Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Besoin d'avis sur pc - 32 messages, 6835 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par Logike - 16/06/2015 16:46:06
Tu ne trouvera pas beaucoup moins chère pour une config équivalente je pense.

J'ai simulé la même config sur topachat, j'avais pas encore finit de choisir tous les composants que j'étais bien au dessus de ton prix (hors montage et os) ^^. Donc à ce prix là tu ne prends pas de gros risque, et medion est plutôt une marque de qualité (même si le SAV n'est pas des plus performant...)
Réponse #12
Par Ankz - 16/06/2015 16:58:27
Le rapport qualité/prix est très bon.
Si tu ne peux pas mettre plus, je pense que tu peux y allez pour celui là
Réponse #13
Par coloRR - 16/06/2015 17:02:24
Putin mais arrêter d'acheter des pc tout fait vous vous faites pigeonner en terme de prix ! Si tu es un vrais gamer monte le ou fait le monter sur top achat (meilleur prix du marcher).


humm à ce prix malheureusement non ça n'est pas vraiment possible de faire mieux.


le pire c'est que tu as la même cfg, et tu peux venir peace, me dire je me suis monté un peu près le même pc pour xxxE tiens le lien top achat, et me transmettre quelques retours de ton pc sur csgo, fps etc...

Si t'as mieux à me proposer n’hésite pas, on est la pour échanger pas pour s'insulter ;)

Je n'ai jamais dit quel était mauvaise mais seulement que tu devrais monter ton pc tu gagnes plus et tu gagnes en garantis et surtout après quand tu veux changer un truc su sais comment faire !
Réponse #14
Par stan - 16/06/2015 17:04:14
Yo les gens
Actuellement on me réserve une cfg d'occasion à un prix très abordable et j'aurais voulu faire un comparatif avec la première " offre"partagée ici. Dite moi en gros qu'est ce qui serait le plus confortable pour jouer à cs:go mais pour également plus ou moins rapidement (6 mois - 1 ans) upgrade une ou deux pièces pour pvr aller chercher des jeux styles fifa/2k

Voici la config :

- Boitier ASUS VENTO
- PC Windows 7 Pro 64bits
- HDD 500Go (partitionné OS/DD)
- Nvidia GeForce GTX 560 Ti 2Go
- 8Go DDR3 Corsair (4x2Go)
- Alim 500Watts
- carte mère ASUS M5A97
- AMD FX-8350 + Ventirad Tt-thermaltake Contac-29 (refroidit très bien le proc)
A noter que ceci est précisé : PC en bon état, néttoyer assez régulièrement, pas de bug ou problème à noter, le Proc n'as que trois mois et la RAM aussi.
Monté par un ami informaticition, aucun soucis à déplorer, tourne très bien.

J'hesite encore car : l'achat se déroulerais à distance et certains proches sont plus que réticent, je peux pas controler l'état des composants et j'veux en avoir un rapidement mais j'ai pas la trésorerie suffisante pour directement viser une machine sympa.

Merci pour les réponses d'avance ;)
Réponse #15
Par yakakakkakaa - 16/06/2015 17:07:31 - Modifié le 16/06/2015 17:07:44
Le rapport qualité/prix est très bon.
Si tu ne peux pas mettre plus, je pense que tu peux y allez pour celui là

le 1er ou le 2nd?

@logike la meme ^^
Réponse #16
Par Ankz - 16/06/2015 17:09:43
Le rapport qualité/prix est très bon.
Si tu ne peux pas mettre plus, je pense que tu peux y allez pour celui là

le 1er ou le 2nd?

@logike la meme ^^


Le premier
Réponse #17
Par yakakakkakaa - 16/06/2015 17:14:50 - Modifié le 16/06/2015 17:15:04
Le rapport qualité/prix est très bon.
Si tu ne peux pas mettre plus, je pense que tu peux y allez pour celui là

le 1er ou le 2nd?

@logike la meme ^^


Le premier

pour quel raison? car il y a tout de même 120e de dif. les 8go de ram?

en tout cas, merci de ton aide
Réponse #18
Par stan - 16/06/2015 17:26:03
Le rapport qualité/prix est très bon.
Si tu ne peux pas mettre plus, je pense que tu peux y allez pour celui là

le 1er ou le 2nd?

@logike la meme ^^


Le premier

pour quel raison? car il y a tout de même 120e de dif. les 8go de ram?

en tout cas, merci de ton aide


Il me semble qu'ils ont aussi précisé que la carte graphique différait ! et que finalement aujourd'hui 8go reste très utile. Après a voir les prix de la ram en question et la différence avec les deux cartes graphiques. :)
Réponse #19
Par leplubodeslapin - 16/06/2015 18:26:43
Je n'ai jamais dit quel était mauvaise mais seulement que tu devrais monter ton pc tu gagnes plus et tu gagnes en garantis et surtout après quand tu veux changer un truc su sais comment faire !


Le soucis c'est que c'est plus cher pour une config à peu près équivalent.
Je te montre, j'ai même un peu abusé sur des composants où je conseillerai de prendre mieux (style le boitier) :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10078865.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10083945.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10056025.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10072604.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10080357.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10047956.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10085008.html

Et on arrive déjà à 597.20 € (donc plus cher), et ...
- Y a pas de graveur DVD
- La R9 260X est moins performante qu'une GTX 750 TI
- Y a pas de système d'exploitation
- Le PC est en kit, faut le monter soit-même

Ok on y gagne sur la qualité des composants, mais pour son budget il ne pourra pas véritablement faire mieux en achetant les composants neufs à côté, je pense.


Par rapport aux écrans avec un temps de rémanence entre 2 ou 5 ms, il n'y a pas franchement de grosse différence sur un 60 Hz (pas un 120Hz ou 144Hz).


Et stan, la config que tu postes, c'était pas une vente qu'était sur le forum ? Et c'était pas genre beaucoup moins cher, du style 350 € ? Parce que voilà faut comparer ce qui est comparable.

Le processeur AMD FX8350 est un monstre de puissance brute, c'est un 4 coeurs à 8 Ghz. Les i5 récents sont légèrement plus efficaces en jeu (et encore, ça n'est absolument pas vrai pour CS:GO qui a une utilisation assez ancienne des ressources cpu).
Réponse #20
Par stan - 17/06/2015 11:45:51


Et stan, la config que tu postes, c'était pas une vente qu'était sur le forum ? Et c'était pas genre beaucoup moins cher, du style 350 € ? Parce que voilà faut comparer ce qui est comparable.

Le processeur AMD FX8350 est un monstre de puissance brute, c'est un 4 coeurs à 8 Ghz. Les i5 récents sont légèrement plus efficaces en jeu (et encore, ça n'est absolument pas vrai pour CS:GO qui a une utilisation assez ancienne des ressources cpu).


Si si ! Aux dernières nouvelles il attend que je reçoive ma paye, mais si j'vois des opportunités comme les offres que le gars à poster... Pour du neuf moins du double (payable en plusieurs fois) pour une cfg totalement différentes (supérieur) faut je me pose les bonnes questions. Alors ma question s'est : il serait plus rentable pour moi de faire l'acquisition de ce type de cfg a 600e surtout si je veux jouer à autre chose que cs:go... ?
Page 2 sur 4
1
2
3
4