Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Décision de justice
Décision de justice - 103 messages, 18454 vues
Page 2 sur 11
1
...
1
2
3
4
5
...
11
Réponse #11
Par ManiakK - 03/12/2015 10:47:32
Et bien oui , à quoi vous attendiez vous ? A ce que la justice autorise la vengeance privée ? L'usage de la force pour punir des voleurs en fuite, on est plus au moyen-age.


Tiens, du bon sens.

J'ai vraiment très peur quand je vois la conception de justice par les autres intervenants sur ce topic.




Et quand la justice daigne ne pas bouger son p'tit féssier on fait comment ?



Non parce que assis derrière son écran c'est très facile de parler de justice et de bon sens, quand tu te tape un beauf qui te réveil 3 nuits par semaines et que les condés ne daignent pas se sortir les doigts non plus, bah il arrive un moment ou tu dois faire par toi même... Moi ça va mais quand tu te lèves tous les matins à 4h du mat tu peux ne pas aimer être déranger par un fils à papa qui burn devant chez toi.



Explique moi ce que tu ferais, si ça t'arrivais. Partage nous donc ton merveilleux bon sens.


Euh... la police ce n'est pas la justice, mélangeons pas tout ;)




Donc faut faire quoi ?


Non mais c'est une vraie question hein !
Réponse #12
Par Chka - 03/12/2015 10:51:42
Et bien oui , à quoi vous attendiez vous ? A ce que la justice autorise la vengeance privée ? L'usage de la force pour punir des voleurs en fuite, on est plus au moyen-age.


Tiens, du bon sens.

J'ai vraiment très peur quand je vois la conception de justice par les autres intervenants sur ce topic.


Scuze mais si jme fait cambrioler, j'vais pas leur faire un café en attendant que les flics bougent leurs culs. Surtout connaissant ce de mon coin en ayant déjà eu des problème similaires, t'as le temps de crever qu'ils te disent on va peut être passer. L O L
Réponse #13
Par R3ci - 03/12/2015 11:22:13
Mais tellement pas... Mon voisin a balancé un pavé sur la BM d'un bon gros connard qui faisait des burn sur le parking d'en face de chez nous quasi tous les soirs en plein milieu de la nuit, le beauf avec sa BM a porté plainte mon voisin l'a bien profond.


Certes le mec est un vrai connard mais ton voisin est aussi d'une stupidité affligeante...
Réponse #14
Par KEROcls - 03/12/2015 11:24:52 - Modifié le 03/12/2015 11:25:23
Faut ouvrir les yeux vous allez quand même pas dire que cette décision de justice est correct. Il les a pas tabassé non plus, il a quand même le droit de défendre son exploitation déjà que c'est pas des métiers facile si en plus on vient lui voler ses biens...

Bah il va pas en taule, il a juste une amende pour "rembourser" les biens materiels qui ont été détruit. C'est la meme histoire que les mecs d'airfrance et des chemises, sur le principe ils defendent juste leurs emplois, mais dans le fond ils passent a l'offensive donc sont en tort.
Réponse #15
Par ManiakK - 03/12/2015 11:28:07
Mais tellement pas... Mon voisin a balancé un pavé sur la BM d'un bon gros connard qui faisait des burn sur le parking d'en face de chez nous quasi tous les soirs en plein milieu de la nuit, le beauf avec sa BM a porté plainte mon voisin l'a bien profond.


Certes le mec est un vrai connard mais ton voisin est aussi d'une stupidité affligeante...



Si ça avait été devant chez moi et pas à 50 mètres j'l'aurais aussi fait, y a quoi de stupide ? Le mec se lève tous les matins à 4h du mat perso j'comprends tout à fait qu'il en ait ras le bol de se taper 2 voir 3 nuits blanche par semaines à cause d'un type qui burn devant chez lui.
Réponse #16
Par Hayakii - 03/12/2015 11:34:12
Moi je trouve qu'il a bien réagi, ca à du leurs faire tout drôle! Mais ce genre de situation est fréquente dans les fermes... Appretez vous a voir "Une voiture sur un balcon" dans le journal bientot. Simple connaissance ^^
Réponse #17
Par dinng - 03/12/2015 11:51:10
Je suis le seul à avoir vraiment lu l'article ...

"L'agriculteur rentre alors des courses et surprend le manège au fond de son champ. S'ensuit une discussion musclée où l'exploitant dit avoir "fait la morale" au duo. "Ils se sont engagés à indemniser et réparer", a expliqué l'avocate d'Audrey.

Les visiteurs tentent toutefois de quitter les lieux précipitamment, mais arrachent un câble d'irrigation dans leur fuite. "C'est ce qui m'a mis hors de moi", explique Jean Toulouse-Bergerou. L'agriculteur monte dans un tractopelle et retourne le fourgon d'où la jeune femme s'échappe, puis il pousse le camion dans la rivière voisine. Le fourgon devient épave et les voleurs portent plainte."

Ils ont arraché un câble d'irrigation dans leur fuite donc on suppose que ce n'était pas volontaire. Et le mec retourne leur fourgon, risquant de tuer la nana ?! Sans déconner, sa réaction est totalement disproportionné. Il mérite autant sa condamnation que eux, la leur.

Faites vous justice vous même à coup de battes de baseball et de flingues. Ca fera moins d'idiots. Faites vous plaisir. C'est aussi débile que de vouloir légaliser les armes suites aux attentats.

Concernant le voisin de ManiaKK, ton voisin a essayé de porter plainte contre X avant de jeter son pavé ?!
Réponse #18
Par kov7000 - 03/12/2015 13:15:39
Ce qui est drole sur ce topic , c'est que chacun pense détenir la vérité sans avoir aucune connaisance sur le sujet,si a la limite les gens donnaient juste leur avis en s'interrogeant sur ce qui est légalement prévu , on éviterait tous ces amalgames que les gens font circuler. C'est quand meme merveilleux l'Internet.
Réponse #19
Par R3ci - 03/12/2015 13:39:07
Mais tellement pas... Mon voisin a balancé un pavé sur la BM d'un bon gros connard qui faisait des burn sur le parking d'en face de chez nous quasi tous les soirs en plein milieu de la nuit, le beauf avec sa BM a porté plainte mon voisin l'a bien profond.


Certes le mec est un vrai connard mais ton voisin est aussi d'une stupidité affligeante...



Si ça avait été devant chez moi et pas à 50 mètres j'l'aurais aussi fait, y a quoi de stupide ? Le mec se lève tous les matins à 4h du mat perso j'comprends tout à fait qu'il en ait ras le bol de se taper 2 voir 3 nuits blanche par semaines à cause d'un type qui burn devant chez lui.


Il a déjà essayé de lui parler au moins avant de péter la voiture au pavé?
Réponse #20
Par krankz - 03/12/2015 13:48:00
Et bien oui , à quoi vous attendiez vous ? A ce que la justice autorise la vengeance privée ? L'usage de la force pour punir des voleurs en fuite, on est plus au moyen-age.


Toi t'es le genre de victime à laisser quelqu'un se faire agresser et partir en courant appeler le 17
Page 2 sur 11
1
...
1
2
3
4
5
...
11