Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Choix véhicule +/- 20k€
Choix véhicule +/- 20k€ - 57 messages, 9154 vues
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6
1er message
Par Iz - 01/01/2017 17:13:33
Bonjour,

Je compte changer de véhicule dans très peu de temps, je suis chargé de faire le choix cependant je suis un peu perdu quant aux innombrables choix qui s'offrent à moi. Etant jeune (20 ans), j'aimerai avoir quelque chose d'un peu plus au gout du jour, je possède à l'heure actuelle une Opel Corsa 1.3 ecoflex de 2011, très bonne voiture pour l'utilisation que j'en fait mais on atteint très rapidement ses limites en ville mais également sur autoroute, insonorisation quasi inexistante !

Dans mon cas nous sommes 3 à utiliser la voiture, notre utilisation est très réduite, nous utilisons principalement la voiture pour faire les courses ou pour nous rendre chez des proches, au niveau des trajets en autoroute, ils sont très rares des petits voyages à Maasmechelen, Roermond, ou encore à la frontière française. En gros je roule peu et principalement en ville et principalement en ville, occasionnellement en autoroute. J'ai déjà quelques idées derrière la tête mais je me perds très vite.

Je dispose d'un budget de 20k €, neuf ou occasion, pareil pour moi cependant si je pars sur une occasion j'aimerai que ça soit une 2016 voir 2017 à très faible kilométrage. J'ai toujours roulé sur des manuels, cette fois-ci je passe sur de l'automatique, quelques caractéristiques que j'aimerais retrouver dans le model qu'on pourrait me proposer : 4/5 portes, une belle finition, un bon moteur, habitabilité quelque chose de bien équipé.

D'autres points qui me semble important,
- une consommation modéré en vue de mon utilisation partir sur un diesel ou bien une essence ?
- Assurance / prix des pièces et entretien pas très onéreux (qui ne m'oblige pas à vendre un rein pour la sortir du garage)
- Et pour finir quelque chose de fiable

Merci d'avoir pris le temps de me lire et n'hésitez pas à proposer des modèles ainsi que la version dont vous faites allusion !

Bien à vous
Réponse #2
Par hosterzM - 01/01/2017 18:03:03
Combien de kilomètre tu fais par an à peu près ? Car si c'est déjà moins que 20-25k, tu peux oublier le diesel :)
Réponse #3
Par Stoneturner - 01/01/2017 18:08:56
Je suis du même avis que le monsieur du dessus au sujet de la motorisation déjà.

Pourquoi ne pas jeter un oeil sur les nouveaux modèles de Corsa par exemple? Ou 308?

Juste une idée comme ça.
Réponse #4
Par Matterr44 - 01/01/2017 18:11:11
ferrari direct
Réponse #5
Par Iz - 01/01/2017 18:15:39
+/- 10k km par an
je suis pas trop fan de la ligne Opel, pareil pour les marques françaises
Réponse #6
Par melyo - 01/01/2017 18:55:29
La nouvelle Mazda-3 2017, neuve, avec un rabais chez le concessionnaire surement :)

http://www.mazda.fr/showroom/mazda3-5portes/

Réponse #7
Par hosterzM - 01/01/2017 19:17:07
+/- 10k km par an
je suis pas trop fan de la ligne Opel, pareil pour les marques françaises

Donc dirige toi vers une essence.

Les nouvelles Ford Fiesta sont sympas :)
Réponse #8
Par corsi - 01/01/2017 20:37:20
J'ai un ami qui vient de se prendre une hyundai i30, dans les 20k neuve, franchement sympa comme voiture !!
Réponse #9
Par Micky-Polak - 01/01/2017 21:24:16
Citroën ZX à 2000 balles, et go te taper un monstrueux voyage avec le reste des thunes !
C'est le voyage de toute une vie que tu vas mettre dans 4 roues...!
Réponse #10
Par Pr0d - 01/01/2017 22:06:43
Bonjour,

Je compte changer de véhicule dans très peu de temps, je suis chargé de faire le choix cependant je suis un peu perdu quant aux innombrables choix qui s'offrent à moi. Etant jeune (20 ans), j'aimerai avoir quelque chose d'un peu plus au gout du jour, je possède à l'heure actuelle une Opel Corsa 1.3 ecoflex de 2011, très bonne voiture pour l'utilisation que j'en fait mais on atteint très rapidement ses limites en ville mais également sur autoroute, insonorisation quasi inexistante !

Dans mon cas nous sommes 3 à utiliser la voiture, notre utilisation est très réduite, nous utilisons principalement la voiture pour faire les courses ou pour nous rendre chez des proches, au niveau des trajets en autoroute, ils sont très rares des petits voyages à Maasmechelen, Roermond, ou encore à la frontière française. En gros je roule peu et principalement en ville et principalement en ville, occasionnellement en autoroute. J'ai déjà quelques idées derrière la tête mais je me perds très vite.

Je dispose d'un budget de 20k €, neuf ou occasion, pareil pour moi cependant si je pars sur une occasion j'aimerai que ça soit une 2016 voir 2017 à très faible kilométrage. J'ai toujours roulé sur des manuels, cette fois-ci je passe sur de l'automatique, quelques caractéristiques que j'aimerais retrouver dans le model qu'on pourrait me proposer : 4/5 portes, une belle finition, un bon moteur, habitabilité quelque chose de bien équipé.

D'autres points qui me semble important,
- une consommation modéré en vue de mon utilisation partir sur un diesel ou bien une essence ?
- Assurance / prix des pièces et entretien pas très onéreux (qui ne m'oblige pas à vendre un rein pour la sortir du garage)
- Et pour finir quelque chose de fiable

Merci d'avoir pris le temps de me lire et n'hésitez pas à proposer des modèles ainsi que la version dont vous faites allusion !

Bien à vous


Seat leon à ce prix tu as du - d'1 an : http://lerat-location.fr/wp-content/uploads/2015/06/SEAT-LEON.jpg

golf 7 : http://i-cms.linternaute.com/image_cms/540/1701137-quelle-volkswagen-golf-7-choisir.jpg

prends de l'essence, inutile d'aller sur du Diesel vu ton profil et ne prends pas du neuf. Rien qu'en sortant du garage tu perds 20% de la valeur de ta voiture.
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6