Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Choix véhicule +/- 20k€
Choix véhicule +/- 20k€ - 57 messages, 9217 vues
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #11
Par h1z0w - 01/01/2017 22:06:54 - Modifié le 02/01/2017 00:24:53
Pourquoi de l'automatique ?

Parce que si t'as un peu le goût de la conduite tu vas sûrement ne pas aimer, après je parle mais tu as peut être déjà testé et adoré, ou tu aimes peut être pas du tout conduire !

Pas besoin de payer plus cher une diesel si tu fais 10k km par an.

Après pour ce qui est des pièces / assurance faut que tu te renseignes un peu sur les forum, sur des modèles que t'as déjà "pré-sélectionnés".

Après tu restes trop vague, par exemple "un bon moteur" ça veut tout et rien dire !

Niveau budget t'es large en tout cas, tu vas avoir l'embarras du choix.

Tu dis faire beaucoup de ville, tourne toi vers un modèle pas très gros, tu auras plus de confort.

Donc voilà, je pense que tu es globalement trop vague dans ce que tu recherches, tout ce qui est équipement etc c'est souvent des options à rajouter ou non, qui sont disponibles sur la plupart des voitures de ton budget.

Trop de véhicules correspondent à tes critères à vrai dire, si tu as d'autres "paramètres" je pense que ça pourrait aiguiller un peu plus :)

(sinon moi j'aurais dis polo ou golf vu que j'apprécie ces voitures là, à voir selon ton budget les options dispo etc, mais je pencherais + polo si tu fais de la ville, elle est plus petite)
Réponse #12
Par instinct - 01/01/2017 22:21:37
Pourquoi de l'automatique ?

Parce que si t'as un peu le goût de la conduite tu vas pas aimer du tout, après je parle mais tu as peut être déjà testé et adoré, et tu aimes peut être pas du tout conduire !

Pas besoin de payer plus cher une diesel si tu fais 10k km par an.

Après pour ce qui est des pièces / assurance faut que tu te renseignes un peu sur les forum, sur des modèles que t'as déjà "pré-sélectionnés".

Après tu restes trop vague, par exemple "un bon moteur" ça veut tout et rien dire !

Niveau budget t'es large en tout cas, tu vas avoir l'embarras du choix.

Tu dis faire beaucoup de ville, tourne toi vers un modèle pas très gros, tu auras plus de confort.

Donc voilà, je pense que tu es globalement trop vague dans ce que tu recherches, tout ce qui est équipement etc c'est souvent des options à rajouter ou non, qui sont disponibles sur la plupart des voitures de ton budget.

Trop de véhicules correspondent à tes critères à vrai dire, si tu as d'autres "paramètres" je pense que ça pourrait aiguiller un peu plus :)

(sinon moi j'aurais dis polo ou golf vu que j'apprécie ces voitures là, à voir selon ton budget les options dispo etc, mais je pencherais + polo si tu fais de la ville, elle est plus petite)


wtf automatique et plaisir de conduite c est pas incompatible hein
Réponse #13
Par Iz - 01/01/2017 23:22:20
Je comptais effectivement partir sur de l'occasion à faible kilométrage beaucoup plus intéressant que du neuf. Partir sur de l'essence sur l'utilisation que j'en fait c'est vrai que c'est beaucoup plus intéressant.


Pourquoi de l'automatique ?


A vrai dire pour moi manuel/automatique pour moi c'est pareil même si j'ai une petit préférence pour la manuel, je m'amuse plus en auto mais bon je compte partager la voiture avec ma soeur et elle préfère passer sur de l'automatique la boite l'agace surtout dans les embouteages.


Après tu restes trop vague, par exemple "un bon moteur" ça veut tout et rien dire !


Il est vrai que je suis encore vague mais quand je parle d'un bon moteur, j'aimerai un moteur fiable et recommandé pour le modèle de voiture que je compte prendre, quelque chose qui pousse et qui me permet de doubler sans trop forcer. Un moteur qui fait un beau bruit (pas trop en demander à ce prix) et surtout un peu plus silencieux en autoroute à 120 que la Corsa que j'ai c'est impossible d'enchainer les km avec mal de tête assuré !

