Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Cliquez svp
Cliquez svp - 55 messages, 14228 vues
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #11
Par Sindai - 22/07/2015 07:19:35
Quelques liens pour t'ambiancer OP :

https://www.reddit.com/r/Im14andthisisdeep

https://twitter.com/officialjaden

De rien
Réponse #12
Par Stoneturner - 22/07/2015 08:28:30
Tout dépend de la définition de bruit que tu prends en compte
Réponse #13
Par Logike - 22/07/2015 08:33:45
Question plus intéressante:

Un modo peut pas locker ce topic et ban à vie son auteur? Merci.



Et pour quelle raison ??
Réponse #14
Par ClemClem - 22/07/2015 09:05:46 - Modifié le 22/07/2015 10:44:45
Pour moi c'est l'hypothèse 1.

Mais tout est une question d’interprétation.

Si nombre d'entre vous pense qu'il faut un récepteur (tympan) pour capter le bruit, alors en effet quand un arbre tombe et qu'il n'y a personne il n'y a pas de bruit puisque personne ne l'a entendu...

Mais en revanche je considère qu'un arbre qui tombe va forcément engendré des vibrations avec sa chute, son poids et l'impact.

Donc oui un arbre émet un son lorsqu'il tombe mais si personne n'est présent, il ne sera pas perçu :)



Réponse #15
Par scylk - 22/07/2015 10:15:45
C'est bien connu tout ce que tu n'entends pas ne fait pas de bruit.
Et tout ce que tu ne vois pas n'existe pas.

Faut arrêter la drogue hein.
Réponse #16
Par Jo le rigolo - 22/07/2015 11:04:38
J'trouve ça franchement léger comme débat, j'vais donc tenter de hausser un peu le niveau !

La vraie question qui m'empêche de dormir moi en ce moment, ça serait plutôt celle-ci :

Postulat 1 : A priori, aucune particule ne peut aller plus vite que la vitesse de la lumière.
Postulat 2 : La distance séparant la terre et le soleil est d'environ 8 minutes-lumière. Cela signifie bien sûr que si le soleil venait à s'éteindre d'un coup, nous ne le constaterions sur Terre seulement 8 minutes plus tard !
Postulat 3 : La Terre tourne autour du soleil grâce à la force gravitationnelle que le soleil exerce sur la Terre et vice-versa.

LA QUESTION : Si le Soleil disparaissait brutalement, continuerions-nous de tourner autour de "rien" pendant au moins 8 minutes ?


(Une foultitude de questions sous-jacentes peuvent être amenées autour de la table des débats pour appuyer les raisonnements de chacun, cela va sans dire !!
- Un graviton est-il une entité physique matérielle ?
- Un boson de manière générale peut-il se déplacer à une vitesse supraluminique ?
- Toutes les particules élémentaires sont-elle limités à la vitesse de la lumière ?
- Y a-t-il nécessairement une particule / un échange de particules (Graviton, ou autre) pour permettre l'attraction gravitationnelle ?)

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne tourmentée !
Réponse #17
Par M477 - 22/07/2015 11:20:41
Zigounette habituelle
Réponse #18
Par AtO - 22/07/2015 11:31:26
Ce fragile a regardé matrix et il est tout perturbé.
Réponse #19
Par AgeRa - 22/07/2015 11:56:37
Titre accrocheur, vous avez cliqué, mission accomplie.

Bonsoir, j'ai une question existentielle a vous poser, chaque jour ma réponse est différente. (Je suis sobre je vous le jure)

- un arbre qui tombe dans la foret fait-il du bruit ?


hyp n°1 : "la réponse sera oui, si l'on considère que les vibrations sont le bruit"
hyp n°2 : "la réponse sera non, si l'on considère que le bruit est l'interprétation de ces vibrations par un récepteur."


Topic qui sort de l'ordinaire, topic qui mérite d'être suivit. A vos avis moussaillons !


Moi je te dirais juste d'aller en foret et de voir un arbre tomber tu vas avoir peur du bruit que ça fait. Et si ça peux te rassurer il y aura toujours une oreille meme non-humaine pour entendre le bruit que cela fera.
Réponse #20
Par AgeRa - 22/07/2015 11:58:09
J'trouve ça franchement léger comme débat, j'vais donc tenter de hausser un peu le niveau !

La vraie question qui m'empêche de dormir moi en ce moment, ça serait plutôt celle-ci :

Postulat 1 : A priori, aucune particule ne peut aller plus vite que la vitesse de la lumière.
Postulat 2 : La distance séparant la terre et le soleil est d'environ 8 minutes-lumière. Cela signifie bien sûr que si le soleil venait à s'éteindre d'un coup, nous ne le constaterions sur Terre seulement 8 minutes plus tard !
Postulat 3 : La Terre tourne autour du soleil grâce à la force gravitationnelle que le soleil exerce sur la Terre et vice-versa.

LA QUESTION : Si le Soleil disparaissait brutalement, continuerions-nous de tourner autour de "rien" pendant au moins 8 minutes ?


(Une foultitude de questions sous-jacentes peuvent être amenées autour de la table des débats pour appuyer les raisonnements de chacun, cela va sans dire !!
- Un graviton est-il une entité physique matérielle ?
- Un boson de manière générale peut-il se déplacer à une vitesse supraluminique ?
- Toutes les particules élémentaires sont-elle limités à la vitesse de la lumière ?
- Y a-t-il nécessairement une particule / un échange de particules (Graviton, ou autre) pour permettre l'attraction gravitationnelle ?)

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne tourmentée !


Oui on continuerais a tourner autour de rien car le mouvement de rotation est déja imprimé a la Terre. Seulement on ne resterais pas sur la meme révolution pendant des années mais ça on s'en fout parce que l'on serait déja tous morts
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6