Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Cliquez svp
Cliquez svp - 55 messages, 14229 vues
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #21
Par NxScsgo - 22/07/2015 12:13:32
Excusez moi mais c'est quand même très con cette question (et vous cherchez encore des théories de l'infinie).

Bien évidemment qu'il n'y aura pas de bruit perçu si il n'y a pas de témoin bande de neuneus ... Mettez vous à côté d'un arbre qui tombe vous allez voir si il en fait pas du boucan.

Vous pensez réellement que l'arbre est doté d'un cerveau et qu'il se courbe lorsque il y a personne pour se déposer délicatement sans faire de bruit ? (Avatarinside)

Mettez un Talkie-Walkie vous verrez bien ...

"Oui oui mais si il n'y a personne pour affirmer qu'il n'y a aucun son émi lors de la chute, alors on peut dire que peut-être il ne fait pas de bruit"

Vous êtes possédés ... Dans ces cas là on se base par rapport à notre propre echelle, et oui, il fait du bruit quand il tombe.

En gros cette question peut s'appliquer a des milliers d'autres idées concernant la perception du son et la présence physique d'un être humain (ou autre forme de vie).

Vous partez tellement loin haha, je vous aime.
Réponse #22
Par Jo le rigolo - 22/07/2015 12:45:09
Oui on continuerais a tourner autour de rien car le mouvement de rotation est déja imprimé a la Terre.


Je trouve cette affirmation un peu simpliste...
Les lois de Newton et de Kepler affirment le contraire.
C'est bien la force gravitationnelle qui fait tourner la Terre autour du Soleil. Sitôt que cette force disparaît, la Terre n'est plus soumise à cette force et devrait donc poursuivre un mouvement rectiligne uniforme (dans le référentiel héliocentrique)...

Si tu mets un poids au bout d'une corde et tu attrapes l'autre bout de la corde avec la main, que tu fais ensuite tourner ce poids rapidement en tendant la corde (à la façon d'une comète en papier crépon quand t'étais gamin), aussitôt que tu lâches la corde (que tu cesses d'entretenir cette force sur le poids), le poids est immédiatement libéré de cette force que tu exercais sur lui et entame ensuite un mouvement parabolique (qui serait rectiligne uniforme dans l'espace car la gravité terrestre n'aurait pas lieu...)

N'est-ce pas ?
Réponse #23
Par AgeRa - 22/07/2015 12:54:44
Oui on continuerais a tourner autour de rien car le mouvement de rotation est déja imprimé a la Terre.


Je trouve cette affirmation un peu simpliste...
Les lois de Newton et de Kepler affirment le contraire.
C'est bien la force gravitationnelle qui fait tourner la Terre autour du Soleil. Sitôt que cette force disparaît, la Terre n'est plus soumise à cette force et devrait donc poursuivre un mouvement rectiligne uniforme (dans le référentiel héliocentrique)...

Si tu mets un poids au bout d'une corde et tu attrapes l'autre bout de la corde avec la main, que tu fais ensuite tourner ce poids rapidement en tendant la corde (à la façon d'une comète en papier crépon quand t'étais gamin), aussitôt que tu lâches la corde (que tu cesses d'entretenir cette force sur le poids), le poids est immédiatement libéré de cette force que tu exercais sur lui et entame ensuite un mouvement parabolique (qui serait rectiligne uniforme dans l'espace car la gravité terrestre n'aurait pas lieu...)

N'est-ce pas ?


Je suis d'accord avec ton argumentation mais le souçi de base est juste que le soleil ne pourrais pas disparaitre comme ça sans répercussion immédiate sur la Terre donc apres qu'elle tourne ou qu'elle aille tout droit on s'en fout un peu ;)
Réponse #24
Par 7phen - 22/07/2015 13:19:01
Tu vois quand tu met une bifle sa fais quoi comme bruit et effet ?
Bah c'est pareil avec un arbtre qui tombe.


t costaud
Réponse #25
Par FoXxX - 22/07/2015 13:47:15
Ce fragile a regardé matrix et il est tout perturbé.
Réponse #26
Par Anaki - 22/07/2015 14:15:08 - Modifié le 22/07/2015 14:18:42
Oui on continuerais a tourner autour de rien car le mouvement de rotation est déja imprimé a la Terre.