(sinon moi j'aurais dis polo ou golf vu que j'apprécie ces voitures là, à voir selon ton budget les options dispo etc, mais je pencherais + polo si tu fais de la ville, elle est plus petite)


Après m'être un petit peu renseigné, pas assez à mon goût, quelques modèles m'ont tapé dans l'oeil notamment la Mazda 3, la Polo, la Golf VI, la classe A de chez Mercedes mais j'imagine que l'entretien doit couter la peau des fesses. Il y a aussi la Toyota Yaris hybride qui pourrait être pas mal sachant que je dispose d'un garage pour la recharger etc.

Si vous avez d'autres avis à me donner, n'hésitez pas je prends tout !

Réponse #14
Par h1z0w - 02/01/2017 00:24:18 - Modifié le 02/01/2017 00:25:17
Pourquoi de l'automatique ?

Parce que si t'as un peu le goût de la conduite tu vas pas aimer du tout, après je parle mais tu as peut être déjà testé et adoré, et tu aimes peut être pas du tout conduire !

Pas besoin de payer plus cher une diesel si tu fais 10k km par an.

Après pour ce qui est des pièces / assurance faut que tu te renseignes un peu sur les forum, sur des modèles que t'as déjà "pré-sélectionnés".

Après tu restes trop vague, par exemple "un bon moteur" ça veut tout et rien dire !

Niveau budget t'es large en tout cas, tu vas avoir l'embarras du choix.

Tu dis faire beaucoup de ville, tourne toi vers un modèle pas très gros, tu auras plus de confort.

Donc voilà, je pense que tu es globalement trop vague dans ce que tu recherches, tout ce qui est équipement etc c'est souvent des options à rajouter ou non, qui sont disponibles sur la plupart des voitures de ton budget.

Trop de véhicules correspondent à tes critères à vrai dire, si tu as d'autres "paramètres" je pense que ça pourrait aiguiller un peu plus :)

(sinon moi j'aurais dis polo ou golf vu que j'apprécie ces voitures là, à voir selon ton budget les options dispo etc, mais je pencherais + polo si tu fais de la ville, elle est plus petite)


wtf automatique et plaisir de conduite c est pas incompatible hein

C'est pas totalement incompatible c'est sûr, mais la boite manuelle t'apporte une sensation de contrôle et de ressenti (même si aujourd'hui les boites autos sont limite mieux pour les voitures, je ne dis pas le contraire hein).

T'as des gens qui s'en foutent, qui trouvent ça super cool en ville et dans les bouchons, qui préfèrent être concentré sur autre chose, et d'autres qui trouvent qu'ils ont pas vraiment le contrôle et qui perdent du plaisir (en France on est très boîte manuelle d'ailleurs).

Après quand je parle de plaisir de conduire j'me suis peut être fait mal comprendre ^^'

(et j'aurais du mettre un "ou" plutôt qu'un "et" dans ma première phrase, j'ai edit mon post pour que ce soit plus nuancé)
Réponse #15
Par h1z0w - 02/01/2017 00:27:29


(sinon moi j'aurais dis polo ou golf vu que j'apprécie ces voitures là, à voir selon ton budget les options dispo etc, mais je pencherais + polo si tu fais de la ville, elle est plus petite)


Après m'être un petit peu renseigné, pas assez à mon goût, quelques modèles m'ont tapé dans l'oeil notamment la Polo, la Golf VI


Je suis pas sûr de bien avoir compris là haha
Réponse #16
Par instinct - 02/01/2017 00:39:31
Pourquoi de l'automatique ?

Parce que si t'as un peu le goût de la conduite tu vas pas aimer du tout, après je parle mais tu as peut être déjà testé et adoré, et tu aimes peut être pas du tout conduire !

Pas besoin de payer plus cher une diesel si tu fais 10k km par an.

Après pour ce qui est des pièces / assurance faut que tu te renseignes un peu sur les forum, sur des modèles que t'as déjà "pré-sélectionnés".

