Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Dans quel ordre regarder Star Wars ?
Dans quel ordre regarder Star Wars ? - 72 messages, 13071 vues
Page 7 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #61
Par Personne - 28/12/2015 10:45:01
Nan mais on est tous d'accord que Luke n'a aucun charisme, mais Han et Leia oui par contre, et putain surtout Dark Fucking Vador quoi.
Le problème de la prelogie c'est que TOUS les personnages sont nuls.
TOUS, y'a aucune exception.

Sans compter que la prelogie ruine complètement le personnage principal de starwars qui est justement Dark Vador.

Merde quoi, faire d'un des méchants les plus classes du cinéma un espèce de mioche horripilant et arriver ensuite à le transformer en ado/emo encore plus énervant par la suite... Et putain mais la façon dont il succombe au côté obscur, tout le monde s'attendait a quelque chose d'ambigu, travaillé... ET C'EST NUL PUTAIN NUL NUL NUL ça a du être écrit par un enfant de 5ans tellement c'est nul putain...
Réponse #62
Par clymB - 28/12/2015 10:54:49
En même temps ca me parait logique qu'il fasse une sorte de crise d'ado. Tu sombre du côté obscure en aprti à cause de tes peurs, ta haine et pas parce que "putain c'est trop classe le noir".

Si on passe le jeu des acteurs (qui sont tous nuls que ce soit prélogie et trilogie) en soit ca me parait logique il est jeune et quand on est jeune/ado on réfléchi pas vraiment on fait ce qu'on veut NA!

Et Dark Vador avait du charisme grâce à son casque comme Mr Rein aurait pu en avoir si il avait pas retiré se foutu casque une seule fois...

Et si t'as vu le dernier Star wars tu vois le même arche pour rein que pour la prélogie avec dark vador il fait une sorte de crise d'ado il est nerveux, instable et je suis sur qu'il finira par être stable et réfléchi et beaucoup plus badass ;).

Et dans la prélogie j'aime plutôt bien obi wan (Nathalie portman disons que je ne suis pas objectif à son sujet c=3).

De toute façon le personnage le plus emblématique est R2D2 et le restera ! (et BB-8 prendra la relève comme il se doit :D)

En tout cas j'ai apprécié le dernier star wars et c'est pas grâce à son scénario (comme pour les 6 autres) mais bien à ce que l'ont voit. Il casse pas des cul mais il est sympa :) !

Maintenant j'attend Deadpool gentillement :v !

ps: oui Personne je suis un amateur de film ou ton cerveau peut rester débrancher tout le long !
Réponse #63
Par Eris - 28/12/2015 12:26:13
Nan mais on est tous d'accord que Luke n'a aucun charisme, mais Han et Leia oui par contre, et putain surtout Dark Fucking Vador quoi.
Le problème de la prelogie c'est que TOUS les personnages sont nuls.
TOUS, y'a aucune exception.

Sans compter que la prelogie ruine complètement le personnage principal de starwars qui est justement Dark Vador.

Merde quoi, faire d'un des méchants les plus classes du cinéma un espèce de mioche horripilant et arriver ensuite à le transformer en ado/emo encore plus énervant par la suite... Et putain mais la façon dont il succombe au côté obscur, tout le monde s'attendait a quelque chose d'ambigu, travaillé... ET C'EST NUL PUTAIN NUL NUL NUL ça a du être écrit par un enfant de 5ans tellement c'est nul putain...


Leia du charisme dans les premiers ? Hum, à part un rôle bateau de faire valoir pour une histoire d'amour dont la profondeur est à peine travailler par son rôle dans la résistance, et dont l'actrice tourne nonchalamment la tête à l'explosion d'Alderaan pour imiter une pseudo-peine. Même Nathalie Portman donnait plus vie à son personnage.


Par contre, j'ai du mal à suivre ta critique de la prélogie et de recommander le 7 qui est un mix mal fait entre l'épisode IV et l'univers étendu (dont Disney a mis au rebut) où le seul réel mystère en deux heures est le prénom du sabreur à l'épée aux deux petites kékettes (sa filiation est bien connu) et la filiation de l'héroïne sur laquelle j'ai déjà de gros doute pour connaitre un peu l'univers étendu.

Le VII n'est joli que pour les effets spéciaux et pour la plaisir de revoir cet univers. Le scenario est médiocre, les personnages pas terribles et les aberrations scénaristiques nombreuses.
Réponse #64
Par Moriah - 28/12/2015 13:09:20
Tu rates pas grand chose l'auteur tu sais, c'est un peu beaucoup overrated comme films.
Réponse #65
Par nonolerobot - 28/12/2015 14:07:26
4 => 5 => 6 => 1 => 2 => 3

Lucas avait expliquer qu'a l'époque il ne pouvais pas commencer par le 1 a cause des moyens technique de l’époque.

Après certain fan diront que le 1 ne sert a rien.



Réponse #66
Par uRl_- - 28/12/2015 14:17:15 - Modifié le 28/12/2015 14:18:48
Comment on peut s'attacher a ani enfant? T'as envie de lui éclater la tête contre un mur a chaque fois qu'il apparait a l'écran...


Comment ça ??? Il est possible d'avoir un avis différent du tiens ?????? Les gouts et les couleurs... hein.

Stop généraliser l'ensemble de tes avis à la communauté par des "on est tous d'accord", "on". Utilise un peu plus de "je pense que" "ou à mon avis". C'est tellement moins arrogant et irritable.

