Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Dans quel ordre regarder Star Wars ?
Dans quel ordre regarder Star Wars ? - 72 messages, 13078 vues
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #51
Par AgeRa - 27/12/2015 23:10:30
De toutes façons fais juste IV V VI VII

Tu t'épargneras du temps et des larmes.

Sérieusement je comprend pas qu'on puisse conseiller de commencer par I II III, ces films n'ont qu'un semblant d'intérêt que si tu as déjà aimé les autres et que tu aimes l'univers, sinon ce sont de très mauvais films qui te dégouterons de la saga...

Sérieux qui peut s'intéresser à anakin enfant/ado ou à Jar Jar? Ou même à Qui Gon et Obi Wan? C'est le degré 0 du charisme sur l'ensemble du casting, y'a juste Nathalie Portman qui sort du lot mais c'est uniquement parce que c'est Nathalie Portman, clairement pas grace à son rôle.


De toute façon ceux qui n'aiment pas la prelogie sont ceux qui l'on rien compris a star wars^^
Réponse #52
Par B4ttosaii19 - 27/12/2015 23:12:53
Comment on peut s'attacher a ani enfant? T'as envie de lui éclater la tête contre un mur a chaque fois qu'il apparait a l'écran...


yipi .. !!


Ah mais je dis pas le contraire xD ! Mais c'est comme ça, y'a des personnes qui ont aimé star wars par ce personnage xD, jsais pas ils le trouvent ptete mignon xD
Réponse #53
Par Personne - 27/12/2015 23:16:21
De toutes façons fais juste IV V VI VII

Tu t'épargneras du temps et des larmes.

Sérieusement je comprend pas qu'on puisse conseiller de commencer par I II III, ces films n'ont qu'un semblant d'intérêt que si tu as déjà aimé les autres et que tu aimes l'univers, sinon ce sont de très mauvais films qui te dégouterons de la saga...

Sérieux qui peut s'intéresser à anakin enfant/ado ou à Jar Jar? Ou même à Qui Gon et Obi Wan? C'est le degré 0 du charisme sur l'ensemble du casting, y'a juste Nathalie Portman qui sort du lot mais c'est uniquement parce que c'est Nathalie Portman, clairement pas grace à son rôle.


De toute façon ceux qui n'aiment pas la prelogie sont ceux qui l'on rien compris a star wars^^


Mais encore?
Réponse #54
Par zyzomys76 - 27/12/2015 23:18:51 - Modifié le 27/12/2015 23:19:44
Comment on peut s'attacher a ani enfant? T'as envie de lui éclater la tête contre un mur a chaque fois qu'il apparait a l'écran...


Une solution alternative consisterait à l'étrangler avec les oreilles de Jar Jar, histoire de faire d'une pierre deux coups.

456 123 7 parait l'ordre le plus logique, le 123 n'ayant effectivement d'intérêt que pour le background et les origines (encore que les avis sont partagés :)). Et je trouve pas que 456 ait si vieilli que ça (ptet le 4), ça reste encore assez convainquant d'un point de vue technique surtout au niveau des batailles spatiales (contrairement à tron qui ressemble aujourd'hui à une cinématique de jeu mobile bas de gamme). D'ailleurs, quand on y pense, c'est fou qu'ils aient pas profiter du retour de l'épisode 1 pour faire une VRAIE bataille dans l'espace, entre les chasseurs naboo et les droides, y'avait moyen de faire mieux que 2-3 coups de laser en 30s.
Réponse #55
Par Franprix - 27/12/2015 23:30:13
Comment on peut s'attacher a ani enfant? T'as envie de lui éclater la tête contre un mur a chaque fois qu'il apparait a l'écran...


yipi .. !!


Pour coup, Anakin "adulte" m'insupportait beaucoup plus avec ses putains d'état d'ame à chaque fois... Bon je me contredis parce que j'aime beaucoup le côté psychologique mais putain il avait le don de m'énerver.
Réponse #56
Par Personne - 27/12/2015 23:34:38
Comment on peut s'attacher a ani enfant? T'as envie de lui éclater la tête contre un mur a chaque fois qu'il apparait a l'écran...


yipi .. !!


Pour coup, Anakin "adulte" m'insupportait beaucoup plus avec ses putains d'état d'ame à chaque fois... Bon je me contredis parce que j'aime beaucoup le côté psychologique mais putain il avait le don de m'énerver.


Ah mais anakin est a chier enfant ET ado hein.
De toutes façons on savait qu'il serait nul a partir du moment où Christensen a été choisi, ce mec n'est juste pas un acteur.
Réponse #57
Par linkinblak - 28/12/2015 00:03:17
456 123
C'est l'ordre chronologique des réalisation, car passer du 3 au 4 en 2015 presque 2016 ça doit faire mal aux yeux. Et puis parce que c'est l'ordre dans lequels ont été pensés les épisodes, dont les mystères etc...


