Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Besoin d'avis sur pc - 32 messages, 6836 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par linkinblak - 17/06/2015 12:23:07
Putain c'est abusé les configs des PC fixes quoi, et moi j'suis là avec mon laptop tout pourri et 200e plus cher...
Réponse #22
Par yakakakkakaa - 17/06/2015 12:39:23
Finalement je pense partir sur ca, et le monter j'ai trouver une alternative

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=mvfdxsBfSOSgC1yqlul5RygVc6Aci0qcOG8i%2FBpKUbk%3D

589e le tout avec le montage offert grace au barette hypper x, et jvais prendre un windows free
Réponse #23
Par Zebitos - 17/06/2015 13:13:47
Finalement je pense partir sur ca, et le monter j'ai trouver une alternative

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=mvfdxsBfSOSgC1yqlul5RygVc6Aci0qcOG8i%2FBpKUbk%3D

589e le tout avec le montage offert grace au barette hypper x, et jvais prendre un windows free


J'espère que t'es conscience que http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/MEDION/4936901-Akoya-B441-2-To.htm#moid:MO-C1BB7M52547628 >>>>> http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=mvfdxsBfSOSgC1yqlul5RygVc6Aci0qcOG8i%2FBpKUbk%3D


Les processeurs sont incomparables ... surtout entre qu'entre intel et amd de base pour le jeu il y a une différence.
La 750 Ti est largement supérieur à une R9 270 ... sachant que pour 20e de plus tu as une R9 280 3go.

Les soldes sont dans 1 semaine, attends un peu. Mais franchement prends pas ta config faite sur topachat, le fx 6300 est un proco qui date de plus de 3 ans et qui de base est de milieu de gamme.

Si tu veux pas dépenser beaucoup d'argent, tu as l'occasion, tu trouveras des choses super intéressante après c'est bien de s'y connaitre pour juger de l'état des composants mais bon ..
Réponse #24
Par Zebitos - 17/06/2015 13:20:41


Et stan, la config que tu postes, c'était pas une vente qu'était sur le forum ? Et c'était pas genre beaucoup moins cher, du style 350 € ? Parce que voilà faut comparer ce qui est comparable.

Le processeur AMD FX8350 est un monstre de puissance brute, c'est un 4 coeurs à 8 Ghz. Les i5 récents sont légèrement plus efficaces en jeu (et encore, ça n'est absolument pas vrai pour CS:GO qui a une utilisation assez ancienne des ressources cpu).


Si si ! Aux dernières nouvelles il attend que je reçoive ma paye, mais si j'vois des opportunités comme les offres que le gars à poster... Pour du neuf moins du double (payable en plusieurs fois) pour une cfg totalement différentes (supérieur) faut je me pose les bonnes questions. Alors ma question s'est : il serait plus rentable pour moi de faire l'acquisition de ce type de cfg a 600e surtout si je veux jouer à autre chose que cs:go... ?


La CG du pc d'occaz ne suit pas ...

Et même si c'est pas très objectif parce que j'aime pas les proco AMD, je choisirai de loin un 4460 plutôt qu'un 8350.

Sachant que c'est pas un processeur "ultra puissant" et qui donc ne fera par touner les derniers jeux en ultra ( après est ce que tu recherches ça ? ). Et il faut voir comment il a été OC ... Si le mec a bouriné son OC pour pouvoir faire quelque chose de son 8350, bah clairement il n'y a pas d'hésitation à avoir ...

Après c'est sur qu'a 350E ça reste correct.
Réponse #25
Par RyoSC - 17/06/2015 13:23:52
youhou que de config interressante ^^ Yakaka si tu pars sur un FX6300 je te conseil plutot une carte mére Asus M5A97 evo R2.0 qui tiens bien la charge et la chauffe des cpu FX, bien sur équipé d'un bon ventirad voir un watercooling si tu compte oc le cpu (un FX6300 s'overclock facilement a 4,5/4,6ghz avc un chipset970) sur le même chipset et si tu ne comptes pas faire des gros overclocking tu peux monter un FX8320 car un FX6300 commence à être léger de nos jours ^^. le reste c'est pas mal a part le HDD tu pourrais taper dans du 64mo cache a 7200tr/min tu payeras pas plus chére. et pour finir la carte graphique et légére pour les jeux d'aujourd'hui telle que GTA5 ou Witcher3 par exemple ça sera du low malheureusement, mais pour csgo cest nikel^^.

glhf
Réponse #26
Par stan - 17/06/2015 13:26:12


La CG du pc d'occaz ne suit pas ...

Et même si c'est pas très objectif parce que j'aime pas les proco AMD, je choisirai de loin un 4460 plutôt qu'un 8350.

Sachant que c'est pas un processeur "ultra puissant" et qui donc ne fera par touner les derniers jeux en ultra ( après est ce que tu recherches ça ? ). Et il faut voir comment il a été OC ... Si le mec a bouriné son OC pour pouvoir faire quelque chose de son 8350, bah clairement il n'y a pas d'hésitation à avoir ...

Après c'est sur qu'a 350E ça reste correct.


