partir rarement seul. Car au mieux tu tomberas avec des premates qui parlent sur ts/mumble et donc tu devras gérer sans info toi. C'est le mieux, car ils jouent assez sérieusement et coordonnés, et qu'il y bien pire quand on joue seul.
Réponse #92
Par Gundam - 31/07/2015 13:42:34 - Modifié le 31/07/2015 13:44:54


# 1 Ouais je suis plutot ok, dans l'idéal faudrait un système qui par exemple si tu lance en solo te donne des points sur un ELO individuel et que si tu lance en premade là tu joues dans l'ELO team

# 2 Faire un classement sur le GE actuel ne seras pas suffisant, car même si tu as raison sur le principe de l'écart de niveau, ici il est vraiment trop grand, mais vraiment ...
Par contre je suis de plus en plus convaincus par ton principe de classement mais faudra retravailler le GE aussi et il pourrait être réalisé au travers de l'ELO individuel.

# 3 Ce dénigrement est la seule chose qu'on peux combatre actuellement, en mettant en place un vrai rank ultime combiné comme tu dit avec un classement pour vraiment résoudre le problème permettrait d'une part de calmer ce lynchage souvent injustifier car c'est aussi le cas et dans un deuxiéme temps rendre sa gloire à ce rank éviterais aussi ce que tu as évoqué dant un autre poste à savoir les supréme qui trash les GE en disant que anyway c'est des noobs dans leur rank.


Je dirai au final qu'il n'ait pas necessaire d'avoir un nouveau rank mais au moins de diminuer le nombres ou le pourcentage de joueur dans le GE pour qu'il y ait la même différence de niveau qu'avant tout simplement, un peu plus au pire mais pas autant.


Si je peux compélter mon idée, je dirais qu'au final pour arranger un certain nombre de problème pour le MM il faudrait :
- Un ELO individuel (sur tes points en match, en ajoutant des stats comme les entryfrag, les clutch, les revenges)
- Un ELO team
- Un vrai rank ultime (histoire d'avoir un objectif et une certaine suprématie)
- Un classement de joueurs, pour que tous le monde soit à sa place et ait soit son ego satisfait soit sa bouche fermée

Pour un MM qui serait génial tu ajoute :
- Un tick 128
- Des events (tournois ou autre)

Pour convaincre les plus réticent par rapport à l'ELO individuel qui dirait que c'est plutot complexe à mettre en place, je dirait simplemment que il existe et a toujours exister beaucoup de feature qui permettent de suivre ces stat individuelle sur CS et que je vais donner un exemple qui parait comme ça super compliqué pour vous convaincre :
Comment donner des points indiv à un joueur qui va mettre la bonne flash pour son pote ?
- Valve sais quand un joueur tue un autre joueur qui est flashé
- Valve sais quand un joueur lance une flash
- Valve connais la position de tous les joueurs sur la map.

Si un joueur ct tue un joueur tero qui est blanc et qu'un autre joueur ct est pas trop loin de l'action et qu'il a flash, ce joueur ct à un bonus pour avoir mit un flash à son mate.

On peut même imaginer un truc similaire pour de bonne smoke anti rush.




Après il y a une autre facette de cette situation aussi à savoir, peut être que les GE qui sont mauvais n'ont même pas le niveau de certain suprème et que de ce fait si tu prend les meilleurs supréme et que tu les switch avec les moins bon GE ça résoud tout.
C'est dans cette situation où le reset des rank pourrait avoir un sens mais ce serait oublier le boost qui à pour seule solution l'ELO indiv.
Réponse #93
Par Eris - 31/07/2015 23:36:09 - Modifié le 31/07/2015 23:38:26


Un Elo individuel jugé sur les seules performances va entrainer des comportements individuels. Autrement dit, au lieu de jouer les reprises en groupe, il vaudra mieux faire les exit frags. Au lieu de flash pour la décale de son pote, il vaudra mieux jouer le revenge (quitte à laisser son "partenaire" mourir, ça fait un concurrent de moins...).

#1 De plus, quel intérêt de séparer les deux ? CS est un jeu qui a ces deux facettes. Il faut être bon seul et être bon en groupe. Tu ne gagnes pas (ou très rarement) avec un skill de fou sans tes mates (tout le monde a déjà eu des wars où il fait premier de la map et perd le MM). Il est impossible (normalement) de faire des aces ou presque à tous les rounds.
Pour moi ces deux ELO pourraient être calculés indépendamment, mais surement pas séparer pour faire deux échelles différentes.