Après tu restes trop vague, par exemple "un bon moteur" ça veut tout et rien dire !

Niveau budget t'es large en tout cas, tu vas avoir l'embarras du choix.

Tu dis faire beaucoup de ville, tourne toi vers un modèle pas très gros, tu auras plus de confort.

Donc voilà, je pense que tu es globalement trop vague dans ce que tu recherches, tout ce qui est équipement etc c'est souvent des options à rajouter ou non, qui sont disponibles sur la plupart des voitures de ton budget.

Trop de véhicules correspondent à tes critères à vrai dire, si tu as d'autres "paramètres" je pense que ça pourrait aiguiller un peu plus :)

(sinon moi j'aurais dis polo ou golf vu que j'apprécie ces voitures là, à voir selon ton budget les options dispo etc, mais je pencherais + polo si tu fais de la ville, elle est plus petite)


wtf automatique et plaisir de conduite c est pas incompatible hein

C'est pas totalement incompatible c'est sûr, mais la boite manuelle t'apporte une sensation de contrôle et de ressenti (même si aujourd'hui les boites autos sont limite mieux pour les voitures, je ne dis pas le contraire hein).

T'as des gens qui s'en foutent, qui trouvent ça super cool en ville et dans les bouchons, qui préfèrent être concentré sur autre chose, et d'autres qui trouvent qu'ils ont pas vraiment le contrôle et qui perdent du plaisir (en France on est très boîte manuelle d'ailleurs).

Après quand je parle de plaisir de conduire j'me suis peut être fait mal comprendre ^^'

(et j'aurais du mettre un "ou" plutôt qu'un "et" dans ma première phrase, j'ai edit mon post pour que ce soit plus nuancé)


Normal qu en france on soit plus boite manu les constructeur français ont tout fait pour vu qu ils était a la rue sur la technologie des boites auto
Réponse #17
Par zyzomys76 - 02/01/2017 00:51:26
Le manuel a un certain charme, c'est trouve ça plus amusant, mais en ville faut pas se mentir, l'automatique c'est génial et hyper reposant, en particulier dans les bouchons (au lieu de passer ton temps à jouer de l'embrayage). Pour ça je regrette un peu ma twingo quickshift (et pourtant paye ta boite robotisée ancestrale), qui permet aussi de conduire quand tu t'éclates la cheville gauche (bon pour la droite, il faut apprendre à freiner du gauche, ça se fait mais c'est chaud :) ).

Essence ça parait légitime, et aujourd'hui un moteur 100-120ch sur une voiture style clio c'est largement suffisant pour dépasser qui tu veux en tirant un peu dessus (surtout que c'est quasiment toujours avec turbo), tout en ayant une conso et une assurance raisonnables (et à vitesse papi, les essences modernes sont quand même vachement souples à conduire). En ville tu t'évites aussi la manoeuvre d'un paquebot, et les trajets sur autoroute sont largement à leur portée (d'autant plus si c'est occasionel, et d'autant d'autant plus si tu as une boite 6 vitesses, plus ou moins standard aujourd'hui hors motorisation entrée de gamme).

J'avais essayé une clio 4 automatique (120ch), franchement j'avais bien aimé : ça pousse bien, et la boite double embrayage a pas grand chose à envier à celle du groupe vw. Finalement j'ai pris une corsa E (100ch manuelle 3 portes) pour d'autres raisons. Hyundai ça avait l'air pas mal aussi, sur le papier 208 et c3 aussi (mais j'aime pas la 208 5 portes et la c3 était déjà moche à l'époque, quoique moins que celle de 2016).