Mais non..
Ils n'ont pas été réalisés à cause d'une histoire de mystères ou autres, y'avait quelques raisons du pourquoi il a commencé avec le IV, une était financière, une autre car c'était un pari (C'est Lucas lui même qui expliquait ça), si cette trilogie (Qu'il estimait moins coûteuse) n'avait pas fonctionné il se serait arrêté là.

Ensuite, oui ça fait mal aux yeux la différence entre chaque trilogie, mais pour un film de 77, compare le aux autres films de l'époque pour te rendre compte que c'est pas vraiment dégueu.

J'dis juste qu'en regardant les épisodes 1 2 et 3 tu vas te spoil des trucs dans le 4 5 et 6 quoi ^^
Réponse #58
Par Franprix - 28/12/2015 00:06:22 - Modifié le 28/12/2015 00:08:10
456 123
C'est l'ordre chronologique des réalisation, car passer du 3 au 4 en 2015 presque 2016 ça doit faire mal aux yeux. Et puis parce que c'est l'ordre dans lequels ont été pensés les épisodes, dont les mystères etc...


Mais non..
Ils n'ont pas été réalisés à cause d'une histoire de mystères ou autres, y'avait quelques raisons du pourquoi il a commencé avec le IV, une était financière, une autre car c'était un pari (C'est Lucas lui même qui expliquait ça), si cette trilogie (Qu'il estimait moins coûteuse) n'avait pas fonctionné il se serait arrêté là.

Ensuite, oui ça fait mal aux yeux la différence entre chaque trilogie, mais pour un film de 77, compare le aux autres films de l'époque pour te rendre compte que c'est pas vraiment dégueu.

J'dis juste qu'en regardant les épisodes 1 2 et 3 tu vas te spoil des trucs dans le 4 5 et 6 quoi ^^


Faut dire ce qui est, ils aiment bien mettre des têtes de cul dans star wars ^^ ( enfin des têtes lambdas pour certains persos importants, et oui je confirme de cul pour certains)

edit : oops répondu à la mauvaise ^^
Réponse #59
Par stk! - 28/12/2015 00:06:30
Le 1 a peu d'intérêt et peut être résumé en 30 min en sautant les passages inutiles/débiles comme la course et les passages avec jarjar. Le deux tu retires l'histoire d'amour niaise (j'aime pas le sable ...) et le reste passe bien. Le 3 est bon.

Mais par contre c'est clairement Ewan McGregor ( obi-wan ) qui sauve la prélogie. Son duo avec Christensen ça devrait être un cas d'école entre un bon et un mauvais acteur parce que bon la transition anakin / dark vador se résume à un froncement sourcil plus appuyé.
Réponse #60
Par clymB - 28/12/2015 09:21:30
De toutes façons fais juste IV V VI VII

Tu t'épargneras du temps et des larmes.

Sérieusement je comprend pas qu'on puisse conseiller de commencer par I II III, ces films n'ont qu'un semblant d'intérêt que si tu as déjà aimé les autres et que tu aimes l'univers, sinon ce sont de très mauvais films qui te dégouterons de la saga...

Sérieux qui peut s'intéresser à anakin enfant/ado ou à Jar Jar? Ou même à Qui Gon et Obi Wan? C'est le degré 0 du charisme sur l'ensemble du casting, y'a juste Nathalie Portman qui sort du lot mais c'est uniquement parce que c'est Nathalie Portman, clairement pas grace à son rôle.


De toute façon ceux qui n'aiment pas la prelogie sont ceux qui l'on rien compris a star wars^^


Mais encore?


Je suis plutôt d'accord avec lui les star wars ne sont clairement pas des grands films d'auteurs mais le fait que ce soit vieux c'est hype... la prélogie est nanar comme la trilogie original juste que c'est récent donc on peut encore taper dessus...

Et à part Han Solo et mon père les personnes n'ont pas tellement de charisme (Quand je reviens après mon entrainement Jedi et que je fais genre " laissez moi faire jsuis trop fort" c'est tellement pas crédible...)

Star wars est un film de divertissement qui a pour but d'être agréable à regarder (dieu merci JJ à laissé le lens flare au placard) et non d'être un film intelelctuelle les gens qui se plaignent de la prélogie sont des personnes qui se sont trompés de film.

C'est comme pour toutes les vieilles licences en règle général les gens préfére la première génération qu'ils ont vu (souvenir d'enfance qui joue pas mal) mais si la prélogie avait était la trilogie original tout le monde aurait fait le scandal dans le sens inverse.

PS: je me prénomme Luc certe c'est pas le bon orthographe mais je suis le fils de Dark Vador et je vous emmerde!
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8