Réponse #67
Par AgeRa - 28/12/2015 14:28:09
De toutes façons fais juste IV V VI VII

Tu t'épargneras du temps et des larmes.

Sérieusement je comprend pas qu'on puisse conseiller de commencer par I II III, ces films n'ont qu'un semblant d'intérêt que si tu as déjà aimé les autres et que tu aimes l'univers, sinon ce sont de très mauvais films qui te dégouterons de la saga...

Sérieux qui peut s'intéresser à anakin enfant/ado ou à Jar Jar? Ou même à Qui Gon et Obi Wan? C'est le degré 0 du charisme sur l'ensemble du casting, y'a juste Nathalie Portman qui sort du lot mais c'est uniquement parce que c'est Nathalie Portman, clairement pas grace à son rôle.


De toute façon ceux qui n'aiment pas la prelogie sont ceux qui l'on rien compris a star wars^^


Mais encore?


Qu'a l'instar des seigneurs des anneaux tu peux regarder les 2 trilogies chacunes de leur côté et que si tu fais cela la prelogie sera beaucoup mieux car le mal triomphe dans la douleur <3
Réponse #68
Par xiorlin - 28/12/2015 14:55:32
Nan mais on est tous d'accord que Luke n'a aucun charisme, mais Han et Leia oui par contre, et putain surtout Dark Fucking Vador quoi.
Le problème de la prelogie c'est que TOUS les personnages sont nuls.
TOUS, y'a aucune exception.

Sans compter que la prelogie ruine complètement le personnage principal de starwars qui est justement Dark Vador.

Merde quoi, faire d'un des méchants les plus classes du cinéma un espèce de mioche horripilant et arriver ensuite à le transformer en ado/emo encore plus énervant par la suite... Et putain mais la façon dont il succombe au côté obscur, tout le monde s'attendait a quelque chose d'ambigu, travaillé... ET C'EST NUL PUTAIN NUL NUL NUL ça a du être écrit par un enfant de 5ans tellement c'est nul putain...


Leia du charisme dans les premiers ? Hum, à part un rôle bateau de faire valoir pour une histoire d'amour dont la profondeur est à peine travailler par son rôle dans la résistance, et dont l'actrice tourne nonchalamment la tête à l'explosion d'Alderaan pour imiter une pseudo-peine. Même Nathalie Portman donnait plus vie à son personnage.


Par contre, j'ai du mal à suivre ta critique de la prélogie et de recommander le 7 qui est un mix mal fait entre l'épisode IV et l'univers étendu (dont Disney a mis au rebut) où le seul réel mystère en deux heures est le prénom du sabreur à l'épée aux deux petites kékettes (sa filiation est bien connu) et la filiation de l'héroïne sur laquelle j'ai déjà de gros doute pour connaitre un peu l'univers étendu.

Le VII n'est joli que pour les effets spéciaux et pour la plaisir de revoir cet univers. Le scenario est médiocre, les personnages pas terribles et les aberrations scénaristiques nombreuses.


+1 sur toute la longueur!

Je trouve Personne, que t'es vachement critique, et t'as l'impression que ton avis est universel alors que non.

Tu peux pas dire que la prélogie était vraiment en dessous de tout, pour être honnête il m'a fallut une bonne demi-douzaine de visionnages pour l'apprécier dans son ensemble. J'ai adoré Obi Wan qui pour moi avait le jeu d'acteur le plus réussi, j'ai surbadé Qui Gon Jin pour son flegme et son calme, il transpirait la classe. Et enfin j'ai mis du temps mais j'ai finalement apprécié Anakin à partir du II et III, on le voit changer complètement de bord petit à petit via son caractère, ses comportements etc, puis Nathalie Portman quoi...

Je sais que c'est hype de dire que tout était mieux avant, la trilogie originelle blablabla, je suis désolé mais les jeux d'acteurs sont moyennas aussi, c'était du commercial avant tout à l'époque, c'était avant-gardiste et bien conçu c'est donc resté dans l'inconscient collectif comme un truc énorme mais non. A part en le remettant dans le contexte de l'époque où oui je trouve que c'est quand même un truc de fou pour le cinéma des années 70, quand tu analyses avec recul c'était quand même pas la trouvaille du siècle.
Réponse #69
Par Personne - 28/12/2015 15:12:19
Mais tu peux pas regarder la trilogie originelle sans la remettre dans le contexte de l'époque et surtout de l'impact (bon ou mauvais c'est pas le propos) qu'elle a eu sur Hollywood en règle générale.

Agera je ne comprend toujours pas où tu veux en venir avec ton mal qui triomphe dans la douleur.
Réponse #70
Par clymB - 28/12/2015 15:22:19
Mais tu peux pas regarder la trilogie originelle sans la remettre dans le contexte de l'époque et surtout de l'impact (bon ou mauvais c'est pas le propos) qu'elle a eu sur Hollywood en règle générale.

Agera je ne comprend toujours pas où tu veux en venir avec ton mal qui triomphe dans la douleur.


Oui mais c'est pas le scénario ou les acteurs qui on fait son succés mais belle et bien les effets spéciaux.

Si tu regarde les films Star Wars en fonction de leurs époques en règle général les effets spéciaux sont vraiment top et les paysages plutôt remarquable.

Donc au final trilogie === prélogie et la nouvelle trilogie sera surement au niveau quelle doit être techniquement parlant :) (perso j'ai trouvé le film très beau)

Et que ce soit une nana le "personnage principal" ca change aussi :D
Page 7 sur 8
1
...
4
5
6
7
8