Après ici on te conseilleras surement des audi s3 ou des bmw de 1990 pour ceux qui savent. C'est bien pour rigoler, mais en vrai, ça consomme à mort, tu peux pas vraiment rouler (me rappele d'un trajet après excès de damoiseau (je précise que j'étais calé à l'arrière), bonjour le mal de crane), et paye ton assurance et l'entretien.
Réponse #18
Par Iz - 02/01/2017 01:42:08


(sinon moi j'aurais dis polo ou golf vu que j'apprécie ces voitures là, à voir selon ton budget les options dispo etc, mais je pencherais + polo si tu fais de la ville, elle est plus petite)


Après m'être un petit peu renseigné, pas assez à mon goût, quelques modèles m'ont tapé dans l'oeil notamment la Polo, la Golf VI


Je suis pas sûr de bien avoir compris là haha


Je voulais dire par que je me suis renseigné mais pas assez pour tirer une conclusion. Les 2 modèles de chez VW m'attire pas mal càd la Polo et la Golf 7. Après pour le modèle lequel choisir je ne sais pas du tout, la Polo GTI me tâte pas mal mais au niveau de l'assurance ça donne quoi ?
Réponse #19
Par MyPlusPlus - 02/01/2017 01:43:36

Après ici on te conseilleras surement des audi s3 ou des bmw de 1990 pour ceux qui savent. C'est bien pour rigoler, mais en vrai, ça consomme à mort, tu peux pas vraiment rouler (me rappele d'un trajet après excès de damoiseau (je précise que j'étais calé à l'arrière), bonjour le mal de crane), et paye ton assurance et l'entretien.


Mon daily c'est une 323i E36 (avec un calculo de 325i), je consomme pas tant que ca. Aux alentours de 7/8L sur autoroute (pour un 2,5L de 192 cv de 1996). Niveau entretiens, c'est mal connaître BMW que de dire que c'est cher. Sachant que BMW fabrique encore énormément de pièces pour leurs anciennes (classic-shop), ca réduit considérablement le coût de l'entretiens. Et crois moi, c'est bien moins cher que sur les récentes et surtout, tu peux le faire toi même, sans être un mécano.

Concernant le sujet, c'est compliqué. C'est compliqué parce que la définition du problème est vague et qu'en plus chacun à une définition différente des voitures.

Tu demandes du récent (2016 voire 2017 alors que 2017 clairement c'est du neuf la pas de l'occasion), bien équipée, bon moteur, fiabilité, belle finition pour 20k€. Sur du récent à ce prix la c'est... Après, comme je l'ai dis plus haut, chacun à une définition différente d'une voiture, mais bon moteur et belle finition à ce prix la il y a rien. Sauf si tu trouve que le plastique c'est beau et qu'un 4 pattes turbo ca fait un beau bruit.
Fiabilité. Un modèle sorti il y a moins de trois ans (voire même plus), c'est difficile de savoir s'il est fiable. Critère difficile à respecter.

Très clairement je fais parti du clan BMW et surtout les anciennes. Fiabilité éprouvée, moteur plus que bon et de bonnes finitions (bon un peu moins sur E36 je reconnais). Et tu veux que ca chante dans les tours mais discret en bas ? Le 6 en ligne c'est exactement ca en echappement d'origine. Après la conso bon. Tout dépend du pied. Mais bon, le plaisir fait oublier la conso, il suffit de pas regarder l'économètre. Mais par exemple une E46 peut tout à fait faire le taff, même si c'est pas récent.
Réponse #20
Par Iz - 02/01/2017 01:52:16
Essence ça parait légitime, et aujourd'hui un moteur 100-120ch sur une voiture style clio c'est largement suffisant pour dépasser qui tu veux en tirant un peu dessus (surtout que c'est quasiment toujours avec turbo), tout en ayant une conso et une assurance raisonnables (et à vitesse papi, les essences modernes sont quand même vachement souples à conduire). En ville tu t'évites aussi la manoeuvre d'un paquebot, et les trajets sur autoroute sont largement à leur portée (d'autant plus si c'est occasionel, et d'autant d'autant plus si tu as une boite 6 vitesses, plus ou moins standard aujourd'hui hors motorisation entrée de gamme).


Partir sur un essence avec l'utilisation que je compte en faire ça me parait vraiment la bonne option. Je compte surement aller tester chez le concessionnaire VW, un petite polo par contre la motorisation j'en ai encore aucune une idée.
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6