Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Décision de justice
Décision de justice - 103 messages, 18456 vues
Page 5 sur 11
1
...
3
4
5
6
7
...
11
Réponse #41
Par K1n093 - 03/12/2015 16:47:11
Et bien oui , à quoi vous attendiez vous ? A ce que la justice autorise la vengeance privée ? L'usage de la force pour punir des voleurs en fuite, on est plus au moyen-age.


Tiens, du bon sens.

J'ai vraiment très peur quand je vois la conception de justice par les autres intervenants sur ce topic.




Et quand la justice daigne ne pas bouger son p'tit féssier on fait comment ?



Non parce que assis derrière son écran c'est très facile de parler de justice et de bon sens, quand tu te tape un beauf qui te réveil 3 nuits par semaines et que les condés ne daignent pas se sortir les doigts non plus, bah il arrive un moment ou tu dois faire par toi même... Moi ça va mais quand tu te lèves tous les matins à 4h du mat tu peux ne pas aimer être déranger par un fils à papa qui burn devant chez toi.



Explique moi ce que tu ferais, si ça t'arrivais. Partage nous donc ton merveilleux bon sens.


Euh... la police ce n'est pas la justice, mélangeons pas tout ;)




Donc faut faire quoi ?


Non mais c'est une vraie question hein !

Tu peux contacter un autre commissariat (police ou gendarmerie car le 17 n'est qu'un centre d'appel)
Tu peux déposer plainte (pas une main courante, j'ai bien dis une plainte) et ils sont obligé de la prendre.
Tu peux passer directement au niveau au dessus c-à-d le procureur mais je te conseil de passer par un avocat (vu ton niveau de réflexion, laisse faire ceux dont c'est le métier, hein).

Mais la vrai question c'est pas "Donc faut faire quoi ?" mais plutôt "que faites vous avant de faire justice vous même ?". Perso je suis pour une balle de chevrotine dans le cul lorsqu'une personne qui m'est étrangère pénètre chez moi mais la justice ne nous le permet pas, donc prenez votre mal en patience et franchissez étape par étape les 12 travaux d'Hercule qu'est la justice française.
Réponse #42
Par carotte - 03/12/2015 17:24:45
Juste pour en éveiller certains qui crois tellement en notre belle justice, ma maison a été crambriollée en 2010, nous avions preuves, noms, adresse des coupables. La réponse du policier en charge de l'affaire fût : "On a des quotat a respecter, nous ne pouvons rien faire" près de 10 000 euros de matériel volé, des objets aussi bien sentimentaux qu'utiles.
Un vol sans effraction suite à une agression ou l'on m'a volé carte d'identité, clef etc. Les types sont venus on tout pris et sont partis.

Je vous souhaites un jour de perdre la majeur partie de vos affaires, souvenirs, et de vous prendre cette réplique en pleine face.

Et pour couronner le tout, mon père hors de lui dans le commissariat a très mal réagis à la réponse du policier entrainant 3 mois de sursis.

Croyez ce que vous voulez tant que vous ne vivrez rien d'injuste vous ne saurez pas c'est tout.
Réponse #43
Par Gundam - 03/12/2015 17:27:39
Le pire c'est que les gens qui poste sur ce topic même si heuresemnet pour notre pays, la moitier des mecs qui post en mode self justice, n'ont pas les couilles pour être violent, ne se rendent pas compte que c'est justement parcequ'ils pensent ça que la justice est comme elle est.


C'est parceque y a des gens assez fou pour renversser une voiture avec une femme dedans sous prétexte que la personne a essayer de la voler que la justice est ce qu'elle est.


Et s'il vous plait mais sérieux quoi ... toute la version du "bouboubou, le système est mal fait la police elle nous protége pas, la justice n'est pas juste, faut se faire justice soit même et si on peut être violent c'est mieux", vous vous rendez même pas compte que vous avez la même mentalité que nos camarades français qui font le djihad.

C'est pas parceque c'est soupoudré d'une quelconque religion que ça change le truc, vous vous victimisez par rapport à la société et utilisez votre victimisation pour justifier votre violence.


Pour conclure la justice n'a jamais eu comme vocation d'être juste, c'est l'application de la loi de façon intransigeante et égalitaire.


La seule chose que vous avez le DROIT de faire c'est la légitime défense, et qui doit être utiliser dans les bonne proportion ET C'EST TOUT, tous ceux qui disent que ne pas tolérer un assassin qui va prendre pour prétexte un cambriolage pour buter un mec, veux dire qu'on aiderait pas une fille qui se ferais violer sous nos yeux, vous êtes encore plus c**.

Assimiller l'envie d'être violent et l'absence de controle et de respect de la loi, avec le manque de civisme (car c'est pas du courage que d'aider quelqu'un qui se fait agresser, c'est aussi un devoir civique), on dirait des baboins qui assimile toute forme de violence à une preuve d'être un Homme, non non vous aimé la bagarre vous étes plus proche des singes que des Hommes ;)
Réponse #44
Par AgeRa - 03/12/2015 17:29:28
j'dis jamais ça mais pour le coup sur cette affaire là aux USA le mec aurait rien eu et les deux autres cons auraient du rembourser et indemniser l'agriculteur, j'ai presque envie de dire vive les USA ...
J'ai vraiment honte d'être français quand on voit le système judiciaire qu'on a, tout est à revoir clairement.

Et je parle en connaissance de causes, dans ma vie j'ai deux scooters, une voiture et deux vélos qui sont parti, connaissant les voleurs pour les deux cas de vols de scooters, j'ai poucave aux flics mais ils n'ont rien fait, à cette époque j'étais naif j'aurais du y aller moi même...