Ouai c'est exactement ce que je me disais avec un pote. En ce qui concerne l'oc sa a l'air d'être un mec soigné, mais si je dois changer de cg très vite et finalement de proc s'il est pas en bon état... J'verrais sur le coup, si y a pas encore des baisses avec les soldes comme tu disais. Mais la cfg qu'il a poster en premier m'intérèsse, pour la diff de prix j'ai l'impression que : 1 an de garantit, SAV , pc neuf + meilleur config ça vaut un peu plus le coup.

Merci pour les réponses, si des avis diffères j'suis toujours preneur :)
Réponse #27
Par yakakakkakaa - 17/06/2015 14:26:04 - Modifié le 17/06/2015 14:32:43
Finalement je pense partir sur ca, et le monter j'ai trouver une alternative

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=mvfdxsBfSOSgC1yqlul5RygVc6Aci0qcOG8i%2FBpKUbk%3D

589e le tout avec le montage offert grace au barette hypper x, et jvais prendre un windows free


J'espère que t'es conscience que http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/MEDION/4936901-Akoya-B441-2-To.htm#moid:MO-C1BB7M52547628 >>>>> http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=mvfdxsBfSOSgC1yqlul5RygVc6Aci0qcOG8i%2FBpKUbk%3D


Les processeurs sont incomparables ... surtout entre qu'entre intel et amd de base pour le jeu il y a une différence.
La 750 Ti est largement supérieur à une R9 270 ... sachant que pour 20e de plus tu as une R9 280 3go.

Les soldes sont dans 1 semaine, attends un peu. Mais franchement prends pas ta config faite sur topachat, le fx 6300 est un proco qui date de plus de 3 ans et qui de base est de milieu de gamme.

Si tu veux pas dépenser beaucoup d'argent, tu as l'occasion, tu trouveras des choses super intéressante après c'est bien de s'y connaitre pour juger de l'état des composants mais bon ..


Ok merci du conseil, les soldes sont annonce à quel date exacte ? et sur quel site me conseille tu d'aller?
si ca te dérange pas bien sur je reviendrais vers toi en mp, pour te présenter les offre que j'aurais trouvé

merci encore des conseils, c'est sympa les gars

maj: solde d'été, mercredi 24juin, les soldes d'ordi des sites commercants sont-il intéressants? je n'y ai jamais prêté attention
Réponse #28
Par Ice_Tear - 17/06/2015 15:43:00
Salut,

J'ai besoin de vos avis pour un pc, petit budget
Je viens de voir cette offre, http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/MEDION/4936901-Akoya-B441-2-To.htm#moid:MO-C1BB7M52547628

Qu'en pensez vous?


Personnellement la marque MEDION fait du bon matos durable. De ce côté là pas de soucis.
Réponse #29
Par leplubodeslapin - 17/06/2015 15:50:53

La 750 Ti est largement supérieur à une R9 270 ...


Alors non clairement c'est faux, la R9 270 dépasse la GTX 750 TI (et heureusement, les *50 d'nvidia c'est que du milieu de gamme). Pas contre clairement, si y a une R9 280X pour 20€ de plus y a pas photo.

Assez d'accord avec les avis disant que le FX 6300 c'est pas le choix ultime, c'est assez vieux. Par contre la FX 8350 est très intéressant, dire qu'on aura des problèmes avec ça en jeu c'est complètement faux. Je me suis trompé l'autre fois, j'ai dis que c'était un 4 cœurs à 8 Ghz, mais non c'est bien évidemment un 8 cœurs à 4 Ghz. C'est une bombe de puissance brute, il se met largement au niveau des i5 d'intel.
Et comme d'habitude, c'est de toute façon pas du tout le processeur qui bride aujourd'hui, on peut souvent jouer aux jeux actuels très confortablement avec de simples i3 double cœurs récents ...

La GTX 560 TI est loin d'être mauvaise, sérieux vous êtes vaches ^^ elle est mythique cette carte graphique elle va rester dans les mémoires, c'est juste qu'elle se fait un peu vieille aujourd'hui. Elle est souvent comparée à la GTX 750 (pas TI), pour te faire une idée. Donc la 750 TI n'est pas "totalement différente", c'est juste un peu mieux.
Et une CG ça se change sans difficultés.
Réponse #30
Par stan - 17/06/2015 18:04:40

La 750 Ti est largement supérieur à une R9 270 ...




Assez d'accord avec les avis disant que le FX 6300 c'est pas le choix ultime, c'est assez vieux. Par contre la FX 8350 est très intéressant, dire qu'on aura des problèmes avec ça en jeu c'est complètement faux. .

La GTX 560 TI est loin d'être mauvaise, sérieux vous êtes vaches. Elle est souvent comparée à la GTX 750 (pas TI), pour te faire une idée. Donc la 750 TI n'est pas "totalement différente", c'est juste un peu mieux.
Et une CG ça se change sans difficultés.


Tu me met le doute !!! :D J'ai l'impression que ton avis est plus construit sur des expériences que ceux du reste du forum et sur moins de "branlette" sur l'innovation matériel des constructeurs.

Après là ou j'y vois pas claire c'est : qu'est ce qui vaut le plus le coup. Si on sort le paramètre "qu'est ce tu veux en faire ?" Car pour le moment je prévois surtout de reprendre cs:go pour enfin faire une lan à moyen terme et peut etre jouer à des jeux style nba 2k (simulation sport).
Page 3 sur 4
1
2
3
4