#2 L'avantage du classement, c'est que si tu es dans les 100 premiers tu pourras avoir le kikitoudur devant un GE qui serait dans les 5 000 premiers. Que cela soit imagé par une petit logo ou par un chiffre quelle différence ? Et en plus avec le classement tu sais (voir les autres) savent où tu en es exactement ; plus de soucis comme actuellement de savoir si tu es mauvais ou bon GE.

#3 Le trash existera toujours car toujours certains auront les prétentions plus grandes que ce qu'ils peuvent (se donnent les moyens d') avoir. Si c'est si facile d'être GE on se demande pourquoi ces gens si fort ne le sont pas. Mais cela existera avec un nouveau rank ultime, avec un classement, avec n'importe quelle échelle. Ca existe dans tous les sports ce genre de remarque.



Pour un MM qui serait génial tu ajoute :
- Un tick 128
- Des events (tournois ou autre)


Bien que les events puissent être intéressant, cela concurrencerait les ligues existantes. Cela ferait plus de tord que de bien à Valve de se retrouver avec autant d'ennemi potentiel. Par contre une meilleure intégration IG des events de ces ligues pourraient permettre d'augmenter leur visibilité.


Pour convaincre les plus réticent par rapport à l'ELO individuel qui dirait que c'est plutot complexe à mettre en place, je dirait simplemment que il existe et a toujours exister beaucoup de feature qui permettent de suivre ces stat individuelle sur CS et que je vais donner un exemple qui parait comme ça super compliqué pour vous convaincre :
Comment donner des points indiv à un joueur qui va mettre la bonne flash pour son pote ?
- Valve sais quand un joueur tue un autre joueur qui est flashé
- Valve sais quand un joueur lance une flash
- Valve connais la position de tous les joueurs sur la map.

Si un joueur ct tue un joueur tero qui est blanc et qu'un autre joueur ct est pas trop loin de l'action et qu'il a flash, ce joueur ct à un bonus pour avoir mit un flash à son mate.

On peut même imaginer un truc similaire pour de bonne smoke anti rush.


Cela serait surement le meilleur compromis pour juger à la fois le TP et le skill. Mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Peut être (rêvons tout haut), ce sera le cas, un jour.




Après il y a une autre facette de cette situation aussi à savoir, peut être que les GE qui sont mauvais n'ont même pas le niveau de certain suprème et que de ce fait si tu prend les meilleurs supréme et que tu les switch avec les moins bon GE ça résoud tout.
C'est dans cette situation où le reset des rank pourrait avoir un sens mais ce serait oublier le boost qui à pour seule solution l'ELO indiv.


Comme dit plus haut, l'ELO individuel élimine le phénomène de boost, mais fait perdre la dimension TP et victoire du jeu.
Le remène n'est il pas pire que le mal ?
Réponse #94
Par Gundam - 31/07/2015 23:44:18 - Modifié le 31/07/2015 23:45:52

Bien que les events puissent être intéressant, cela concurrencerait les ligues existantes. Cela ferait plus de tord que de bien à Valve de se retrouver avec autant d'ennemi potentiel. Par contre une meilleure intégration IG des events de ces ligues pourraient permettre d'augmenter leur visibilité.


Oui j'y ai pensé, mais il faudrait rendre ces events vraiment casu, pas de cash pas de gain hors mis peut être des pins, juste histoire d'animé le MM pour les casu, j'ai bien pensé aux autre compète et on sais tous que valve ne veux pas les concurencer.


Pour le reste on est complétement ok, je ne souhaiterais jamais voir disparaitre le peu de tp qu'on a en MM il serait impossible à jouer...

En effet tu as raison pour ce que tu dit sur l'ELO indiv mais comme je donne un exemple, je pense que c'est possible d'intégrer le TP dans les caractéristique de l'ELO indivduel donc les gens ne jouerais pas pour eux même car en jouant en TP ils gagnerais des points, c'est marrant tu prend exactement le même exemple que moi pour la flash instante pour ton mate, et comme je l'ai dit on peux detecter ce genre de move.

Son intéret comme tu l'as compris plus bas dans ton poste est de bloqué les boost, ainsi un mec qui est bon que en premade n'aura pas un bon ELO indiv et donc pas crédible.

Page 10 sur 10
1
...
6
7
8
9
10