Je trouve cette affirmation un peu simpliste...
Les lois de Newton et de Kepler affirment le contraire.
C'est bien la force gravitationnelle qui fait tourner la Terre autour du Soleil. Sitôt que cette force disparaît, la Terre n'est plus soumise à cette force et devrait donc poursuivre un mouvement rectiligne uniforme (dans le référentiel héliocentrique)...

Si tu mets un poids au bout d'une corde et tu attrapes l'autre bout de la corde avec la main, que tu fais ensuite tourner ce poids rapidement en tendant la corde (à la façon d'une comète en papier crépon quand t'étais gamin), aussitôt que tu lâches la corde (que tu cesses d'entretenir cette force sur le poids), le poids est immédiatement libéré de cette force que tu exercais sur lui et entame ensuite un mouvement parabolique (qui serait rectiligne uniforme dans l'espace car la gravité terrestre n'aurait pas lieu...)

N'est-ce pas ?



Il y a juste à dire que l'énergie/masse ne disparait pas comme ça.

Et si c'était le cas, la vitesse C est indépassable donc comme l'indique Einstein il faudrait bien 8 minutes pour que la Terre trace son mouvement rectiligne (bien qu'il soit toujours rectiligne, la gravité étant sûrement une déformation de l'espace temps et non une force à proprement parler).

Si cela n'était pas le cas il faudrait remettre en cause toute la mécanique relativiste. (Chose possible, mais peu imaginable sans nouvelle théorie).

PS: Dans les équations d'Einstein si on utilise des champs de gravitations faible, on arrive simplement sur une équations d'onde avec C comme vitesse de propagation.
Réponse #27
Par pdn - 22/07/2015 14:15:58
et toi quand tu tombe par terre ça fait du bruit ?
Réponse #28
Par GantzmaN - 22/07/2015 14:20:44
J'trouve ça franchement léger comme débat, j'vais donc tenter de hausser un peu le niveau !

La vraie question qui m'empêche de dormir moi en ce moment, ça serait plutôt celle-ci :

Postulat 1 : A priori, aucune particule ne peut aller plus vite que la vitesse de la lumière.
Postulat 2 : La distance séparant la terre et le soleil est d'environ 8 minutes-lumière. Cela signifie bien sûr que si le soleil venait à s'éteindre d'un coup, nous ne le constaterions sur Terre seulement 8 minutes plus tard !
Postulat 3 : La Terre tourne autour du soleil grâce à la force gravitationnelle que le soleil exerce sur la Terre et vice-versa.

LA QUESTION : Si le Soleil disparaissait brutalement, continuerions-nous de tourner autour de "rien" pendant au moins 8 minutes ?


(Une foultitude de questions sous-jacentes peuvent être amenées autour de la table des débats pour appuyer les raisonnements de chacun, cela va sans dire !!
- Un graviton est-il une entité physique matérielle ?
- Un boson de manière générale peut-il se déplacer à une vitesse supraluminique ?
- Toutes les particules élémentaires sont-elle limités à la vitesse de la lumière ?
- Y a-t-il nécessairement une particule / un échange de particules (Graviton, ou autre) pour permettre l'attraction gravitationnelle ?)

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne tourmentée !


tu te fais du mal toi ^^
Réponse #29
Par c0smos - 22/07/2015 14:24:49
"LA QUESTION : Si le Soleil disparaissait brutalement, continuerions-nous de tourner autour de "rien" pendant au moins 8 minutes ?"



Tu ne tournes pas autour de rien , l'espace ou était le soleil est encore déformé par sa présence car il faut du temps à l'espace pour retrouver son état "plat" ou "non déformé" , ça prend exactement 8min car les ondes gravitationnelles se déplacent à la vitesse c.
Réponse #30
Par c0smos - 22/07/2015 14:36:24
"Un boson de manière générale peut-il se déplacer à une vitesse supraluminique ?
Toutes les particules élémentaires sont-elle limités à la vitesse de la lumière ?"




Les bosons sont les particules élémentaires qui transmettent les forces , le photon est un boson , il se déplace à la vitesse c , rien dans l'univers n'a de vitesse SUPRAluminique , à part l'espace qui lui peut "enfler" à la vitesse qu'il veut.

Oui toutes les particules sont limités par la vitesse de la lumière , il faudrait une énergie infinie pour dépasser la vitesse de la lumière , ce qui n'a aucun sens.
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6