Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Besoin d'avis sur pc - 32 messages, 6837 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par Zebitos - 17/06/2015 19:39:44

Alors non clairement c'est faux, la R9 270 dépasse la GTX 750 TI (et heureusement, les *50 d'nvidia c'est que du milieu de gamme). Pas contre clairement, si y a une R9 280X pour 20€ de plus y a pas photo.


La 280X c'est sur que c'est mieux mais vraiment une 270 c'est pas ouf. Tu prends que le coté perf en compte et pas du tout le coté bruit, consommation, et optimisation des jeux. J'ai moi même une 280X ( que j'ai eu a 140€ en soldes au passage et au pire tape dans la 7970HD c'est la même carte mais encore moins cher) et je maintient que pour moi 280x = 7970HD >>> 750 ti > 270

Assez d'accord avec les avis disant que le FX 6300 c'est pas le choix ultime, c'est assez vieux. Par contre la FX 8350 est très intéressant, dire qu'on aura des problèmes avec ça en jeu c'est complètement faux. Je me suis trompé l'autre fois, j'ai dis que c'était un 4 cœurs à 8 Ghz, mais non c'est bien évidemment un 8 cœurs à 4 Ghz. C'est une bombe de puissance brute, il se met largement au niveau des i5 d'intel.
Et comme d'habitude, c'est de toute façon pas du tout le processeur qui bride aujourd'hui, on peut souvent jouer aux jeux actuels très confortablement avec de simples i3 double cœurs récents ...


C'est juste qu'un i5 4460 c'est fait pour jouer, et le fx 8350 pour le multi tâches, pas la même fonction...

Pour jouer il vaut mieux un i5 c'est indéniable. L'intérêt du i7 n'est pas justifié, après tout depend de ce que tu veux faire, jouer ou faire du montage vidéo ? Ou jouer, mais pouvoir quand même faire du montage vidéo. Mais c'est toujours pareil, les proco AMD c'est bof a mon gout.

La GTX 560 TI est loin d'être mauvaise, sérieux vous êtes vaches ^^ elle est mythique cette carte graphique elle va rester dans les mémoires, c'est juste qu'elle se fait un peu vieille aujourd'hui. Elle est souvent comparée à la GTX 750 (pas TI), pour te faire une idée. Donc la 750 TI n'est pas "totalement différente", c'est juste un peu mieux.
Et une CG ça se change sans difficultés.


T'as juste un GO de mémoire en plus et dans les jeux récents ça a son importance ...

Et dernier point pour moi qui a son importance, si on parle d'évolution, si t'en a marre de ton 8350, tu prends quoi avec le même socket ? Rien ...

Alors qu'avec le socket 1150 si ça te gave tu prends un i7-4790K ( ou non K si ta carte mère ne supporte pas l'OC )

Et bien sur intel consomme moins que AMD. Même si c'est quasiment rien, si tu laisses h24 ton pc tourner, il consomme de base plus mais tu ventiles plus aussi donc tu consommes ...

Et sur plusieurs années ça peut être représentatif.

Et stan la "branlette" sur l'innovation matériel des constructeurs. C'est pas du tout le cas au contraire. Je cherchais même une 7970hd à la base au lieux de prendre la 280x car dans ce cas par exemple c'est juste un rename d'un CG pour la vendre plus cher.


Réponse #32
Par leplubodeslapin - 17/06/2015 23:11:05 - Modifié le 17/06/2015 23:11:24
La 280X c'est sur que c'est mieux mais vraiment une 270 c'est pas ouf. Tu prends que le coté perf en compte et pas du tout le coté bruit, consommation, et optimisation des jeux. J'ai moi même une 280X ( que j'ai eu a 140€ en soldes au passage et au pire tape dans la 7970HD c'est la même carte mais encore moins cher) et je maintient que pour moi 280x = 7970HD >>> 750 ti > 270

En termes de performances la R9 270 est au dessus de la 750 TI, c'est juste cela que je voulais dire (et encore c'est de peu).
Après clairement elle n'est pas très intéressante à son prix, on trouve souvent de meilleurs occaz.
Et c'est vrai que la GTX 750 TI reste une carte performante et a l'avantage de bouffer que dalle d'énergie et chauffer pas grand chose, car c'est du milieu de gamme Nvidia qui roule plutôt bien. Le seul truc que j'ai contre cette carte c'est son prix, 150 € je trouve ça excessif. Avant pour ce prix là on avait la gamme *60 (GTX 560, 460, 260, 8600 ...). Mais bon je retiens, la GTX 750 TI est donc une carte véritablement intéressante, je ne le pensais pas vraiment avant.


