Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Décision de justice
Décision de justice - 103 messages, 18452 vues
Page 4 sur 11
1
...
2
3
4
5
6
...
11
Réponse #31
Par diegoool - 03/12/2015 15:05:12
j'dis jamais ça mais pour le coup sur cette affaire là aux USA le mec aurait rien eu et les deux autres cons auraient du rembourser et indemniser l'agriculteur, j'ai presque envie de dire vive les USA ...
J'ai vraiment honte d'être français quand on voit le système judiciaire qu'on a, tout est à revoir clairement.

Et je parle en connaissance de causes, dans ma vie j'ai deux scooters, une voiture et deux vélos qui sont parti, connaissant les voleurs pour les deux cas de vols de scooters, j'ai poucave aux flics mais ils n'ont rien fait, à cette époque j'étais naif j'aurais du y aller moi même...

Bref, n'attendez rien de la justice en france et faites ce que vous avez à faire tout en étant conscient des conséquences, moi perso j'hésiterais plus c'est certain


bordel jusque là tu m'avais paru intelligent. Amen
Réponse #33
Par FoXxX - 03/12/2015 15:20:28
Bon pour le cas de l'agriculteur c'est du sursis ,donc le tribunal à été conciliant (en respectant la loi ,interdit de se faire justice ) sans plomber l'agriculteur.

Le voleur a pris 2 mois de prison ,donc c'est plustot bien.


Pour le gars en Bm, il aurait fallu que ton voisin soit plus malin et lui défonce sans voiture sans qu'on puisse remonter à lui.


Bref ca sert à rien de débattre ,chacun son point de vue, je ne dis pas le mien car je vais chocké les philosophes des lumières du forum .

Réponse #34
Par WTZ - 03/12/2015 15:21:47
Si on commence à tolerer la vengeance, alors ne disont rien la dessus :

http://www.lefigaro.fr/international/2015/08/26/01003-20150826ARTFIG00235-tuerie-a-l-antenne-le-suspect-serait-un-ex-salarie-de-la-chaine.php

Bon la c'est extrème, mais l'agriculteur a quand même retournée un véhicule avec une personne à l'intérieur...il peut s'estimer chanceux que la femme n'est rien.

Réponse #35
Par Kalidrim - 03/12/2015 15:22:43
- Concernant le mec qui fait des burn : Tu relèves la plaque, tu prends une photo ou préférablement une vidéo. Tu donnes tout ça a ta gendarmerie/police territorialement compétente, en complément de ton dépôt de plainte. Une opération qui dure environ 5 secondes permettra aux services de police/gendarmerie de trouver le propriétaire du véhicule. Après tout dépend du fonctionnaire concernant la durée de l'enquête par la suite (voir paragraphe suivant).

- Certains se plaignent du délai des enquêtes (quelle qu'elle soit, du vol simple aux violences blabla..), quand t'as 50 dossiers, vous imaginez même pas la paperasse et le temps que c'est.

- Concernant ceux qui disent que la patrouille vient pas ou mets du temps. Bon déjà police ou gendarmerie c'est différent de par le fonctionnement. Partez du principe que couvrir 24 heures non stop avec une patrouille dehors (je vais parler gendarmerie), c'est limite impossible. Des fois tu as 2 interventions en même temps, quand tu as par exemple des violences en cours et un tapage, le choix est vite fait, je pense que tout le monde choisit la même chose, l'urgence prime.

- Concernant l'agriculteur et l'histoire du camion, la police ou la gendarmerie ne fait que constaté les faits, rend compte au Procureur de la république ou son/ses substituts. Ce sont ces derniers qui tranchent. Partez du principe que tout doit être proportionné. Si tu prends une petite gifle, tu rends pas un coup de batte de baseball dans la tête.

- Des décisions peuvent paraître injuste pour la victime, c'est sûr. Quand on ne sait pas tout, on ne peut pas juger. Je doute que le journaliste ait eu le dossier dans ses mains.

Donc quand on sait pas...
Réponse #36
Par dinng - 03/12/2015 15:43:01
- Concernant le mec qui fait des burn : Tu relèves la plaque, tu prends une photo ou préférablement une vidéo. Tu donnes tout ça a ta gendarmerie/police territorialement compétente, en complément de ton dépôt de plainte. Une opération qui dure environ 5 secondes permettra aux services de police/gendarmerie de trouver le propriétaire du véhicule. Après tout dépend du fonctionnaire concernant la durée de l'enquête par la suite (voir paragraphe suivant).