Bref, n'attendez rien de la justice en france et faites ce que vous avez à faire tout en étant conscient des conséquences, moi perso j'hésiterais plus c'est certain


Tu sais les Etats-Unis c'est aussi le pays ou des policiers blancs tuent des blacks sans qu'on leur reproche grand chose. C'est aussi le pays ou un couple a été condamné a plus de 100k dollars d'amende parce que le mec qui est venu les cambrioler pendant leur absence s'est retrouvé enfermé dans leur garage pendant 3 jours sans manger. C'est aussi le pays ou une tante peut demander 50k dollars d'amende contre son neveu de 8 ans qui lui saute au cou et qui lui casse le poignet en la faisant tomber. C'est aussi le pays ou un gosse de 8 ans peut etre condamné a la perpétuité parce qu'il a frappé un bébé qui pleurait toute la nuit pendant que les 2 mères étaient en boite. C'est aussi le pays ou un bijoutier peut te tuer parce que tu étais dans sa boutique pendant un braquage. C'est aussi le pays ou par le jeu des récidives un gosse de 16 ans peut etre condamné a perpet pour avoir taggé un mur. C'est aussi le pays qui te pousse a te déclarer coupable meme si tu es innocent car tu prendras beaucoup moins qu'au procès. C'est aussi le pays qui execute une dizaine de condamnés chaque année en sachant qu'ils sont innocents...
Et il y en a pleins d'autres comme ça. Mais libre a toi de préferer les States. Par contre je peut te dire qu'on est bien en France.
Et pour l'agriculteur je suis d'accord que c'est un préjudice pour lui maintenant il a pas a faire ça parce que ce que sanctionne la justice c'est plus le risque qu'il a pris et qui aurais pu conduire a une blessure voire a la mort de la fille. 3k avec sursis il s'en sort pas mal et c'est plus un avertissement qu'une sanction
Réponse #45
Par ManiakK - 03/12/2015 17:32:03
[(vu ton niveau de réflexion, laisse faire ceux dont c'est le métier, hein)

Alors déjà tu vas descendre d'un ton, j'pense pas t'avoir attaqué ou quoi que ce soit, c'est la folie ça les gens qui viennent t'insulter pour rien comme ça gratos, et personne dit rien..
Réponse #46
Par Gundam - 03/12/2015 17:32:40 - Modifié le 03/12/2015 17:36:08
Juste pour en éveiller certains qui crois tellement en notre belle justice, ma maison a été crambriollée en 2010, nous avions preuves, noms, adresse des coupables. La réponse du policier en charge de l'affaire fût : "On a des quotat a respecter, nous ne pouvons rien faire" près de 10 000 euros de matériel volé, des objets aussi bien sentimentaux qu'utiles.
Un vol sans effraction suite à une agression ou l'on m'a volé carte d'identité, clef etc. Les types sont venus on tout pris et sont partis.

Je vous souhaites un jour de perdre la majeur partie de vos affaires, souvenirs, et de vous prendre cette réplique en pleine face.

Et pour couronner le tout, mon père hors de lui dans le commissariat a très mal réagis à la réponse du policier entrainant 3 mois de sursis.

Croyez ce que vous voulez tant que vous ne vivrez rien d'injuste vous ne saurez pas c'est tout.




Mais putin quoi y en as qui lise les réponses ou pas ???


Personnes a dit que le systéme judiciaire ou policier est parfait !!! bien sur que non, tous le monde à déjà eu des emmerdes avec la justice ou au moins la police.

Mais simplement la justice personnel n'est pas une bonne solution PIRE c'est pas un solution tout court, on devrait même pas y penser putin on est en France au bout d'un moment go step UP, je sais pas mais on aprend à l'école a respecter la loi, à être non violent, etc enfin bref, je comprend vraiment pas comment on peux considerer que se faire justice soit même c'est normal, ne serait ce que d'y penser.


A ne pas confondre avec la revanche, demain un homme viole ta fille, tu sais qui sais, la justice ne peux/veux rien faire, bon ok tu lui met une balle et tu va en taule, là c'est normal, c'est pas le sujet ici (je préviens vu que certain ne comprennent pas vraiment).

Pour re centrer le truc, aller jetter un pavé sur un mec parcequ'il burn, rouler sur une voiture avec une femme dedans parcequ'ils ont arracher un tuyau, c'est pas normal, c'est tout ce que certaines personnes disent ici.
Réponse #47
Par WINDWAKERDAESH - 03/12/2015 17:37:13 - Modifié le 03/12/2015 17:57:50 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #48
Par AgeRa - 03/12/2015 17:39:42
Juste pour en éveiller certains qui crois tellement en notre belle justice, ma maison a été crambriollée en 2010, nous avions preuves, noms, adresse des coupables. La réponse du policier en charge de l'affaire fût : "On a des quotat a respecter, nous ne pouvons rien faire" près de 10 000 euros de matériel volé, des objets aussi bien sentimentaux qu'utiles.
Un vol sans effraction suite à une agression ou l'on m'a volé carte d'identité, clef etc. Les types sont venus on tout pris et sont partis.

Je vous souhaites un jour de perdre la majeur partie de vos affaires, souvenirs, et de vous prendre cette réplique en pleine face.

Et pour couronner le tout, mon père hors de lui dans le commissariat a très mal réagis à la réponse du policier entrainant 3 mois de sursis.

Croyez ce que vous voulez tant que vous ne vivrez rien d'injuste vous ne saurez pas c'est tout.


Ah ah si c'est ça ta définition d'injuste tu n'es pas encore sorti de chez toi ;)
Réponse #49
Par WINDWAKERDAESH - 03/12/2015 17:40:27 - Modifié le 03/12/2015 17:49:44 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #50
Par rSiii` - 03/12/2015 17:42:12 - Modifié le 03/12/2015 17:57:23
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Page 5 sur 11
1
...
3
4
5
6
7
...
11