C'est juste qu'un i5 4460 c'est fait pour jouer, et le fx 8350 pour le multi tâches, pas la même fonction...

Pour jouer il vaut mieux un i5 c'est indéniable. L'intérêt du i7 n'est pas justifié, après tout depend de ce que tu veux faire, jouer ou faire du montage vidéo ? Ou jouer, mais pouvoir quand même faire du montage vidéo. Mais c'est toujours pareil, les proco AMD c'est bof a mon gout.

Tu as raison sur toute la ligne, c'est vrai que ces 8 coeurs AMD ne sont pas aussi adaptés au jeu que les i5 d'intel. Néanmoins, ils sont tellement gros qu'ils arrivent à s'approcher voir égaler les performances des i5 d'intel. En effet lorsque je conseille une config à quelqu'un pour faire du jeu je lui dis de prendre un i5 car c'est plus safe sur le long terme, mais là une config à 350€ avec ce CPU c'est vraiment une bonne affaire pour faire du jeu je trouve.
Les 8 cœurs de l'AMD peuvent aussi énormément aider pour faire du streaming si le joueur en a envie (ou du montage vidéo comme tu l'as dis).
Et faut aussi bien avoir conscience que le CPU aujourd'hui dans la plupart des jeux n'a pas tant d'importance que cela, et qu'un simple I3 fait très souvent très bien le taff, il suffit de voir des comparatifs sur youtube où des gens s'amusent à comparer les premières Steam Machines aux PS4 et Xbox One. C'est souvent des versions avec i3 (double cœur à je sais plus quelle fréquence) avec une CG du style GTX 960, et ça poutre les consoles avec des graphismes en high et 1080p, tranquillou! Sur des jeux modernes bien sûrs.



T'as juste un GO de mémoire en plus et dans les jeux récents ça a son importance ...

C'est pas faux

Et dernier point pour moi qui a son importance, si on parle d'évolution, si t'en a marre de ton 8350, tu prends quoi avec le même socket ? Rien ...

Alors qu'avec le socket 1150 si ça te gave tu prends un i7-4790K ( ou non K si ta carte mère ne supporte pas l'OC )

Ouai enfin ça serait absurde comme changement, c'est investir plus de 350€ dans un CPU de même génération et gagner un peu de perf. Et on se doute que les prochains CPU intel ils vont à nouveau créer un nouveau socket, donc la carte mère et compagnie tu pourras t'en débarrasser aussi...

Et bien sur intel consomme moins que AMD. Même si c'est quasiment rien, si tu laisses h24 ton pc tourner, il consomme de base plus mais tu ventiles plus aussi donc tu consommes ...

Et sur plusieurs années ça peut être représentatif.

C'est vrai. D'autant plus vrai avec la génération haswell.



Stan, si t'as un budget qui peut varier entre 350 et 600 €, il faut déjà que tu arrives à résoudre ce problème car c'est pas trop normal, c'est beaucoup trop large comme fourchette, mets toi au clair là dessus.
L'affaire à 350€ est une bonne affaire de mon opinion, et si c'est pour du CSGO alors c'est vraiment chouette (car CS bouffe pas grand chose sur la carte graphique). Après comme ça a été dit la GTX 560 vieillit un peu mal et t'auras des difficultés sur les jeux récents et à venir à cause de ça (que tu devras mettre en graphismes moyens par exemple). Mais une carte graphique ça se change facilement, et le type a pris soin de sa config et t'a mis une alimentation de 500 Watts donc c'est quelque chose d'envisageable (vendre la GTX 560 sur le net et racheter une CG neuve).
Après si t'as envie de te faire ta propre machine et d'avoir du neuf, alors fais toi du neuf ! Je sais pas trop quoi te dire de plus, je pense qu'avec notre conversation y a pas mal d'éléments qui devraient pouvoir t'aider à te décider.

Effectivement c'est avec de l'expérience sur plusieurs années que j'arrive à savoir comment les choses évoluent en hardware mais vraiment y a de l'innovation dans ce milieu, c'est pas de la branlette sur des nouvelles techs bidons. Ok y a parfois des renames de cartes graphiques mais globalement ça évolue quand même plutôt bien (il suffit de voir l'évolution GTX 580 -> 680 -> 780 -> 980, y a quand même une belle progression de performance !!).
Réponse #33
Par stan - 18/06/2015 09:07:17
Ok merci pour vous avis détaillé les gars ! La première fois que j'vois un débat concret et compréhensible sur ces sujets. :)

Je vous ai piqué aux vifs avec mes jugement à deux francs pour justement titiller votre arguementaire ^^

En tout cas merci j'y vois un peu plus claire maintenant, j'pourrais faire mon choix en tout état de cause !

Page 4 sur 4
1
2
3
4