- Certains se plaignent du délai des enquêtes (quelle qu'elle soit, du vol simple aux violences blabla..), quand t'as 50 dossiers, vous imaginez même pas la paperasse et le temps que c'est.

- Concernant ceux qui disent que la patrouille vient pas ou mets du temps. Bon déjà police ou gendarmerie c'est différent de par le fonctionnement. Partez du principe que couvrir 24 heures non stop avec une patrouille dehors (je vais parler gendarmerie), c'est limite impossible. Des fois tu as 2 interventions en même temps, quand tu as par exemple des violences en cours et un tapage, le choix est vite fait, je pense que tout le monde choisit la même chose, l'urgence prime.

- Concernant l'agriculteur et l'histoire du camion, la police ou la gendarmerie ne fait que constaté les faits, rend compte au Procureur de la république ou son/ses substituts. Ce sont ces derniers qui tranchent. Partez du principe que tout doit être proportionné. Si tu prends une petite gifle, tu rends pas un coup de batte de baseball dans la tête.

- Des décisions peuvent paraître injuste pour la victime, c'est sûr. Quand on ne sait pas tout, on ne peut pas juger. Je doute que le journaliste ait eu le dossier dans ses mains.

Donc quand on sait pas...


+1, peux pas dire mieux.

Merci d'avoir exprimé un avis censé et argumenté sur le sujet :D
Réponse #37
Par Personne - 03/12/2015 15:56:07


Tout à fait c'est exactement ce que j'ai dis, voilà!

Je me cite d'ailleurs:

"de toutes façons la solution ça serait qu'il y ai un suicide tous les 2j chez les agriculteurs" @Personne, 2015
Réponse #38
Par xtop - 03/12/2015 15:56:32 - Modifié le 03/12/2015 15:57:13
j'ai lu un article d'un cambriolage en Belgique ( près de la frontière Française) où le gérant d'un nightshop a réussi à faire fuire les voleurs dont 1 qui a terminé à l'hosto.

Les voleurs ont porté plaintes mais aucune suite.. ! Mais c'est qd même dingue maintenant.. tu voles, tu rates, tu portes plaintes et la justice trouve ça... logique!?

M'enfin, 3 semaines après ils sont revenu à 20 pour lui faire sa fête au gérant.. voiture bélier dans le magasin, etc.. heureusement il a su s'enfermer lOl

la petite histoire du jour.. :D
Réponse #39
Par R3ci - 03/12/2015 16:09:33
j'dis jamais ça mais pour le coup sur cette affaire là aux USA le mec aurait rien eu et les deux autres cons auraient du rembourser et indemniser l'agriculteur, j'ai presque envie de dire vive les USA ...
J'ai vraiment honte d'être français quand on voit le système judiciaire qu'on a, tout est à revoir clairement.

Et je parle en connaissance de causes, dans ma vie j'ai deux scooters, une voiture et deux vélos qui sont parti, connaissant les voleurs pour les deux cas de vols de scooters, j'ai poucave aux flics mais ils n'ont rien fait, à cette époque j'étais naif j'aurais du y aller moi même...

Bref, n'attendez rien de la justice en france et faites ce que vous avez à faire tout en étant conscient des conséquences, moi perso j'hésiterais plus c'est certain


Au contraire détrompe toi, aux USA les raisons de procès sont les plus surréalistes selon les états.
J'avais lu une compil des procès insolites chez l'oncle Sam, la plus marquante était celui remporté par un cambrioleur pour s'être bloqué dans le garage de la maison visitée, les proprio étant en vacances il avait du se nourrir de bouffe pour chats durant quelques jours et avait porté plainte.
Réponse #40
Par R3ci - 03/12/2015 16:11:33
Voilà pour LeO, édifiant quand on pense savoir que les USA sont les plus stricts et logiques en terme de justice ;)

http://www.topito.com/top-6-des-proces-les-plus-banals-en-amerique
Page 4 sur 11
1
...
2
3
4
5
6
...
11