Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Choix véhicule +/- 20k€
Choix véhicule +/- 20k€ - 57 messages, 9221 vues
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #21
Par Iz - 02/01/2017 01:57:15

Très clairement je fais parti du clan BMW et surtout les anciennes. Fiabilité éprouvée, moteur plus que bon et de bonnes finitions (bon un peu moins sur E36 je reconnais). Et tu veux que ca chante dans les tours mais discret en bas ? Le 6 en ligne c'est exactement ca en echappement d'origine. Après la conso bon. Tout dépend du pied. Mais bon, le plaisir fait oublier la conso, il suffit de pas regarder l'économètre. Mais par exemple une E46 peut tout à fait faire le taff, même si c'est pas récent.


Je ne suis pas contre le fait de partir sur une voiture de 2015 voir 2014, l'acheter en étant 2 éme propriétaire et pas + de 40k km. Tu me conseillerais de partir sur une série 1 ?
Réponse #22
Par Naikai - 02/01/2017 02:12:57
Vovlo aussi dans les C30-40 c'est pas trop mal. Audi aussi, pour ce prix tu dois pouvoir taper de la belle A3.

Après ya de lasiat, Toyota, Lexus.. La série IS chez Lexus et particulièrement les 250 et 300 sont géniales et belles en plus je trouve.

Après effectivement c'est vaste..a ce prix là. Perso évite la série 1 chez BMW.. Tout comme la série À chez merco.

Réponse #23
Par MyPlusPlus - 02/01/2017 02:14:31

Je ne suis pas contre le fait de partir sur une voiture de 2015 voir 2014, l'acheter en étant 2 éme propriétaire et pas + de 40k km. Tu me conseillerais de partir sur une série 1 ?


Une serie 1 peut être un compromis. Par contre 2014/2015 ca serait la dernière série qui doit être F20 si je ne me trompes pas vu que F30 c'est les séries 3.
En phase 2 (car les phases 1 sont horribles) on oublie le l6 sinon c'est la m135i la "moins puissante" qui doit deja faire dans les 300 cv voire plus.
Une 118i peut être sympa. Le 3 cylindre 1,6L turbo devrait être sympa. Il me semble que ca va chercher dans les 130 cv par contre, ca va peut être douillé un peu en assurance, renseigne toi.
Réponse #24
Par MyPlusPlus - 02/01/2017 02:20:21
Vovlo aussi dans les C30-40 c'est pas trop mal. Audi aussi, pour ce prix tu dois pouvoir taper de la belle A3.

Après ya de lasiat, Toyota, Lexus.. La série IS chez Lexus et particulièrement les 250 et 300 sont géniales et belles en plus je trouve.

Après effectivement c'est vaste..a ce prix là. Perso évite la série 1 chez BMW.. Tout comme la série À chez merco.



Seul les motorisations diesel des séries 1, et sur la E87 ont de problèmes de fiabilité au niveau des turbos. Sinon RAS, plusieurs BMistes que je connais roule en E87 essence pour tracter leur caisse posée au sol en rasso en sont très content.
De toute façon le diesel c'est bon que pour les tracteurs et les camions.
Réponse #25
Par Iz - 02/01/2017 04:25:11
La Polo et la Nissan Micra rentre parfaitement dans mon utilisation, vous auriez d'autres modèles à me proposer ?
Si je me dirige vers la Polo, une motorisation à me proposer en particulier ? La BlueGT en occasion me tente vraiment !
Réponse #26
Par Nony80 - 02/01/2017 10:24:40
Salut,

Moi je te conseille d'aller acheter un ou 2 magazines en librairie, y a le magasine "l'occasion" il me semble.
Mais sinon cherche et dedans les mecs conseillent le bon modèle pour telle ou telle voiture, la motorisation, le prix de l'entretien, les pannes rencontrées....etc.
Ça t'apportera beaucoup plus que demandé un avis sur un forum où personne ne connait l'ensemble des véhicules disponibles et les motorisations à problème.
Ça te coûtera 10€ et tu pourras véritablement voir ce que tu peux avoir de bon dans ton budget.
Réponse #27
Par valkys - 02/01/2017 11:09:57
Regarde aussi les occasions A1 et A3 de chez audi, tu peux surement tomber sur de bonnes surprises, un peu cher à la réparation mais la marque reste une des plus fiable au monde, avec ton budget tu peux te faire un truc sympa
Réponse #28
Par FoXxX - 02/01/2017 11:23:39
La réalité c'est que audi et bmw c'est coté, après c'est à toi de définir tes critères et ceux qui t'importent;
Réponse #29
Par pone][Mesir.BzH - 02/01/2017 11:27:03
Seat leon 150ch essence, se moteur est bien car il désactive 2 cylindres quand tu na pas besoin de toute la puissance se qui fait des économies d'essence et une bonne puissance quand tu en as besoin, de plus sa reste des moteurs Volkswagen donc très fiable.

par exemple tu as cette seat avec siège chauffant pour 13000 https://www.leboncoin.fr/voitures/1066195569.htm?ca=6_s

pas de gps par contre
Réponse #30
Par HeSaPiraTe - 02/01/2017 12:05:06
ne prends pas du neuf. Rien qu'en sortant du garage tu perds 20% de la valeur de ta voiture.

Tu tiens ça de ton papa ? :D
Selon les marques, le modèle, et négociation tu peux avoir une belle réduction en neuf. Personne n'achète une voiture "prix catalogue" dans une concession automobile..
La valeur que tu perds "en sortant du garage" (j'ai toujours trouvé drôle de dire ça), c'est celle que tu as négocié par rapport au prix catalogue.
j'ai acheté deux voitures neuves dans ma vie, les deux étaient moins chères et/ou mieux équipées que les fameuses "super affaires" à savoir les occasion 0km..
ça manque vraiment de vigueur intellectuelle ce genre de raisonnement ou de manque d'expérience, mais passons.

Concernant ton choix, vu on faible kilométrage annuel, évidemment une essence. D'autant plus que, après avoir encouragé pendant des années le diesel, le gouvernement fait machine arrière, le diesel sera réservé aux pros ^^. Si tu veux prendre une occasion prends une boite auto à double embrayage et renseigne toi sur la fiabilité de celles ci sur le modèle qui t’intéresse.

Elle servira à qui cette voiture et pour faire quoi ? Car hésiter entre une polo et une golf c'est plutôt bizarre. C'est pas le même segment, y'en a une citadine pour personne seule ou couple sans enfant, et l'autre petite routière pour famille avec enfant.
A toi de voir selon tes besoins.


Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6