Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Décision de justice
Décision de justice - 103 messages, 18457 vues
Page 11 sur 11
1
...
7
8
9
10
11
Réponse #101
Par kov7000 - 05/12/2015 00:13:34
Ah oui, pour votre culture : au Moyen-Âge, le système judiciaire existait déjà en ces temps-là, passant d'une justice de seigneur à celle unifiée du roi. Peut-être devriez-vous vous instruire, histoire que le Moyen-Âge résonne dans vos têtes creuses de lycéens autrement que comme une sombre époque lors de laquelle des gueux gouvernaient d'autres gueux.


Merci l'ami, je vais retourner à mon cours d'histoire des institutions de première année ;)


C'est con parce que t'étudies pas trop le moyen age dans cette matière


Disons que le Moyage-age est une époque qui commence à partir du Ve jusqu'au XVe siècle, je peux donc bien dire que c'est la période étudiée.
Réponse #102
Par AgeRa - 05/12/2015 14:48:12
Ah oui, pour votre culture : au Moyen-Âge, le système judiciaire existait déjà en ces temps-là, passant d'une justice de seigneur à celle unifiée du roi. Peut-être devriez-vous vous instruire, histoire que le Moyen-Âge résonne dans vos têtes creuses de lycéens autrement que comme une sombre époque lors de laquelle des gueux gouvernaient d'autres gueux.


Merci l'ami, je vais retourner à mon cours d'histoire des institutions de première année ;)


C'est con parce que t'étudies pas trop le moyen age dans cette matière


Disons que le Moyage-age est une époque qui commence à partir du Ve jusqu'au XVe siècle, je peux donc bien dire que c'est la période étudiée.


Perso dans mon cours d'histoire des institutions on étudiait plus celles contemporaines quant au Moyen Âge c'était plus dans mon cours d'histoire moderne que l'on en discutait. Mais ce doit être différent entre les facs je supose
Réponse #103
Par instinct - 05/12/2015 16:41:14
Chercher un documentaire sur les prison en Russie vous verrez a quel point les nôtres sont des clubs vacances xD
Réponse #104
Par yuzinho - 17/12/2015 11:01:53
Et voila, l'agriculteur va devoir indemniser ceux qui ont voulu le voler...

http://www.sudouest.fr/2015/12/16/bearn-l-agriculteur-devra-payer-des-dedommagements-a-ses-voleurs-2219425-4195.php

http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/17/2240192-pyrenees-atlantiques-l-agriculteur-devra-dedommager-ses-voleurs.html

"La justice a tranché et condamné l'agriculteur, qui avait percuté avec son tractopelle le fourgon d'un couple de jeunes, occupés à lui voler du matériel dans son champ, à verser à la jeune femme, propriétaire du véhicule,1500 euros pour son préjudice matériel, 500 euros pour son préjudice moral et 400 euros pour sa "perte de chance à caractère professionnel"."

Perte de chance à caractère professionnel...
Page 11 sur 11
1
...
7
8
9
10
11